Oui, il est trÚs beau, assez original, un peu « pimp ».
Mais tu vois, en lâenfilant, je savais que câĂ©tait pas pour moi. DĂ©jĂ , jâai trois blazers dâhiver dans les tons marrons, donc câest pas top en terme dâasso. Et je cherche une couleur plus classique. Je me vois pas du tout porter ce manteau au taf hors je vais pas mettre 1500 balles dans un manteau que je peux porter que le week-end.
Souviens toi, tâavais dis la mĂȘme chose pour la chore jacket en cuir ![]()
Tu fais quoi comme taff ?
Passage chez centre commercial edsauer2 manteaux :
Utile Arpenteur, ici en taille M
Coat still by hand taille 2
(Le matching pant/chaussure est pas ouf)
On ne voit pas grand chose, je dirais le second sans avoir une incroyable préférence entre les deux
Et pas avec ce pantalon non plus ![]()
La taille me semble ĂȘtre la bonne en tout cas
Tu nâavais pas dĂ©jĂ le Still by hand ? Ou câest un autre modĂšle que tu as ?
Dommage que tu nâaies pas pris la photo des deux dans la mĂȘme position. Sur le still by hand on le voit pas bien niveau fit avec les mains dans les poches.
LâArpenteur te va bien, avec son fit un poil plus prĂšs du corps ça affine la silhouette. Mais je le trouve trop gentil par rapport Ă ce que tu aspires et perso mais pas fan du dĂ©tails de lâespĂšce de laniĂšre de serrage aux poignets.
Le Still by hand je prĂ©fĂšre car Ă©paules tombantes (par rapport aux raglans du premier) mais câest question de goĂ»t. Jâaime aussi le fait dâavoir la boutonniĂšre cachĂ©e en laissant que celui dâen haut visible.
Par contre pour le coup je trouve pas que câest un vrai coup de coeur pour une piĂšce SBH. Câest cool si tu as rĂ©ellement besoin dâun manteau, mais je pensais que tu en avais dĂ©jĂ un non ? Dans une autre couleur pourquoi pas Ă la limite.
PS : Pour le matching chaussure, pro tips, ne pas mettre de walla.
![]()
Dâailleurs @Scr3xx , dans cette couleur plus intĂ©ressant si tu en as dĂ©jĂ un en noir non ? :
Ouais jâĂ©tais en tenue de taff donc un peu ajustĂ©.
@Leit mon manteau câest un orslow ![]()
De mon essayage, le utile est cool, pas fan des poignées également mais bien plus épais.
Jâadore le SBH, moins fan des rabats sur les poches. Le bouton au col permet une autre position que je nâai pas testĂ©
Le tissus est vraiment cool, la coupe bien plus ample, en revanche il est moins épais (néanmoins plus que mon Orslow), ce qui me fait un peu hésiter aussi.
Jâaime bien le vert mais je me sens moins Ă lâaise de partir dessus, ayant peu de manteaux, je pense rester neutre.
Reflexion en cours⊠mon coeur balance plus pour le SBH question style, le prix est plus accessible, ma nana préféré aussi en ayant vu les photos.
Jâavais testĂ© le SBH aussi par curiositĂ©, et je trouve quâil avait lâair vraiment pas ouf niveau chaleur ! Par contre il rend plutĂŽt cool sur toi je trouve
A toi de voir au final. Mais je crois que je préfÚre ton Orslow actuel (de ce que je me souviens de lui).
LĂ par contre, de mon cĂŽtĂ©, jâĂ©coute jamais ses conseils haha. Je sors le classique « jâai bien note de ta remarque » et je prends que ce dont jâai envi. Et au final câest elle qui me vole les fringues.
Le orslow jâadore mais il est vraiment trĂšs fin donc je cherche un autre manteau dâhiver plus Ă©pais. Jâai pas testĂ© coltesse je pense que ça ne mâirait pas
Tu crois que cela tâirait pas ? Pour quel raison je suis curieux. En terme de taille tâes assez proche de @Boras et je vois quâil vend un fentĂ© long. Je suis sĂ»r que cela pourrait bien tâaller.
Sinon yâa la solution B, si tu veux un truc plus chaud sous ton manteau. Je le recale ici hĂ©hĂ©
Câest plus du goĂ»t personnel, le col jâaime pas trop.
Oh purĂ©e câest beau ça.
Bah justement je me dis que je vais peut-ĂȘtre rester sur du manteau moyen en terme dâĂ©paisseur et jouer sur du layering, avec par ex des veste comme la SBH que tu possĂšdes ![]()
Et ça collerait plus dans mes idées de piÚces ample aussi
Hello.
Besoin dâun Ćil extĂ©rieur: jâai reçu cette surchemise en laine bien Ă©paisse.
Je sens le bout des manches bien serrĂ©, pas forcĂ©ment Ă©vident Ă fermer ni ultra confort Ă ce niveau. Puis y a un truc qui me dĂ©range un peu avec le col, trop rigide, presque formel, je sais pasâŠ
Le reste la taille correspond Ă ce que je veux (je la mettrai pas sur un hoodie).
A votre avis?
Vos avis peuvent mâaider Ă me dĂ©cider
pour garder, Ă©changer ou retournerâŠ
NB: on est ok que la chemise est bcp trop longue pour le pull et que le fatigue va pas avec le reste, câest pas une tenue, juste un essai pour la surchemise ![]()
Pour moi yâa rien qui va. Outre la coupe câest sĂ»rement 1 taille trop petit tout ça !
Pareil, je renverrais (et je pense que la coupe nâest pas forcĂ©ment pour toiâŠ)
Câest con la matiĂšre semble chouette.
Bon 2 réponses qui vont dans le sens de ce que je pense.
Piece trop rigide pour moi, manches trop justes⊠si y a un doute, câest quây a pas de doute!
Merci. Dommage en effet la matiÚre est top, la couleur aussi. Mais je préfÚre des choses plus souples, et plus aisées à enfiler⊠Au-dessus ce serait trop grand aux épaules, ce que je déteste, surtout quand elles sont un peu marquées comme ici.
Comme les deux commentaires prĂ©cĂ©dents, la surchemise nâest clairement pas adaptĂ©e en terme de taille/coupe.
Par contre si dĂšs le dĂ©part tu sens dĂ©jĂ quâune piĂšce est « trop serrĂ©e / rigide / pas agrĂ©able Ă porter » cela met dĂ©jĂ la puce Ă lâoreille et No dĂšs le dĂ©part.
Je sais que ce nâest pas toujours Ă©vident car on peut avoir un vrai coup de coeur sur certaines piĂšces, mais cela finira toujours au placard ou Ă la revente. Le confort et lâenvi de porter avant tout.
Je suis parfaitement dâaccord avec toi! Mais il y a plein de choses qui me plaisaient aussi et en gros, jâavais besoin quâon me confirme que câĂ©tait bien nonâŠ
Par curiositĂ© câest quoi le label ? Tu cherches quelques chose de similaire en terme de motifs ou tu pourrais ĂȘtre intĂ©ressĂ© par autre chose ? Pareil tu as un budget en tĂȘte / Ă ne pas dĂ©passer ?
Câest du Harris tweed de chez Boltey.
Je cherche pareil en plus souple, en tout cas une surchemise en laine.
Maxi 200/215 disons.
Je vais peut ĂȘtre en tester une DN, jâhĂ©site en rouille et kakiâŠ