Un schott, tu peux retrouver leurs modĂšles Ă la pelle dâoccasion, et câest pas trop difficile dâessayer en magasin pour se faire une idĂ©e.
Les prix reste beaucoup plus doux également
Un schott, tu peux retrouver leurs modĂšles Ă la pelle dâoccasion, et câest pas trop difficile dâessayer en magasin pour se faire une idĂ©e.
Les prix reste beaucoup plus doux également
Preneur de vos avis sur ce pantalon COS.
Je nâai pas lâhabitude dâavoir des LO aussi gĂ©nĂ©reux !
Pas fan de lâeffet sarouel avec cette fourche si basse mais câest perso
Je nâai pas prĂ©cisĂ© mais câest le pantalon COS femme que @Blinis @Leit @m3iso ont pris.
Et pour info, je lâai pris en 44 pour 1m86 80kg.
Câest Ă©quilibrĂ©
tu roulotte le bonnet; dĂ©roulotte le rib du hoodie, une petite barbe et tâes prĂȘt
lourdeurt mise de cotĂ©, je ne marquerait pas la talle avec ce type de top block, sinon câest cool
Ouais je vois ce que tu veux dire pour la taille.
Effectivement ça fait une différence ![]()
Merci pour vos retours, toujours preneur de bons avis.
Jây vois dĂ©jĂ un peu plus clair.
Il me semble que jâai le mĂȘme. Je le porte plutĂŽt taille haute et ça me fait pas lâeffet sarouel. Apres vu que je fais 1m72 il me va bien en longueur car il me semble que câest un barrel pants et ils sont court chez COS
Ouais.
On va la différence entre les premiÚres photos et la photo que je viens de poster.
Les premiĂšres sont portĂ©es avec le pantalon sur les hanches â effet sarouel
La deuxiĂšme est portĂ©e plus en taille haute â lâeffet sarouel ressort moins (en plus du tee et du hoodie qui prennent plus de longueurs que sur les 1eres photos)
Marrant pour le coup je ne le porte pas du tout taille haute et je nâai pas dâeffet sarouel.
Par contre je le laisse plus se faire manger par mes hauts.
Il est assez large pour moi.
Sans ceinture, impossible de le porter ![]()
Ăa doit rajouter Ă lâeffet sarouel.
Je pense quâavec une taille en dessous, il aurait Ă©tĂ© trop court
Et surtout elle est minuscule cette capuche elle protĂšge que dalle
Pour une capuche qui protĂšge normalement prendre la capuche âstorm hoodâ
Besoin de vos avis constructifs sur lâUtile et la contour que je porte en S, je porte lâUtile avec diffĂ©rentes couches (loft V ou contour) dans les photos ci-dessous ou bien avec un simple sweatshirt, et la contour au dessus de ce simple sweat.
Au moment de lâachat je ne me suis pas alertĂ© et en Ă©tait trĂšs satisfait, mais force est de constater quâĂ force de trainer ici, de voir des outfit amples hyper stylĂ©s et de vous lire mon regard change.
Jâai lâimpression dâavoir fait fausse route bien que jâai plusieurs fois dĂ©fendu le downiszing sur lâouterwear Arpenteur. Il nây a que les cons qui ne changent pas dâavis.
Bref, si upsize, ça va ĂȘtre coĂ»teux et galĂšre, jâarbitrerai selon et câest mon problĂšme, je suis avant tout prĂȘt Ă lire des avis durs (mais honnĂȘte) comme vous savez si bien le faire ![]()
Pour la Loft je peux pas dire mais les 2 autres piĂšces pour moi câest trĂšs bien; la Utile tu sembles avoir assez dâampleurs et de volume lĂ je trouve ![]()
AprĂšs si tu empiles les 3 forcĂ©ment ça doit ĂȘtre limite mais bon ça me paraĂźt overkill pour notre climat.
Je trouve que surtout sur la premiere et avant derniĂšre photo le utile paraĂźt mĂ©riter une taille de plus mais sur dâautres tu a lâair confort donc j3 serais pas tranchĂ©.
La loft et la contour sont trop petite pour moi , la loft elle est fat quoi quâil arrive, il faut la contrebalancer avec des bas moi slim et les manches sont citĂ©s courtes . Et la contour elle a 100 fois plus de gueule TTS , la elle perd tout lâintĂ©rĂȘt de la coupe relax .
Regarde moi comme câest beau Ă la taille .
Pour moi lâutile paraĂźt vraiment bien (longueur, manches) qui plus est avec des couches en dessous. Au dessus ça risque dâĂȘtre trop grand. Pour la contour, ça ne me choque pas. Pour la loft oui, ça semble petit (sur la marron qd on la voyait seule) et câest accentuĂ© par les manches trop courtes.
As-tu des pantalons plus larges éventuellement, histoire de voir comment les volumes se répondent ?
De mon cĂŽtĂ©, jâai une Loft J de la collection AW23 en M, oĂč je faisais un vrai M, que je prends toujours plaisir Ă porter maintenant, mĂȘme avec les Borali (mes pantalons avec le plus petit LO) :
En revanche, je ne mets pas de grosse couche en-dessous (mais je nâaime pas le layering ; lâimpression dâĂȘtre dĂ©guisĂ© Ă la fin). Pour lâexpĂ©rience :
Jâai un Utile « version mac » en M de la collection SS22. Il me va toujours bien, mais pareil, je le passe par dessus une veste en denim, tout au plus. Dâautant que jâai des bras plus courts que la moyenne :
Pour tout le reste, il y a MasterCard je porte du L (ma vraie taille du moment) sur les pulls et la Contour, que je ne considĂšre pas comme un outerwear « robuste »/« trĂšs enveloppant », comme les manteaux dâhiver ou les doudounes :
Bref, je ne dĂ©mĂȘle pas forcĂ©ment les nĆuds au cerveau, mais jâaimerais bien comprendre si ton choix de downsize est pas juste dĂ» aux pantalons droits/fuselĂ©s.
EN VRAI
merd ejâavais le truc e majuscule enclenchĂ©
si @Axl porte des bas avec peu de volume comme ça, ses choix de tailles sont cohérent. la contoour, faut lui en donnant un peu en bas si on la prend à la taille. soit par du pantalon vraiment large de base, sit par au moins du size up porté un peu lache, pour aller chercher un peu de non chalance dans la dégaine.
en lâĂ©tat, je comprends ses choix (avec les petits dĂ©sagrĂ©ments possibles selon la morpho comme le smahcnes in eĂ» courte et tout)
Aucune idĂ©e pour la loft mais pour la conteur et lâutile RAS. Alors câest ptete pas lâADN de la marque mais je trouve quâils te vont bien.
Franchement, comme tu le dis, ton regard change avec ce forum qui sâinscrit dans une dĂ©marche un peu relax, ce serait lâinverse si ça prĂŽnait le plus ajustĂ©. Câest donc relatif et ne voit pas ici le monopole du style. Si tâes Ă lâaise avec ces modĂšles mais que tâes en dissonance avec les fits plus larges, te triture pas la tĂȘte . Par contre, si vraiment tu trouves que les fits sont mieux plus large (comme sur la tof de Sakapof), effectivement change. Mais regarde chez RVS, le rendu est plus ajustĂ© par exemple https://rendez-vous-store.com/fr/shop/men-selection-discover-our-selection-rendez-vous-store/jackets-coats-discover-our-selection/arpenteur-contour-j-unlined-jacket-tobacco-rendez-vous-store/?srsltid=AfmBOoqZJPx4v0cshZD4_hAUB-S-hdUG_PExRPU82yociSxuqF364rU2