🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Porte au nombril , le pantalon tombe comme ça , tu valides ? :relieved:

3 « J'aime »

Si t’es confortable à la taille, oui, ça passe.
Perso, avec des mocs, je prĂ©fĂšre quand c’est un peu plus court.
Je couperai 3cm.

2 « J'aime »

Ne touche à rien c’est trùs bien !

1 « J'aime »

Clairement, le Yashiki ne te va pas. Tu devrais le mettre en vente sur ton vinted à moitié prix. :wink:

Plus sĂ©rieusement, les deux ont l’air top mais en effet une petite prĂ©fĂ©rence pour le col roulĂ© sur ces photos. À voir avec d’autres tenues maybe ?

:wink:

Jporte quasi que mes deux denims et mes deux chinos beiges.

Les styles et coupes st tellement diffĂ©rents, c’est dommage. Les deux auraient leur place dans mon vestiaire, j’ai qyasi pas de pulls, c’est juste une histoire de budget

1 « J'aime »

En parlant de ça, j’ai reçu mon Yashiki aussi, commandĂ© via Buyee.

Je kiffe vraiment la matiĂšre, la couleur, les dĂ©tails de la maille
 Mais j’ai un doute sur le fit, trĂšs oversize (trop?). Pourtant, c’est une taille 2 seulement (1 m 82, 85 kg)

Vous en pensez quoi ? Au pire, est-ce que ça se retouche pour retirer un peu de matiĂšre sur les cĂŽtĂ©s, voire au niveau de l’aisselle, d’aprĂšs vous ?

Un petit zoom sur la matiùre si ça aide

• Trop grand, c’est mort
  • Trop grand mais ça se retocuhe
  • Ça passe

0 votant

Pour moi c’est plutĂŽt trop petit non ? (Manches, et de profil c’est un peu Ă©trange). Je crois qu’il faut accepter le fait que ce soit une coupe trĂšs relaxe

On dirait qu’il y a un revers aux manches, je pense pas que ce soit trop petit

1 « J'aime »

Il a fait un revers aux manches, non?
C’est vrai que le tombĂ© en longueur est bizarre, ça parait court, mais hyper large et sans rĂ©elle tenue sur le bas.

Je préfÚre le fit du deuxiÚme je crois.
Je trouve le premier un peu trop resserrĂ© Ă  la taille et long et du coup c’est pas jojo en bas.

Mais comme ça aucun des deux ne m’emballent à fond en fait

1 « J'aime »

Il a vécu un mauvais lavage machine non ?

Alors oui j’ai fait un revers aux manches (double mĂȘme) parce que je galĂ©rais un peu Ă  prendre la photo haha
 donc les manches sont vraiment assez longues.

En longueur c’est plutĂŽt long en rĂ©alitĂ© mais avec la largeur ça donne un effet bizarre je suis d’accord. Le fit est vraiment trĂšs dĂ©contractĂ©, ce qui me dĂ©range pas en soit, mais lĂ  ça baille un peu. Possible en effet qu’il ait Ă©tĂ© lavĂ© en machine, je viens de le recevoir et c’est de la seconde main donc je peux pas dire mais sur piĂšce ça choque pas.

Je prendrai les mesures quand je rentre chez moi pour donner un ordre d’idĂ©e. Merci pour vos rĂ©ponses en tout cas !

Pardon ce n’était pas tres clair, je ne parlais pas de la longueur mais de l emmanchure, malgrĂ©s les manches raglan je trouve le tombĂ© sur les Ă©paules pas trop heureux, mais c’est peut ĂȘtre l’angle ou la position

1 « J'aime »

Je suis d’accord le tombĂ© de la manche est un peu atypique, mais je pense que c’est parce que l’emmanchure est trĂšs large. C’est pour ça que j’ai pris la photo en levant le bras : j’ai 15 cm de matiĂšre sous le bras en gros.

De toute façon je peux pas le renvoyer donc j’ai le temps d’y penser, de le tester dans des fits, avant d’éventuellement le mettre sur vinted, mais je me demandais si un retoucheur pourrait le cintrer un poil pour que le tombĂ© soit plus net. Sauf que avec ce type de mailles j’ai aucune idĂ©e de si c’est possible ou pas.

C’est pas une question de trop grand trop large. Je le trouve trop lache et dĂ©tendu.

Du coup je rajoute les mesures :

72 cm longueur (sans col)
68 cm aux aisselles
Les manches font 57 depuis l’aisselle, 78 depuis le col.

Pour ceux qui ont votĂ© (merci) vous pensez qu’un retoucheur peut pas le cintrer un poil pour Ă©viter que ça baille trop en bas ?

Je suis pas super convaincu quand on parle de retoucher une maille pour le fit
Ça me semble casse gueule
C’est peut etre juste la coupe qui ne te va pas?

Je pense que ça peut aller mais il faut clairement que le reste de la silhouette suive. C’est trĂšs beau Yashiki mais le parti pris stylistique fait que les piĂšces sont orientĂ©es « mode » (dans le sens, piĂšce forte avec un brin d’originalitĂ©) pour ĂȘtre simplement porter comme un pull lambda, classique. Alors oui, ça peut ĂȘtre challengeant d’essayer de l’intĂ©grer dans des tenues plus simples, consensuelles (vraiment rien de pĂ©joratif) mais c’est dommage de se tourner vers ce genre de marque au final.

De toute façon, t’as plus le choix que de faire un maximum d’essais pour trouver les bonnes associations.

1 « J'aime »

C’est des mesures qui me fiteraient bien pour un rendu à la cool. Genre ça c’est trùs proche:

Résumé

Je fais 1m91 pour 95kg, par curiositĂ©, c’est quoi ton gabarit ?

Quasiment 10 cm de moins que toi, mais en poids je me rapproche dangereusement des 90.

1 « J'aime »