Eisag
Décembre 13, 2024, 6:43
2415
Bonsoir
Je viens de profiter des ventes Archive de Berg and Berg pour acheter un costume en coton vert, pour le printemps/Ă©tĂ©, Ă moitiĂ© prix. Jâai pris la taille 50 en haut et en bas, ma taille habituelle. Je porte le costume dans le cadre professionnel, mais je cherche le cĂŽtĂ© moins formel du coton.
Jâai toutefois quelques doutes sur le cintrage de la veste, que je trouve trĂšs prononcĂ© lorsque la veste est fermĂ©e (plus que ce que je porte dâhabitude), et le contraste de volume que cela engendre avec le pantalon plutĂŽt large. Est-ce que le cintrage dâune veste se retouche facilement ?
Quelques photos (2 photos veste ouverte - jaime plutÎt bien le rendu, 2 photos veste fermée et 1 photo de cÎté) :
Quâen pensez-vous ? JâhĂ©site Ă garder/retoucher ou renvoyer.
Merci par avance pour vos retours
1 « J'aime »
Câest le fit Berg, câest pensĂ© comme ça. Comme toi, câest pas trop mon goĂ»t, surtout sur un costume coton.
AprĂšs, le rendu est pas affreux du tout. Peut-ĂȘtre quâune petite retouche de pantalon - mettre un peu de taperez par exemple - Ă©quilibrerait mieux lâensemble.
Ou alors, tenter dâupsizer la vesteâŠ
1 « J'aime »
MĂȘme avis que Mood, câest comme ça chez B&B, plusieurs ici ont testĂ© (@McGeal notamment), veste plutĂŽt longue et cintrage marquĂ©, pensĂ© pour des gabarits Ă©lancĂ©s, grands et fins.
Sur toi ça rend plutĂŽt bien, de ce quâon peut voir des photos.
Moi je ne retoucherais pas.
1 « J'aime »
McGeal
Décembre 13, 2024, 9:54
2418
Oui câest normal, je confirme les dires des camarades, câest le fit Berg.
A toi ça va pas mal, Ă vue de nez câest la bonne taille.
Mais comme Mood je trouve pas ça trÚs heureux sur du coton⊠on est plus habitué sur un rendu plus formel en laine, et sans doute que le tissu plus fluide atténue aussi un peu cet aspect.
Perso, si tâes pas convaincu, je renverrai vu le prix mĂȘme en archives. Tente en laine, et si tu veux du coton prends plutĂŽt un Games.
1 « J'aime »
gilead
Décembre 14, 2024, 4:29
2419
Oui, tu peux en théorie libérer du tissu en 3 endroits afin de décintrer la taille : par la couture au milieu du dos, par les coutures latérales, par les coutures frontales.
Je dis « en thĂ©orie », car il faudrait vĂ©rifier si lâexcĂ©dent de tissu dans ces coutures suffira Ă obtenir le rĂ©sultat souhaitĂ©. Puisque cette veste est non doublĂ©e, une rapide inspection de lâenvers devrait tâapporter la rĂ©ponse.
Quant Ă la coupe gĂ©nĂ©rale de cet ensemble B&B : je trouve quâelle te va bien. Le style est rĂ©solument Ă©lĂ©gant et classique. Le cintrage de la veste ne crĂ©e pas de vĂ©ritable dĂ©sĂ©quilibre, car la ligne dâĂ©paule forme un axe horizontal fort qui structure la silhouette et rĂ©pond bien Ă la ligne des pantalons. Le rĂ©sultat parait assez flatteur sur toi.
Si tu souhaites un rendu plus casual, plus dĂ©tendu, tu peux en effet te pencher sur les Games de Drakeâs, bien quâĂ mon avis il ne sâagisse pas dâune rĂ©ponse universelle et systĂ©matique. Cela dit, dans ton cas, considĂ©rant ta morphologie, tout ou presque devrait fonctionner, y compris les Games.
3 « J'aime »
Yo !
Jâai essayĂ© cette veste en laine chez Arket.
