🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

À votre bon cƓur m’sieur-dames, pour donner votre humble avis

Avis dont je crois dĂ©jĂ  connaitre la teneur et que je partage si je ne me trompe pas dans ce que je crois ĂȘtre un foirage.

J’étais trĂšs excitĂ© de recevoir un pull cachemire de chez TricotParis, achetĂ© comme neuf sur Vinted (je pense que c’est vrai) en XL. Le fait est que j’avais dĂ©jĂ  un col rond en XL et c’était parfait sur moi :ok_hand:t2:

Je le reçois, le passe et là
 Ă©trange
 les aisselles me semblent curieusement larges et Ă©triquĂ©es Ă  la fois
 le tissu semble aussi assez peu ample sur la taille ce qui redessine par dessous la taille de mon jean et de ma ceinture, cela semble assez disgracieux. Je me questionne aussi sur les Ă©paules.

J’ai pu avoir ce pull Ă  150€ alors que les camionneurs de chez Tricot sont Ă  350€ habituellement. Cependant l’annonce datait d’il y a deux ans. Alors je me questionne. Les piĂšces Ă©taient-elles unisexes il y a 2/3 ans ? J’ai l’impression de porter une coupe femme, il y a beaucoup de place Ă  la poitrine. J’ignore si les coupes ont Ă©tĂ© genrĂ©es Ă  un moment chez cette marque. Ou alors la coupe a Ă©voluĂ©e ? Mon col rond a Ă©tĂ© achetĂ© l’hiver dernier
 ou encore c’est le modĂšle camionneur qui est particulier ?

Bref je me questionne.

Qu’en pensez-vous ? Pour le moment je suis bien parti pour le remettre sur Vinted
 (:cry:)

Parler en JPEG (dégueulasses) :

Résumé

Si tu te poses autant de questions, dégage-le.

2 « J'aime »

Ça va probablement dĂ©gager mais je me questionne sur ce qui a foirĂ©. Sur le site de Tricot, les mesures sont les mĂȘmes entre un col rond XL et un col zip XL. Je ne sais pas d’oĂč ça vient.

16 « J'aime »

C’est dommage sur la premiùre la main n’atteint pas l’oreille :cry:

1 « J'aime »

Bonsoir

J’ai reçu aujourd’hui une veste Barbour Beaufort couleur Olive, en taille 42 pour mon 50/L habituel (1m85-78kg). C’était la taille conseillĂ©e pour un L. J’y ai associĂ© une capuche afin d’en faire ma veste de pluie.

Je serai amené à la porter réguliÚrement avec un costume ou une veste en dessous.

Ma premiĂšre impression est que j’ai beaucoup de marge au niveau du buste. Sans doute liĂ© au modĂšle plus large qu’une Ashby.

Je vous mets quelques photos :

Qu’en pensez-vous (je n’ai pas de veste en dessous sur ces photos) ? Pas trop grand ? :thinking:

3 « J'aime »

C’est la coupe du beaufort , la t’es juste avec une chemise .

Avec une grosse maille/ cardi / ou mĂȘme le liner Barbour ça sera mieux .

2 « J'aime »

Ça me semble niquel. C’est l’esprit de la beaufort.

1 « J'aime »

Jamais trop captĂ© l’intĂ©rĂȘt de la capuche sur une barbour du fait que pour l’enfiler tu as forcĂ©ment le col relevĂ©. Prends un bob plutĂŽt.

2 « J'aime »

C’est trùs bien et ce modùle, dans cette couleur, c’est le plus bel outerwear du monde.

6 « J'aime »

C’est nickel et oui, mets un bob !!

2 « J'aime »

Hier chez Parure Store

Essai de quelques piĂšces de la nouvelle co’ de Sillage. PiĂšces magnifiques mais, chemises et vestes, rien ne me va, mĂȘme en essayant d’imaginer d’éventuelles retouches et d’assumer le cĂŽtĂ© one-size/oversize, c’est grotesque sur moi, je suis trop court sur pattes, trop petit buste, trop petits bras. Impossible Ă  rattraper.

