Je compte mâen prendre une aussi, tu fais quelle taille et poids environs pour que me rende compte?
VĂ©rifie sâil y a du rab de tissu dans lâourlet au poignet. Câest un montage simple, sans boutons ni patte, il doit bien y avoir ~4 cm Ă libĂ©rer sâils nâont pas fait les rats lors de la conception du produit.
VĂ©rifie aussi la quantitĂ© de rab disponible dans les 2 coutures aux manches afin dâaugmenter lâaisance Ă lâĂ©paule, et pour rĂ©-Ă©quilibrer le volume entre manche et corps du manteau (je trouve les manches dâorigine un peu trop Ă©troites).
Tant quâĂ faire, regarde lâĂ©ventuel rab dans la couture latĂ©rale au corps ; libĂ©rer 2-3 cm de chaque cĂŽtĂ© te donnerait une marge supplĂ©mentaire pour empiler les couches.
Enfin, tu peux faire ajouter des poches intĂ©rieures par ta couturiĂšre : toile de coton, mesh, tissu waterproof ⊠avec zip, bouton pression, bouton Ă coudre, sans fermeture ⊠nombre et dimensions de ton choix ⊠ne vois pas dans lâabsence initiale un problĂšme irrĂ©mĂ©diable.
P.-S. si les conditions dâachat-remboursement ne sont pas favorables en boutique physique (ex : pas de remboursement possible, seulement un avoir), passe alors commande sur lâeshop et profite des 30 jours accordĂ©s aux retours pour montrer IRL le manteau Ă ta retoucheuse ; demande-lui si les modifications dĂ©crites ci-dessus sont possibles et en mesure dâapporter le confort souhaitĂ©.
Wow merci beaucoup ! je nâavais mĂȘme pas pensĂ© Ă faire ces changements, notamment ajouter des poches !
1m83 pour 79kg en ce moment.
Non, mais ce nâĂ©tait pas rhĂ©torique, pour le coup : quand jâavais essayĂ© le FentĂ© en boutique, je me suis fait la mĂȘme remarque que toi avec le Utile. Du coup, ça mâa Ă©tonnĂ© rĂ©trospectivement, le conseil de prendre une taille de moins, parce que je trouvais le rendu bien moins en phase avec lâesprit de la piĂšce. Dâailleurs, la longueur varie trĂšs peu dâune taille Ă lâautre sur le FentĂ©.
Gros dilemne, jâai 3-4 paires de pompes qui sont en mauvais Ă©tat, je cherche Ă les remplacer : deux paires de GAT, des Conv 70 en daim beige et mes Delow blanches/beige en cuir
Je pars sur quoi, des GAT ou des SWC en daim (30 balles sur Vinted, quasi neuves) ? Jâai peur que les secondes ne tiennent pas trĂšs longtemps niveau construction/saletĂ© et en mĂȘme temps, câest pe plus cohĂ©rent niveau style jsp (mĂȘme si je les vois moins portĂ©es avec des tenues plus habillĂ©es)
- GAT
- SWC
Les deux
Je nâai jamais aimĂ© les GAT donc SWC.
Pour la saletĂ©, suffit dâimpermeabiliser et de nettoyer de temps en temps.
Jâai eu les 2. Les SWC sont vraiment massives comme pompes donc jâai revendu
Le peuple a parlé, maintenant vas falloir que je me trouve des GAT
Je me rachĂšterai des SWC Ă lâoccasion mais un modĂšle plus funky genre ça :
Autant acheter celles lĂ direct
Plus stylées
si jamais tu mets du 42
Loupé, je fais du 41 ! Mais merci
chez brut du coup
La paire est super; jâai tous les coloris sauf la rose et j ai payĂ© max 30⏠la paire, elles Ă©taient en destockage partout
140⏠!
Je me tĂąte sur cette parka oversize Uniqlo C
En M pour mon 1m79 74kgs
Je peux mettre des couches dessous. Pour lâinstant je ne porte pas de pantalons beaucoup plus larges que celui ci.
Câest vrai quâavec un pant plus large ça serait peut ĂȘtre plus cool
Sur ta photo tu porte quelque un t shirt ou un pull ?
ça me parait un peu long au niveau des manches
Oui je vois bien ce que tu veux dire pour le pant.
En dessous jâai un t-shirt manche longue et une doudoune fine, je voulais tester combien dâĂ©paisseur je pouvais mettre.
Pour les manches elles sont bien je pense car quand je rends mes bras devant moi elles mâarrivent bien aux poignets.
Je cherchais un truc avec du volume, un peu esprit parka militaire aprĂšs avoir vu un mec qui portais une m51 ou une M65 fishtail avec de beaux volumes.
Pour les couches, en fonction de ce que tu porte la longueur des manches varie légÚrement,
Je suis pas un grand fan des manche qui tombe trop sur les mains (goûts perso)
si toi cela ne te dĂ©range pas câest good.
En tout cas le rendu est plutĂŽt pas mal, si jamais tu trouve un pant avec un peu plus de volume normalement tu devrais pouvoir avoir un rendu plus harmonieux et sympa
jacko acheter dans la « friperie » de droite, aie aie aie