Tu nâavais pas dĂ©jĂ eu ce dĂ©bat avec la couleur noir il y a quelques semaines/mois sans avoir rĂ©ussi Ă rĂ©solver le problĂšme ? Et du coup tu as achetĂ© de nouveau une piĂšce noire ?
Edit: ah câĂ©tait peut-ĂȘtre avec les pompes noires le premier dĂ©bat non ? Ou je me trompe complĂštement
1 « J'aime »
Leit
Novembre 28, 2022, 9:36
6658
Oui clairement les exemples donnĂ©s ce nâĂ©tait pas du tout pour donner des looks Ă faire par Poulpy !
CâĂ©tait juste pour lâexemple dâasso de couleurs qui fonctionnent bien.
Mais effectivement ça va aussi de paire dans le sens oĂč si tâes dĂ©jĂ Ă lâaise avec des piĂšces et fit, la couleur est « juste » un complĂ©ment Ă cela. (Pour moi câest un peu plus quâun dĂ©tail la couleur)
Yâa pas mal de look sur catwalk que je trouve horrible en tout point, mais qui passeront si la personne Ă les cojones de porter. Ou encore les mecs qui portent du fluo que je trouve horrible en tout point, hormis si tu travailles pour la DDE. Ou alors certains qui se passionnent pour le vintage et qui ressortent des vieilles vestes de sport multicolor mais qui arrivent bien Ă lâintĂ©grer.
Ces exemples au dessus, tu gardes les couleurs et tu changes par des hoodies, des chemises unies, des vestes simples et câest harmonieux non ? Genre la 4 / 6 / 14 / 15 / 16 et derniĂšre.
1 « J'aime »
Je suis plutĂŽt dâaccord avec Nieth.
Je pense dâailleurs quâil y a beaucoup de focus couleurs dans ce dĂ©bat alors que justement imo ce nâest pas tellement le sujet avec les piĂšces noires : câest plutĂŽt la coupe et la silhouette de la tenue.
Du coup ce nâest pas complĂštement Ă©tonnant pour poulpy qui nâa pas forcĂ©ment une silhouette prĂ©cise (pas une critique, câest surtout liĂ© au fait que tu tentes beaucoup de choses) dâavoir du mal Ă le sortir.
Jâai un pantalon AKOG qui ressemble pas mal au tien @Poulpy si je peux te filer quelques idĂ©es. Je le mets dans des tenues plus classiques (genre surtout pas le popover monitaly )
Edit : @Poulpy câest un riding monitaly ton pantalon ?
2 « J'aime »
Leit
Novembre 28, 2022, 9:54
6662
Sa question dâorigine Ă©tait « comment porter un pantalon noir ». Ou alors jâai mal compris dĂšs le dĂ©part et quâil nâavait rien dans son vestiaire pour le porter alors quâen soi je trouve ça « basique » son modĂšle et cette couleur.
Je me demande si mon problĂšme vis Ă vis de cette couleur (pour ce pant en particulier) câest pas justement ce contraste assez fort
Le noir de ce pant est assez profond, parce que ce pant est neuf
Et donc ca fait contraste assez violent avec le reste de mes sapes
Pour le moment le noir jây arrive pas trop
Mais une nouvelle fois jâavoue que je suis surpris que pas mal de personnes trouvent ça plus dĂ©licat Ă associer ce genre de couleur, surtout en pantalon.
Sa question câest plutĂŽt « comment porter CE pantalon noir ».
Si câĂ©tait un denim (parce que @anon81849787 a 100% raison de parler de matiĂšre) avec une coupe quâil a lâhabitude de porter je pense quâil nây aurait pas de question.
2 « J'aime »
Leit
Novembre 28, 2022, 10:37
6666
Donc jâai mal saisi dĂšs le dĂ©part et tu fais juste de lâoverthink. Surtout si tu as dĂ©jĂ le mĂȘme en sable et quâil ne te pose pas de problĂšme. Cela signifie que ce nâest ni le fit, ni la matiĂšre qui te dĂ©range.
Du coup retour à la case départ.
5 « J'aime »
Tu as des chaussures noires ?
Je viens de les voir sur ton LB, pas convaincu que ça soit bien avec.
Dâailleurs en voyant les piĂšces sur ton LB je ne suis pas capable de trouver une seule tenue qui marcherait avec ce que jây ai vu
Intéressant comme débat en vrai.
Perso jâaime beaucoup les exemples les plus simple de @Leit (4, 6, 13 et 15)
En fait je trouve que le noir est une bonne base en pantalon pour apporter des couleurs plus chaudes en haut (beige, marron, jauneâŠ)
A ta place je ferai brogues noirs + pantalon noir + en haut 2 couleurs du genre
chemise beige veste jeans
hoddie crĂȘme veste marron
t-shirt gris veste marron clair
Niveau suivant, des chaussures qui rappelent une couleur du haut (soit des sneakers grise avec Tshirt gris par exemple, soit des botiines marron avec une veste marron).
Perso, et de ce que jâai en tĂȘte de tes tenues, un noir et blanc ou un tout noir tâirait moins.
En plus, je trouve que ce pantalon te va bien, ce serait dommage de pas oser des trucs avec !
1 « J'aime »
Beaucoup de discussion pour pas beaucoup de photo !
@Poulpy tu as essayé de faire quelque chose, tu as des propositions ?
Le mieux ça serait de montrer 2-3 essais pour que le fofo puisse te dire ce qui fonctionne ou non et si yâa des trucs Ă amĂ©liorer
2 « J'aime »
bznlzp
Novembre 28, 2022, 2:45
6673
Tâas trouvĂ© la survival Ă -40 ? Tâes pas basĂ© en france si ? Parce que je lâai pas trouvĂ©e moiâŠ
Car je la cherche pour la comparer Ă lâArctic DownâŠ
La diffĂ©rence est sur le design, la poche poitrine les Ă©paules classiques et pas raglan, le design de la capuche, etcâŠ
Je crois quâau final je prefere le design de la survival ahah
@Poulpy
Etape 1: AchĂštes pleins dâautres trucs noirs
Etape 2: Revends le reste de ta garde robe
Etape 3: Deviens un dark Sasuke
Etape 4: Bingo
Plus sĂ©rieusement je pense que tu es complet dans lâoverthink lĂ , @Leit Ă fourni masse exemple mĂȘme si bien sĂ»r @Laaazzzeee Ă raison tout dĂ©pend du volume et de la matiĂšre et ça se jouera je pense principalement lĂ dessus.
@esakafurusan est dans le vrai aussi, poses des tests avec ce que tu as en stock histoire que lâon puisse se faire une meilleure idĂ©e
Pour te donner dâautres idĂ©es jâai diffĂ©rentes tenues dans mon LB avec du noir et mĂȘme sans un vestiaire XXL je nâai pas trop de souci Ă assortir tout ça
Quelques exemples si tu as la flemme de chercher
Le pantalon est cool en tout cas, si tu ne le mets pas je tâenvoie mon adresse et des schokobons en contrepartie
2 « J'aime »
MrVico
Novembre 28, 2022, 4:28
6677
Si je suis basĂ© en France, mais en fin de semaine il y avait des promotions supplĂ©mentaires en plus de -20% de base chez Farfetch. Du coup, la survival mâest revenue aux alentours de 600 euros et la Artic Down pour 650, ce qui me semble plutĂŽt honnĂȘte.
Jâai commandĂ© les deux pour me faire une idĂ©e, mais je pense que la survival est plus originale en effet.
@Leit Tes trois derniÚres photos, elles viennent de quel compte IG coréen ?
Quent
Novembre 28, 2022, 7:14
6678
Hey Mr Poulpy!
Je ne reviens que depuis peu au noir, jâĂ©tais aussi assez dubitatif sur les association, mais avec le seul pant que jâai (un fatigue pant Orslow), depuis 2-3 mois, je ne vous au final vraiment pas de soucis.
Quelques tenues (je ne dis pas que tout est rĂ©ussi mais il nây a pas Ă mes yeux de big fail )
8 « J'aime »
bznlzp
Novembre 28, 2022, 10:20
6680
Putain chelou, moi ça affiche bien les tarots que tu me donnes sur farfetch mais ça me positionne en Irlande. DĂšs que je change mon adresse pour la France la survival passe Ă 1100âŹ.
Câest con jâaurais bien aimĂ© essayer les 2 aussiâŠ
MrVico
Novembre 29, 2022, 8:12
6681
Oui, malheureusement en retournant sur Farfetch, je viens de voir quâelles sont toutes Ă 1100 euros maintenant⊠quelle taille fais-tu ? Si tâhabites en rĂ©gion parisienne au cas oĂč. Moi je ne compte en garder quâune.
bznlzp
Novembre 29, 2022, 5:23
6682
Nan Lyon malheureusementâŠ
Boras
Novembre 29, 2022, 7:30
6683
Mince câest pas lâarticle de Qube que je voudrais remonter dans Google mais celui-ci:
Il est plus tournĂ© pour sâamuser avec la couleur sans trop en faire
Tu lâas dit, la ceinture change tout.
Dâune façon gĂ©nĂ©rale le premier semble un peu large et fait vraiment manteau de friperieâŠ
1 « J'aime »