🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Bonsoir

Je viens de profiter des ventes Archive de Berg and Berg pour acheter un costume en coton vert, pour le printemps/Ă©tĂ©, Ă  moitiĂ© prix. J’ai pris la taille 50 en haut et en bas, ma taille habituelle. Je porte le costume dans le cadre professionnel, mais je cherche le cĂŽtĂ© moins formel du coton.

J’ai toutefois quelques doutes sur le cintrage de la veste, que je trouve trĂšs prononcĂ© lorsque la veste est fermĂ©e (plus que ce que je porte d’habitude), et le contraste de volume que cela engendre avec le pantalon plutĂŽt large. Est-ce que le cintrage d’une veste se retouche facilement ? :thinking:

Quelques photos (2 photos veste ouverte - jaime plutÎt bien le rendu, 2 photos veste fermée et 1 photo de cÎté) :

Qu’en pensez-vous ? J’hĂ©site Ă  garder/retoucher ou renvoyer.

Merci par avance pour vos retours :blush:

1 « J'aime »

C’est le fit Berg, c’est pensĂ© comme ça. Comme toi, c’est pas trop mon goĂ»t, surtout sur un costume coton.
AprĂšs, le rendu est pas affreux du tout. Peut-ĂȘtre qu’une petite retouche de pantalon - mettre un peu de taperez par exemple - Ă©quilibrerait mieux l’ensemble.
Ou alors, tenter d’upsizer la veste

1 « J'aime »

MĂȘme avis que Mood, c’est comme ça chez B&B, plusieurs ici ont testĂ© (@McGeal notamment), veste plutĂŽt longue et cintrage marquĂ©, pensĂ© pour des gabarits Ă©lancĂ©s, grands et fins.

Sur toi ça rend plutît bien, de ce qu’on peut voir des photos.
Moi je ne retoucherais pas.

1 « J'aime »

Oui c’est normal, je confirme les dires des camarades, c’est le fit Berg.

A toi ça va pas mal, à vue de nez c’est la bonne taille.

Mais comme Mood je trouve pas ça trĂšs heureux sur du coton
 on est plus habituĂ© sur un rendu plus formel en laine, et sans doute que le tissu plus fluide attĂ©nue aussi un peu cet aspect.

Perso, si t’es pas convaincu, je renverrai vu le prix mĂȘme en archives. Tente en laine, et si tu veux du coton prends plutĂŽt un Games.

1 « J'aime »

Oui, tu peux en théorie libérer du tissu en 3 endroits afin de décintrer la taille : par la couture au milieu du dos, par les coutures latérales, par les coutures frontales.
Je dis « en thĂ©orie Â», car il faudrait vĂ©rifier si l’excĂ©dent de tissu dans ces coutures suffira Ă  obtenir le rĂ©sultat souhaitĂ©. Puisque cette veste est non doublĂ©e, une rapide inspection de l’envers devrait t’apporter la rĂ©ponse.

Quant Ă  la coupe gĂ©nĂ©rale de cet ensemble B&B : je trouve qu’elle te va bien. Le style est rĂ©solument Ă©lĂ©gant et classique. Le cintrage de la veste ne crĂ©e pas de vĂ©ritable dĂ©sĂ©quilibre, car la ligne d’épaule forme un axe horizontal fort qui structure la silhouette et rĂ©pond bien Ă  la ligne des pantalons. Le rĂ©sultat parait assez flatteur sur toi.

Si tu souhaites un rendu plus casual, plus dĂ©tendu, tu peux en effet te pencher sur les Games de Drake’s, bien qu’à mon avis il ne s’agisse pas d’une rĂ©ponse universelle et systĂ©matique. Cela dit, dans ton cas, considĂ©rant ta morphologie, tout ou presque devrait fonctionner, y compris les Games.

3 « J'aime »

Yo !
J’ai essayĂ© cette veste en laine chez Arket.
J’aime beaucoup le modùle mais je ne sais pas si je la trouve trop longue, (avec le double zip je me dis que c’est ok)

Vous en pensez quoi svp ?

6 « J'aime »

De mon Ɠil peu avisĂ©, je dirais que le fit est bien. Tu portes rĂ©guliĂšrement des pantalons Ă  la taille naturelle ? Peut-ĂȘtre est-ce cela qui te fait lĂ©gĂšrement douter ?

TrÚs trÚs bien cette veste sur toi ! Validée

1 « J'aime »

Ça me semble bien
Et le double zip permet de compenser / de ne pas cacher la fourche du pantalon si jamais

Je vais aller à contre-courant mais j’aimerais voir ce que donne une taille de moins :face_with_monocle:

C’est trĂšs bien Ă  mon goĂ»t, je n’aime pas les vestes cropped.

1 « J'aime »

Je porte mes pantalon juste en dessous du nombril majoritairement donc je dirais oui.
@Fatigue yes c’est ce que je me dis avec le double zip !
@Alcor la taille d’en dessous passe, elle trĂšs lĂ©gĂšrement moins longue mais avec un pull dessous je suis un peu serrĂ© et cette taille lĂ  Ă  un cĂŽtĂ© un peu loose que j’aime bien (si je prends je retouche les manches)

1 « J'aime »

@Eisag Fais juste gaffe si le vĂȘtement a un effet « used Â» (je ne le vois pas sur les photos, ça peut ĂȘtre trĂšs discret). Il aura alors des colorations lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes aux points de couture et si tu les ouvres pour agrandir, tu auras des grosses Ă©lipses dĂ©colorĂ©es comme rĂ©sultat.
image

1 « J'aime »

@Mood.Indigo @Oogietsugie @McGeal @gilead @Eclaireur
Je vous remercie pour vos retours et vos conseils. La coupe est fittĂ©e, mais je me sens bien aux Ă©paules. Avec quelques centimĂštres en plus au tour de taille, je serai parfaitement Ă  l’aise.
Je me suis penchĂ© sur la construction de la veste. A priori, j’ai un peu de marge sur les cĂŽtĂ©s et dans le dos. Le tissu est le mĂȘme a l’intĂ©rieur et a l’extĂ©rieur de la veste. En revanche, les pinces pour le cintrage Ă  l’avant me paraissent bien plus dĂ©licates Ă  retoucher. Je vous mets quelques photos.

Salut Ă  tous
@Grutierophile et @AstroVoyance vous aviez vu juste sur le sizing, le L me moule
Comme une chaussette, le XL me fait un peu peur si il rĂ©trĂ©cit un peu des avis, je pense qu’upsize pour un XXL serait quand mĂȘme abuser
Des avis? (@gilead si tu passe dans le coin)

Pour moi comme sous vĂȘtements (sous une chemise ou un pull) ça passe, mais dans une vibe estivale, je pense que tu pourrais prendre les U oversize en xl. Mais ce n’est pas 100% coton.

Édit, j’ai dit de la merde, il semble trùs bien ce tee

c’est quoi comme modùle les U oversize?
C’est pas ce que j’ai dĂ©jĂ  justement? J’avoue que je m’attendais Ă  plus grand quand mĂȘme avec le XL

T’as le tee U simple

Normalement 63 cm p2p, 52 cm aux Ă©paules, y’a un joli drop shoulders, pour moi c’est ta taille. En l’état garde , et compare avec un modĂšle en 2XL.

Il parle des airsim je pense

yep je viens de mesurer c’est ça, par contre tu sais si ça rĂ©trĂ©ci? Le oversize c’est le airism du coup?