🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

@Valentin_Hbt

J’ai passĂ© un petit coup de fer sur le col, photos prises sur trepied en moins bonne qualitĂ© donc la couleur rend moins bien.

J’ai achetĂ© cet ensemble dans le but d’avoir un costume casual sans prise de tete pour bosser Ă  la Defense principalement, Ă  350€ bien qu’il ne soit pas parfait je l’aime bien cet ensemble. Mais j’entends les remarques nĂ©gatives et probablement justifiĂ©es qui viennent d’yeux plus aiguisĂ©s que le commun des mortels, et c’est toujours tres interessant Ă  lire.

4 « J'aime »

Merci, ça rend tout de suite mieux !
Profites !

2 « J'aime »

C est trĂšs bien :+1:t2:

Je ne suis pas fan : je trouve que ça a le cul entre 2 chaises entre le chili/informel et le formel et lĂ  utile apporte pas grand chose ici mais c’est sĂ»rement mieux en vrai.

J’ai un peu de mal avec le col Ă©galement, forme et hauteur, mĂȘme si cela rend mieux sur toi que sur les photos de shop.

La qualitĂ© de tes photos n’était pas Ă  l’origine du problĂšme. C’est le design qui cloche. Je maintiens que le cran et le boutonnage sont placĂ©s trop haut. La poche poitrine aussi.
En plus, une fois boutonnĂ©e, je trouve que la veste ne tombe pas trĂšs bien sur le haut de ton corps : le col se dĂ©tache du cou (collar gap) et des plis disgracieux apparaissent autour de la ligne d’épaule, alors que tu ne sembles pourtant pas serrĂ©. Cela tĂ©moignerait soit d’une lĂ©gĂšre inadĂ©quation entre la coupe et ton corps, soit d’une coupe approximative indĂ©pendamment du corps.

Je ne suis ni maütre tailleur ni as de photoshop, donc la modification ci-dessous n’est pas à prendre comme un modùle au centimùtre prùs, et plutît comme une vague illustration de ma critique :

seba

12 « J'aime »

Merci pour l’analyse, c’est toujours interessant de te lire.

Apres comme je disais à 350€ l’ensemble je ne trouve pas d’autres alternatives dans cet ordre de prix (sauf erreur), prix qui me convient car je ne porterai cet ensemble au boulot ou pour d’autres occasions ponctuelles, et pour ces usages je n’ai pas envie de claquer le triple voire le quadruple (coucou Drake’s).

Pour le moment je garde car le rapport usage/rendu/prix me convient dans l’ensemble mais si tu connais des alternatives jusqu’à 450€/500€ qui cochent toutes les cases j’y rĂ©flĂ©chirais.

Merci.

3 « J'aime »

L’oeil du pro voit toutes sortes de dĂ©fauts-normal-,mais pour 99 % de la population,tu paraitras stylĂ© avec cette tenue,t’inquiĂ©te !

3 « J'aime »

Asphalte Slack suit pour 360€

1 « J'aime »

Un peu au dessus de ton plafond budgĂ©taire, Ă  600€, tu trouveras probablement la meilleure option (RQP, style, personnalisation) chez Atelier Temel, cf. Atelier Temel - MaĂźtre de la slack jacket

Dans le mĂȘme ordre de prix :

Je n’ai rien d’autre qui me vient en tĂȘte, lĂ , tout de suite.

Le costume Asphalte suggĂ©rĂ© plus haut est un concurrent honnĂȘte au Sebago. Il a au moins le mĂ©rite de ne pas afficher les mĂȘmes problĂšmes de design (a priori). Pour le reste, je ne sais pas, il te faudrait l’essayer pour Ă©tablir une comparaison fiable.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je regardais les mesures l’autre jour et ça a l’air quand mĂȘme trĂšs slim que ce soit les vestes ou les pantalons

1 « J'aime »

Ensemble veste + pantalon
Avec fdp tu t’en sors pour 320 euros.
Jamais testé par contre.

3 « J'aime »

Y’a pas de frais de douanes + tva à payer dessus du coup?

Ca risque de revenir Ă  nettement plus que 320 boules

Certes.
Je n’ai jamais commandĂ© depuis la corĂ©e, mais avec un budget max 500 euros pour @Axl, je doute qu’il soit dĂ©passĂ© avec TVA + frais d’import, et ça m’a l’air mieux coupĂ© que le Sebago.

@Oogietsugie @anon15950036 @JeanBono

Merci pour les suggestions :folded_hands:t3: mais aprÚs réflexion je vais rester sur le Sebago.

De passage au pop up de Marthe Duval avec @Boras !

Ma photo ne fait vraiment pas honneur à la vareuse pigmentée avec de la rouille.

J’aime beaucoup le rendu, et le cĂŽtĂ© trĂšs irrĂ©gulier de la teinture.
Je reste hĂ©sitant car 240€ ça reste au dessus de mes habitudes et j’essaie de contenir mes achats et davantage porter ce que j’ai dĂ©jĂ  :sweat_smile:
Mais curieux de vos avis si vous en avez !

2 « J'aime »

Pour moi les volumes sont cohérents
Mais Ă  titre personnel je ne le prendrais pas parce que je n’aime pas les vĂȘtements qui font « usĂ©s Â» alors qu’ils sont « neufs Â»
exemple les jeans troués ou ceux qui ont des tùches de peinture artificielles

1 « J'aime »

J’avais commandĂ© la Loft Arpenteur en M. Trop juste, c’était pas fou.

Le fit est mieux en L.

Je trouve la piÚce vraiment parfaite niveau confort : légÚre, chaude, toutes les poches qui vont bien.

Je trouve que la piĂšce s’intĂšgre pas mal Ă  mon vestiaire - l’idĂ©e c’est de la porter avec mes deux surchemises DBF - mais ma femme parle de “sac poubelle” donc on n’est pas loin d’un vĂ©to

17 « J'aime »

Va falloir envisager de changer de femme alors. Les
Loft d’Arpenteur font partie des piĂšces maĂźtresses de leurs collections. À titre perso et sachant qu’elles sont complĂ©mentaires, je prĂ©fĂšre la parka Loft J au la veste sans manches mais ça, c’est purement personnel.
Elle te va trùs bien et s’intùgre parfaitement à ta tenue.

3 « J'aime »

La loft V marron elle est sortie que chez Arpenteur d’ailleurs nn ? Je l’ai pas vu ailleurs .