Jâaime beaucoup le modĂšle mais je ne sais pas si je la trouve trop longue, (avec le double zip je me dis que câest ok)
Vous en pensez quoi svp ?
6 « J'aime »
De mon Ćil peu avisĂ©, je dirais que le fit est bien. Tu portes rĂ©guliĂšrement des pantalons Ă la taille naturelle ? Peut-ĂȘtre est-ce cela qui te fait lĂ©gĂšrement douter ?
TrÚs trÚs bien cette veste sur toi ! Validée
1 « J'aime »
Fatigue
Décembre 14, 2024, 6:33
2423
Ăa me semble bien
Et le double zip permet de compenser / de ne pas cacher la fourche du pantalon si jamais
Alcor
Décembre 14, 2024, 6:51
2424
Je vais aller Ă contre-courant mais jâaimerais voir ce que donne une taille de moins
Câest trĂšs bien Ă mon goĂ»t, je nâaime pas les vestes cropped.
1 « J'aime »
Je porte mes pantalon juste en dessous du nombril majoritairement donc je dirais oui.
@Fatigue yes câest ce que je me dis avec le double zip !
@Alcor la taille dâen dessous passe, elle trĂšs lĂ©gĂšrement moins longue mais avec un pull dessous je suis un peu serrĂ© et cette taille lĂ Ă un cĂŽtĂ© un peu loose que jâaime bien (si je prends je retouche les manches)
1 « J'aime »
@Eisag Fais juste gaffe si le vĂȘtement a un effet « used » (je ne le vois pas sur les photos, ça peut ĂȘtre trĂšs discret). Il aura alors des colorations lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes aux points de couture et si tu les ouvres pour agrandir, tu auras des grosses Ă©lipses dĂ©colorĂ©es comme rĂ©sultat.
1 « J'aime »
Eisag
Décembre 15, 2024, 10:12
2428
@Mood.Indigo @Oogietsugie @McGeal @gilead @Eclaireur
Je vous remercie pour vos retours et vos conseils. La coupe est fittĂ©e, mais je me sens bien aux Ă©paules. Avec quelques centimĂštres en plus au tour de taille, je serai parfaitement Ă lâaise.
Je me suis penchĂ© sur la construction de la veste. A priori, jâai un peu de marge sur les cĂŽtĂ©s et dans le dos. Le tissu est le mĂȘme a lâintĂ©rieur et a lâextĂ©rieur de la veste. En revanche, les pinces pour le cintrage Ă lâavant me paraissent bien plus dĂ©licates Ă retoucher. Je vous mets quelques photos.
ma2x
Décembre 18, 2024, 5:05
2429
Salut Ă tous
@Grutierophile et @AstroVoyance vous aviez vu juste sur le sizing, le L me moule
Comme une chaussette, le XL me fait un peu peur si il rĂ©trĂ©cit un peu des avis, je pense quâupsize pour un XXL serait quand mĂȘme abuser
Des avis? (@gilead si tu passe dans le coin)
Pour moi comme sous vĂȘtements (sous une chemise ou un pull) ça passe, mais dans une vibe estivale, je pense que tu pourrais prendre les U oversize en xl. Mais ce nâest pas 100% coton.
Ădit, jâai dit de la merde, il semble trĂšs bien ce tee
ma2x
Décembre 18, 2024, 6:07
2431
câest quoi comme modĂšle les U oversize?
Câest pas ce que jâai dĂ©jĂ justement? Jâavoue que je mâattendais Ă plus grand quand mĂȘme avec le XL
Tâas le tee U simple
Normalement 63 cm p2p, 52 cm aux Ă©paules, yâa un joli drop shoulders, pour moi câest ta taille. En lâĂ©tat garde , et compare avec un modĂšle en 2XL.
ling
Décembre 18, 2024, 6:32
2433
Il parle des airsim je pense
ma2x
Décembre 18, 2024, 6:37
2434
yep je viens de mesurer câest ça, par contre tu sais si ça rĂ©trĂ©ci? Le oversize câest le airism du coup?