Je ne la trouve pas si Ă©norme que ça sur toi. Je pense que ça dĂ©pend de lâoeil quâon a. Une parka, câest une piĂšce que je vois mal comme ajustĂ©e. MĂȘme si elle est extra chaude, câest quand mĂȘme pas mal dâavoir de la place pour caler un pull en dessous au cas oĂč. Et qui dit extra chaude dit tempĂ©rature basse, dit hiver, dit yolo sur les volumes, faut que ça respire tout ça malgrĂ© le froid.
Retex costume Document et Y/N
@Rindaman
Du coup ca taille normal en haut, voire petit. La coupe de la veste est assez Ă©trange Ă la fois droite et assez serrĂ©e (ou alors jâai pris une taille trop petit ce qui mâamĂšne Ă ma seconde question). Je dirais « tubulaire » si câĂ©tait le cas. Mais vraiment comme un tube.
Le pantalon en bas taille normal à la taille voire tu peux étendre de +10cm et est vraiment oversize sur la largeur de jambe par contre.
Du coup je trouve ça trĂšs cool mais comme potentiellement je voudrais le porter avec un pull en dessous, je ne sais pas si le fit me va tout bĂȘtement pas ou je prends la taille au dessus en veste.
- Câest bien garde tout
- Tâas lâair dâun pingouin, renvoie
- Prends la veste une taille au dessus
hoa nan ça chie la veste imo, jâai pas lâoeil expert la dessus mais on dirait que sur tout le buste câest Ă©troit et les manches câest normal
Câest le cas
Merci pour ton retour ! pour ma part jâaurais pris la veste une taille au dessus
Ah oui par contre je sais pas quelle taille tu fais mais y a pas énormément de matiÚre en plus sur le pantalon (je dois enlever 5cm mais pas tellement plus). Il est assez court.
Pour contexte je fais 1.73m pour 84kgs.
Là comme ça, avec cette qualité de photo ( ) je suis pas fan du rendu.
Faudrait voir avec la veste une taille au-dessus et le pantalon coupé à la bonne longueur.
Minus et petite câest diffĂ©rent ?^^
Petite câest pour les nains et minus pour les nabots
Petite câest moins dâ1m60 en gros ?^^
Yes en tout cas câest ce que dit lâĂ©tiquette
AprĂšs vu quâon est sur une piĂšce trĂšs oversize il y a pas mal de marge de manĆuvre pour jouer sur les tailles et trouver le fit quâon veut
Petit grand-pĂšre en 46 couleur anthracite )
Je pense quâeffectivement, le 46 est la taille quâil me faut, mĂȘme si je suis preneur dâavis autres que le mien !
Le manteau est chouette, mais jâavais eu la change dâessayer le chesnut de lâannĂ©e derniĂšre, et il me semble que le drap de laine Ă©tait plus Ă©pais, donc petit bĂ©mol lĂ dessus.
Quid de celui en tweed, plus Ă©pais peut-ĂȘtre, mĂȘme si peut-ĂȘtre aussi plus difficile Ă assortir?
Superbe!
Le Harris tweed nâest pas difficile Ă assortir mais câest une piĂšce plus forte.
Je le trouve un peu grand sur toi le 46.
As tu essayé le 44 ?
Je nâai pas essayĂ© celui que tu portes ici, mais jâai celui en tweed, et non, il nâest pas trĂšs Ă©pais, câest un manteau plutĂŽt lĂ©ger. Je suis de lâavis de @Aureleferrat, Ă la vue de tes photos, jâaurais essayĂ© le 44.
Deux exemples dâoutfit avec qui Ă©taient pas mal :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-5/8744/369
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-5/8744/410
Je porte un t-shirt et une surchemise en dessous, rien de trĂšs Ă©pais ! Et puis venant dâun 48, je trouve que le 46 est câquâil me faut, Ă la vue de la silhouette recherchĂ©e.
(je nâveux pas un manteau trop cintrĂ©)
Pour le harris tweed, le pattern suggÚre effectivement que la piÚce est moins passe partout, mais ça a son charme ).
Disons que câque je cherche, câest surtout un manteau chaud, et la finesse du drap de laine de celui que je viens de recevoir me surprend un peu :(.
Pour la taille, câest surtout que les photos sont prises en vue plongĂ©e. Difficile de se faire un avis objectif.
Je te rassure, les manteaux DBF ne sont pas cintrés dans les patronages, le 44 ne sera pas fit mais bien loose.
Tout dĂ©pendra dans quoi tu es Ă lâaise et du niveau dâair que tu souhaites.
Salut , peut ĂȘtre lâinclinaison du tel ou la prise de photo est trop proche pour se faire une idĂ©e mais la taille Ă lâair ok
+1 avec ça. Bien entendu il y a toujours des exceptions et on peut en trouver qui fonctionnent bien mais pour la grande majoritĂ© des styles que lâon voit Ă©voluĂ© sur ce forum, le hoodie peut vite paraĂźtre hors sujet quand il est portĂ© autrement que dans une tenue orientĂ©e street. Surtout si on reste sur un modĂšle ultra simple en couleur uni.
Pour sortir de ce « carcan » gĂ©nĂ©ralement il faudra partir sur une coupe bien particuliĂšre, un jeu sur la matiĂšre ou quelque chose de bien plus visuel quâun modĂšle uni.
Je ne parle pas des trucs un peu rincĂ© que lâon peut voir dans des lookbook genre manteau long en laine et hoodie en dessous. Et pour moi un combo avec un bomber et veste jean, mĂȘme si trĂšs bien rĂ©alisĂ©, cela reste dans la catĂ©gorie street.
En gros les assos classiques que lâon retrouve souvent mais qui reste street ou dĂ©jĂ -vu. LĂ bien que les fits et les piĂšces changent dans les tenues, câest clairement du street au sens classique du terme.
Yâa eu une pĂ©riode que je trouvais pas ouf car souvent mal exĂ©cutĂ© quand câĂ©tait associĂ© avec des cuirs. Genre lĂ câest la tenue qui Ă©tait mise en avant mais que je trouve naze :
Câest mieux quand le dĂ©lire est jouĂ© Ă fond :
Avec une veste ou blazer je trouve ça souvent pas ouf du tout, tenue qui fait trĂšs dans la gimmick du startuper ou du gars branchouille. Jâai jamais trop adhĂ©rĂ© perso :

Enfin des utilisations que je trouve plus originales et qui changent :
Bon lĂ plus classique mais jâaime bien