🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Elle est trĂšs bien.

10 « J'aime »

C’est pile ta taille non ? Aux Ă©paules plus petit tu serais Ă©triquĂ©.
Qu’est ce qui te donne cette impression ? LĂ  oĂč tombe les manches ? La largeur sous les aisselles ? Le tombĂ© sous les hanches ?

À tous les niveaux je la trouve Ă  ta taille. Mais ça dĂ©pend de ce que tu attends d’une chemise. Peut ĂȘtre que c’est sa coupe qui ne te convient pas.

Je t’avais dis que c’était ta taille le small.
Pour moi c’est ok, il me reste la mĂȘme en verte je crois .

2 « J'aime »

C’est surtout niveau largeur et longueur de manche que j’ai bloquĂ© mais j’ai jamais eu ce type de chemise, je vais vous faire confiance et garder.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

:rofl:

J’ai dis que j’allais garder
 je progresse.

3 « J'aime »

C’esr vrai qu’autant on s’etait pas gĂ©nĂ© pour te dir equand tu abusais autant depuis ton retour il a beaucoup de progrĂ©s :+1:

4 « J'aime »

Tu peux essayer avec les manches roulottĂ©es. Ça peut se faire, selon les prĂ©fĂ©rences de chacun.

Au pire, si ça te dĂ©range vraiment Ă  l’usage, il s’agira d’une retouche trĂšs simple et peu coĂ»teuse. Mais avant de te lancer sur cette voie, assure-toi de porter la chemise plusieurs fois.

Le reste semble trĂšs bien, comme d’autres l’ont dĂ©jĂ  dit plus haut.

3 « J'aime »

Cette chemise qui sort de ce que je porte d’habitude, achetĂ©e sur un coup de tĂȘte.
J’avais dis que je la renverrai dans les lpu mais au final je m’interroge :rofl:

Elle est trÚs longue, tombe plus bas que les fesses et est atroce portée dans le pantalon hahahaha
C’est une laine d’étĂ©, plutĂŽt pour la mi saison

Comme toujours quand j’essaie quelque chose de nouveau, je rĂ©flĂ©chis bcp
Qu’en pense le forum ?

Edit : j’essaierai de chopper un meilleur miroir

• C’est bien, garde lĂ  pour sortir de ta zone de confort
  • Nan la coupe est pas bien
0 votant
3 « J'aime »

En vrai non c’est moche.
Y a un truc avec la coupe qui fait que c’est disgracieux sur toi, ouverte ou fermĂ©e. Peut-ĂȘtre le col italien mais elle fait trop chemise de costume dĂ©pareillĂ©e.

En la roulottant plus proprement, ouverte ça passe trÚs bien.

perso, la derniùre photo m’a convaincu que tu devais la garder ! :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses, avec des avis opposés hahaha
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, les piÚces oversizes sont un peu difficile à rendre en photo et la pose peut trop influencer/gommer les défauts :thinking:
Je vais voir avec ce que j’ai, essayer de faire des combinaisons :thinking:
Les chemises « casual Â» c’est pas trop mon truc, j’ai limite que des chemisettes ou des chemises formelles pour le taff, rien qui sorte de l’ordinaire

J’aurais jamais cru dire ça un jour mais je trouve la coupe du bas trop slim.

Des avis et également sur la longueur des manches de la surchemise?

La longueur m’a l’air ok !

Faut renommer ce topic « Mickael et ses drĂŽles de monsieur Â».

Faudrait que tu commences Ă  rĂ©flĂ©chir un peu par toi mĂȘme. Demander des avis sur tout ça devient un peu risible. Le nombre de topic qui existent ici, le nombre de personnes qui partagent des tenues, qui ont dĂ©jĂ  donnĂ© des avis et/ou rĂ©pondu + le blog tu as de quoi faire pour te forger et te projeter sur ce qui semble fonctionner ou non, ce qui te plaĂźt ou non.
Surtout que tu ne viens pas de dĂ©barquer, aprĂšs quasiment plus d’1 an Ă  poser les mĂȘmes questions. Alors pour savoir si y’a un ourlet de trop, si les manches (dĂ©jĂ  rĂ©pondu plusieurs fois en plus, avec mĂȘme des Photoshop) sont Ă  la bonne longueur
 :upside_down_face: :grimacing:

Ok je sais qu’il faut garder bon esprit sur ce forum et favoriser l’entraide mais faut pas que cela devienne de l’assistanat.

6 « J'aime »

c’est comme ça qu’on devrait voir plus de chemisette portĂ©

si c’est un achat neuf, faut avoir Ă  l’esprit que tous les plis flingue le rendu des vĂȘtements (un peu) large

un tour en machine et tu as déjà un tombé plus naturel :slight_smile:

Manches trop longues. Ça gondole trop le long des bras et ça recouvre trop tes mains.

Et, en effet, les volumes entre le haut et le bas de la tenue ne se rĂ©pondent pas bien. Cela dit, l’angle et la pose faussent peut-ĂȘtre partiellement le jugement.

Manches raccourcies et pantalon coupe droite :
mick

Idem, mais pantalon plus large au niveau du top block et des cuisses :
mickael

5 « J'aime »

Comme le dit @Boras j’ai l’impression que les tissus sont assez « neuf Â», je pense qu’aprĂšs un ou deux passage dans la machine pour assouplir le tout ça ferra dĂ©jĂ  un rendu plus proche de la photo retouchĂ©e.

Pour les surchemise j’aime bien remontĂ© un peut les manches, quand je le fais ou quand je le vois sur un look ça me donne l’impression que la personne s’approprie la piĂšce. Tu as une piĂšce pas « parfaite Â» mais en faisant une « retouche Â» tu l’a rend plus « personnel Â». ça donne un rendu final peut etre moins au cordeau en terme de fit mais tu as un feeling gĂ©nĂ©ral plus naturel.

1 « J'aime »

Je suis pas le roi de l’overthink pour rien :rofl:

Je vais essayé de me calmer désolé les gars

Merci Ă  tous :wink:

3 « J'aime »