🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Top :ok_hand:

J’ai besoin de vos lumiĂšres avant de faire l’ourlet dĂ©finitif de mon pantalon de « costume » slack Sebago.

L’ourlet d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale est une veritable galĂšre pour moi car j’ai toujours peur de trop couper, je suis un grand indĂ©cis.

En résulte la plupart du temps des pantalons/jeans trop longs..

Bref, je m’en remets Ă  vous pour avoir vos avis, j’ai pliĂ© le pantalon sur 2 longueurs diffĂ©rentes, jambe gauche (la mienne, pas le reflet) plus courte que l’autre.

Laquelle préférez vous ? Plus court ou plus long ?

Avez-vous des reperes qui permettent de ne jamais se tromper?

Merci

1 « J'aime »

La plus courte, clairement.

Qui, à mon goût, est encore un chouïa trop longue.

7 « J'aime »

L’illustration de ma peur de couper trop alors que je devrais probablement !

Merci

Avec des moc

Tu prĂ©fĂšres quand le bas du pantalon effleure la chaussure plutĂŽt qu’une cassure ?

Clairement. Mais pour le coup, chacun ses goûts.

2 « J'aime »

L’ouverture de jambe et le tissu sont pas propices à une cassure ici imo

3 « J'aime »

Pour avoir pas mal expĂ©rimentĂ© sur ce sujet avant d’arriver Ă  ce que je voulais, j’ai remarquĂ© qu’au final on ne dĂ©cide pas vraiment si on peut porter un pantalon avec une cassure ou non.
En fait, si le tissu permet de faire une cassure propre sur la chaussure en gardant une ligne de jambe nette, pourquoi pas, c’est effectivement une question de gout.

Mais quand, au lieu d’une cassure propre sur la chaussure, l’excĂšs de longueur se rĂ©percute en accordĂ©on sur toute la jambe, le rendu n’est pas fou. Et ça dĂ©pend vraiment de la coupe et du tombĂ© du tissu.

7 « J'aime »

pense Ă  le laver une fois ou 2 si tu pars sur un ourlet au plus court, juste au cas oĂč. MĂȘme si ce sotn des grosses prods avec tout le suivi derriĂšre, vaut mieux rester prudent

2 « J'aime »

Je l’ai lavĂ© 2 fois Ă  30 dĂ©jĂ , en espĂ©rant qu’il ait perdu tout son potentiel rĂ©trĂ©cissement.

1 « J'aime »

La Jackson de Cohérence en twill de laine.

3 « J'aime »

Bah ca semble parfait.

T’en penses quoi ?

J’étais mitigĂ©, ma femme aimait beaucoup donc m’a poussĂ© Ă  faire des essais et au final c’est pas mal.

Manque un chouĂŻa de longueur je trouve mais bon.

C’est un twill de laine assez costaud et pas prise de tĂȘte, j’aime bien ce genre de veste. Je cherche des vestes de travail en laine et c’est pas facile d’en trouver.

2 « J'aime »

Je crois que j’en ai jamais vu. Ca ressemble a un twill de coton j’imagine ?

Si tu gardes je suis preneur d’un petit close up pour voir a quoi ca ressemble, a l’occasion.

Oui, c’est assez similaire avec un tombĂ© plus fluide.

1 « J'aime »

Je trouve qu’elle te va trĂšs bien aussi. J’aurais peut-ĂȘtre vu un peu plus de longueur (dos, manches), mais c’est vraiment pour chipoter.

1 « J'aime »