🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Merci et merci @Leit. Je pensais partir sur un modĂšle similaire chez Solovair, donc Ă  priori ce sont les mĂȘmes formes, grosso modo. Je trouve qu’elles te vont bien ! Il faudrait juste que j’essaie car aucune idĂ©e du sizing

Taille normale, peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus petite.

@Femto je sens que ça tire au niveau du dos.

1 « J'aime »

Le karma te sera favorable la prochaine fois :slightly_smiling_face: Je suis pas un expert, mais quand tu t’auto-prends dans tes bras est-ce que ça te serre dans le dos (en plus de te sentir trùs seul) ?

1 « J'aime »

Clairement petite oui et si en plus tu te sens étriqué, tu as ta réponse

1 « J'aime »

Ma rÚgle générale pour les chemises: plis horizontaux = trop petite (pour ton style à la cool)

3 « J'aime »

portĂ©e ouverte sur un T, tu peux en faire un truc (c’est en flanelle ?).
Portée fermée, un poil trop petite oui (sauf si pull au-dessus).
Rien de dramatique.

Non il l’avait topĂ© sur Vinted
Je crois qu’il est toujours sold out sur le site

Franchement il était bien en M :frowning:

1 « J'aime »

Yes flanelle. Je la garde dans tous cas .

Ça a l’air trop petit oui. Surtout que t’as l’air de vouloir partir sur des pants plutît large en bas.

Et la couleur fait pas rĂȘver honnĂȘtement.

1 « J'aime »

J’ai commandĂ© pas mal de manteaux pour essayer de trouver la piĂšce idoine.
Photo des premiÚres piÚces réceptionnées.

Le tweed De Bonne Facture (le mĂȘme que @Boras, on l’a achetĂ© en mĂȘme temps sans le savoir)
Le tweed est trĂšs beau. Pris ma taille habituelle (50), coupe vraiment trĂšs ample.
Pas fan du rendu sur moi.

J’ai aussi pris deux Drake’s, leur classique manche raglan en laine.
Pris en 38 sur les conseils de la marque.
J’aime beaucoup le gris, il va ĂȘtre dans la discussion finale je pense.
Seules les manches sont doublées. Drap de laine trÚs doux, avec un beau tombé, sans rigidité.
Là je les porte avec une veste, les manches sont un peu courtes. Je pourrais les faire rallonger. Mais si je pars sur celui-ci, je commanderai la taille au-dessus pour vérifier.

Le marron donegal.

Et une photo pour mieux voir les vraies couleurs.

10 « J'aime »

Trùs beau le Drake’s, il m’a l’air de mieux tomber sur toi (plus net) et avec ton style.
Le manteau Ă  chevrons gris est magnifique, 1750€ tout de mĂȘme, tu as raison de rĂ©flĂ©chir pour la taille :sweat_smile:
Ce type de manteau solde en gĂ©nĂ©ral chez Drake’s? Typiquement ce que je cherche aussi mais le prix est trop Ă©levĂ© lĂ 

2 « J'aime »

Les 2 Drake’s tombent mieux mais est-ce que ça n’est pas juste le DBF qui est trop grand et à essayer en 48 ?

Ce dernier a l’avantage d’ĂȘtre plus long, et je pense que ça t’irait bien.

J’ai chopĂ© le manteau raglan Drake’s Ă  -40% lors de la vente archive ce printemps. En taille 36 pour 1m80/72kg je pensais qu’elle serait trop petite mais au final c’est nickel. C’est une trĂšs belle piĂšce aprĂšs ça vaut le coup d’attendre les archives pour les moins pressĂ©s d’entre vous.

1 « J'aime »

Ha top, je vais voir Ă©ventuellement pour la prochaine, non pas que je sois pas pressĂ© mais disons qu’avec cette fin d’annĂ©e niveau bourse faut que je fasse attention haha :+1:

Oui, ces manteaux arrivent aux archives en gĂ©nĂ©ral. AprĂšs, comme d’hab, faut tomber sur sa taille dans le modĂšle souhaité 
J’en avais chopĂ© un l’hiver dernier, mais la taille n’allait pas.

Oui, faudrait essayer le DBF une taille en-dessous.

T’as rallongĂ© les manches au final ?

Au final il manque 1cm Ă  peine donc j’ai laissĂ© tel quel

Le tissu du marron est magique pour le coup, ces nuances, ces couleurs tachetées :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »