🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Si ça existe mais c’est cher :slight_smile: les Limmer sont pas mal recommandĂ©e, ils font sur commande et ils ont plusieurs modĂšle dont un extra light (et ressemelable). Sinon si c’est des petites rando et que le poids est pas un problĂšme, Sagara, Jaques et DĂ©mĂ©ter, Viberg ou mĂȘme Paraboots font des modĂšles cool inspirĂ© de modĂšles vintage (c’est hyper solide et confort mais ça pĂšse un Ăąne mort donc pas pour du trail ou des rando vraiment hardcore)

Oui c’est sur des superguide ou des avoriaz like c’est joli dans un delire bourrin vintage mais absolument pas utilisable dans un contexte rando (ou des qu’on sort de la petite balade champĂȘtre de 20mn sur du plat)
Lourd (=tendinites), chaud, peu d’amorti, aucune flexibilitĂ© (=pas de contrĂŽle en particulier en descente), pas confort du tout
 et cher ^^

Franchement je fais souvent des rando de 3/4h en Red Wing ca pose aucun soucis. La cheville est tenue pour moi c’est le plus important. AprĂšs les chaussures que j’ai citĂ© ont du padding au moins Ă  la cheville. Pour la chaleur c’est sur qu’en Ă©tĂ© c’est pas ce qu’il ya de mieux (et encore t’as des modĂšles en Suede roughout qui peuvent faire l’affaire) mais pour toutes les autres saisons c’est nickel. Et une fois faites t’as de la flexibilitĂ©. Sinon comme je disais si tu fait de la rando plus qu’amateur, les Limmer c’est le top :wink: Je dis pas que les chaussures modernes ont pas d’intĂ©rĂȘt, mais pour 90% des gens qui font de la rando c’est suffisant et ça leur dure une vie. Et pour le prix, si tu dĂ©fonce une paire de sneakers a 150 boules tous les 2-3 ans en rando c’est vite rentabilisĂ© (surtout chez Sagara ça doit coĂ»ter 350dollars en handwelted, les Viberg c’est sur que c’est pas le meilleur RQP)

Et bien je ne suis pas dutout d’accord, les Red Wing c’est beau c’est durable c’est solide ok certes. En terme de confort non on ne peut pas venter les qualitĂ©s du Moc Toe encore moins de la Beckman et certainement pas de la Iron Rangers. Pourquoi ? Car c’est des chaussures de travail faites pour travailler donc rĂ©sister aux chocs Ă  la graisse Ă  la pluie etc
mais pas Ă  la course ni Ă  la rando. L’absorption des chocs est vraiment mauvaise, semelle ou pas c’est vraiment pas fait pour ça. Encore la Moc Toe avec sa grosse semelle blanche Vibram est correcte. Contrairement Ă  la Iron Rangers qui est absolument affreuse lĂ  dessus. Pour compensez ça il faut au minimum des semelles en gel et des grosses chaussettes bref de grosses contraintes et du poids en trop pour de la rando plaisir. C’est mon avis Ă©videmment je suis ouvert au dĂ©bat😁

Je ne vantais pas les mĂ©rites des Red wing pour la rando, juste que je le fait parce que j’ai rien de mieux en ce moment et que ça passe nickel. (J’ai les moc toe semelle Christy). Juste pour dire que des chaussures en cuir pour la rando, surtout si elles sont faites pour ça, c’est tout Ă  fait acceptable.

Pour moi qui fait de la rando amateur, les 2 critĂšres principaux c’est de ne pas se blesser et la durabilitĂ©.

Et d’ailleurs je part en rando en ce moment mĂȘme avec mes Red wing :stuck_out_tongue:

Alors oui c’est sur les boots c’est toujours mieux que des AirMax.
J’ai les Iron Rangers c’est vraiment vraiment pas terrible pour marcher longtemps aprĂšs je dis pas que c’est douloureux loin de lĂ . Mais au bout de quelques heures c’est mal aux genoux assurĂ©đŸ™„

Bonne rando ahah😁

1 « J'aime »

J’ai jamais eu l’occase de tester les Iron ranger, mais mes moc toe sont de vrai chaussons. Ca va faire 5 ans que je les ai, ils sont vraiment souple maintenant (grosse diff par rapport a neuve) et je peux marcher toute une journĂ©e sans aucun inconfort.

