🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Je porte un t-shirt et une surchemise en dessous, rien de trĂšs Ă©pais ! Et puis venant d’un 48, je trouve que le 46 est c’qu’il me faut, Ă  la vue de la silhouette recherchĂ©e.

(je n’veux pas un manteau trop cintrĂ©)

Pour le harris tweed, le pattern suggÚre effectivement que la piÚce est moins passe partout, mais ça a son charme ).

Disons que c’que je cherche, c’est surtout un manteau chaud, et la finesse du drap de laine de celui que je viens de recevoir me surprend un peu :(.

Pour la taille, c’est surtout que les photos sont prises en vue plongĂ©e. Difficile de se faire un avis objectif.

1 « J'aime »

Je te rassure, les manteaux DBF ne sont pas cintrés dans les patronages, le 44 ne sera pas fit mais bien loose.

Tout dĂ©pendra dans quoi tu es Ă  l’aise et du niveau d’air que tu souhaites.

Salut , peut ĂȘtre l’inclinaison du tel ou la prise de photo est trop proche pour se faire une idĂ©e mais la taille Ă  l’air ok

+1 avec ça. Bien entendu il y a toujours des exceptions et on peut en trouver qui fonctionnent bien mais pour la grande majoritĂ© des styles que l’on voit Ă©voluĂ© sur ce forum, le hoodie peut vite paraĂźtre hors sujet quand il est portĂ© autrement que dans une tenue orientĂ©e street. Surtout si on reste sur un modĂšle ultra simple en couleur uni.
Pour sortir de ce « carcan Â» gĂ©nĂ©ralement il faudra partir sur une coupe bien particuliĂšre, un jeu sur la matiĂšre ou quelque chose de bien plus visuel qu’un modĂšle uni.

Je ne parle pas des trucs un peu rincĂ© que l’on peut voir dans des lookbook genre manteau long en laine et hoodie en dessous. Et pour moi un combo avec un bomber et veste jean, mĂȘme si trĂšs bien rĂ©alisĂ©, cela reste dans la catĂ©gorie street.

En gros les assos classiques que l’on retrouve souvent mais qui reste street ou dĂ©jĂ -vu. LĂ  bien que les fits et les piĂšces changent dans les tenues, c’est clairement du street au sens classique du terme.





Y’a eu une pĂ©riode que je trouvais pas ouf car souvent mal exĂ©cutĂ© quand c’était associĂ© avec des cuirs. Genre lĂ  c’est la tenue qui Ă©tait mise en avant mais que je trouve naze :

C’est mieux quand le dĂ©lire est jouĂ© Ă  fond :

Avec une veste ou blazer je trouve ça souvent pas ouf du tout, tenue qui fait trĂšs dans la gimmick du startuper ou du gars branchouille. J’ai jamais trop adhĂ©rĂ© perso :


0c2a5e6e87ad04f9b872fade5375f0fc
8c54728c8c38c2be63644ecaa83764e6

Enfin des utilisations que je trouve plus originales et qui changent :


Bon là plus classique mais j’aime bien

13 « J'aime »

Sous influence street :

La premiĂšre tenue ça se discute encore peut-ĂȘtre, mais la 2Ăšme est vraiiiment pas bien :grimacing:

2 « J'aime »

Pour la premiÚre rien de rédhibitoire pour moi, je la trouve consensuelle.
La seconde me bouscule, je ne sais pas dire si j’aime ou si je dĂ©teste. L’opposition des deux blocs, le haut street au bas sarto, m’interpelle.

Ouais mais encore une fois, ça reste « street Â». Comme @anon81849787 , pas fan de la seconde. La premiĂšre ça fait trĂšs ALD.

Mais pour en revenir Ă  ce que l’on disait plus haut, c’est l’utilisation du Hoodie, autrement que dans du street. C’est ça qui est moins Ă©vident. C’est une piĂšce qui est trĂšs connotĂ©e pour cet aspect lĂ . Du coup c’est plus dĂ©licat de sortir de ce schĂ©ma.

1 « J'aime »

Vous avez la réf de la surchemise?

Il me semble que c’est un des frùres Joachim donc c’est trùs probablement du Lownn (c’est leur marque aux inspirations dark et oversized)

2 « J'aime »

Manteau chaud je pense Ă  SEH Kelly :

Le Harris Tweed DbF j’ai froid en dessous de 7-8°, le Balmacaan SEH Kelly je l’ai mis Ă  -5° avec un pull et j’avais limite chaud ! Le duffle coat en melton ça doit ĂȘtre une chaudiĂšre portative.

1 « J'aime »

Si le manteau est sublime, et qu’il n’y a en apparence rien Ă  redire, il est quand mĂȘme fin, pour une piĂšce qui coĂ»te 1300 balles.

Celui en tweed l’est tout autant.

Mais bon, aprùs, un manteau n’se porte de toute façon pas avec un simple t-shirt en dessous, et le grandad, c’est un coup de cƓur avant tout.

(SEH Kelly, dream brand. Tout a l’air si
 « mature ».)

1 « J'aime »

Tu as peu de chance de la trouver, c’est une photo datant de plusieurs annĂ©es. Et ouais de mĂ©moire du Lownn je crois.

1 « J'aime »

Je demande l’avis pour un simple tee shirt.
J’ai l’impression qui tombe bien bas, mais si je prends du S, j’ai peur qu’il soit trop serrĂ© au niveau des pecs.

Pour moi il n’est pas trop long.

2 « J'aime »

C’était donc toi le soleil dans les teletubbies ? Tu as bien grandi depuis.
IMG_2885

15 « J'aime »

Qu’est-ce qui te fait penser qu’il est trop long?
Comme @Scr3xx , ça me parait juste bien

1 « J'aime »

A voir comment tu aimes porter tes vĂȘtements, mais si tu portes plutot du slim/semi slim, il te va bien ! Si tu cherches de l’ampleur, tu pourrais passer a la taille du dessus selon moi !

1 « J'aime »

Merci pour les retours.

J’aime bien quand c’est ajustĂ©, mais j’ai toujours ce problĂšme avec les tee shirts, pulls et surtout chemises, toujours l’impression qu’ils descends trop bas. DĂ©solĂ© de prendre ca comme rĂ©fĂ©rence, mais parfois c’est jusqu’en bas de la braguette et je trouve ca trop long. La on n’y est pas, mais pas loin tout de mĂȘme.

PS : je n’ai jamais regardĂ© les tĂ©lĂ©tubbies :smiling_face: