Merci et merci @Leit. Je pensais partir sur un modĂšle similaire chez Solovair, donc Ă priori ce sont les mĂȘmes formes, grosso modo. Je trouve quâelles te vont bien ! Il faudrait juste que jâessaie car aucune idĂ©e du sizingâŠ
Taille normale, peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus petite.
@Femto je sens que ça tire au niveau du dos.
Le karma te sera favorable la prochaine fois
Je suis pas un expert, mais quand tu tâauto-prends dans tes bras est-ce que ça te serre dans le dos (en plus de te sentir trĂšs seul) ?
Clairement petite oui et si en plus tu te sens étriqué, tu as ta réponse
Ma rÚgle générale pour les chemises: plis horizontaux = trop petite (pour ton style à la cool)
portĂ©e ouverte sur un T, tu peux en faire un truc (câest en flanelle ?).
Portée fermée, un poil trop petite oui (sauf si pull au-dessus).
Rien de dramatique.
Non il lâavait topĂ© sur Vinted
Je crois quâil est toujours sold out sur le site
Franchement il était bien en M ![]()
Yes flanelle. Je la garde dans tous cas .
Ăa a lâair trop petit oui. Surtout que tâas lâair de vouloir partir sur des pants plutĂŽt large en bas.
Et la couleur fait pas rĂȘver honnĂȘtement.
Jâai commandĂ© pas mal de manteaux pour essayer de trouver la piĂšce idoine.
Photo des premiÚres piÚces réceptionnées.
Le tweed De Bonne Facture (le mĂȘme que @Boras, on lâa achetĂ© en mĂȘme temps sans le savoir)
Le tweed est trĂšs beau. Pris ma taille habituelle (50), coupe vraiment trĂšs ample.
Pas fan du rendu sur moi.
Jâai aussi pris deux Drakeâs, leur classique manche raglan en laine.
Pris en 38 sur les conseils de la marque.
Jâaime beaucoup le gris, il va ĂȘtre dans la discussion finale je pense.
Seules les manches sont doublées. Drap de laine trÚs doux, avec un beau tombé, sans rigidité.
Là je les porte avec une veste, les manches sont un peu courtes. Je pourrais les faire rallonger. Mais si je pars sur celui-ci, je commanderai la taille au-dessus pour vérifier.
Le marron donegal.
Et une photo pour mieux voir les vraies couleurs.
TrĂšs beau le Drakeâs, il mâa lâair de mieux tomber sur toi (plus net) et avec ton style.
Le manteau Ă chevrons gris est magnifique, 1750⏠tout de mĂȘme, tu as raison de rĂ©flĂ©chir pour la taille ![]()
Ce type de manteau solde en gĂ©nĂ©ral chez Drakeâs? Typiquement ce que je cherche aussi mais le prix est trop Ă©levĂ© lĂ
Les 2 Drakeâs tombent mieux mais est-ce que ça nâest pas juste le DBF qui est trop grand et Ă essayer en 48 ?
Ce dernier a lâavantage dâĂȘtre plus long, et je pense que ça tâirait bien.
Jâai chopĂ© le manteau raglan Drakeâs Ă -40% lors de la vente archive ce printemps. En taille 36 pour 1m80/72kg je pensais quâelle serait trop petite mais au final câest nickel. Câest une trĂšs belle piĂšce aprĂšs ça vaut le coup dâattendre les archives pour les moins pressĂ©s dâentre vous.
Ha top, je vais voir Ă©ventuellement pour la prochaine, non pas que je sois pas pressĂ© mais disons quâavec cette fin dâannĂ©e niveau bourse faut que je fasse attention haha ![]()
Oui, ces manteaux arrivent aux archives en gĂ©nĂ©ral. AprĂšs, comme dâhab, faut tomber sur sa taille dans le modĂšle souhaitĂ©âŠ
Jâen avais chopĂ© un lâhiver dernier, mais la taille nâallait pas.
Oui, faudrait essayer le DBF une taille en-dessous.
Tâas rallongĂ© les manches au final ?
Au final il manque 1cm Ă peine donc jâai laissĂ© tel quel
Le tissu du marron est magique pour le coup, ces nuances, ces couleurs tachetées ![]()