🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

T’as rien vu chez Crescent ?
La couleur de la stone est cool mais je trouve pas le systĂšme de poche trĂšs pratique. La Ten C en kaki du coup !

1 « J'aime »

Pas de fashion faux pas ici selon moi.
Perso c’est la T’en C olive aussi mais si ce vert te titille, c ok pour moi.

1 « J'aime »

Au contraire de @Toitoined je pense que tu devrais aller vers une doudoune avec une couleur qui change. Surtout que tu as un bon style et que t’es pas “novice”.
Alors je suis pas fan du sauge mais si tu kiffes je dirais fonce.
Je trouve ça triste les doudoune foncée.
J’ai une doudoune noir mais je kifferais bien un beau orange

2 « J'aime »

La ten C olive pour moi. Une telle piĂšce Ă  un tel budget pour moi ça implique forcĂ©ment une polyvalence et l’idĂ©e de la porter sur le long terme, ce qui Ă©limine pour moi les couleurs pas trop classiques. Sauf si t’en as dĂ©jĂ  1 ou 2 mais ce qui est pas le cas là

2 « J'aime »

J’ai essayĂ© la doudoune Crescent chez Merci cette aprem

J’ai bien kiffĂ©

2 « J'aime »

La S.I est vraiment cool, le coloris n’est pas un soucis je pense mais je prĂ©fĂšre le haut et notamment col + capuche des Ten C qui finissent bien le fit une fois fermĂ©.

C’est un peu FIT VS FUN ton questionnement là.

1 « J'aime »

Ten C perso.

1 « J'aime »

Pareil, je prendrais la Ten C en noir. Jamais vue irl mais ça doit ĂȘtre quelque chose. En noir simplement car je suis pas fan de l’olive en gĂ©nĂ©ral.
La Stone Island j’aime beaucoup la couleur mais la proposition dans l’ensemble ne me convainc pas des masses.
Sinon dans ce genre de délire/gamme, tu as les Mizusawa de chez Descente, énorme came:

Bon ça ne t’aide pas beaucoup :grimacing:

1 « J'aime »

La Stone est bien cool franchement, la couleur est trùs chouette et pas commune et surtout tu as pu l’essayer et tu sais que le fit est nickel.

Perso je partirais lĂ -dessus je pense.

J’ai ça aussi qui me fait baver sur Vinted des fois que ça te branche :

https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/parkas/2377249215-nanamica-gore-tex-kodenshi-down-coat-khaki-green-l-new

3 « J'aime »

@Zohan ca tue ça aussi en effet
@SireCuberdon ouai elles sont dingue mais grande flemme de la douane etc

@Tyqdip t’as kiffĂ© le fit? j’arrive pas trop Ă  me faire une idĂ©e comme ça.
@Valentin_Hbt ouai les poches sont un peu merdiques, c’est un des trucs qui me retient sur ce modùle

Tous les autres, merci pour vos retours, je sais tjr pas quoi faire mais je vais me décider un jour ahah

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Petit passage Ă  la boutique Wooyoungmi Paris et j’ai craquĂ© sur ce manteau en laine/cachemire noir (je n’avais aucune piĂšce noire dans ma garde-robe et je le trouvais trĂšs beau).

Par contre, j’ai beaucoup hĂ©sitĂ© sur la taille. Habituellement, je fais du 48/50 (mais plutĂŽt 50) et je suis parti sur le 50. Vous en pensez quoi ? Je trouve les manches un peu longues donc j’hĂ©site Ă  les faire retoucher. Les Ă©paules lĂ©gĂšrement trop larges aussi peut-ĂȘtre

La photo en boutique c’etait le 48 mais je me sentais plutĂŽt fit dans les Ă©paules.

1 « J'aime »

L’angle de la photo doit beaucoup jouĂ© car on dirait que le 50 plus fit aux Ă©paules que le 48.
T’as essayĂ© le 46 ?

Yes, mais en 46 j’étais vraiment trop serrĂ© au niveau de la poitrine et Ă©paules. L’angle doit jouer c’est vrai.

Une autre photo en 48 (pas terrible, je l’admets) :

Avec un gros pull et/ou un hoodie, j’étais quand mĂȘme mieux dans le 50. J’ai fait l’essai en boutique. Il n’y rien de choquant sinon selon toi sur le 50 ?

Je pense que tu as raison, c’est surtout les manches qui me « choquent » le plus. Peut-ĂȘtre que si j’enlĂšve 1cm ça devrait le faire :slight_smile:

Sur la base des photos pas évident
sur la base de ton ressenti, garde le 50 en reprenant les manches.

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas mon fort les photos, ça manque pas mal de lumiĂšre en plus. Je vais en poster demain pour que tu te fasses une meilleure idĂ©e.

Par exemple, le mannequin ici est trùs grand et doit peser 10-15 kg de moins que moi mais porte un 50 (je rassure, j’ai eu le manteau à -50% lol) :

https://www.matchesfashion.com/en-fr/products/Wooyoungmi-Single-breasted-wool-blend-overcoat-1494529

Tenue horrible au passage :sweat_smile:

Alors premiùre chose, c’est cool de voir des personnes qui partagent ce genre de label, y’a des trucs trùs sympa chez Wooyoungmi.

PremiĂšre chose sur laquelle je pourrais te donner un avis, si par toi mĂȘme tu sens que c’est un peu juste Ă  certains endroits ou inconfort, clairement reste pas la dessus. Le but c’est tout de mĂȘme d’ĂȘtre Ă  l’aise, surtout pour une piĂšce comme un manteau.

AprĂšs avec tes photos c’est pas Ă©vident de juger, j’avoue que celle en boutique en 48 semble plus grand que le 50 chez toi. L’angle est surement foirĂ©.

En tout cas sur les photos chez toi et en particulier la derniĂšre, je le trouve nickel en terme de silhouette. Effectivement y’aurait juste les manches Ă  reprendre un peu mais pour le reste le tombĂ© est cool. Je ne sais pas si tu comptes utiliser la ceinture ? Et si tu as essayĂ© avec celle-ci nouĂ©e ? Mais sans ça passe bien.

Mais Ă  l’origine tu cherchais quoi comme manteau ? Quelque chose de trĂšs structurĂ© et formel ? Ou alors quelque chose de plus quotidien et un fit plus relax ?

Hello :slight_smile: ,

Merci pour ton avis.

Wooyoungmi c’est certainement un de mes labels prĂ©fĂ©rĂ©s surtout sur les piĂšces un peu fortes et l’outerwear. J’ai plusieurs piĂšces de chez eux et c’est crĂ©atif tout en restant conservateur, ça s’adapte Ă  pas mal de tenues et y’a plein de dĂ©tails super cool. Juste, ne jamais acheter prix retail surtout depuis que les prix grimpent de plus en plus sur la plupart des marques hdg. Par contre, une fois que ça solde tout part trĂšs trĂšs vite.

Effectivement, je me sentais un peu engoncĂ© dans le 48 surtout avec un hoodie ou un gros pull lorsque je croisais les bras. J’ai vraiment prĂ©fĂ©rĂ© rester sur le 50 quitte Ă  faire retoucher les manches de 1 cm ou 2 car comme l’a dit @Poulpy, un manteau parait vite trop grand simplement Ă  cause de manches un peu trop longues.

J’ai essayĂ© avec la ceinture oui, c’est trĂšs cool. A l’intĂ©rieur il y a Ă©galement une sorte de bande qui permet d’ajouter un petit twist au manteau sans le fermer :

A l’origine je cherchais vraiment un manteau qui puisse s’adapter à 99% des situations, vraiment le manteau du quotidien avec lequel je peux m’amuser en faisant du layering.

Elle est chouette cette parka. Par contre je ne savais pas que Norwegian Rain c’était un tel tarot :scream: