🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Putain on a enfin le face reveal de @Leit qui écrivait ce message depuis 2023 !

13 « J'aime »

Extrait de la webcam pendant l’écriture du message

3 « J'aime »

Comme dirait Pit Baccardi, c’est pas un sprint mais une course de fond

4 « J'aime »

Dans le mĂȘme contexte, les cercles de la mode par Micka :

Comme quoi il ne part pas de rien mais le chemin est long.

« Part Â» :grimacing::grimacing:

Elles sont longues tes pauses dej :clown_face:

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Effectivement, c’est abyssal.
(Pardon, me ban pas.)

Vous voulez pas ouvrir un topic spĂ©cial le relooking de Micka ? J’ai l’impression que la moitiĂ© du forum est ici en train de le psychanalyser.

Ouais faute de frappe

Je laisse mijoter, tout le secret d’un bon curry de lĂ©gumes.

2 « J'aime »

En vrai dans son cas de figure, oĂč s’habiller devient une prise de tĂȘte et non un plaisir, je chercherais un « personnal shopper/coach en style Â». Ça serait mieux pour sa santĂ© mentale :slight_smile:

3 « J'aime »

Puisque tu me cite je te partage mon expĂ©rience en essayant de pas redire tout ce qu’a dit @Leit qui est totalement dans le vrai. Faire du CnB c’est effectivement pas bien compliquĂ©. En gros depuis que je m’intĂ©resse Ă  la sape, j’ai focalisĂ© sur 3 points :

Le fit, Ă©videmment. Ça veut dire que si ça te va pas, soit c’est retouchable, soit ça vire. Le topic cabine d’essayage c’est dĂ©jĂ  que t’es pas sĂ»r
donc ça vire.

Le CW. Ça ça coĂ»te pas grand chose, mais pour moi une belle asso de couleurs (et matiĂšres en bonus) qui sort des sentiers battus c’est un sacrĂ© booster de tenues. C’est facile de s’inspirer des ootd d’ici et d’ailleurs pour jouer au voleur de couleurs et associer tes propres piĂšces d’une façon diffĂ©rente de ce que tu aurais fais spontanĂ©ment, ça ouvre des nouvelles possibilitĂ©s.

Le choix des piĂšces. Dans ton cas, opposĂ© au mien (jeune vs vieux, petit vs grand), il faut probablement opter pour un peu plus de piĂšces « matures Â» pour Ă©viter le cĂŽtĂ© ado. Nous avons en commun, en revanche, de devoir accepter d’ĂȘtre parfois frustrĂ©s de pas ĂȘtre parfaitement moyens!

A l’inverse, je suis moins regardant sur les finitions, les matiĂšres, les labels, etc parce que je suis un :rat:, que j’ai pas Ă©tĂ© biberonnĂ© a BG et que comme il faut bien passer par une bonne dose de fails pour avancer, j’ai privilĂ©giĂ© les fails sur du Uniqlo by vinted a 10 ou 20€ par rapport a du retail sur des marques plus chĂšres.

8 « J'aime »

Tu as bien complété avec ces points.

Il y a juste une autre chose que je pourrais ajouter, c’est de se faire Ă  l’idĂ©e que certains labels ne sont clairement pas fait pour certains type de physique. Malheureusement c’est la rĂ©alitĂ© des choses et rien ne sert de persister dans certains d’entre eux. Car mĂȘme si on peut retoucher la plupart des vĂȘtements, certains d’entre eux ont une coupe / fabrication qui font qu’aprĂšs retouches on peut perdre tout l’intĂ©rĂȘt de la piĂšce et cela dessert plus qu’autre chose.

5 « J'aime »

Ca c’est tout à fait vrai par contre

Je peux comprendre qu’on puisse se sentir dĂ©muni dans cette situation, c’est facile (et vrai) de dire que c’est un processus, n’empĂȘche que c’est pas simple Ă  encaisser. Je me souviens des dĂ©buts Ă  traĂźner sur ce type de forum, il m’en a fallu du temps avant d’avancer !

Je fais aussi 1m70 et ce qui m’a convenu (et me convient toujours) c’est de beaucoup essayer en physique et d’acheter des piĂšces polyvalentes Ă  bas coĂ»t (Uniqlo, fripes etc) en prenant parfois des prises de risque, comme @CnB (et je rejoins @Leit sur tout ce qui a Ă©tĂ© dit)

Force, la sape c’est cool, prends le comme un hobby, Ă©coute tes pairs et ça le fera :slight_smile:

8 « J'aime »

Check les lookbooks des gens.
Je pars de loin par ex, @Pesty aussi et certainement plein d’autres que j’ai pas en tĂȘte

3 « J'aime »

Et utilise le tien !
(Je vous ai dĂ©jĂ  dit que j’aimais beaucoup les lookbooks ?)

3 « J'aime »

Non du tout .

5 « J'aime »

@Leit @CnB et tout les autres, merci d’avoir pris le temps de rĂ©pondre et de me permettre d’y voir plus clair.

Effectivement j’ai peut-ĂȘtre perdu le cĂŽtĂ© fun et c’est plus devenu une prise de tĂȘte qu’autre chose.

Je pense qu’il faudrait que je remette les choses en perspective.

4 « J'aime »

Je me souviens que l’an dernier sur une annonce Vinted tu m’as demandĂ© de mesurer l’ouverture en bout de manche d’une parka. Je savais pas que c’était toi et je me suis dit « put
 un autre roi de l’overthink » :joy::joy:
Bon cheminement Ă  toi!

2 « J'aime »

En gros les fringues c est un loisir et c est le process qui est marrant, le final compte pas vraiment /y a pas d’idĂ©al Ă  atteindre imo, a part d ĂȘtre content d ĂȘtre sapĂ© de telle ou telle façon qui te convient

Par contre si y’a souffrance dans le process faut mieux arrĂȘter hein
 les gens normaux ils vont chez uniqlo-armand thierry-Hackett en fonction de l environnement social/Ăąge, ils sont trĂšs contents et c est trĂšs bien.

Perso je m entraĂźne toute la semaine pour un sport ou je serai jamais pro et heu
 je fais ca pour le plaisir et pas la finalité  bah la c est pareil :man_shrugging:t2:

9 « J'aime »