🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Merci pour vos rĂ©ponses qui vont dans la direction Ă©vidente que j’avais aussi. Je dĂ©couvre que des polos peuvent ĂȘtre conçus pour ĂȘtre rentrĂ©s dans le pantalon.

En l’occurrence ça se voit pas mais le polo est quand mĂȘme usĂ© par endroit donc je ne pense pas le faire retoucher, ça repart sur Vinted et je spĂ©cifierai la longueur (du coup ce sera peut ĂȘtre invendable) :slightly_smiling_face:

@JeanBono avec cette longueur y’a au moins un engagement stylistique pour impressionner les potes en cuisant des merguez, un vrai concept !

1 « J'aime »

Go 42.
AprĂšs retest le collar gap disparaĂźt assez facilement en la positionnement bien.

Merci Ă  tous

1 « J'aime »

Désolé pour le délai, il fait 81cm de long
 donc bien bien long.

1 « J'aime »

ah c’est pas grave ! Merci d’y avoir pensĂ© ! Effectivement 81 cm
 ca me ferait un mini tablier pour mon mĂštre 70 haha

pas mal du tout les piĂšces llosa !

1 « J'aime »

La surchemise kestin , j’aurais peur de me lasser trop vite du motif mais elle est vraiment belle.

Jolie les piĂšces llosa

Lol je pensais pareil

1 « J'aime »


Essai de la veste utile arpenteur en coton, lin, ramie et nylon. Que pensez-vous du fit en général ? Elle est assez longue pour moi je crois.

2 « J'aime »

Trop longue. Dans le genre vas plutĂŽt sur des choses crop

4 « J'aime »

Merci pour ton retour. Est-ce que ce serait une bonne idée de la faire raccourcir ? Ou ça risque de faire un truc bizarre ?
En tout cas je la garde, je l’ai prise sur Vinted donc peut pas renvoyer et je la trouve sympa quand mĂȘme

Il y a des poches en biais sur le cĂŽtĂ© j’ai l’impression non ?
Si tu raccourcis elles seront trop basses et ca ruinera la coupe
AprĂšs tu peux en faire quelque chose mais avec d’autres volumes et vĂȘtements.
Chemise plus longue et pantalon plus ample.

1 « J'aime »

c’est un poil long mais ça me choque pas plus que ça personnellement sur les photos !
Pas certain que ce soit rĂ©ussi effectivement si tu la fais raccourcir, amuse toi avec et revends la si vraiment la longueur te gĂȘne !

1 « J'aime »

Moi je trouve la dégaine trÚs bien comme ça, ouverte ou fermée.
La veste est Ă  ta taille !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !! Elles me sont toutes trÚs utiles ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Session essayage Ă  la suite d’une grande commande rĂ©alisĂ©e auprĂšs de Drapeur. Je n’avais pas achetĂ© de vĂȘtement depuis le dĂ©but d’annĂ©e (si ce n’est le pantalon « troupes de montagne Â» d’Arashi Denim).

Parlons JPEG.

Chemise « panel square Â» (taille L) et pantalon « oxford seersucker Â» (taille 34) d’Universal Works
Je ne m’étais jamais forgĂ© d’avis sur cette marque. À la lecture des messages sur le forum, nous Ă©tions rendus sur un « tier OK Â» plus avantageux en promotion. Rien Ă  redire, j’aime bien, et j’avais envie de tester une fun shirt ou Ă©quivalent, ainsi qu’un pantalon beige plus lĂ©ger que mon Beams+.

La chemise semble un peu fine, mais c’est aussi un vĂȘtement typĂ© casual. QualitĂ© de confection globale OK.

Veste et pantalon « mini check Â» d’Universal Works (tailles L et 34), chemise « dirleton seersucker Â» de Kestin (taille L)
De mĂȘme, je souhaitais retrouver un costume lĂ©ger, relativement ample et Ă  ma taille (impossible d’enfiler mon Suitsupply de 2021
). Cet ensemble me plaisait bien. Seule ombre au tableau : les manches qu’il faudrait retoucher, comme souvent chez moi.

