🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Peut etre que je ne suis pas habituĂ© Ă  ce type de volume pour un costume, mais quitte Ă  refaire la taille et la longueur peut-ĂȘtre devrais-je plutĂŽt me tourner vers un 28 longueur 30. J’ai vraiment l’impression d’avoir de la marge Ă  la taille sur un produit neuf alors j’imagine pas aprĂšs la dĂ©tente.

Cependant le lavage lui fera probablement perdre en tour de taille et longueur, peut-ĂȘtre qu’il serait plus sage de privilĂ©gier la ceinture en effet.

En tout cas si la veste va sans retouche, c’est dĂ©jĂ  ça !

350€ l’ensemble sur le site de sebago italy je trouve que c’est honnĂȘte pour un « costume » qui peut se porter en presque toute occasion. C’est l’occasion de le prĂ©senter ici, on me dit Ă  l’oreillette qu’il y a une veste en 48 qui traine sur Vinted, le vendeur offre 130€
 et je pense qu’il peut accepter 120€ :rat:

1 « J'aime »

Nickel, c’est tout beau

Tu retouches la longueur, mets une ceinture et tu te pétes le bide avec des raclettes sans soucis cet hiver en tout élégance

2 « J'aime »

Je trouve le col pas trĂšs heureux, surtout de profil. C’est probablement liĂ© au placement trop haut du premier bouton.

Au vu du packshot (mĂȘme modĂšle, autre coloris), je te conseillerai de mettre un coup de fer pour qu’il se positionne de maniĂšre plus harmonieuse :

Sinon la silhouette globale est trĂšs bien !

2 « J'aime »

C’est nickel franchement. Le volume est impecc, surtout pour un costume informel et casual comme ça.

Une retouche en longueur si tu veux, et une ceinture et c’est gagnĂ© (avec en effet le coup de fer Ă  repasser comme conseillĂ© par G.G.).

2 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours !

D’autres photos avec l’Utile d’Arpenteur, une ceinture et un ourlet temporaire.

22 « J'aime »

Impeccable, je suis assez convaincu qu’une fois repasser et un peu « cassĂ© » il sera nickel.

3 « J'aime »

Touche a rien c’est vraiment top

2 « J'aime »

Est-ce que la veste à des poches intérieures ?

Oui !

1 « J'aime »

De chaque cĂŽtĂ© ? (Envoie des photos s’il te plaĂźt)

Bonjour Ă  tous

j ai ce vieux shearling chevignon que le pÚre noël j avais offert quand j étais à la fac

15 ans plus tard / 10kgs plus tard je suis un peu dans le doute quand Ă  la taille. Je peux quand mĂȘme le fermer sans soucis mais c est assez fittĂ©

c est un peu petit mais ça passe ou pas ?

Merci !

1 « J'aime »

C’est franchement pas mal !
Les revers sont un peu petits mais comme dit @G.G avec un coup de fer y’a moyen de tricher.
Tu as pris sur le site officiel ? Je ne vois plus le vert.

1 « J'aime »

Merci, il faut aller sur le site italien de sebago + 10% premiere commande/newsletter.

Sinon comme je disais il y a un 48 qui traine sur Vinted pour la veste.

2 « J'aime »

Comme ça je trouve que ça passe. Peut-ĂȘtre un doute aux Ă©paules (serrĂ©es ?) mais c’est peut-ĂȘtre la photo sombre ?

1 « J'aime »

RAS (et d’ailleurs, je suis dans le mĂȘme cas que toi). Comme Ă©voquĂ© par @Alcor, peut-ĂȘtre te sens-tu serrĂ© au niveau des Ă©paules (c’est aussi mon cas). En revanche, je ne passerais pas de « gros Â» pull en laine dessous.

1 « J'aime »

Pour aller plus loin que @G.G et @Valentin_Hbt, je trouve le col de la veste complĂštement ratĂ©. Le cran est placĂ© bien trop haut, le revers est trop Ă©troit, le boutonnage est mal placĂ© lui aussi. Ce n’est pas corrigible Ă  la retouche, donc, pour moi, c’est un :cross_mark: qui justifie un retour pour remboursement.
Dommage, car le reste semble bien, moyennant quelques retouches.

2 « J'aime »

Il faudrait voir la veste fermĂ© sans tĂ©lĂ©phone devant et avec le col bien placĂ©. C’est vrai que sur la premiĂšre photo ça cloche, mĂȘme la poche poitrine paraĂźt haute en fait. Je demande a voir avec de meilleures photos.

Trouvée sur le net.

Le problĂšme reste le mĂȘme sur ces fitpics. Cran beaucoup trop haut, boutonnage mal positionnĂ©, et revers trop fin (dans une moindre proportion).

Je ferai une photo plus quali plus tard