🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

L’utilisation du velours cĂŽtelĂ© dans un costume aussi « formel Â» ça me gĂšne un peu. J’aurais plus tendance Ă  voir un beau tissu qui ne se froisse pas autant avec une meilleur « tenue Â».
Car là au premier coup d’oeil ça donne une impression de cheap.

Je sais que dans le dĂ©lire sarto il peut y avoir des tissus Ă  motifs ou plus osĂ©s avec ce type de veste croisĂ©e mais lĂ  le rendu est vraiment pas heureux. C’est plus ça que le fit qui me dĂ©range perso.

Ensuite, il y a quelque chose qui ne ment que rarement. Le fait de poser la question dans ce topic (mĂȘme si c’est pour avoir un avis), c’est dĂ©jĂ  un signe qu’au fond de toi tu n’es pas entiĂšrement emballĂ©. Pour des questions de tailles entre deux piĂšces je comprends que l’on pose une question, mais lĂ  c’est une question sur l’intĂ©rĂȘt de la piĂšce elle mĂȘme.

4 « J'aime »

+1 C’est Ă©galement pour ça que j’ai dit no, ça me fait bizarre ce type de tissu sur un croisĂ©. Je me dis que peut-ĂȘtre un ton plus sombre serait mieux passĂ©.

1 « J'aime »

A contrario pourquoi pas du velours cÎtelé sur un costume du genre mais faut vraiment qql chose de moins formel ouais

Genre un pantalon Ă  la coupe bien loose, idem pour la veste avec trĂšs peu de padding etc

Là effectivement c’est pas fou du tout

1 « J'aime »

Clairement le pantalon est trop slim. La veste est ok en revanche mĂȘme si il poil trop ajustĂ© Ă  mon goĂ»t.

J’ai un dilemme avec un piĂšge achetĂ© rĂ©cemment sur Vinted : un camo jacket Orslow. La piĂšce est canon mais la longueur me pose un vrai problĂšme

Mais je me dis que j’ai peut ĂȘtre pas l’habitude d’étager mes silhouettes comme certains le font ici d’oĂč l’appel aux avis :wink:

Pull légÚrement tucked

Untucked

• C’est ok faut juste s’habituer
  • Ouais pas ouf
 revends
  • Une taille de moins ?
0 votant
1 « J'aime »

Si ça avait Ă©tĂ© une veste issue d’un surplus militaire, j’aurais eu tendance Ă  dire « go Â» et composer avec, mais pas pour des tenues hivernales.

Peut-ĂȘtre est-ce l’angle de la photo, mais j’ai l’impression que mĂȘme sans la veste, le pull Batoner « mange Â» un peu le bas du corps (ça me fait le coup aussi : obligĂ© de tuck). L’effet est encore plus accentuĂ© sur la premiĂšre photo avec la veste fermĂ©e.

Je dirais que le mieux est de revendre, ce serait con de regretter de ne pas pouvoir porter du Orslow, et d’aller expĂ©rimenter avec des piĂšces similaires en friperie/surplus.

1 « J'aime »

J’aurais tendance Ă  dire que la longueur comme ça peut ĂȘtre pas mal dans le sens oĂč elle se rapproche d’une veste.
Je la testerais avec un pantalon relativement taille haute et une chemise tuckĂ©e pour en ĂȘtre sĂ»r.

Tu l’as payĂ©e combien ? Et quelles sont tes mensurations ?

1 « J'aime »

Ouverte, la veste rend bien mieux ouverte que fermée / rabattue, déjà.

Donc avant de dĂ©cider, essaye de « compenser Â» la longueur de la veste avec un pantalon plus large, si tu as. Et tant qu’à faire, essaye avec d’autres chaussures.

1 « J'aime »

Merci je vais voir ce que j’ai en magasin.

Aprùs, c’est une taille 2 hors je fais 1m77 pour 79Kg. Je prends la taille 3 sur le jeans 105 donc je pensais pas que ce serait si long

AprĂšs les manches sont bien et une taille de moins = trop court (et lĂ  ya pas grand chose Ă  faire).

Prix d’achat : suffisament cher pour regretter :sob:

merci pour ton retour. Plus large, pense pas avoir mais plus « visuellement droit Â» oui :wink:

1 « J'aime »

(DerniĂšre option, tu vois avec ton ou ta retoucheur.se si tu peux faire retoucher la longueur).

Pour l’avoir lez volumes peuvent surprendre mais elle est vraiment belle. Je l’ai en T3 pour mon 1m77/82kg ±.

5 « J'aime »

Yes mais si je pars sur cette option, il faudra que je trouve une solution pour les poches
 le plus simple serait de les retirer pour en faire une camp collar shirt !

Franchement ça me tente mais sur une piùce qui se revend bien
 le doute !

Franchement, je suis sur le cul. On fait quasiment la meme taille et c’est super sur toi
 pourtant je vois que tu n’as pas nĂ©cessairement un volume de ouf sur le bas (en tout cas dans ce fit)
 faut peut etre que je m’habitue Ă  cette longueur en fait

Bon bah les vacances de noel porteront conseil !

1 « J'aime »

Merci @yannos80 @Splien @JeanBono.

Je pense la garder, ça passe mĂȘme avec une maille fine en dessous, juste au niveau des aisselles que c’est un peu juste mais vu qu’elle n’est pas doublĂ©e je pense qu’à force de la porter elle va un peu se dĂ©tendre.

Il faut vraiment que je trouve une autre solution pour mes pics parce que c’est assez catastrophique ici pour avoir un rendu un temps soit peu fidùle.

https://www.amazon.fr/Smartphone-Extensible-Télécommande-Détachable-Compatible/dp/B0CP8WVK2C

Sur pants coltesse bien droit et large.

4 « J'aime »

J’ai un trĂ©pied, c’est plus l’endroit avec une bonne luminositĂ© qui est compliquĂ©. A part sortir sur ma terrasse mais bon c’est climato dĂ©pendant.

1 « J'aime »

Le coup du « Ă§a va dĂ©tendre Â» c’est une fausse excuse. Tu vas peut ĂȘtre gagner quelques millimĂštres mais t’es pas sur une piĂšce avec de l’élasthanne. Tu dis toi mĂȘme que c’est dĂ©jĂ  juste au niveau des aisselles, c’est pas censĂ© ĂȘtre un redflag d’entrĂ© ?
C’est souvent une fausse excuse que l’on se donne Ă  soi mĂȘme.

Et autre chose, y’a aucun problĂšme avec tes fit pics. On l’a dĂ©jĂ  redit de nombreuse fois, mais une grande partie d’entre nous poste des tofs avec des smartphones lambda sans trĂ©pied ou retardateur, c’est pas ça qui va flinguer le rendu. Et j’ai du mal Ă  imaginer quand tu te dis que c’est « catastrophique Â» actuellement qu’une photo dans un studio pro ça va changer grand chose.

T’auras une meilleur lumiĂšre et une plus haute rĂ©solution qui permettra Ă  tes fans de tĂ©lĂ©charger tes photos pour les mettre sur leur fond d’écran mais c’est tout.

1 « J'aime »

Pour le redflag par rapport Ă  la taille je sais pas trop, j’avais eu le mĂȘme ressenti avec ma arashi et au final je n’ai plus du tout cette impression.

Pour les photos, je parle pas de matos ou de conditions studio, mais vraiment de luminosité, juste de prendre une pic en extérieur et pas dans ma salle de bain avec lumiÚre artificielle.

LĂ  on arrive mĂȘme pas Ă  distinguer si c’est marine ou noir.