🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Oui, il est trÚs beau, assez original, un peu « pimp ».
Mais tu vois, en l’enfilant, je savais que c’était pas pour moi. DĂ©jĂ , j’ai trois blazers d’hiver dans les tons marrons, donc c’est pas top en terme d’asso. Et je cherche une couleur plus classique. Je me vois pas du tout porter ce manteau au taf hors je vais pas mettre 1500 balles dans un manteau que je peux porter que le week-end.

1 « J'aime »

Souviens toi, t’avais dis la mĂȘme chose pour la chore jacket en cuir :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu fais quoi comme taff ?

2 « J'aime »

Passage chez centre commercial edsauer2 manteaux :

Utile Arpenteur, ici en taille M

Coat still by hand taille 2

(Le matching pant/chaussure est pas ouf)

5 « J'aime »

On ne voit pas grand chose, je dirais le second sans avoir une incroyable préférence entre les deux

Et pas avec ce pantalon non plus :slight_smile:

La taille me semble ĂȘtre la bonne en tout cas

Tu n’avais pas dĂ©jĂ  le Still by hand ? Ou c’est un autre modĂšle que tu as ?

Dommage que tu n’aies pas pris la photo des deux dans la mĂȘme position. Sur le still by hand on le voit pas bien niveau fit avec les mains dans les poches.
L’Arpenteur te va bien, avec son fit un poil plus prĂšs du corps ça affine la silhouette. Mais je le trouve trop gentil par rapport Ă  ce que tu aspires et perso mais pas fan du dĂ©tails de l’espĂšce de laniĂšre de serrage aux poignets.

Le Still by hand je prĂ©fĂšre car Ă©paules tombantes (par rapport aux raglans du premier) mais c’est question de goĂ»t. J’aime aussi le fait d’avoir la boutonniĂšre cachĂ©e en laissant que celui d’en haut visible.

Par contre pour le coup je trouve pas que c’est un vrai coup de coeur pour une piĂšce SBH. C’est cool si tu as rĂ©ellement besoin d’un manteau, mais je pensais que tu en avais dĂ©jĂ  un non ? Dans une autre couleur pourquoi pas Ă  la limite.

PS : Pour le matching chaussure, pro tips, ne pas mettre de walla.
RrbfNmH

D’ailleurs @Scr3xx , dans cette couleur plus intĂ©ressant si tu en as dĂ©jĂ  un en noir non ? :

Ouais j’étais en tenue de taff donc un peu ajustĂ©.

@Leit mon manteau c’est un orslow :slight_smile:

De mon essayage, le utile est cool, pas fan des poignées également mais bien plus épais.

J’adore le SBH, moins fan des rabats sur les poches. Le bouton au col permet une autre position que je n’ai pas testĂ©
Le tissus est vraiment cool, la coupe bien plus ample, en revanche il est moins épais (néanmoins plus que mon Orslow), ce qui me fait un peu hésiter aussi.
J’aime bien le vert mais je me sens moins à l’aise de partir dessus, ayant peu de manteaux, je pense rester neutre.
Reflexion en cours
 mon coeur balance plus pour le SBH question style, le prix est plus accessible, ma nana préféré aussi en ayant vu les photos.

J’avais testĂ© le SBH aussi par curiositĂ©, et je trouve qu’il avait l’air vraiment pas ouf niveau chaleur ! Par contre il rend plutĂŽt cool sur toi je trouve

A toi de voir au final. Mais je crois que je préfÚre ton Orslow actuel (de ce que je me souviens de lui).

LĂ  par contre, de mon cĂŽtĂ©, j’écoute jamais ses conseils haha. Je sors le classique « j’ai bien note de ta remarque Â» et je prends que ce dont j’ai envi. Et au final c’est elle qui me vole les fringues.

1 « J'aime »

Le orslow j’adore mais il est vraiment trĂšs fin donc je cherche un autre manteau d’hiver plus Ă©pais. J’ai pas testĂ© coltesse je pense que ça ne m’irait pas

Tu crois que cela t’irait pas ? Pour quel raison je suis curieux. En terme de taille t’es assez proche de @Boras et je vois qu’il vend un fentĂ© long. Je suis sĂ»r que cela pourrait bien t’aller.

Sinon y’a la solution B, si tu veux un truc plus chaud sous ton manteau. Je le recale ici hĂ©hĂ©

4 « J'aime »

C’est plus du goĂ»t personnel, le col j’aime pas trop.

Oh purĂ©e c’est beau ça.
Bah justement je me dis que je vais peut-ĂȘtre rester sur du manteau moyen en terme d’épaisseur et jouer sur du layering, avec par ex des veste comme la SBH que tu possĂšdes :slight_smile:
Et ça collerait plus dans mes idées de piÚces ample aussi

Hello.
Besoin d’un Ɠil extĂ©rieur: j’ai reçu cette surchemise en laine bien Ă©paisse.
Je sens le bout des manches bien serré, pas forcément évident à fermer ni ultra confort à ce niveau. Puis y a un truc qui me dérange un peu avec le col, trop rigide, presque formel, je sais pas

Le reste la taille correspond Ă  ce que je veux (je la mettrai pas sur un hoodie).
A votre avis?
Vos avis peuvent m’aider Ă  me dĂ©cider :wink: pour garder, Ă©changer ou retourner

NB: on est ok que la chemise est bcp trop longue pour le pull et que le fatigue va pas avec le reste, c’est pas une tenue, juste un essai pour la surchemise :laughing:

Pour moi y’a rien qui va. Outre la coupe c’est sĂ»rement 1 taille trop petit tout ça !

1 « J'aime »

Pareil, je renverrais (et je pense que la coupe n’est pas forcĂ©ment pour toi
)
C’est con la matiùre semble chouette.

Bon 2 réponses qui vont dans le sens de ce que je pense.
Piece trop rigide pour moi, manches trop justes
 si y a un doute, c’est qu’y a pas de doute!
Merci. Dommage en effet la matiÚre est top, la couleur aussi. Mais je préfÚre des choses plus souples, et plus aisées à enfiler
 Au-dessus ce serait trop grand aux épaules, ce que je déteste, surtout quand elles sont un peu marquées comme ici.

2 « J'aime »

Comme les deux commentaires prĂ©cĂ©dents, la surchemise n’est clairement pas adaptĂ©e en terme de taille/coupe.
Par contre si dĂšs le dĂ©part tu sens dĂ©jĂ  qu’une piĂšce est « trop serrĂ©e / rigide / pas agrĂ©able Ă  porter » cela met dĂ©jĂ  la puce Ă  l’oreille et No dĂšs le dĂ©part.
Je sais que ce n’est pas toujours Ă©vident car on peut avoir un vrai coup de coeur sur certaines piĂšces, mais cela finira toujours au placard ou Ă  la revente. Le confort et l’envi de porter avant tout.

2 « J'aime »

Je suis parfaitement d’accord avec toi! Mais il y a plein de choses qui me plaisaient aussi et en gros, j’avais besoin qu’on me confirme que c’était bien non

Par curiositĂ© c’est quoi le label ? Tu cherches quelques chose de similaire en terme de motifs ou tu pourrais ĂȘtre intĂ©ressĂ© par autre chose ? Pareil tu as un budget en tĂȘte / Ă  ne pas dĂ©passer ?

C’est du Harris tweed de chez Boltey.
Je cherche pareil en plus souple, en tout cas une surchemise en laine.
Maxi 200/215 disons.
Je vais peut ĂȘtre en tester une DN, j’hĂ©site en rouille et kaki

1 « J'aime »