Elle est trĂšs bien.
Câest pile ta taille non ? Aux Ă©paules plus petit tu serais Ă©triquĂ©.
Quâest ce qui te donne cette impression ? LĂ oĂč tombe les manches ? La largeur sous les aisselles ? Le tombĂ© sous les hanches ?
Ă tous les niveaux je la trouve Ă ta taille. Mais ça dĂ©pend de ce que tu attends dâune chemise. Peut ĂȘtre que câest sa coupe qui ne te convient pas.
Je tâavais dis que câĂ©tait ta taille le small.
Pour moi câest ok, il me reste la mĂȘme en verte je crois .
Câest surtout niveau largeur et longueur de manche que jâai bloquĂ© mais jâai jamais eu ce type de chemise, je vais vous faire confiance et garder.
![]()
Jâai dis que jâallais garder⊠je progresse.
Câesr vrai quâautant on sâetait pas gĂ©nĂ© pour te dir equand tu abusais autant depuis ton retour il a beaucoup de progrĂ©s ![]()
Tu peux essayer avec les manches roulottĂ©es. Ăa peut se faire, selon les prĂ©fĂ©rences de chacun.
Au pire, si ça te dĂ©range vraiment Ă lâusage, il sâagira dâune retouche trĂšs simple et peu coĂ»teuse. Mais avant de te lancer sur cette voie, assure-toi de porter la chemise plusieurs fois.
Le reste semble trĂšs bien, comme dâautres lâont dĂ©jĂ dit plus haut.
Cette chemise qui sort de ce que je porte dâhabitude, achetĂ©e sur un coup de tĂȘte.
Jâavais dis que je la renverrai dans les lpu mais au final je mâinterroge ![]()
Elle est trÚs longue, tombe plus bas que les fesses et est atroce portée dans le pantalon hahahaha
Câest une laine dâĂ©tĂ©, plutĂŽt pour la mi saison
Comme toujours quand jâessaie quelque chose de nouveau, je rĂ©flĂ©chis bcp
Quâen pense le forum ?
Edit : jâessaierai de chopper un meilleur miroir
- Câest bien, garde lĂ pour sortir de ta zone de confort
- Nan la coupe est pas bien
En vrai non câest moche.
Y a un truc avec la coupe qui fait que câest disgracieux sur toi, ouverte ou fermĂ©e. Peut-ĂȘtre le col italien mais elle fait trop chemise de costume dĂ©pareillĂ©e.
En la roulottant plus proprement, ouverte ça passe trÚs bien.
perso, la derniĂšre photo mâa convaincu que tu devais la garder ! ![]()
Merci à tous pour vos réponses, avec des avis opposés hahaha
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, les piÚces oversizes sont un peu difficile à rendre en photo et la pose peut trop influencer/gommer les défauts ![]()
Je vais voir avec ce que jâai, essayer de faire des combinaisons ![]()
Les chemises « casual » câest pas trop mon truc, jâai limite que des chemisettes ou des chemises formelles pour le taff, rien qui sorte de lâordinaire
Jâaurais jamais cru dire ça un jour mais je trouve la coupe du bas trop slim.
Des avis et également sur la longueur des manches de la surchemise?
La longueur mâa lâair ok !
Faut renommer ce topic « Mickael et ses drÎles de monsieur ».
Faudrait que tu commences Ă rĂ©flĂ©chir un peu par toi mĂȘme. Demander des avis sur tout ça devient un peu risible. Le nombre de topic qui existent ici, le nombre de personnes qui partagent des tenues, qui ont dĂ©jĂ donnĂ© des avis et/ou rĂ©pondu + le blog tu as de quoi faire pour te forger et te projeter sur ce qui semble fonctionner ou non, ce qui te plaĂźt ou non.
Surtout que tu ne viens pas de dĂ©barquer, aprĂšs quasiment plus dâ1 an Ă poser les mĂȘmes questions. Alors pour savoir si yâa un ourlet de trop, si les manches (dĂ©jĂ rĂ©pondu plusieurs fois en plus, avec mĂȘme des Photoshop) sont Ă la bonne longueurâŠ
![]()
Ok je sais quâil faut garder bon esprit sur ce forum et favoriser lâentraide mais faut pas que cela devienne de lâassistanat.
câest comme ça quâon devrait voir plus de chemisette portĂ©
si câest un achat neuf, faut avoir Ă lâesprit que tous les plis flingue le rendu des vĂȘtements (un peu) large
un tour en machine et tu as déjà un tombé plus naturel ![]()
Manches trop longues. Ăa gondole trop le long des bras et ça recouvre trop tes mains.
Et, en effet, les volumes entre le haut et le bas de la tenue ne se rĂ©pondent pas bien. Cela dit, lâangle et la pose faussent peut-ĂȘtre partiellement le jugement.
Manches raccourcies et pantalon coupe droite :

Idem, mais pantalon plus large au niveau du top block et des cuisses :

Comme le dit @Boras jâai lâimpression que les tissus sont assez « neuf », je pense quâaprĂšs un ou deux passage dans la machine pour assouplir le tout ça ferra dĂ©jĂ un rendu plus proche de la photo retouchĂ©e.
Pour les surchemise jâaime bien remontĂ© un peut les manches, quand je le fais ou quand je le vois sur un look ça me donne lâimpression que la personne sâapproprie la piĂšce. Tu as une piĂšce pas « parfaite » mais en faisant une « retouche » tu lâa rend plus « personnel ». ça donne un rendu final peut etre moins au cordeau en terme de fit mais tu as un feeling gĂ©nĂ©ral plus naturel.
Je suis pas le roi de lâoverthink pour rien ![]()
Je vais essayé de me calmer désolé les gars
Merci Ă tous ![]()