🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Pas vraiment une question Y/N, mais je ne sais pas oĂč poster autrement.

Je connaissais Rains pour la vente de leur veste type kway & co et également quelques accessoires type sac. Ils ont étoffé leur gamme et propose de nouvelles choses. (notamment des trucs pas trop fan trÚs typé fashion)

J’ai vu sur le site par exemple des fleeces de ce type là, trùs classique :

Par contre ils proposent aussi des variantes crop, que je serais curieux de tester :

La mĂȘme chose pour des vestes sans manches type liner. Version classique et aussi crop :

2 « J'aime »

Ne sachant pas trop ou poster ce message, je viens ici. J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© deux pantalons en flanelle Berg and Berg (un gris, un marron) qui Ă©taient Ă  la retouche. Je voulais un revers apparent de 4 cm.

Je vous mets en photo le rĂ©sultat
 Je suis assez déçu, en particulier pour le marron qui casse trop Ă  mon goĂ»t
 Je vais devoir y retourner. Le gris est limite aussi. :thinking:

Le gris

Le marron

J’hĂ©site Ă  raccourcir encore afin d’avoir une ligne de jambe droite sans cassure (j’ai retroussĂ© le revers du marron sur l’une des photos) . Qu’en pensez-vous ? Quelle longueur de coupe a votre prĂ©fĂ©rence pour ce type de pantalon ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Perso j’aime bien sans revers et un peu long, avec une cassure sur la chaussure.

1 « J'aime »

Le gris est pas mal. Chacun ses goĂ»ts dans le domaine, j’aurais fait un chouĂŻa plus court, mais il tombe pas mal comme ça, te prends pas la tĂȘte.

Le marron est plus long et pour le coup c’est pas ouf effectivement.

La coupe te va bien en tous cas.

2 « J'aime »

Du mĂȘme avis que Mood, le gris passe carrĂ©ment, mĂȘme si un chouĂŻa plus court aura Ă©tĂ© au poil.
En revanche pour le marron c’est plus cata.

C’est la mĂȘme taille et la mĂȘme coupe ? Tu avais donnĂ© les mĂȘmes instructions au retoucheur ?

1 « J'aime »

Oui, c’est le mĂȘme modĂšle Ă  la mĂȘme taille.
Je vais certainement faire reprendre le marron, et le couper un plus court que le gris.

Hello,

La longueur de la veste vous en pensez quoi?

Je trouve sa longueur ok. J’e prĂ©fĂšre avec la chemise sortie.
J’aurais vu d’autres pompes. Elles font un peu « campagne Â» et pas trop en lien avec la veste qui a un cĂŽtĂ© modasse + le orange qui envoie. Mais c’est un dĂ©tail.
Un jean peut-ĂȘtre plus foncĂ© aussi
?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je suis en phase avec tes remarques :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le blouson te va bien. En revanche, le reste de la tenue ne s’associe pas bien avec. Comme l’a dĂ©jĂ  suggĂ©rĂ© @yannos80, un jean plus foncĂ©, par exemple bleu brut et assez large, irait mieux.

Tu peux Ă©galement miser sur un bas blanc/Ă©cru/crĂšme/taupe/marron, dans des tissus assez Ă©pais pour matcher la vibe du blouson (twill, flanelle, corduroy). Du vert olive foncĂ© devrait aussi fonctionner. Tes pompes sur la photo devraient mieux passer si tu trouves les bons pantalons (couleur, volume, matiĂšre) ; dans le mĂȘme esprit, des Docs 1460/1461 devraient facilement s’intĂ©grer.

Enfin, tu pourrais jouer avec les couches en haut pour étager la silhouette.

(pardon pour le montage Ă  la truelle haha, et ça ressemble plus Ă  une toque qu’à un bonnet, mais tu saisis l’idĂ©e)

Que penses-tu du blouson sinon ? Ça le fait pour 10 balles, non ?

14 « J'aime »

giphy(4)

5 « J'aime »

@lukyloser tiens, c’est marrant, je n’avais pas fait attention Ă  la palette de couleurs trĂšs semblable dans le tableau au second plan. Mets une chemise blanc cassĂ© ou Ă©crue assez claire, et tu pourrais te fondre dans cette foule.

Au passage, @yannos80 a Ă©tĂ© trop humble pour t’envoyer un florilĂšge de ses rĂ©centes tenues contenant du orange, donc je vais le faire Ă  sa place :

On retrouve grosso modo les associations de couleurs suggĂ©rĂ©es plus haut, indĂ©pendamment de la place occupĂ©e par l’élĂ©ment orange (qu’il s’agisse d’un accessoire comme un bonnet ou de la piĂšce principale de la tenue).

26 « J'aime »

Je viens justement de me prendre leur pantalon Alfie en Nougat !
Il est pas encore sortie du retoucheur mais j’ai demandĂ© Ă  ce qu’il soit bien raccourcie, limite 7/8e. Je supporte pas quand çà casse sur la chaussure, surtout quand le pantalon est large.

Pour 18 balles ça le fait carrĂ©ment. Pour tout te dire je ne m’attendais pas si bien, la couleur est vraiment top, je le trouve trĂšs lĂ©ger et j’aime beaucoup ces manches un peu bouffi. C’est vraiment quelque chose de nouveau dans mes fringues, va falloir me l’approprier, j’ai dĂ©jĂ  une idĂ©e avec tes conseils, je devrais poster d’ici quelques jours.

Merci pour le plan et le travail :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le pantalon marron de chez B&B vient de sortir de la retouche une nouvelle fois. C’est beaucoup mieux en terme de longueurs Ă  mon goĂ»t.

14 « J'aime »

C’est parfait comme ça IMHO.

1 « J'aime »

Manque un poil a mon goût, en mouvement on doit bien voir tes chaussettes.
Mais avec le revers c’est sympa, ca passe.

1 « J'aime »

Si la longueur est dĂ©sormais correcte, il y a cependant un problĂšme au niveau du bassin qui ne semble pas entiĂšrement imputable Ă  l’angle ou Ă  la pose. Le pantalon te fait une culotte de cheval, Ă  cause d’un excĂšs de volume qui se projette latĂ©ralement. Soit tu ne remplis pas assez l’arriĂšre, soit tu as le bassin trop Ă©troit, soit plusieurs choses Ă  la fois.

Dans l’idĂ©al, la transition de volumes entre le bassin, la cuisse, et le bas de jambe, devrait ĂȘtre plus douce.

e

9 « J'aime »

Oui, en effet. C’est trĂšs parlant sur l’image retouchĂ©e.
Je suis entre deux tailles pour les pantalons, majoritairement du 48 mais parfois du 50 (pour 1m85/78-80kg).
Chez Berg&Berg en revanche je trouve la taille bien trop serrée en 48.

Elles sont un peu dégueu les moustaches non ?

1 « J'aime »