🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

pour les deux photos ?

Oui

Mais ça te gĂȘne vraiment au point de pas ĂȘtre Ă  l’aise en portant ces piĂšces ? Au bout d’un moment il faut juste te poser la question de savoir si tu kiffes porter ou pas tel ou tel vĂȘtement, t’as pas forcĂ©ment besoin de validation extĂ©rieure
Perso en regardant ces photos jamais il me serait venu Ă  l’esprit « tiens ça fait un peu ton sur ton Â», je trouve ça un peu dommage que tu te prennes la tĂȘte sur ça

3 « J'aime »

Je vais ĂȘtre plus franc que mes camarades : pas ouf du tout

C’est pas une mesure incontournable mais quand on poste ici une fitpic en costume et que c’est rĂ©ussi, ça se voit dans les likes.

La couleur, pas trĂšs polyvalente, appelle une coupe Ă  minima dĂ©contractĂ©e ce qui n’est pas le cas. Et c’est trop serrĂ© sur le bas.

C’est le piĂšge de ses mariages Ă  thĂšme : acheter un costume cher pour coller au dĂ©lire, quitte Ă  ce que ça rende pas dingue et qu’il reste au fond d’un placard

Tu peux aller chez Zara par exemple comme le dit le camarade plus haut, y’a du choix et pour rappel fit > all et pour te rapprocher du cĂŽtĂ© terra cotta, tu mets une pochette ou une cravate

Sinon tu peux aussi aller chez Universal Works, les tarots ont bien augmentĂ© mais y’a des propositions intĂ©ressantes, comme ça :

Pour l’anecdote, j’ai un mariage ce we et j’y vais avec un costume loose olive, une chemise en denim foncĂ©e vintage et des Ă©crase-merde noires #my2cents

3 « J'aime »

Je rĂ©ponds Ă  tous et Ă  ce message point par point pour plus de lisibilitĂ© mais ce n’est pas un texte pour me justifier
DĂ©jĂ  merci pour les retours, pour un membre peu actif sur ce forum, je le rappelle ^^

Pour les likes, je n’en attendais pas, je cherchais plutĂŽt les Ă©changes (ce que je prĂ©cise dans le 1er message) car plus intĂ©ressant dans mon cas. Pour contextualiser, cette commande en ligne visait Ă  essayer un costume : 2 invitations mariage oĂč cette fois je ne suis pas un ado et premier essayage d’un costume

Donc les avis donnĂ©s sont pertinents et je ne vais pas prendre la mouche, n’ayez crainte mĂȘme si des likes sont en jeu ! J’ai mĂȘme senti de l’inquiĂ©tude chez certains si je dĂ©cidais de garder le costume ^^ Preuve de votre investissement !

Bref, une commande pour tester car sans ça impossible de trouver le costume satisfaisant pour moi (et en fonction de mon cahier des charges)

Pour finir, j’ai bien en tĂȘte ce que vous me conseillez et dĂ©conseillez (encore merci). La quĂȘte se poursuit et les pistes s’élargissent aussi

PS : ce gros mot de terracotta
pour vous rassurer, ce n’est pas le thĂšme ni du 1er ni du 2Ăšme mariage et le costume commandĂ© annonçait couleur Camel
PS2 : pour tomber dans l’émotion, je vous rapporte ici ma surprise Ă  la lecture de vos retours. Effectivement le costume est insatisfaisant
il a quand mĂȘme des qualitĂ©s (agrĂ©able au port, la coupe est loin d’ĂȘtre difforme pour du PAP et avant retouche, etc.)

1 « J'aime »

C’est pas une prise de tĂȘte c’était une question par rapport au retour aue j’avais eu sur mon OOTD avec la chemisette rose.

Comprends-tu l’anglais ? Si oui, cherche sur YouTube et TikTok « redhead color guide Â», « redhead outfits Â», etc.
Tu trouveras plein de femmes rousses expliquant et montrant les couleurs qui leur vont le mieux.

Une tenue ne se conçoit pas dans le vide, en interaction seulement avec elle-mĂȘme. Il faut tenir compte de sa carnation, de son phĂ©notype, pour obtenir un rendu optimal, Ă  la fois de la tenue et de soi-mĂȘme. Ceux qui prĂ©tendent le contraire sont complĂštement dĂ©lu.
Les femmes apprennent trĂšs tĂŽt l’importance des palettes de couleurs au contact du visage, aussi bien pour le maquillage qu’avec les vĂȘtements/accessoires de mode. Cela ne signifie pas que toutes les femmes sont des expertes en la matiĂšre, hein, ni qu’elles appliquent tout le temps ces notions avec une grande maĂźtrise 
 donc n’écoute pas forcĂ©ment la premiĂšre venue parmi ton entourage.

Les hommes Ă©lĂ©gants savent/savaient aussi associer les couleurs Ă  leur carnation-phĂ©notype. L’habit classique occidental, c’est-Ă -dire centrĂ© sur le costume d’inspiration anglaise, a fait l’objet de nombreuses analyses ces deux derniers siĂšcles, et la comprĂ©hension des palettes de couleurs en est l’un des thĂšmes fondamentaux.
MĂȘme si tu ne portes pas de costume, tu peux emprunter certaines idĂ©es et conseils Ă  la littĂ©rature qui lui est consacrĂ©e.
Par exemple, j’ai photographiĂ© pour toi (et les autres Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s) le chapitre dĂ©diĂ© Ă  ce thĂšme dans « Dressing the man Â» d’Alan Flusser, un bouquin souvent recommandĂ© aux dĂ©butants :

Sur la troisiÚme image, tout à droite du dessin en encart, il y a un exemple de palette pour les roux : marron, crÚme, vert foncé, bordeaux.

