Caslu
2765
Merci pour vos rĂ©ponses qui vont dans la direction Ă©vidente que jâavais aussi. Je dĂ©couvre que des polos peuvent ĂȘtre conçus pour ĂȘtre rentrĂ©s dans le pantalon.
En lâoccurrence ça se voit pas mais le polo est quand mĂȘme usĂ© par endroit donc je ne pense pas le faire retoucher, ça repart sur Vinted et je spĂ©cifierai la longueur (du coup ce sera peut ĂȘtre invendable) 
@JeanBono avec cette longueur yâa au moins un engagement stylistique pour impressionner les potes en cuisant des merguez, un vrai concept !
1 « J'aime »
winch
2766
Go 42.
AprĂšs retest le collar gap disparaĂźt assez facilement en la positionnement bien.
Merci Ă tous
1 « J'aime »
Caslu
2767
Désolé pour le délai, il fait 81cm de long⊠donc bien bien long.
1 « J'aime »
ah câest pas grave ! Merci dây avoir pensĂ© ! Effectivement 81 cm⊠ca me ferait un mini tablier pour mon mĂštre 70 haha
pas mal du tout les piĂšces llosa !
1 « J'aime »
La surchemise kestin , jâaurais peur de me lasser trop vite du motif mais elle est vraiment belle.
Essai de la veste utile arpenteur en coton, lin, ramie et nylon. Que pensez-vous du fit en général ? Elle est assez longue pour moi je crois.
2 « J'aime »
Trop longue. Dans le genre vas plutĂŽt sur des choses crop
4 « J'aime »
Merci pour ton retour. Est-ce que ce serait une bonne idée de la faire raccourcir ? Ou ça risque de faire un truc bizarre ?
En tout cas je la garde, je lâai prise sur Vinted donc peut pas renvoyer et je la trouve sympa quand mĂȘme
Il y a des poches en biais sur le cĂŽtĂ© jâai lâimpression non ?
Si tu raccourcis elles seront trop basses et ca ruinera la coupe
AprĂšs tu peux en faire quelque chose mais avec dâautres volumes et vĂȘtements.
Chemise plus longue et pantalon plus ample.
1 « J'aime »
câest un poil long mais ça me choque pas plus que ça personnellement sur les photos !
Pas certain que ce soit rĂ©ussi effectivement si tu la fais raccourcir, amuse toi avec et revends la si vraiment la longueur te gĂȘne !
1 « J'aime »
kilv
2781
Moi je trouve la dégaine trÚs bien comme ça, ouverte ou fermée.
La veste est Ă ta taille !
1 « J'aime »
Merci pour vos réponses !! Elles me sont toutes trÚs utiles ! 
1 « J'aime »
Session essayage Ă la suite dâune grande commande rĂ©alisĂ©e auprĂšs de Drapeur. Je nâavais pas achetĂ© de vĂȘtement depuis le dĂ©but dâannĂ©e (si ce nâest le pantalon « troupes de montagne » dâArashi Denim).
Parlons JPEG.
Chemise « panel square » (taille L) et pantalon « oxford seersucker » (taille 34) dâUniversal Works
Je ne mâĂ©tais jamais forgĂ© dâavis sur cette marque. Ă la lecture des messages sur le forum, nous Ă©tions rendus sur un « tier OK » plus avantageux en promotion. Rien Ă redire, jâaime bien, et jâavais envie de tester une fun shirt ou Ă©quivalent, ainsi quâun pantalon beige plus lĂ©ger que mon Beams+.
La chemise semble un peu fine, mais câest aussi un vĂȘtement typĂ© casual. QualitĂ© de confection globale OK.
Veste et pantalon « mini check » dâUniversal Works (tailles L et 34), chemise « dirleton seersucker » de Kestin (taille L)
De mĂȘme, je souhaitais retrouver un costume lĂ©ger, relativement ample et Ă ma taille (impossible dâenfiler mon Suitsupply de 2021âŠ). Cet ensemble me plaisait bien. Seule ombre au tableau : les manches quâil faudrait retoucher, comme souvent chez moi.
