Top ![]()
Jâai besoin de vos lumiĂšres avant de faire lâourlet dĂ©finitif de mon pantalon de « costume » slack Sebago.
Lâourlet dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale est une veritable galĂšre pour moi car jâai toujours peur de trop couper, je suis un grand indĂ©cis.
En résulte la plupart du temps des pantalons/jeans trop longs..
Bref, je mâen remets Ă vous pour avoir vos avis, jâai pliĂ© le pantalon sur 2 longueurs diffĂ©rentes, jambe gauche (la mienne, pas le reflet) plus courte que lâautre.
Laquelle préférez vous ? Plus court ou plus long ?
Avez-vous des reperes qui permettent de ne jamais se tromper?
Merci
La plus courte, clairement.
Qui, à mon goût, est encore un chouïa trop longue.
Lâillustration de ma peur de couper trop alors que je devrais probablement !
Merci
Tu prĂ©fĂšres quand le bas du pantalon effleure la chaussure plutĂŽt quâune cassure ?
Clairement. Mais pour le coup, chacun ses goûts.
Lâouverture de jambe et le tissu sont pas propices Ă une cassure ici imo
Pour avoir pas mal expĂ©rimentĂ© sur ce sujet avant dâarriver Ă ce que je voulais, jâai remarquĂ© quâau final on ne dĂ©cide pas vraiment si on peut porter un pantalon avec une cassure ou non.
En fait, si le tissu permet de faire une cassure propre sur la chaussure en gardant une ligne de jambe nette, pourquoi pas, câest effectivement une question de gout.
Mais quand, au lieu dâune cassure propre sur la chaussure, lâexcĂšs de longueur se rĂ©percute en accordĂ©on sur toute la jambe, le rendu nâest pas fou. Et ça dĂ©pend vraiment de la coupe et du tombĂ© du tissu.
pense Ă le laver une fois ou 2 si tu pars sur un ourlet au plus court, juste au cas oĂč. MĂȘme si ce sotn des grosses prods avec tout le suivi derriĂšre, vaut mieux rester prudent
Je lâai lavĂ© 2 fois Ă 30 dĂ©jĂ , en espĂ©rant quâil ait perdu tout son potentiel rĂ©trĂ©cissement.
Bah ca semble parfait.
Tâen penses quoi ?
JâĂ©tais mitigĂ©, ma femme aimait beaucoup donc mâa poussĂ© Ă faire des essais et au final câest pas mal.
Manque un chouĂŻa de longueur je trouve mais bon.
Câest un twill de laine assez costaud et pas prise de tĂȘte, jâaime bien ce genre de veste. Je cherche des vestes de travail en laine et câest pas facile dâen trouver.
Je crois que jâen ai jamais vu. Ca ressemble a un twill de coton jâimagine ?
Si tu gardes je suis preneur dâun petit close up pour voir a quoi ca ressemble, a lâoccasion.
Oui, câest assez similaire avec un tombĂ© plus fluide.
Je trouve quâelle te va trĂšs bien aussi. Jâaurais peut-ĂȘtre vu un peu plus de longueur (dos, manches), mais câest vraiment pour chipoter.