20 « J'aime »

Pas mal !

Merci pour cette réponse
plus que détaillée.

Oui je lis l’anglais et j’avais dĂ©jĂ  regardĂ© les conseils sur les blogs plutĂŽt orientĂ©s femme mais je ne savais pas si ça pouvait aussi bien s’appliquer aux hommes.

Et tu me feras le plaisir de prendre en compte la couleur de tes yeux aussi, pour choisir tes fringues a l’avenir ^^

11 « J'aime »

il va terminé en nevrose bravo Score

3 « J'aime »

edit mauvais topic

Touchdown

1 « J'aime »

Ok, ça ne répondait pas à ton interrogation sur les hauts roses, et faisait plutÎt écho à une discussion récente dans le topic OOTD :face_with_hand_over_mouth:

Selon tes 2 photos, en mettant de cĂŽtĂ© la diffĂ©rence d’éclairage, la chemisette rose vif te va mieux que le t-shirt rose Ă©teint.
Explication hypothĂ©tique : la chemisette fait ressortir la couleur de tes cheveux, et apporte un contraste modĂ©rĂ© avec ta carnation, tandis que le t-shirt apparaĂźt trop ton sur ton avec ta peau et ternit ton visage. Il y a aussi un Ă©lĂ©ment de contexte : la chemise possĂšde une touche de dĂ©contraction propre Ă  l’étĂ© qui la rend cohĂ©rente.
Cependant, aucun des 2 vĂȘtements n’est optimal pour toi. Attention, cela ne signifie pas que leur rendu est vraiment mauvais pour autant. Simplement pas optimal. Tu peux donc t’en contenter pour des raisons de style (cf. Ă©lĂ©ment de contexte Ă©voquĂ© pour la chemisette) ou de contrainte gĂ©nĂ©rale (rien de mieux Ă  disposition immĂ©diate).

A mon avis, pour optimiser la palette de tes tenues, tu devrais explorer en priorité les tons bruns et verts, chercher leurs nuances les plus flatteuses sur toi, puis essayer des tenues soit en camaïeux de bruns (plus difficiles à réaliser en nuances de vert), soit en leur ajoutant des contrastes légers et complémentaires (bordeaux, aubergine, grÚge, beige, crÚme, etc. ).
Les nuances exactes sont difficiles, voire impossibles, Ă  dĂ©terminer Ă  distance, car elles dĂ©pendent de la teinte exacte de tes cheveux et des sous-tons de ta peau. Sans mĂȘme trop rationaliser ces aspects, tu devrais constater des diffĂ©rences de rendu subtiles lors d’essayages en boutique : tel brun et tel vert fonctionneront mieux que d’autres Ă  proximitĂ© de ton visage.

Car, oui, je t’encourage Ă  explorer tes options directement en boutiques physiques. Puisque @monsieurcam57 est ta crĂšmerie locale, je me suis amusĂ© Ă  sĂ©lectionner sur l’eshop des vĂȘtements dans les couleurs susmentionnĂ©es : nuances de vert olive, vert, bordeaux, marron, et beige-crĂšme. Toutes les rĂ©fĂ©rences se trouvent en lien plus bas (N.B. la photo en miniature ne montre pas forcĂ©ment la couleur du vĂȘtement sĂ©lectionnĂ©).

31 « J'aime »

Tain’ on est encore là dessus.

9 « J'aime »

@micka Lemaire utilise souvent des camaĂŻeux de bruns dans ses dĂ©filĂ©s, ainsi que les autres couleurs susmentionnĂ©es avec plus de parcimonie. Tu peux t’en inspirer. Passe outre le style des tenues (qui ne correspond pas Ă  tes objectifs), concentre-toi sur les palettes, et essaie d’imaginer ta tĂȘte Ă  la place de celle des mannequins :busts_in_silhouette: (c’est ce que j’ai fait)

15 « J'aime »

Punaise
 merci pour ces réponses et conseils (trÚs) détaillés :+1:

Le seul vrai et unique conseil à suivre, c’est

je t’encourage à explorer tes options directement en boutiques physiques.

Débranche le cerveau et passe une aprÚs midi en boutique à essayer différentes couleurs, coupes et associations.
C’est dommage d’autant penser Ă  tous les dĂ©tails pour, au final, ne pas rĂ©ussir Ă  choisir quel T shirt porter avec un jean.
Tu as la chance d’avoir Monsieur Cam dans ton coin alors fonce .
Il y a tellement de tons pour une mĂȘme couleur qu’il est bien difficile de dĂ©terminer, de maniĂšre thĂ©orique, quelle couleur nous va ou ne nous va pas.
Tu as l’air de beaucoup shopper sur internet, privilĂ©gie les boutiques physiques pour multiplier les essayages sans te mettre de limite. On est parfois surpris de ce qui nous va.

1 « J'aime »

Si j’avais la chance de pouvoir tester en boutique physique ça serait Ă©videmment mieux mais Ă  par @monsieurcam57 il n’y a pas grand chose et de ce que j’ai compris il rentre de moins en moins de S.

Je pense juste que c’est une autre Ă©tape, maintenant que j’ai trouvĂ© le style et les volumes qui me plaisent c’est le choix et association des couleurs qu’il va falloir que je travail.

1 « J'aime »

Il y a toujours du small , mais faut passer plus que 3 fois dans l’annĂ©e :smiling_face_with_three_hearts:

Édit : genre la j’ai tout les pulls nitto youri camionneur/col rond/col roulĂ© / cardigan ) en small dispo dans toute les couleurs, j’ai du small sur les 5 couleurs des fleece UW, j’ai du small sur au moins 8 couleurs sur w.lockie (col rond, raglan, col roulé )

Etc etc etc

3 « J'aime »