pour moi câest trop petit,
quand ont vois les plis aux Ă©paules câest pas ouf.
La câest de la flanelle dense non ?
pour moi câest trop petit,
quand ont vois les plis aux Ă©paules câest pas ouf.
La câest de la flanelle dense non ?
Les plis aux Ă©paules câest surtout dĂ» aux bras en avant pour prendre la photo.
Câest de la laine, Ă©paisseur moyenne je dirais, je ne pense pas quâelle ai Ă©tĂ© pensĂ©e comme une veste mais plus comme une surchemise Ă mettre avec une chemise ou une maille fine.
Je sais pas si ça va aider mais jâai repris des photos sans tendre les bras en avant.
si je me fis a ce que je vois sur le site PF, câest pas le genre de tissu qui se dĂ©tends
Je comprends pas, tu demandes un avis, tout le monde te dis que ça lâair trop petit et toi derriĂšre tu dis que non câest la bonne taille.
Pourquoi demander un avis ?
Imo si tu as un doute renvoie lĂ ; tu auras ce doute chaque fois que tu la porteras et elle va finir par rester dans ton placard
DĂ©solĂ© si jâai forcĂ©, je mâĂ©tais dis que peut-ĂȘtre câĂ©tait la photo qui Ă©tait trompeuse.
Je vais la renvoyer histoire de pas avoir de regrets.
Merci les gars
Une bonne base de réflexion.
DĂ©jĂ si toi tu te poses la questions câest que dans 99% des cas pour ne pas dire 100 câest trop juste.
jâajouterais que les coupes des veste (uniquement des vestes) pf sont datĂ©es, je les trouve vraiment trop slim mĂȘmes sur les mannequins.
pour moi câest a Ă©viter
Ă mon tour dâavoir des doutes, sur ce blouson Auralee en taille 4 (supposĂ©ment Ă©quivalent M) toppĂ© il y a quelques temps sur Vinted.
Par avance, je mâexcuse pour les photos de piĂštre qualitĂ©. Vous commencez Ă ĂȘtre habituĂ©s
Mon principal souci est, au-delĂ de la longueur de manche, lâexcĂšs de matiĂšre au niveau de lâĂ©paule et le long du bras.
Je dis revente parce que, Ă mon avis, ce que tu qualifies dâexcĂšs de matiĂšre au niveau de lâĂ©paule et le long du bras est le style de la piĂšce. Tu peux dĂ©cider de tout resserrer en retouche, mais autant acheter une piĂšce avec une coupe qui te plaise
Salut !
Jâabonde dans le sens de sossalemaire, le blouson a une coupe boxy et le style de la piĂšce rĂ©side lĂ dedans avec ces manches larges
Il existe tellement de blousons que tu y trouveras facilement ton bonheur ailleurs. Et les retouches avec le prix potentiel et la possible dĂ©sillusion au niveau du renduâŠrisquĂ©
Parce quâen photos, la veste a lâair cool. Je ne perçois pas trop la couleur des carreaux (grise ou marron) mais je mâimagine bien une tenue avec un pantalon assez large, pourquoi pas qui stack sur des chaussures voire une tenue de rockeur avec des boots noires ! (Tu dois en ĂȘtre un avec tous ces Ă©tuis Ă guitare dans le fond )
Bref coupe de blouson rĂ©pandue, il y a sĂ»rement pleins dâinspis sur insta et les lookbook de marque
Ne retouche pas tu ne pourras plus revendre le blouson si jamais
Câest le fit de la piĂšce, absolument rien de choquant sur les photos je le trouve bien
Pareil pour la longueur de manche, câest un poil long pour toi mais câest quand mĂȘme cool
Limite si câest Ă ma taille je tâen « dĂ©barrasse »
Merci Ă tous pour vos rĂ©ponses qui rejoignent lâavis que je mâĂ©tais forgĂ© au demeurant.
Je vais encore le porter quelques temps et lâintĂ©grer dans dâautres tenues, voir ce que ça donne, et je prends bien note de ton dernier message @Fatigue
Ă savoir que @Fatigue est du genre Ă atteindre des sommets
Comme dit par les autres, câest bien le fit de la piĂšce qui est ainsi. Perso je trouve que tu la portes parfaitement dans le rendu quâelle est supposĂ©e avoir.
Je ne connais pas ta garde robe ni ton style mais le rendu lui est nickel ainsi. Peut ĂȘtre quâil sâagit juste dâune piĂšce qui nâest pas faite pour toi (du moins de ta vision).
En tout cas câest clairement le genre de fit que je possĂšde de mon cĂŽtĂ©. Tu as dĂ©jĂ eu des piĂšces Auralee entre les mains ou pas ?
Il sâagit de ma premiĂšre piĂšce Auralee. A vrai dire, je cherchais une veste zippĂ©e en laine, et je me suis dit que câĂ©tait Ă©galement lâoccasion de tester le label, quitte Ă revendre Ă prix Ă©quivalent. CâĂ©tait cet article qui mâavait mis lâidĂ©e en tĂȘte : https://borasification.com/noyoco-blouson-laine-unisexe-coupe-boxy-kinsale/
Concernant ma garde-robe, je reste dans les « classiques » disponibles chez nos échoppes préférées : Nitto, Harley of Scotland, Drapeau Noir, Japan Blue (coupes droites/boxy en haut, amples/loose tappered en bas et allergique aux fourches avant de moins de 30cm).
