🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

:sob::sob:
Je l’ai trouvĂ©e en S sur Vinted, pour 50€. Donc je renvoie la mienne et je l’aurais pour 50€ de moins donc tout bĂ©nef.

Question rapide :
je garde les boutons OG (haut) de ma veste, je les remplace par ceux en mĂ©tal que j’ai sous la main (milieu) ou je m’achĂšte des 13 stars (bas) ?

• OG
  • Bronze
  • 13 stars
0 votant

Les cardigans Dale of Norway avec les fermetures en mĂ©tal c’est trop premier degrĂ©/dĂ©guisement ou ça passe ? J’aime bien l’idĂ©e mais c’est chargĂ© et on frĂŽle le ringard.

• Ridicule
  • Cool
0 votant

Pour moi c’est pas la fermeture le problùme

2 « J'aime »

je ne dirais pas ridicule, mais j’ai du mal a projeter la piùce dans une association qui marche

Bon les résultats du sondage sont clairs, on laisse tomber :sweat_smile:

À la limite ça pourrait ĂȘtre cool avec un modĂšle moins chargĂ© ; pas au niveau des motifs mais de la structure gĂ©nĂ©rale (enlever quelques fermetures, allĂ©ger le col et surtout virer les bords cĂŽtes). AprĂšs il y a le risque de finir sur un truc trĂšs rustique façon cosplay mĂ©diĂ©vale

1 « J'aime »

Toi aussi ton feed en est rempli et tu commences à regarder ca d’un autre oeil :rofl:

Oui c’est la pĂ©riode :sweat_smile:

Je vois le problĂšme suivant:
C’est tellement chargĂ© que si tu essaies de la calmer avec des basiques type tee blanc et jean raw, ça enlĂšvera tellement le lien entre les piĂšces que ça fera « ah ouais, il ne sait pas la porter Â».
De l’autre cĂŽtĂ©, si tu la portes avec des piĂšces qui ont un lien entre elles, dans le mĂȘme kiff et qui seront probablement elles aussi assez chargĂ©es, tu auras l’air d’un sapin de NoĂ«l 1er degrĂ©.

1 « J'aime »

J’essaie d’en trouver une moins chargĂ©e mais souvent les couleurs sont bien pĂ©tantes.
Aprùs pour moi ça se tente, mais ce n’est que moi :joy:
Et justement ce sont les fermoirs qui me font kiffer.

Bon en taille S, le fail est complet :sob:
C’est presque pire qu’en M.

La chute d’épaule est horrible.

1 « J'aime »

Tu es couturier de formation/profession, non ? Dans ce cas, tu dois pouvoir remonter l’épaule Ă  ta convenance, en faire un truc plus fluide, sans surĂ©paisseur/dĂ©crochage. Car, oui, en l’état, c’est pas jojo. Avant une Ă©ventuelle retouche, essaie aussi de remodeler l’épaule Ă  la vapeur ; si tu n’as pas de nettoyeur vapeur, essaie de repasser cette zone sur l’envers du tissu.

AprÚs retouche/remodelage, ça pourrait donner un truc comme ça :

Et avec un pantalon au volume correspondant :

4 « J'aime »

Oui je peux, aprùs j’ai assez peur de foirer le truc.
C’est surtout la surpiqĂ»re sur la ligne d’épaule qui la rend si rigide je pense.
Je vais essayer, et sinon je verrai pour remonter l’épaule entiĂšrement oui.

Si tu repasses sur l’envers avec une pattemouille, le risque de foirade devrait s’approcher du 0. Et cela pourrait suffire à corriger la ligne à ce niveau.
Idem avec la vapeur ; au pire, faudra brosser/débrosser le tissu aprÚs, afin de lui redonner sa texture initiale.
Mais si le problĂšme est structurel (cf. surpiqĂ»re), un remontage de l’épaule sera la seule vĂ©ritable solution.

@Trikane il me semble que t’es le seul Ă  avoir gardĂ© ce hoodie (Krid et Fatigue l’ont renvoyĂ©, me semble-t-il) ; tu as constatĂ© le mĂȘme souci sur ton exemplaire ?

Non pas de souci particulier ou alors l’effet reste trĂšs lĂ©ger, on peut le voir sur les photos que j’ai postĂ©es. Mes Ă©paules tombantes aident peut ĂȘtre Ă  gommer les surĂ©paisseurs

C’est le principal problĂšme de cette piĂšce, sur le papier il y avait tout pour elle mais la coupe est un dĂ©sastre. T’es pas le premier a avoir ce rĂ©sultat.
C’est tout de mĂȘme dommage / chiant de devoir passer par une case retouche qui ne semble pas « si simple Â» qu’une rĂ©duction de longueur pour espĂ©rer avoir un truc propre.

Oui c’est clair, je ne comprends pas l’intĂ©rĂȘt de la surpiqĂ»re sur les Ă©paules, les designers ont bien dĂ» voir la piĂšce entre leurs mains. A moins d’ĂȘtre taille mannequin ça ne rend pas bien, mĂȘme avec plus moins d’épaules.

AprĂšs avoir enlevĂ© la surpiqĂ»re et repassĂ© l’épaule c’est dĂ©jĂ  mieux. Je n’ai plus qu’à la porter pour que l’usage refaçonne bien le tout. Je vais surement enlever la surpiqĂ»re qui va du coup jusqu’à l’épaule pour enlever toute rigiditĂ© possible et ça devrait ĂȘtre pas mal !

2 « J'aime »

Curieux de voir le résultat !

1 « J'aime »