(Merci :slight_smile: )

1 « J'aime »

Jvais essayer de les prendre pour cet hiver si je réussis mon année

Et justement porter des grosses chaussures en cuir (lourdes, rigides et pas designĂ©s pour des conditions et des mouvements plus techniques) c’est le meilleur moyen de se faire des blessures liĂ©es au poids, aux frotements, au manque d’amorti et Ă  la la forme pas ergonomique (sans parler du manque d’adhĂ©rance du Ă  la semelle pas adaptĂ©e Ă  un terrain outdoor)
En plus elles sont souvent trĂšs chaudes et peu respirantes, ce qui est le meilleur moyen de developper des mycoses et des ampoules

1 « J'aime »

J’imagine que vous ne mettez pas tous la mĂȘme activitĂ© derriĂšre rando

Certains parlent peut ĂȘtre de balade d’autres de trek

Plat / dénivelé tout ça

AprÚs, nous sommes européens fragile sûr-équipé pour le moindre de truc (on vient à porter du gtx et du ventile à Paris 
 ^^)

Mais faire une journée à marcher en montagne de temps en temps

MĂȘme en sneakers

Tu fais gaffes oĂč tu mets les pieds et tout ira bien

Si t’es un minimum « solide »

(J’étends par-lĂ  qu’on est pas tout Ă©gaux devant l’effort et la rĂ©action de notre corps)

4 « J'aime »

Merci :wink:

C est cool car j ai lancé une petite discussion sympa mais pour le coup je suis un mec de la ville et je compte faire ca en mode balade, picnic en fait ^^

J ai la chance d avoir de beau paysage, chemins, puy, volcan etc. que je ne connais trop peu et je faisais ca en vans et jeans jusqua maintenant :sweat_smile:

Je voulais juste faire ca plus souvent et plus a l aise en fait


J essaierai avec une de mes paire de revaderchi hors intemperie pour voir je pense :wink:

Il faudrai que je mette autre chose q un denim en bas ca serai mieux aussi :sweat_smile:

Garde ton jean

Tu vas avoir de super délavage :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Surtout que je suis a l’aise avec mes fĂ»ts :wink:

Tu m’enverras un proto borali je lui ferai un dĂ©lavage made in Auvergne chaine des puys et st nectaire :sweat_smile::wink:

S’il fait pas trop chaud garde le jean ! Dans les Alpes j’ai fait ça les jours oĂč je savais que je serais pas trop dans la neige / pas dans le 35 degrĂ©s. Dans les 2 autres cas par contre, short ou pant technique (oui je suis dans la catĂ©gorie fragile surĂ©quipĂ©, mais bon, c’est bien le confort dans l’effort aussi).

1 « J'aime »

Je ne serai certainement pas dans la neige/grand froid à avoir besoin de technique vu les sorties que je fais en général :sweat_smile:

Au pire de bonnes chaussettes et legging Uniqlo.

Un bon coupe vent, sweats, t-shirts un minimum tech chaud respirant avec bonnet et ça devrait le faire :sweat_smile:

Short par contre oui !

@Zytho c’est ici que ça se passe pour les avis :wink:

1 « J'aime »

Avis? Je suis curieux de connaütre votre avis sur la collab entre Kleman et L’Exception

Je me permet de déplacer ma repnse du coup :wink:

Je n aime pas leur cuir, ni semelle / cousu des Kleman

Cela fait cheap/plastique un peu je trouve, ca me parait leger


Je parle en general mais pour moi la on a l impression de voir une morzine de chez para en mode vieilli artificiellement avec une semelle collé mais cela reste mon avis :wink:

Si on compare a paraboot pour moi c est cheap

Mais je pense ca de toute les kleman :wink:
Par contre si tu ne compte pas prendre de para ou autre, fonce car c est top je pense :wink:

Je n ai pas de paraboot chez moi mais ce sera mon achat de cet hiver car je prefere economiser pour elles plutot que des Kleman :wink:

Ce sont mes gouts et je pense que Kleman c est bien mais perso je n accroche pas

2 « J'aime »