Je prends du plaisir Ă porter des blousons en cuir (vestes « aviateur », perfecto) et des vestes en denim car associĂ©s Ă lâunivers rock/metal que jâaffectionne tout particuliĂšrement. A noter que je ne porte jamais de motifs, sauf en Ă©tĂ© pour certaines chemisettes.
Une astuce : me rendre chez The Next Door pour essayer quelques autres vĂȘtements de la marque.
Du coup je peux comprendre ton post dans ce topic. Auralee (comme pas mal de label japonais) tu as vraiment pas mal de piĂšces avec une rendu « slouchy » sur les fit des piĂšces (traduit en français câest assez moche on va dire « mollasson » mais pas dâune façon pĂ©jorative. Un cĂŽtĂ© un peu grand sans ĂȘtre oversize, souvent des coutures Ă©paules tombantes, etc. mais clairement pas fait pour ĂȘtre portĂ© prĂšs du corps).
Câest clairement un choix stylistique. Tu peux retrouver aussi ce type de rendu chez « Still by hand ».
Pour le coup si tu veux rester dans ton univers habituel, effectivement une marque comme Noyoco est plus adaptée.
Mais je maintiens que dans ta fit pic, la piÚce est portée parfaitement. A toi de voir si tu veux explorer cet univers mais franchement ne la fait pas retoucher se serait trÚs dommage et surtout si derriÚre tu souhaites la revendre, ça va carrément flinguer la vente.
Par contre si tu souhaites tout de mĂȘme tâen sĂ©parer, ouais tu nâauras pas de mal Ă trouver une Ăąme charitable dans ce forum qui voudra tâen dĂ©lester ahaha.
La veste te va trĂšs bien dans son genre. Comme les autres lâont dĂ©jĂ dit, la coupe est voulue ainsi. Comme lâa Ă©galement dit Leit ci-dessus, la silhouette typique dâAuralee est un peu relĂąchĂ©e, dĂ©tendue, molle.
Si tu nây es pas habituĂ©, ton regard peut nĂ©cessiter un temps dâadaptation, et il faudra probablement modifier quelques aspects de tes tenues afin dâobtenir une silhouette cohĂ©rente.
Dans le cas des photos partagĂ©es, je trouve par exemple que le pantalon ne convient pas, et quâil est le maillon faible de la tenue (au lieu de la veste). Plusieurs possibilitĂ©s sâoffrent Ă toi, dont deux en particulier : soit tu conserves lâidĂ©e dâune coupe fuselĂ©e et courte Ă la cheville, mais il faut alors trouver un fuselage plus doux et qui dĂ©bute plus bas sur la jambe, avec plus de volume au dessus du genou ; soit tu pars sur une coupe droite dĂ©tendue, avec pourquoi pas un lĂ©ger stacking en bas de jambe. Ajoute par exemple une paire de Docs noires (1460, 1461) et ça donnera une tenue simple & solide dans les deux cas.
Garde la veste si tu es prĂȘt Ă consentir quelques efforts ; revends-la si tâes flemmard ^^
Puis-je dire que jâai rĂ©ussi ma vie de forumeur en apparaissant dans un de tes gifs ?
Merci pour les conseils et le travail rĂ©alisĂ©. Concernant ma tenue avec ce pantalon, la veste Auralee nâen faisait pas partie (rĂ©-essayage rapide), dâoĂč le « dĂ©calage » Ă©vident.
Jâessaierai avec dâautres jeans plus droit/loose Ă ma disposition
Tu auras vraiment réussi ta vie de forumeur quand tu auras reçu un like de Tyqdip et un colis customisé de Romainsss.
Jâai passĂ© en revue tes OOTD avant de publier mon message, et ne pense pas y avoir aperçu de pantalons vraiment en phase avec mes suggestions. Le plus large est un AĂŻdama, mais il risque dâĂȘtre prĂ©cisĂ©ment trop large. Tu portes tes Borali ajustĂ©s et haut sur les hanches, pas loose & size up. Le reste semble tomber dans la catĂ©gorie de coupe regular-straight et slim-straight, gĂ©nĂ©ralement portĂ© sans stacking. Il manque lâaspect « slouchy » Ă©voquĂ© plus haut par Leith, mĂȘme quand tes fringues sont plutĂŽt relax sur le papier. Et, Ă mon avis, câest pourquoi tu te soucies en premier lieu de « lâexcĂšs de matiĂšre au niveau de lâĂ©paule et le long du bras » de la veste.
Disclaimer : oui, les selfies-miroir peuvent affiner le rendu des pantalons et donc fausser mon appréciation.
Sinon, pistes pour un rendu loose-tapered comme sur le premier gif : AKOG, Universal Works ; et pour du relax-straight comme sur le second gif : AKOG, Still By Hand, Arpenteur, Margaret Howell, Mfpen ⊠et Auralee.
Câest dâailleurs une bonne idĂ©e de passer chez TND pour quelques essayages de pantalons Auralee et retrouver probablement une cohĂ©rence stylistique pensĂ©e en amont par la marque.