Quelques pantalons, c’est chouette, je trouve ça court mais ça me va (merci les jambes courtes pour le coup). Et un petit pull orange qui ne me tapait pas spĂ©cialement dans l’oeil au dĂ©but
 et puis le coup de cƓur, je n’arrive plus Ă  l’enlever
 :flushed_face:

Les volumes ne correspondent pas (les couleurs oui, Ă  mon sens) mais il est quand mĂȘme canon non ? Quelle coupe ! :heart_eyes:

Ce texte sera masqué

7 « J'aime »

PlutĂŽt un retex qu’un Yes/No car j’attends de tester la taille infĂ©rieur mais preneur des avis.

J’ai essayĂ© la flight jacket de chez Suuuply en taille L car le M n’était plus dispo en magasin.

Je trouve le blouson trÚs bien : cuir bien épais, bord cÎtes en cuir (pas ma came les bords cÎté en élastique), double zip.

Les manches plissent beaucoup car elles sont un peu trop longues pour moi (je ne sais pas si ça s’attĂ©nuera en le portant) et je trouve la veste un poil longue pour ma taille (1m72) mais Ă  voir si le M n’est pas trop court.

Par contre j’aime bien le volume et je suis Ă  l’aise avec mon saint james qui n’est pas trĂšs Ă©pais donc pas trĂšs reprĂ©sentatif.

Maintenant c’est un cuir à 1.000€ donc un budget important.

J’ai aussi un questionnement sur ce type de cuir : noir ou marron (ou pas de rùgle).

Pas vraiment convaincu une fois le blouson fermĂ©, et je trouve le col un peu timide, malgrĂ© la moumoute. T’façon, dans mon monde, une veste en cuir fermĂ©e, c’est ennuyeux.

Étonnamment, les Ă©paules tombantes ont l’air mieux que les photos de la Vol d’Arpenteur portĂ©e par des membres du fofo.

Pour les vestes d’aviateur de ce type, je les prĂ©fĂšre en marron foncĂ© plutĂŽt que noir, que je rĂ©serverais plus aux perfectos, mais ça ne regarde que moi.

AprĂšs, c’est comme tous les vĂȘtements suuupply/Museum Garments : ok sur le papier, mais aucun propos stylistique diffĂ©renciant justifiant un achat. J’irais plutĂŽt chiner en seconde main pour des vestes avec plus de caractĂšre.

Je dirais qu’il y a une taille de trop, et Ă  mon goĂ»t le col et les poches sont bof. Pour la couleur, comme @MrJeanJean, j’irais sur le marron.

Interessant, c’est justement ce qui me plait bien.

J’ai trouvĂ© leurs vĂȘtements bien finis (j’ai un ensemble en laine et essayĂ© d’autres choses) et beaux (enfin selon mes goĂ»ts :slightly_smiling_face:)

Pour le cuir, je vois ce que tu veux dire pour le col !

En le mettant, j’ai bien aimĂ© que la piĂšce pĂšse son poids. J’ai un cuir noir assez fin, ça change.

Je suis curieux de dĂ©couvrir d’autres marques qui font des cuirs de ce genre , tu as des noms que je puisse regarder ?

@sossalemaire que reproches tu aux poches ?

Je dirais qu’un soufflet aurait pu ĂȘtre cool (je suis pas sĂ»r du nom).

1 « J'aime »

Je les trouve un poil trop grandes et trop hautes. Ca se joue à pas grand chose mais je trouve celles de cette veste TRMC plus équilibrées :

A la bonne taille ça rendra peut-ĂȘtre mieux.

3 « J'aime »

Je l ai essayé ce WE en noir
Elle est super IRL

Pardon, oublié de répondre. Je ne te cache pas que mon dernier message était une grosse projection de mes goûts personnels.

Pour les recommandations de marque, c’est @monsieurcam57 qui saura le mieux en parler : je pense notamment Ă  Aero Leather, Schott (forcĂ©ment), Falcon Garments, ou L.L. Bean avant d’ĂȘtre une usine Ă  tote bags.

Mais franchement, plus j’y rĂ©flĂ©chis, et moins il faut s’embĂȘter, peut-ĂȘtre. Je trouve ça cool que suuupply/Museum Garments propose ce type de veste, qu’on ne voit pas trop souvent ici. Je vais voir si je peux l’essayer chez CC ce week-end.

Edit : je suis allĂ© voir si Falcon Garments Ă©tait toujours d’actu ; mon verdict : meh.

La veste mc coy c’est un a2 classique alors que l’autre c’est type g1 , c’est 2 flight jacket assez diffĂ©rentes . (Col /poches/ coupe
)