le mec débarque une fois par mois pour tailler une petite marque. Ce gros shill de Coltesse, là .
Tâes passĂ© en boutique essayer leurs sapes ? Je ne suis pas fan non plus de leur prod visuelle sur Insta, mais je me dis quâun client avisĂ© peut tirer autre chose de leurs sapes et casser le cĂŽtĂ© forceur qui ressort de ladite prod visuelle.
Bah tâas quâĂ arrĂȘter de ouin ouin et revenir sur discord mdr
Faudrait que jâaille tĂąter mais Ă chaque fois que je passe devant ça me donne aucunement envie
Ouais câest bien moi. AprĂšs comme je lâavais expliquĂ©, Auriane conserve ses patrons (quâelle peut faire Ă©voluer) mais pour les matiĂšres elles nâutilisent que ce qui est disponible / ce quâelle choisit via la plateforme « Nona Source », et le molleton blanc du t-shirt nâest plus disponible.
Par contre oui elle va ressortir le modĂšle dans dâautres tissus. Jâessayerai de passer la revoir Ă son atelier le moi prochain.
@anon15950036 ; je suis dĂ©jĂ passĂ© plusieurs fois dans la boutique mais Ă©galement Ă ses pop-up / showroom quâil faisait avant quâil lâouvre. Il faut clairement Ă©viter de faire des full tenues par peur de se retrouver dans un clichĂ© cyber ninja tech. Par contre jâai dĂ©jĂ vu quelques tenues qui exploitaient les piĂšces dans un autre environnement et ça pouvait ĂȘtre cool.
Mais quand je parlais de dĂ©tails qui flinguait toujours les piĂšces, jâai un trĂšs bon exemple. Je voulais essayer ce haut que je trouvais trĂšs cool au niveau du tissu / couleur et fit :
Par contre au dos de celui-ci voici ce quâil y a :
Je trouve ça super dommage, ça fingue la piÚce.
Ah bien oui si tu vas voir, ce serait sympa un retour
En effet câest pas heureuxâŠ
Bonjour Ă tous,
Jâenvisage dâacheter une veste GoHemp chez Haku Clothing :
Est-ce que certains ici en ont déjà une ? Et comment est le sizing ? Je pensais partir sur du L pour mon M/L habituel (64,8 cm de largeur et 71,1 cm de longueur selon le guide)
Merci dâavance ![]()
Câest dommage car sur certaines piĂšces il y a des tissus intĂ©ressants, des volumes qui peuvent permettent pas mal de chose et quelques dĂ©tails qui peuvent valoir le coup.
LĂ câĂ©tait un exemple mais sur les pantalons par exemple, câest un peu too much et ça peut vite faire cosplay cyber ninja.
Donc Ă voir en fonction des collections et des piĂšces prisent une Ă une.
Tu peux regarder le size guide , ça te donnera une bonne idée.
Jây ai jetĂ© un Ćil, mais les mesures sont particuliĂšres.
Câest pour ça que sâil y a un RETEX sur cette piĂšce, je suis preneur ![]()
Non mais jâen ai eu, et comme pas mal de marques jap sur ce crĂ©neau, ca taille « oversize japonais » = large et court.
Dans le doute prends ta taille ou celle du dessus (donc L ou XL)
Genre TCU maintenant je prends en XL en haut pour mon M/L habituel si câest trop court. La construction des Ă©paules comme chez GoHemp lây oblige
Je nâai pas cette veste, mais la china jacket qui prĂ©sente quelques particularitĂ©s (manches plus courtes, tissu moins Ă©pais que celle-ci a priori, etcâŠ), mais je pense quâil y a au moins un point commun : la matiĂšre (mĂ©lange coton chanvre) est trĂšs fluide, en consĂ©quence câest confort mais ce nâest pas trĂšs structurĂ©, un peu mou ( ce qui nâest pas un dĂ©faut, au contraire pour moi). Le fit est relativement large par ailleurs.
Jâai eu une veste (je ne me souviens plus la ref; une avec une grande poche Ă lâarriĂšre) et mĂȘme constat : pour mon M, petit L, en M elle Ă©tait assez large/conforte et courte.
Petits LPU, deux TCB, une blouse N°2 et un Late s40 (leur s40 en taille moins haute et plus de cuisse, avec une toile un peu differente il me semble aussi).
Les coupes sont cool ! malgré que le jean est trop long il tombe déjà pas mal je trouve !
1m80 et jâai 25 cm de marge, ils prĂ©voient large chez tcb
Je poste ici aussi
Mocassins dâĂ©tĂ© Steve Mono, mais surtout ce costume rustique blanc rĂ©cupĂ©rĂ© de feu le grand pĂšre dâune copine.
Je lâai depaddĂ©, mais jâhĂ©site Ă faire reprendre lâepaule (et la taille de la ceinture pour gagner 1-2 cm pour ĂȘtre vraiment easy).
Cela me parait pas mal dans lâensemble.
Un petit truc me chiffonne au niveau de la tĂȘte dâĂ©paule, mais peut-ĂȘtre est-ce dĂ» Ă la posture ou au simple besoin dâassouplir le tissu Ă cet endroit avec un coup de vapeur/fer. Idem pour le tombĂ© Ă lâentrejambe. Et la largeur Ă la taille semble ric-rac (cf. haut de la fermeture Ă©clair qui gondole + pli vertical le long de la ceinture).
Mais, encore une fois, lâensemble est pas mal du tout. Bonne vibe estivale.
[edit : je nâavais pas lu la derniĂšre partie du message ; tu y relĂšves en effet le tombĂ© de lâĂ©paule et la largeur de la taille du pantalon
]
Monsieur a le pied fin.
Si je devais me montrer critique : la languette est trop longue, ou alors lâabsence dâĂ©lastiques pour la maintenir me perturbe. Au point dâĂȘtre prĂȘt Ă lui mettre un petit coup de ciseaux !
VoilĂ qui me rassure infiniment sur ce costume. Je pense attendre dâavoir quelques sous en rabâ et lui mettre les retouches quâil mĂ©rite.
Par ailleurs, il possĂšde quelques tĂąches un peu Ă©nervĂ©es - ce qui en soi va plutĂŽt avec sa vibe « rustique », mais jâhĂ©site entre pressing (souvent insuffisant) et percarbonate (que je maĂźtrise pas du tout)
Pour les Steve Mono, je vois lâidĂ©e avec cette languette. Y a moyen de la rĂ©duire « proprement » Ă ton avis ? Un cordonnier peut-ĂȘtre ?
Reception du Mogador de chez Casatlantic.
Bin satisfait, je me rapproche du rendu vers ce quoi aimerais tendre. Fou comme la morpho ne donne pas le mĂȘme rendu je trouve.
Plus quâĂ toper un polo maille et Moc pas cher et on sera bon le marriage fin avril ![]()


















