🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Le M

1 « J'aime »

Chopper par curiosité de coupe/sizing, le tarot était vraiment bas
Cargo tru spec woodland apparement année 80/90
Je commence des travaux bientÎt normalement et du coup je pense le garder pour ça
Si il était pas camo ça serait cool, je trouve la coupe sympa

Avec un t shirt plus ample
Un petit coup de ciseaux en bas ca peut le faire

Sinon, si le camo te dérange, tu peux le teindre

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’allais dire : pour avoir vu quelques vestes & pantalons militaires surteints/overdyed, c’est une solution Ă  peu de frais pour casser le cĂŽtĂ© premier degrĂ© d’un motif camouflage.

@ma2x une teinture marron foncé devrait atténuer le contraste du motif et rendre le pantalon plus subtil.

2 « J'aime »

Le S est chouette en effet.
Je fais Ă  peu prĂšs les mĂȘme dimensions, et j’ai fait le mĂȘme choix.
Et sur les quelques autres piùces d’arpenteur, j’oscille entre S et M.

1 « J'aime »

Merci les gars, le camo me dĂ©range pas plus que ça en fait mais j’avais peur que ça soit trop criard mais au final avec un tee noir et une paire de slip ça calme le jeu. J’ai fait un test drive/sortie avec un tee plus ample ce week-end comme suggĂ©rĂ© et j’étais Ă  l’aise, je me suis pas senti dĂ©guisĂ© ni rien. Pour la longueur je pense le laisser comme ça, j’aime bien comment il tombe en l’état! J’ai Checker un peu loverdye sur du camo et c’est bien stylĂ© en effet!

Le mec a 4 couilles

12 « J'aime »

:warning: Message suivant non recommandé aux personnes ayant une hypersensibilité aux feet pics et donuts :foot::doughnut:

Reçu une chemise Kamakura « Classic Ivy Â» en M, de couleur jaune. Le fit est relativement droit, sans ĂȘtre ajustĂ©. Les manches tombent correctement sur le poignet :

Mais comme je suis pas Ă  un overthinking prĂšs, j’ai aussi tentĂ© le mĂȘme modĂšle en L, cette fois en rayĂ©e bleue. ForcĂ©ment, un peu trop de matiĂšre aux manches et dans le dos, mais l’ampleur me plaĂźt un peu plus :

Je m’en remets donc au regard avisĂ© des Ăąmes de ce forum :eyes:

Quelle taille ?

• M
  • L
0 votant

Est ce que le M ne remonte pas trop haut sous les aisselles ? En tout cas le col est magnifique

1 « J'aime »

Tu veux pas rĂ©essayer la M en levant les bras pour avoir un pli au niveau du bassin plus « rĂ©aliste Â» ?

1 « J'aime »

J’ai eu un coup de coeur pour ce manteau Noyoco, je suis passĂ© aujourd’hui faire des essayages pour le kiff. Super matiĂšre, c’est aussi lourd qu’un Utile d’Arpenteur, ça tue vraiment au toucher. Ça fait un moment que je cherche un pardessus pour l’hiver, avec un design intĂ©ressant.
ProblĂšme : je suis un M, mais j’aurais voulu size-up sur un L, mais ils n’ont produit que 35 piĂšces toutes tailles confondues, et pas de restock. Donc je me pose la question du rendu, j’aurais voulu un poil plus de longueur sur les manches, et plus d’aisance sur les Ă©paules (bien sĂ»r, c’est lourd, donc il n’y a pas de miracle). D’un autre cĂŽtĂ©, c’est dĂ©jĂ  long, en L ce serait peut-ĂȘtre abusĂ©. Un autre point un peu dommage : c’est un manteau femme Ă  l’origine, donc il n’y a pas de poches intĂ©rieures 

Bref, je demande votre avis pour m’aider à craquer ou à vivre sans regret.

J’allais commenter, sans avoir lu ton message :

manches trops courtes
tu sembles engoncĂ© dans le manteau, t’avais beaucoup de couche ?

imo de ce que l’on voit, il est un peu trop petit

(y aurais pas une gtrosse différence de longueur totale sut une tialle de plus, en théorie)

1 « J'aime »

3 couches oui, mais pas trop Ă©paisses, mais comme j’aimerais le porter (dans la configuration maximale globalement).
T-shirt fin + surchemise + blazer assez fin.

Ça confirme ce que je pensais malheureusement, et donc c’est pour ça que je voulais size-up.

mĂȘme avec des volumes plutĂŽt permissif comme le propose noyoco, ça me semble difficile, sur une piĂšce, d’envisager de caler un blazer seul dĂ©jĂ .

alors aevc une surchemise en plus dessous :confused:

il fait jamais froid ici au point d’avoir besoin de tout ça je pense, sous un manteau que tu dis aussi Ă©pais que l’utile (c’est une armure quand mĂȘme :stuck_out_tongue: )

tu as essayé sans ?

1 « J'aime »

Non j’ai pas essayĂ© sans, mais je pourrais y retourner Ă  l’occasion, je suis pas trop loin.

Mais ça ne changera pas le problÚme de longueur des manches non ?

Par ailleurs sur l’utile, j’étais beaucoup plus Ă  l’aise sur les Ă©paules, et je l’avais testĂ© sur les mĂȘmes vĂȘtements en dessous (je prĂ©cise que je trouvais quand mĂȘme plus « quali Â» sur la matiĂšre, mais en fait aussi lourd que le noyoco).

l’utile c’est un manteau fait pour ĂȘtre gĂ©nĂ©reux oui, tout le monde le size down et perd une partie de l’aADN du truc ^^

Noyoco c’est une marque intĂ©ressante pour le prix, mais si tu as les moyens d’un Utile, il est Ă  des annĂ©es lumiĂšres forcĂ©ment :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le mĂȘme registre, tu n’avais pas size down le FentĂ© de Coltesse, par le passĂ© ? ^^

La couleur est un peu triste non ?

Je trouve que pour la longueur et le type de manteau il manque carrĂ©ment de volume et t’as l’air un peu Ă©triquĂ© dedans (en plus des manches trop courtes). Je serais toi je passerai mon chemin sur ce coup dĂ©solĂ©

1 « J'aime »

le fentĂ©, vaut mieux le chosir selon sa taille (en hauteur) donc c’est un peu diffĂ©rent, bien essayĂ© nĂ©anmoins :slight_smile: