Axl
Octobre 8, 2025, 9:11
2914
Peut etre que je ne suis pas habituĂ© Ă ce type de volume pour un costume, mais quitte Ă refaire la taille et la longueur peut-ĂȘtre devrais-je plutĂŽt me tourner vers un 28 longueur 30. Jâai vraiment lâimpression dâavoir de la marge Ă la taille sur un produit neuf alors jâimagine pas aprĂšs la dĂ©tente.
Cependant le lavage lui fera probablement perdre en tour de taille et longueur, peut-ĂȘtre quâil serait plus sage de privilĂ©gier la ceinture en effet.
En tout cas si la veste va sans retouche, câest dĂ©jà ça !
350⏠lâensemble sur le site de sebago italy je trouve que câest honnĂȘte pour un « costume » qui peut se porter en presque toute occasion. Câest lâoccasion de le prĂ©senter ici, on me dit Ă lâoreillette quâil y a une veste en 48 qui traine sur Vinted, le vendeur offre 130âŹâŠ et je pense quâil peut accepter 120âŹ
1 « J'aime »
Nickel, câest tout beau
Tu retouches la longueur, mets une ceinture et tu te pétes le bide avec des raclettes sans soucis cet hiver en tout élégance
2 « J'aime »
G.G
Octobre 8, 2025, 9:26
2916
Je trouve le col pas trĂšs heureux, surtout de profil. Câest probablement liĂ© au placement trop haut du premier bouton.
Au vu du packshot (mĂȘme modĂšle, autre coloris), je te conseillerai de mettre un coup de fer pour quâil se positionne de maniĂšre plus harmonieuse :
Sinon la silhouette globale est trĂšs bien !
2 « J'aime »
Splien
Octobre 8, 2025, 9:28
2917
Câest nickel franchement. Le volume est impecc, surtout pour un costume informel et casual comme ça.
Une retouche en longueur si tu veux, et une ceinture et câest gagnĂ© (avec en effet le coup de fer Ă repasser comme conseillĂ© par G.G.).
2 « J'aime »
Axl
Octobre 8, 2025, 9:32
2918
Merci Ă tous pour vos retours !
Dâautres photos avec lâUtile dâArpenteur, une ceinture et un ourlet temporaire.
22 « J'aime »
Impeccable, je suis assez convaincu quâune fois repasser et un peu « cassĂ© » il sera nickel.
3 « J'aime »
Touche a rien câest vraiment top
2 « J'aime »
Est-ce que la veste à des poches intérieures ?
De chaque cĂŽtĂ© ? (Envoie des photos sâil te plaĂźt)
eles
Octobre 8, 2025, 9:55
2924
Bonjour Ă tous
j ai ce vieux shearling chevignon que le pÚre noël j avais offert quand j étais à la fac
15 ans plus tard / 10kgs plus tard je suis un peu dans le doute quand Ă la taille. Je peux quand mĂȘme le fermer sans soucis mais c est assez fittĂ©
c est un peu petit mais ça passe ou pas ?
Merci !
Câest franchement pas mal !
Les revers sont un peu petits mais comme dit @G.G avec un coup de fer yâa moyen de tricher.
Tu as pris sur le site officiel ? Je ne vois plus le vert.
1 « J'aime »
Axl
Octobre 8, 2025, 10:18
2927
Merci, il faut aller sur le site italien de sebago + 10% premiere commande/newsletter.
Sinon comme je disais il y a un 48 qui traine sur Vinted pour la veste.
2 « J'aime »
Alcor
Octobre 8, 2025, 11:42
2929
Comme ça je trouve que ça passe. Peut-ĂȘtre un doute aux Ă©paules (serrĂ©es ?) mais câest peut-ĂȘtre la photo sombre ?
1 « J'aime »
RAS (et dâailleurs, je suis dans le mĂȘme cas que toi). Comme Ă©voquĂ© par @Alcor , peut-ĂȘtre te sens-tu serrĂ© au niveau des Ă©paules (câest aussi mon cas). En revanche, je ne passerais pas de « gros » pull en laine dessous.
1 « J'aime »
Pour aller plus loin que @G.G et @Valentin_Hbt , je trouve le col de la veste complĂštement ratĂ©. Le cran est placĂ© bien trop haut, le revers est trop Ă©troit, le boutonnage est mal placĂ© lui aussi. Ce nâest pas corrigible Ă la retouche, donc, pour moi, câest un qui justifie un retour pour remboursement.
Dommage, car le reste semble bien, moyennant quelques retouches.
2 « J'aime »
Il faudrait voir la veste fermĂ© sans tĂ©lĂ©phone devant et avec le col bien placĂ©. Câest vrai que sur la premiĂšre photo ça cloche, mĂȘme la poche poitrine paraĂźt haute en fait. Je demande a voir avec de meilleures photos.
Trouvée sur le net.
Le problĂšme reste le mĂȘme sur ces fitpics. Cran beaucoup trop haut, boutonnage mal positionnĂ©, et revers trop fin (dans une moindre proportion).
Axl
Octobre 8, 2025, 1:17
2934
Je ferai une photo plus quali plus tard