Comme vous le constaterez, jâai repris les outfits du site Drapeur, car je nâavais clairement pas envie de rĂ©flĂ©chir. Je trouve que câest dâailleurs une grande force du site dâAlexis et son Ă©quipe : tout est visuellement net et ergonomique.
Bref, plutĂŽt convaincu de mon cĂŽtĂ©, mais je suis preneur de regards avisĂ©s. NavrĂ© encore pour ces photos : celles face au miroir dâun autre appartement sont plus appropriĂ©es Ă cet exercice.
Bonus #1 - Test des t-shirts Regards non soldés
Bonus #2 - Coulisses d'un essayage dans une passoire thermique
9 « J'aime »
Hello Ă tous,
GrĂące Ă @theo74 (merci encore) jâai chopĂ© un haut Percival sur Vinted.
Il est trÚs long mais je compte le porté dans le pantalon.
Vu la longueur, il y a superposition (boxer, pantalon, haut) sur une bonne partie (voir tout) du bassin.
Je me tĂąte Ă le faire raccourcir pour que ça se superpose moins lorsquâil est rentrĂ© dans le pantalon mais jâai des doutes :
- est ce que je vais vraiment sentir une diff niveau chaleur ?
- si je le coupe, est ce que y a le risque quâil tienne moins bien de le fute ? Je pense oui mais quâelle serait la limite ?
Merci pour votre aide 
Leit
2785
Jâai toujours eu du mal Ă saisir pourquoi, Ă lâorigine sur ce type de piĂšce, il y a autant de longueur. Sans parler dâavoir un fit crop, je trouve ça toujours trop long de base. Et effectivement si ce nâest pas portĂ© rentrĂ© je ne trouve ça pas rĂ©ussi (alors que ça convient trĂšs bien quand ça lâest).
LĂ , si tu fais la retouche je ne sais pas dans quelle mesure tu peux conserver la mĂȘme « finition » au niveau du bas. Perso je rĂ©duirais quasiment au niveau de lâavant dernier bouton sur lâimage que tu partages actuellement.
AprĂšs est-ce que tu pourras avoir le mĂȘme rendu si portĂ© rentrĂ© dĂšs que tu fais des mouvements un peu ample câest difficile Ă dire en lâĂ©tat. Je ne pense pas car ton pantalon (du moins actuel) a lâair de bien tenir comme il faut Ă ta taille et Ă part si tu passes ta journĂ©e les bras en lâair il me semble pas quâil y aurait des soucis.
A toi de voir si ça vaut le coup ou plutĂŽt de combien tu souhaites le faire rĂ©duire. Est-ce que tu penses Ă©galement Ă des tenues ou ce nâest pas portĂ© rentrĂ© ?
Merci pour ta réponse.
Je partage exactement ton avis. Je ne vais pas le porter en dehors du pantalon car la piĂšce est trop slim Ă mon goĂ»t pour ĂȘtre en dehors.
Par contre je kiffe bien la coupe rentrée dans le pantalon.
Ma question sur la retouche est vraiment orientĂ©e maintien VS chaleur (et câest pas fou dâavoir plein de tissu aux fesses).
Le retoucheur mâa dit que câĂ©tait possible de retoucher en faisant en sorte que le bas soit identique.
Je pensais faire raccourcir jusquâa lâavant dernier bouton (en dessous de celui ci) sur la piĂšce non retouchĂ©e.
Leit
2787
Ouais câest exactement ce que je visualisais. Je pense quâainsi tu auras moins de matiĂšre et cela sera plus confortable quand tu le rentreras dans le pantalon. Et si pour x raisons tu dois le porter hors du pantalon (genre ça peut ĂȘtre ouvert par dessus un t shirt) tu auras un truc qui sera bien proportionnĂ©.