Et bien je ne suis pas dutout dâaccord, les Red Wing câest beau câest durable câest solide ok certes. En terme de confort non on ne peut pas venter les qualitĂ©s du Moc Toe encore moins de la Beckman et certainement pas de la Iron Rangers. Pourquoi ? Car câest des chaussures de travail faites pour travailler donc rĂ©sister aux chocs Ă la graisse Ă la pluie etcâŠmais pas Ă la course ni Ă la rando. Lâabsorption des chocs est vraiment mauvaise, semelle ou pas câest vraiment pas fait pour ça. Encore la Moc Toe avec sa grosse semelle blanche Vibram est correcte. Contrairement Ă la Iron Rangers qui est absolument affreuse lĂ dessus. Pour compensez ça il faut au minimum des semelles en gel et des grosses chaussettes bref de grosses contraintes et du poids en trop pour de la rando plaisir. Câest mon avis Ă©videmment je suis ouvert au dĂ©batđ
Je ne vantais pas les mĂ©rites des Red wing pour la rando, juste que je le fait parce que jâai rien de mieux en ce moment et que ça passe nickel. (Jâai les moc toe semelle Christy). Juste pour dire que des chaussures en cuir pour la rando, surtout si elles sont faites pour ça, câest tout Ă fait acceptable.
Pour moi qui fait de la rando amateur, les 2 critĂšres principaux câest de ne pas se blesser et la durabilitĂ©.
Et dâailleurs je part en rando en ce moment mĂȘme avec mes Red wing
Alors oui câest sur les boots câest toujours mieux que des AirMax.
Jâai les Iron Rangers câest vraiment vraiment pas terrible pour marcher longtemps aprĂšs je dis pas que câest douloureux loin de lĂ . Mais au bout de quelques heures câest mal aux genoux assurĂ©đ
Bonne rando ahahđ
Jâai jamais eu lâoccase de tester les Iron ranger, mais mes moc toe sont de vrai chaussons. Ca va faire 5 ans que je les ai, ils sont vraiment souple maintenant (grosse diff par rapport a neuve) et je peux marcher toute une journĂ©e sans aucun inconfort.
(Merci )
Jvais essayer de les prendre pour cet hiver si je réussis mon année
Jâimagine que vous ne mettez pas tous la mĂȘme activitĂ© derriĂšre rando
Certains parlent peut ĂȘtre de balade dâautres de trek
Plat / dénivelé tout ça
AprÚs, nous sommes européens fragile sûr-équipé pour le moindre de truc (on vient à porter du gtx et du ventile à Paris ⊠^^)
Mais faire une journée à marcher en montagne de temps en temps
MĂȘme en sneakers
Tu fais gaffes oĂč tu mets les pieds et tout ira bien
Si tâes un minimum « solide »
(JâĂ©tends par-lĂ quâon est pas tout Ă©gaux devant lâeffort et la rĂ©action de notre corps)
Merci
C est cool car j ai lancé une petite discussion sympa mais pour le coup je suis un mec de la ville et je compte faire ca en mode balade, picnic en fait ^^
J ai la chance d avoir de beau paysage, chemins, puy, volcan etc. que je ne connais trop peu et je faisais ca en vans et jeans jusqua maintenant
Je voulais juste faire ca plus souvent et plus a l aise en faitâŠ
J essaierai avec une de mes paire de revaderchi hors intemperie pour voir je pense
Il faudrai que je mette autre chose q un denim en bas ca serai mieux aussi
Garde ton jean
Tu vas avoir de super délavage
Surtout que je suis a lâaise avec mes fĂ»ts
Tu mâenverras un proto borali je lui ferai un dĂ©lavage made in Auvergne chaine des puys et st nectaire
Sâil fait pas trop chaud garde le jean ! Dans les Alpes jâai fait ça les jours oĂč je savais que je serais pas trop dans la neige / pas dans le 35 degrĂ©s. Dans les 2 autres cas par contre, short ou pant technique (oui je suis dans la catĂ©gorie fragile surĂ©quipĂ©, mais bon, câest bien le confort dans lâeffort aussi).
Je ne serai certainement pas dans la neige/grand froid à avoir besoin de technique vu les sorties que je fais en général
Au pire de bonnes chaussettes et legging Uniqlo.
Un bon coupe vent, sweats, t-shirts un minimum tech chaud respirant avec bonnet et ça devrait le faire
Short par contre oui !
Je me permet de déplacer ma repnse du coup
Je n aime pas leur cuir, ni semelle / cousu des KlemanâŠ
Cela fait cheap/plastique un peu je trouve, ca me parait legerâŠ
Je parle en general mais pour moi la on a l impression de voir une morzine de chez para en mode vieilli artificiellement avec une semelle collé mais cela reste mon avis
Si on compare a paraboot pour moi c est cheapâŠ
Mais je pense ca de toute les kleman
Par contre si tu ne compte pas prendre de para ou autre, fonce car c est top je pense
Je n ai pas de paraboot chez moi mais ce sera mon achat de cet hiver car je prefere economiser pour elles plutot que des Kleman
Ce sont mes gouts et je pense que Kleman c est bien mais perso je n accroche pas
bah surtout faut pas les comparer Ă des ParaâŠ
Certes la forme est trÚs proche, mais les cuirs et le montage sont différents, et le prix aussi donc pour moi y a pas de débat, ils ne sont pas vraiment « concurrents »
si tâas pas trop de thunes et que le style te convient, prends-les
J ai fait la comparaison car il avait posté dans le topic paraboot a l origine
Y a deux gammes dâĂ©cart entre les deux
Kleman est vendu moins cher quâune paire de air Max
Faut y penser
Câest une entreprise française et familiale qui a ses propres usines
En achetant du kleman, câest aussi ça derriĂšre
Quand tâas pas un gros budget, que tu veux pas acheter en seconde main / ne trouve aps
Ăa te fait une paire sympa aux pieds
(Je nâaime pas trop la collab du peux que je vois sur cette photo par contre)
je suis pas fan