Comme vous le constaterez, j’ai repris les outfits du site Drapeur, car je n’avais clairement pas envie de rĂ©flĂ©chir. Je trouve que c’est d’ailleurs une grande force du site d’Alexis et son Ă©quipe : tout est visuellement net et ergonomique.

Bref, plutĂŽt convaincu de mon cĂŽtĂ©, mais je suis preneur de regards avisĂ©s. NavrĂ© encore pour ces photos : celles face au miroir d’un autre appartement sont plus appropriĂ©es Ă  cet exercice.

Bonus #1 - Test des t-shirts Regards non soldés

Bonus #2 - Coulisses d'un essayage dans une passoire thermique

9 « J'aime »

Hello Ă  tous,
GrĂące Ă  @theo74 (merci encore) j’ai chopĂ© un haut Percival sur Vinted.

Il est trÚs long mais je compte le porté dans le pantalon.
Vu la longueur, il y a superposition (boxer, pantalon, haut) sur une bonne partie (voir tout) du bassin.

Je me tĂąte Ă  le faire raccourcir pour que ça se superpose moins lorsqu’il est rentrĂ© dans le pantalon mais j’ai des doutes :

  • est ce que je vais vraiment sentir une diff niveau chaleur ?
  • si je le coupe, est ce que y a le risque qu’il tienne moins bien de le fute ? Je pense oui mais qu’elle serait la limite ?

Merci pour votre aide :wink:


J’ai toujours eu du mal Ă  saisir pourquoi, Ă  l’origine sur ce type de piĂšce, il y a autant de longueur. Sans parler d’avoir un fit crop, je trouve ça toujours trop long de base. Et effectivement si ce n’est pas portĂ© rentrĂ© je ne trouve ça pas rĂ©ussi (alors que ça convient trĂšs bien quand ça l’est).

LĂ , si tu fais la retouche je ne sais pas dans quelle mesure tu peux conserver la mĂȘme « finition Â» au niveau du bas. Perso je rĂ©duirais quasiment au niveau de l’avant dernier bouton sur l’image que tu partages actuellement.
AprĂšs est-ce que tu pourras avoir le mĂȘme rendu si portĂ© rentrĂ© dĂšs que tu fais des mouvements un peu ample c’est difficile Ă  dire en l’état. Je ne pense pas car ton pantalon (du moins actuel) a l’air de bien tenir comme il faut Ă  ta taille et Ă  part si tu passes ta journĂ©e les bras en l’air il me semble pas qu’il y aurait des soucis.

A toi de voir si ça vaut le coup ou plutĂŽt de combien tu souhaites le faire rĂ©duire. Est-ce que tu penses Ă©galement Ă  des tenues ou ce n’est pas portĂ© rentrĂ© ?

Merci pour ta réponse.

Je partage exactement ton avis. Je ne vais pas le porter en dehors du pantalon car la piĂšce est trop slim Ă  mon goĂ»t pour ĂȘtre en dehors.
Par contre je kiffe bien la coupe rentrée dans le pantalon.
Ma question sur la retouche est vraiment orientĂ©e maintien VS chaleur (et c’est pas fou d’avoir plein de tissu aux fesses).

Le retoucheur m’a dit que c’était possible de retoucher en faisant en sorte que le bas soit identique.
Je pensais faire raccourcir jusqu’a l’avant dernier bouton (en dessous de celui ci) sur la piĂšce non retouchĂ©e.

Ouais c’est exactement ce que je visualisais. Je pense qu’ainsi tu auras moins de matiĂšre et cela sera plus confortable quand tu le rentreras dans le pantalon. Et si pour x raisons tu dois le porter hors du pantalon (genre ça peut ĂȘtre ouvert par dessus un t shirt) tu auras un truc qui sera bien proportionnĂ©.