Je porte un t-shirt et une surchemise en dessous, rien de trĂšs Ă©pais ! Et puis venant dâun 48, je trouve que le 46 est câquâil me faut, Ă la vue de la silhouette recherchĂ©e.
(je nâveux pas un manteau trop cintrĂ©)
Pour le harris tweed, le pattern suggÚre effectivement que la piÚce est moins passe partout, mais ça a son charme ).
Disons que câque je cherche, câest surtout un manteau chaud, et la finesse du drap de laine de celui que je viens de recevoir me surprend un peu :(.
Pierred
Novembre 8, 2023, 12:52
793
Pour la taille, câest surtout que les photos sont prises en vue plongĂ©e. Difficile de se faire un avis objectif.
1 « J'aime »
Je te rassure, les manteaux DBF ne sont pas cintrés dans les patronages, le 44 ne sera pas fit mais bien loose.
Tout dĂ©pendra dans quoi tu es Ă lâaise et du niveau dâair que tu souhaites.
Salut , peut ĂȘtre lâinclinaison du tel ou la prise de photo est trop proche pour se faire une idĂ©e mais la taille Ă lâair ok
Leit
Novembre 9, 2023, 1:46
796
anon81849787:
Pourtant dâaprĂšs moi un hoodie est typiquement le genre de piĂšce qui nâaccepte que les tenues typĂ©es streetwear, avec des sneakers etc. DĂšs que tu sors de ce cadre, le hoodie sera quasiment toujours un peu hors de propos
+1 avec ça. Bien entendu il y a toujours des exceptions et on peut en trouver qui fonctionnent bien mais pour la grande majoritĂ© des styles que lâon voit Ă©voluĂ© sur ce forum, le hoodie peut vite paraĂźtre hors sujet quand il est portĂ© autrement que dans une tenue orientĂ©e street. Surtout si on reste sur un modĂšle ultra simple en couleur uni.
Pour sortir de ce « carcan » gĂ©nĂ©ralement il faudra partir sur une coupe bien particuliĂšre, un jeu sur la matiĂšre ou quelque chose de bien plus visuel quâun modĂšle uni.
Je ne parle pas des trucs un peu rincĂ© que lâon peut voir dans des lookbook genre manteau long en laine et hoodie en dessous. Et pour moi un combo avec un bomber et veste jean, mĂȘme si trĂšs bien rĂ©alisĂ©, cela reste dans la catĂ©gorie street.
En gros les assos classiques que lâon retrouve souvent mais qui reste street ou dĂ©jĂ -vu. LĂ bien que les fits et les piĂšces changent dans les tenues, câest clairement du street au sens classique du terme.
Yâa eu une pĂ©riode que je trouvais pas ouf car souvent mal exĂ©cutĂ© quand câĂ©tait associĂ© avec des cuirs. Genre lĂ câest la tenue qui Ă©tait mise en avant mais que je trouve naze :
Câest mieux quand le dĂ©lire est jouĂ© Ă fond :
Avec une veste ou blazer je trouve ça souvent pas ouf du tout, tenue qui fait trĂšs dans la gimmick du startuper ou du gars branchouille. Jâai jamais trop adhĂ©rĂ© perso :
Enfin des utilisations que je trouve plus originales et qui changent :
Bon lĂ plus classique mais jâaime bien
13 « J'aime »
La premiĂšre tenue ça se discute encore peut-ĂȘtre, mais la 2Ăšme est vraiiiment pas bien
2 « J'aime »
Guiz
Novembre 10, 2023, 9:50
800
Pour la premiÚre rien de rédhibitoire pour moi, je la trouve consensuelle.
La seconde me bouscule, je ne sais pas dire si jâaime ou si je dĂ©teste. Lâopposition des deux blocs, le haut street au bas sarto, mâinterpelle.
Leit
Novembre 10, 2023, 11:02
801
Ouais mais encore une fois, ça reste « street ». Comme @anon81849787 , pas fan de la seconde. La premiÚre ça fait trÚs ALD.
Mais pour en revenir Ă ce que lâon disait plus haut, câest lâutilisation du Hoodie, autrement que dans du street. Câest ça qui est moins Ă©vident. Câest une piĂšce qui est trĂšs connotĂ©e pour cet aspect lĂ . Du coup câest plus dĂ©licat de sortir de ce schĂ©ma.
1 « J'aime »
Vous avez la réf de la surchemise?
Il me semble que câest un des frĂšres Joachim donc câest trĂšs probablement du Lownn (câest leur marque aux inspirations dark et oversized)
2 « J'aime »
Manteau chaud je pense Ă SEH Kelly :
Le Harris Tweed DbF jâai froid en dessous de 7-8°, le Balmacaan SEH Kelly je lâai mis Ă -5° avec un pull et jâavais limite chaud ! Le duffle coat en melton ça doit ĂȘtre une chaudiĂšre portative.
1 « J'aime »
Si le manteau est sublime, et quâil nây a en apparence rien Ă redire, il est quand mĂȘme fin, pour une piĂšce qui coĂ»te 1300 balles.
Celui en tweed lâest tout autant.
Mais bon, aprĂšs, un manteau nâse porte de toute façon pas avec un simple t-shirt en dessous, et le grandad, câest un coup de cĆur avant tout.
(SEH Kelly, dream brand. Tout a lâair si⊠« mature ».)
1 « J'aime »
Leit
Novembre 13, 2023, 10:25
806
Tu as peu de chance de la trouver, câest une photo datant de plusieurs annĂ©es. Et ouais de mĂ©moire du Lownn je crois.
1 « J'aime »
Jlaik
Novembre 14, 2023, 3:04
807
Je demande lâavis pour un simple tee shirt.
Jâai lâimpression qui tombe bien bas, mais si je prends du S, jâai peur quâil soit trop serrĂ© au niveau des pecs.
Scr3xx
Novembre 14, 2023, 3:09
808
Pour moi il nâest pas trop long.
2 « J'aime »
Pierred
Novembre 14, 2023, 3:13
809
CâĂ©tait donc toi le soleil dans les teletubbies ? Tu as bien grandi depuis.
15 « J'aime »
Quent
Novembre 14, 2023, 3:16
810
Quâest-ce qui te fait penser quâil est trop long?
Comme @Scr3xx , ça me parait juste bien
1 « J'aime »
A voir comment tu aimes porter tes vĂȘtements, mais si tu portes plutot du slim/semi slim, il te va bien ! Si tu cherches de lâampleur, tu pourrais passer a la taille du dessus selon moi !
1 « J'aime »
Jlaik
Novembre 14, 2023, 3:20
812
Merci pour les retours.
Jâaime bien quand câest ajustĂ©, mais jâai toujours ce problĂšme avec les tee shirts, pulls et surtout chemises, toujours lâimpression quâils descends trop bas. DĂ©solĂ© de prendre ca comme rĂ©fĂ©rence, mais parfois câest jusquâen bas de la braguette et je trouve ca trop long. La on nây est pas, mais pas loin tout de mĂȘme.
PS : je nâai jamais regardĂ© les tĂ©lĂ©tubbies