Perso je trouve que câest pas fou le rendu là ⊠Et je vois pas trop ce que tu pourrais en faire. Ă moins vraiment dâen faire un gimmick mais faut mĂ©ga bien gĂ©rer le truc. Parce que lĂ dĂšs que tu vas bouger ça va ĂȘtre inconfortable. Par contre câest la photo oĂč il est tachĂ© ?
Clair quâil vends bien le shop
Cool que tu rentres du Jamieson, moi qui trouve les shetland trop longs.
Jâai eu le mĂȘme que jâai vendu il y a 1 an. Et câest bien un modĂšle homme. Je lâai toujours trouvĂ© trop court depuis son achat neuf et au lavage il nâavait quasi pas bougĂ©âŠ
Dâabord, mesure la largeur Ă la poitrine, Ă la taille, et au bassin ; mesure aussi la longueur dans le dos.
Puis passe le pull en machine (programme laine, essorage 400 t/m).
Ătire-le en sortie de machine, quand il est encore humide, de telle sorte Ă lui ajouter la largeur et la longueur qui te plairont. Compare progressivement les nouvelles mesures avec les anciennes afin de bien maĂźtriser lâopĂ©ration.
Laisse-le sécher à plat.
Le tricot se contractera peut-ĂȘtre un peu en sĂ©chant, mais tu pourras toujours rĂ©-ajuster le pull au prochain lavage.
Exemple de modification réaliste avec la technique ci-dessus (environ +3-4 cm longueur, +4 cm largeur taille-bassin, +2-4 cm largeur poitrine) :
Jâavais une question similaire Ă celle dâHavoc.
Jâai achetĂ© un pull en cachemire JoE Ă ma femme sur Vinted. Eh bien sĂ»r, il nâa pas convenu Ă la rĂ©ception.
On est sur du 56 cm pit to pit, 64 de longueur en partant du cÎté du col et 44 cm de largeur en bas.
Jâai essayĂ© de le porter, histoire de voir si ça repartait ou si câĂ©tait sauvable. La coupe mâest apparue assez inadaptĂ©e ; la longueur (me) pose problĂšme, en lien avec le cĂŽtĂ© serrĂ© en bas ; idem pour la forme du col, assez flottante. Comme le pull est fin, ce nâest pas trĂšs heureux avec le jean qui plus est, mais câest secondaire.
Mais bon, autant prendre quelques avis extérieurs avant de décider quoi en faire.
Du coup, je pose ça lĂ , en gardant en tĂȘte la solution de @gilead pour ce qui est de la longueur :
Si la coupe est boxy, le pull peut ĂȘtre accompagnĂ© dâun pantalon taille haute
Le pantalon pourrait peut ĂȘtre rattraper le rendu un peu court du pull
Couleur sympa au passage
Je trouve pas ça choquant ici pour le coup. AprÚs en terme de confort à toi de voir
Vu que tâas dĂ» le payer 3⏠(plutĂŽt une bonne affaire) et que tu ne crains pas de le bousiller : Ă©largis-le en bas Ă lâaide de la technique dĂ©crite plus haut, jusquâĂ obtenir un tombĂ© +/- droit, sans vĂ©ritable tension du bord-cĂŽte sur le bassin. A mon avis, ce nâest pas la longueur elle-mĂȘme qui pose problĂšme ; 64 cm pour un homme de ton gabarit et de te taille paraissant dans la norme. Tu pourras toujours ajouter ~2 cm en longueur si nĂ©cessaire aprĂšs Ă©largissement du bas.
Que nenni ! Jâai un immense et prĂ©cautionneux respect pour chacun de mes pulls Ă©cossais, mĂȘme ceux achetĂ©s Ă vil prix (je ne sais plus combien je lâai payĂ©).
Merci pour le rappel de lâidĂ©e. : )
(Merci pour vos avis et proposition également, @Splien et @Loudmi)
Bonjour a tous.
Je continue ma recherche de la veste en jean de mes rĂȘves les plus fou .
Je suis retournée chez superstich pour essayer la LR11 (type 2) en L.
Le M est sans doute ma taille « idéale » (je fais 1m77 pour 73kg), mais ne correspond pas vraiment à mon style qui se veut « décontracté ».
Bref je voulais vous soumettre les photos prise avec la taille L.
VoilĂ , dĂ©solĂ© pour les photos approximatives. JâĂ©tais un peu gĂȘnĂ© et jâai fais ça a lâarrache.
Jâaime bien la coupe vraiment boxy de la type 2 mais je me demande si câest pas un peu court pour moi .
Salut,
Perso, avec le TS qui étage, je trouve ça chouette.
Elle est trĂšs bien cette veste en jean. Je ne vois pas du tout oĂč est le pb !
(Tu devrais couper ton jean je trouve, y a moyen de faire un peu plus propre).
Tu lui reproches quoi ? Sa coupe ?
Elle est trĂšs sympa et Ă mon avis câest la bonne taille (je fait mĂȘme taille / poids et mĂȘme si en thĂ©orie je doit mettre du M je prends quasi tout en L maintenant).
Tu as une photo avec une taille M pour comparer mĂȘme si je pense que cela va ĂȘtre trop petit?
Prends la L, nâhĂ©site surtout pas.
PortĂ©e comme ça, avec les manches retroussĂ©es câest top.
Perso jâaime pas du tout le rendu aux Ă©paules, je trouve que ça fait trop grand (photo 3 essentiellement).
Je pense que sur un bon hoodie ok ça passe, mais pas sur un tee.
MAIS:
- en la portant la toile va sâassouplir et jâimagine que ça le fera moins
- et de toute maniĂšre en-dessous ce serait trop court
Câest cool imo, la toile devrait sâassouplir avec le temps. Les volumes sont bien
Moi je trouve ça trĂšs cool. Elle est courte mais câest la piĂšce et la coupe qui veulent ça, pour moi câest nickel
Elle est trĂšs courte de toutes façons, câest une repro.
Les type 2 Leviâs dâepoque câetait aussi des crop tops.
Jâai pris la mienne en L, mais avec la reprise du sport je suis limite aux epaules, jâaurais meme du prendre un XL.
Enfin récupéré la mienne.
Un peu déçu par la couleur trop pĂąle et je trouve le coton trĂšs fin (pas lâimpression quâelle soit waxĂ©e dâailleurs). Du coup jâhĂ©site aussi Ă la garder malgrĂ© la dĂ©gaine gĂ©nĂ©rale qui me plaĂźt bien.
Je suis dâaccord, faudrais que je recoupe le jean. Jâattend le premier lavage, je ne sais pas trop trop encore ce que je vais faire avec .
Je reproche rien du tout Ă cette veste, je trouve que câest une super repro. JâĂ©tais juste un peu perturbĂ© par la longueur, câest pas habituel. Jâai dĂ©jĂ une TCB qui est bien plus longue et plus fit.
Bref merci Ă tous pour vos avis Ă©clairĂ©s, vous ĂȘtes au top .