Axl
Octobre 8, 2025, 2:45
2935
@Valentin_Hbt
Jâai passĂ© un petit coup de fer sur le col, photos prises sur trepied en moins bonne qualitĂ© donc la couleur rend moins bien.
Jâai achetĂ© cet ensemble dans le but dâavoir un costume casual sans prise de tete pour bosser Ă la Defense principalement, Ă 350⏠bien quâil ne soit pas parfait je lâaime bien cet ensemble. Mais jâentends les remarques nĂ©gatives et probablement justifiĂ©es qui viennent dâyeux plus aiguisĂ©s que le commun des mortels, et câest toujours tres interessant Ă lire.
4 « J'aime »
Merci, ça rend tout de suite mieux !
Profites !
2 « J'aime »
Fx94
Octobre 8, 2025, 4:10
2938
Je ne suis pas fan : je trouve que ça a le cul entre 2 chaises entre le chili/informel et le formel et lĂ utile apporte pas grand chose ici mais câest sĂ»rement mieux en vrai.
Jâai un peu de mal avec le col Ă©galement, forme et hauteur, mĂȘme si cela rend mieux sur toi que sur les photos de shop.
La qualitĂ© de tes photos nâĂ©tait pas Ă lâorigine du problĂšme. Câest le design qui cloche. Je maintiens que le cran et le boutonnage sont placĂ©s trop haut. La poche poitrine aussi.
En plus, une fois boutonnĂ©e, je trouve que la veste ne tombe pas trĂšs bien sur le haut de ton corps : le col se dĂ©tache du cou (collar gap ) et des plis disgracieux apparaissent autour de la ligne dâĂ©paule, alors que tu ne sembles pourtant pas serrĂ©. Cela tĂ©moignerait soit dâune lĂ©gĂšre inadĂ©quation entre la coupe et ton corps, soit dâune coupe approximative indĂ©pendamment du corps.
Je ne suis ni maĂźtre tailleur ni as de photoshop, donc la modification ci-dessous nâest pas Ă prendre comme un modĂšle au centimĂštre prĂšs, et plutĂŽt comme une vague illustration de ma critique :
12 « J'aime »
Axl
Octobre 8, 2025, 6:47
2941
Merci pour lâanalyse, câest toujours interessant de te lire.
Apres comme je disais Ă 350⏠lâensemble je ne trouve pas dâautres alternatives dans cet ordre de prix (sauf erreur), prix qui me convient car je ne porterai cet ensemble au boulot ou pour dâautres occasions ponctuelles, et pour ces usages je nâai pas envie de claquer le triple voire le quadruple (coucou Drakeâs).
Pour le moment je garde car le rapport usage/rendu/prix me convient dans lâensemble mais si tu connais des alternatives jusquâĂ 450âŹ/500⏠qui cochent toutes les cases jây rĂ©flĂ©chirais.
Merci.
3 « J'aime »
antho
Octobre 8, 2025, 7:10
2942
Lâoeil du pro voit toutes sortes de dĂ©fauts-normal-,mais pour 99 % de la population,tu paraitras stylĂ© avec cette tenue,tâinquiĂ©te !
3 « J'aime »
Asphalte Slack suit pour 360âŹ
1 « J'aime »
Un peu au dessus de ton plafond budgĂ©taire, Ă 600âŹ, tu trouveras probablement la meilleure option (RQP, style, personnalisation) chez Atelier Temel, cf. Atelier Temel - MaĂźtre de la slack jacket
Dans le mĂȘme ordre de prix :
John Simons first purchased a traditional American Sack Jacket in 1958, whilst working at Cecil Gee on Charing Cross Road. He recalls the purchase fondly, citing the transaction as more than a simple fashion statement, rather, it provided a magic...
Je nâai rien dâautre qui me vient en tĂȘte, lĂ , tout de suite.
Le costume Asphalte suggĂ©rĂ© plus haut est un concurrent honnĂȘte au Sebago. Il a au moins le mĂ©rite de ne pas afficher les mĂȘmes problĂšmes de design (a priori). Pour le reste, je ne sais pas, il te faudrait lâessayer pour Ă©tablir une comparaison fiable.
3 « J'aime »
Sryk
Octobre 9, 2025, 9:45
2946
Je regardais les mesures lâautre jour et ça a lâair quand mĂȘme trĂšs slim que ce soit les vestes ou les pantalons
1 « J'aime »
Ensemble veste + pantalon
Avec fdp tu tâen sors pour 320 euros.
Jamais testé par contre.
3 « J'aime »
Simsim
Octobre 9, 2025, 12:06
2948
Yâa pas de frais de douanes + tva Ă payer dessus du coup?
Ca risque de revenir Ă nettement plus que 320 boules
Certes.
Je nâai jamais commandĂ© depuis la corĂ©e, mais avec un budget max 500 euros pour @Axl , je doute quâil soit dĂ©passĂ© avec TVA + frais dâimport, et ça mâa lâair mieux coupĂ© que le Sebago.
Axl
Octobre 10, 2025, 5:09
2950
@Oogietsugie @anon15950036 @JeanBono
Merci pour les suggestions mais aprÚs réflexion je vais rester sur le Sebago.
ANKRAGE
Octobre 11, 2025, 4:01
2951
De passage au pop up de Marthe Duval avec @Boras !
Ma photo ne fait vraiment pas honneur à la vareuse pigmentée avec de la rouille.
Jâaime beaucoup le rendu, et le cĂŽtĂ© trĂšs irrĂ©gulier de la teinture.
Je reste hĂ©sitant car 240⏠ça reste au dessus de mes habitudes et jâessaie de contenir mes achats et davantage porter ce que jâai dĂ©jĂ
Mais curieux de vos avis si vous en avez !
2 « J'aime »
Xin
Octobre 11, 2025, 8:24
2952
Pour moi les volumes sont cohérents
Mais Ă titre personnel je ne le prendrais pas parce que je nâaime pas les vĂȘtements qui font « usĂ©s » alors quâils sont « neufs »
exemple les jeans troués ou ceux qui ont des tùches de peinture artificielles
1 « J'aime »
Jâavais commandĂ© la Loft Arpenteur en M. Trop juste, câĂ©tait pas fou.
Le fit est mieux en L.
Je trouve la piÚce vraiment parfaite niveau confort : légÚre, chaude, toutes les poches qui vont bien.
Je trouve que la piĂšce sâintĂšgre pas mal Ă mon vestiaire - lâidĂ©e câest de la porter avec mes deux surchemises DBF - mais ma femme parle de âsac poubelleâ donc on nâest pas loin dâun vĂ©toâŠ
17 « J'aime »
Pierred
Octobre 12, 2025, 1:46
2954
Va falloir envisager de changer de femme alors. Les
Loft dâArpenteur font partie des piĂšces maĂźtresses de leurs collections. Ă titre perso et sachant quâelles sont complĂ©mentaires, je prĂ©fĂšre la parka Loft J au la veste sans manches mais ça, câest purement personnel.
Elle te va trĂšs bien et sâintĂšgre parfaitement Ă ta tenue.
3 « J'aime »
La loft V marron elle est sortie que chez Arpenteur dâailleurs nn ? Je lâai pas vu ailleurs .