Je lâai trouvĂ©e en S sur Vinted, pour 50âŹ. Donc je renvoie la mienne et je lâaurais pour 50⏠de moins donc tout bĂ©nef.
Question rapide :
je garde les boutons OG (haut) de ma veste, je les remplace par ceux en mĂ©tal que jâai sous la main (milieu) ou je mâachĂšte des 13 stars (bas) ?
- OG
- Bronze
- 13 stars
Les cardigans Dale of Norway avec les fermetures en mĂ©tal câest trop premier degrĂ©/dĂ©guisement ou ça passe ? Jâaime bien lâidĂ©e mais câest chargĂ© et on frĂŽle le ringard.
- Ridicule
- Cool
Pour moi câest pas la fermeture le problĂšme
je ne dirais pas ridicule, mais jâai du mal a projeter la piĂšce dans une association qui marcheâŠ
Bon les résultats du sondage sont clairs, on laisse tomber
Ă la limite ça pourrait ĂȘtre cool avec un modĂšle moins chargĂ© ; pas au niveau des motifs mais de la structure gĂ©nĂ©rale (enlever quelques fermetures, allĂ©ger le col et surtout virer les bords cĂŽtes). AprĂšs il y a le risque de finir sur un truc trĂšs rustique façon cosplay mĂ©diĂ©vale
Toi aussi ton feed en est rempli et tu commences Ă regarder ca dâun autre oeil
Oui câest la pĂ©riode
Je vois le problĂšme suivant:
Câest tellement chargĂ© que si tu essaies de la calmer avec des basiques type tee blanc et jean raw, ça enlĂšvera tellement le lien entre les piĂšces que ça fera « ah ouais, il ne sait pas la porter ».
De lâautre cĂŽtĂ©, si tu la portes avec des piĂšces qui ont un lien entre elles, dans le mĂȘme kiff et qui seront probablement elles aussi assez chargĂ©es, tu auras lâair dâun sapin de NoĂ«l 1er degrĂ©.
Jâessaie dâen trouver une moins chargĂ©e mais souvent les couleurs sont bien pĂ©tantes.
AprĂšs pour moi ça se tente, mais ce nâest que moi
Et justement ce sont les fermoirs qui me font kiffer.
Bon en taille S, le fail est complet
Câest presque pire quâen M.
La chute dâĂ©paule est horrible.
Tu es couturier de formation/profession, non ? Dans ce cas, tu dois pouvoir remonter lâĂ©paule Ă ta convenance, en faire un truc plus fluide, sans surĂ©paisseur/dĂ©crochage. Car, oui, en lâĂ©tat, câest pas jojo. Avant une Ă©ventuelle retouche, essaie aussi de remodeler lâĂ©paule Ă la vapeur ; si tu nâas pas de nettoyeur vapeur, essaie de repasser cette zone sur lâenvers du tissu.
AprÚs retouche/remodelage, ça pourrait donner un truc comme ça :
Et avec un pantalon au volume correspondant :
Oui je peux, aprĂšs jâai assez peur de foirer le truc.
Câest surtout la surpiqĂ»re sur la ligne dâĂ©paule qui la rend si rigide je pense.
Je vais essayer, et sinon je verrai pour remonter lâĂ©paule entiĂšrement oui.
Si tu repasses sur lâenvers avec une pattemouille, le risque de foirade devrait sâapprocher du 0. Et cela pourrait suffire Ă corriger la ligne Ă ce niveau.
Idem avec la vapeur ; au pire, faudra brosser/débrosser le tissu aprÚs, afin de lui redonner sa texture initiale.
Mais si le problĂšme est structurel (cf. surpiqĂ»re), un remontage de lâĂ©paule sera la seule vĂ©ritable solution.
@Trikane il me semble que tâes le seul Ă avoir gardĂ© ce hoodie (Krid et Fatigue lâont renvoyĂ©, me semble-t-il) ; tu as constatĂ© le mĂȘme souci sur ton exemplaire ?
Non pas de souci particulier ou alors lâeffet reste trĂšs lĂ©ger, on peut le voir sur les photos que jâai postĂ©es. Mes Ă©paules tombantes aident peut ĂȘtre Ă gommer les surĂ©paisseurs
Câest le principal problĂšme de cette piĂšce, sur le papier il y avait tout pour elle mais la coupe est un dĂ©sastre. Tâes pas le premier a avoir ce rĂ©sultat.
Câest tout de mĂȘme dommage / chiant de devoir passer par une case retouche qui ne semble pas « si simple » quâune rĂ©duction de longueur pour espĂ©rer avoir un truc propre.
Oui câest clair, je ne comprends pas lâintĂ©rĂȘt de la surpiqĂ»re sur les Ă©paules, les designers ont bien dĂ» voir la piĂšce entre leurs mains. A moins dâĂȘtre taille mannequin ça ne rend pas bien, mĂȘme avec plus moins dâĂ©paules.
AprĂšs avoir enlevĂ© la surpiqĂ»re et repassĂ© lâĂ©paule câest dĂ©jĂ mieux. Je nâai plus quâĂ la porter pour que lâusage refaçonne bien le tout. Je vais surement enlever la surpiqĂ»re qui va du coup jusquâĂ lâĂ©paule pour enlever toute rigiditĂ© possible et ça devrait ĂȘtre pas mal !
Curieux de voir le résultat !