🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

:rofl: le mec débarque une fois par mois pour tailler une petite marque. Ce gros shill de Coltesse, là.
T’es passĂ© en boutique essayer leurs sapes ? Je ne suis pas fan non plus de leur prod visuelle sur Insta, mais je me dis qu’un client avisĂ© peut tirer autre chose de leurs sapes et casser le cĂŽtĂ© forceur qui ressort de ladite prod visuelle.

2 « J'aime »

Bah t’as qu’à arrĂȘter de ouin ouin et revenir sur discord mdr
Faudrait que j’aille tñter mais à chaque fois que je passe devant ça me donne aucunement envie

Ouais c’est bien moi. AprĂšs comme je l’avais expliquĂ©, Auriane conserve ses patrons (qu’elle peut faire Ă©voluer) mais pour les matiĂšres elles n’utilisent que ce qui est disponible / ce qu’elle choisit via la plateforme « Nona Source Â», et le molleton blanc du t-shirt n’est plus disponible.

Par contre oui elle va ressortir le modùle dans d’autres tissus. J’essayerai de passer la revoir à son atelier le moi prochain.

@anon15950036 ; je suis dĂ©jĂ  passĂ© plusieurs fois dans la boutique mais Ă©galement Ă  ses pop-up / showroom qu’il faisait avant qu’il l’ouvre. Il faut clairement Ă©viter de faire des full tenues par peur de se retrouver dans un clichĂ© cyber ninja tech. Par contre j’ai dĂ©jĂ  vu quelques tenues qui exploitaient les piĂšces dans un autre environnement et ça pouvait ĂȘtre cool.

Mais quand je parlais de dĂ©tails qui flinguait toujours les piĂšces, j’ai un trĂšs bon exemple. Je voulais essayer ce haut que je trouvais trĂšs cool au niveau du tissu / couleur et fit :

Par contre au dos de celui-ci voici ce qu’il y a :

Je trouve ça super dommage, ça fingue la piÚce.

4 « J'aime »

Ah bien oui si tu vas voir, ce serait sympa un retour

En effet c’est pas heureux


Bonjour Ă  tous,

J’envisage d’acheter une veste GoHemp chez Haku Clothing :

Est-ce que certains ici en ont déjà une ? Et comment est le sizing ? Je pensais partir sur du L pour mon M/L habituel (64,8 cm de largeur et 71,1 cm de longueur selon le guide)

Merci d’avance :slight_smile:

C’est dommage car sur certaines piĂšces il y a des tissus intĂ©ressants, des volumes qui peuvent permettent pas mal de chose et quelques dĂ©tails qui peuvent valoir le coup.
LĂ  c’était un exemple mais sur les pantalons par exemple, c’est un peu too much et ça peut vite faire cosplay cyber ninja.

Donc Ă  voir en fonction des collections et des piĂšces prisent une Ă  une.

3 « J'aime »

Tu peux regarder le size guide , ça te donnera une bonne idée.

1 « J'aime »

J’y ai jetĂ© un Ɠil, mais les mesures sont particuliĂšres.
C’est pour ça que s’il y a un RETEX sur cette piùce, je suis preneur :wink:

Non mais j’en ai eu, et comme pas mal de marques jap sur ce crĂ©neau, ca taille « oversize japonais Â» = large et court.
Dans le doute prends ta taille ou celle du dessus (donc L ou XL)
Genre TCU maintenant je prends en XL en haut pour mon M/L habituel si c’est trop court. La construction des Ă©paules comme chez GoHemp l’y oblige

2 « J'aime »

Je n’ai pas cette veste, mais la china jacket qui prĂ©sente quelques particularitĂ©s (manches plus courtes, tissu moins Ă©pais que celle-ci a priori, etc
), mais je pense qu’il y a au moins un point commun : la matiĂšre (mĂ©lange coton chanvre) est trĂšs fluide, en consĂ©quence c’est confort mais ce n’est pas trĂšs structurĂ©, un peu mou ( ce qui n’est pas un dĂ©faut, au contraire pour moi). Le fit est relativement large par ailleurs.

1 « J'aime »

J’ai eu une veste (je ne me souviens plus la ref; une avec une grande poche Ă  l’arriĂšre) et mĂȘme constat : pour mon M, petit L, en M elle Ă©tait assez large/conforte et courte.

1 « J'aime »

Petits LPU, deux TCB, une blouse N°2 et un Late s40 (leur s40 en taille moins haute et plus de cuisse, avec une toile un peu differente il me semble aussi).
Les coupes sont cool ! malgré que le jean est trop long il tombe déjà pas mal je trouve !




11 « J'aime »

Les deux te vont trĂšs bien.

Faudra couper quelques centimĂštres, oui.

19 « J'aime »

:rofl: :rofl: 1m80 et j’ai 25 cm de marge, ils prĂ©voient large chez tcb

1 « J'aime »

Je poste ici aussi

Mocassins d’étĂ© Steve Mono, mais surtout ce costume rustique blanc rĂ©cupĂ©rĂ© de feu le grand pĂšre d’une copine.

Je l’ai depaddĂ©, mais j’hĂ©site Ă  faire reprendre l’epaule (et la taille de la ceinture pour gagner 1-2 cm pour ĂȘtre vraiment easy).



15 « J'aime »

Cela me parait pas mal dans l’ensemble.
Un petit truc me chiffonne au niveau de la tĂȘte d’épaule, mais peut-ĂȘtre est-ce dĂ» Ă  la posture ou au simple besoin d’assouplir le tissu Ă  cet endroit avec un coup de vapeur/fer. Idem pour le tombĂ© Ă  l’entrejambe. Et la largeur Ă  la taille semble ric-rac (cf. haut de la fermeture Ă©clair qui gondole + pli vertical le long de la ceinture).
Mais, encore une fois, l’ensemble est pas mal du tout. Bonne vibe estivale.

[edit : je n’avais pas lu la derniĂšre partie du message ; tu y relĂšves en effet le tombĂ© de l’épaule et la largeur de la taille du pantalon :+1: ]

Monsieur a le pied fin.
Si je devais me montrer critique : la languette est trop longue, ou alors l’absence d’élastiques pour la maintenir me perturbe. Au point d’ĂȘtre prĂȘt Ă  lui mettre un petit coup de ciseaux !

2 « J'aime »

VoilĂ  qui me rassure infiniment sur ce costume. Je pense attendre d’avoir quelques sous en rab’ et lui mettre les retouches qu’il mĂ©rite.

Par ailleurs, il possĂšde quelques tĂąches un peu Ă©nervĂ©es - ce qui en soi va plutĂŽt avec sa vibe « rustique Â», mais j’hĂ©site entre pressing (souvent insuffisant) et percarbonate (que je maĂźtrise pas du tout)

Pour les Steve Mono, je vois l’idĂ©e avec cette languette. Y a moyen de la rĂ©duire « proprement Â» Ă  ton avis ? Un cordonnier peut-ĂȘtre ?

Reception du Mogador de chez Casatlantic.
Bin satisfait, je me rapproche du rendu vers ce quoi aimerais tendre. Fou comme la morpho ne donne pas le mĂȘme rendu je trouve.


Plus qu’à toper un polo maille et Moc pas cher et on sera bon le marriage fin avril :pray:

9 « J'aime »

Trouvaille du jour, pour 150 balles, c’est pas donnĂ© mais j’hĂ©site un peu. (En vrai je peux pas me le permettre ce mois ci, mais je la trouve vraiment jolie - peut-ĂȘtre une chouille trop ajustĂ©e ?)






3 « J'aime »