Putain on a enfin le face reveal de @Leit qui écrivait ce message depuis 2023 !
Extrait de la webcam pendant lâĂ©criture du message
Comme dirait Pit Baccardi, câest pas un sprint mais une course de fond
Dans le mĂȘme contexte, les cercles de la mode par Micka :
Comme quoi il ne part pas de rien mais le chemin est long.
« Part »
Elles sont longues tes pauses dej
Effectivement, câest abyssal.
(Pardon, me ban pas.)
Vous voulez pas ouvrir un topic spĂ©cial le relooking de Micka ? Jâai lâimpression que la moitiĂ© du forum est ici en train de le psychanalyser.
Ouais faute de frappe
Je laisse mijoter, tout le secret dâun bon curry de lĂ©gumes.
En vrai dans son cas de figure, oĂč sâhabiller devient une prise de tĂȘte et non un plaisir, je chercherais un « personnal shopper/coach en style ». Ăa serait mieux pour sa santĂ© mentale
Puisque tu me cite je te partage mon expĂ©rience en essayant de pas redire tout ce quâa dit @Leit qui est totalement dans le vrai. Faire du CnB câest effectivement pas bien compliquĂ©. En gros depuis que je mâintĂ©resse Ă la sape, jâai focalisĂ© sur 3 points :
Le fit, Ă©videmment. Ăa veut dire que si ça te va pas, soit câest retouchable, soit ça vire. Le topic cabine dâessayage câest dĂ©jĂ que tâes pas sĂ»râŠdonc ça vire.
Le CW. Ăa ça coĂ»te pas grand chose, mais pour moi une belle asso de couleurs (et matiĂšres en bonus) qui sort des sentiers battus câest un sacrĂ© booster de tenues. Câest facile de sâinspirer des ootd dâici et dâailleurs pour jouer au voleur de couleurs et associer tes propres piĂšces dâune façon diffĂ©rente de ce que tu aurais fais spontanĂ©ment, ça ouvre des nouvelles possibilitĂ©s.
Le choix des piĂšces. Dans ton cas, opposĂ© au mien (jeune vs vieux, petit vs grand), il faut probablement opter pour un peu plus de piĂšces « matures » pour Ă©viter le cĂŽtĂ© ado. Nous avons en commun, en revanche, de devoir accepter dâĂȘtre parfois frustrĂ©s de pas ĂȘtre parfaitement moyens!
A lâinverse, je suis moins regardant sur les finitions, les matiĂšres, les labels, etc parce que je suis un , que jâai pas Ă©tĂ© biberonnĂ© a BG et que comme il faut bien passer par une bonne dose de fails pour avancer, jâai privilĂ©giĂ© les fails sur du Uniqlo by vinted a 10 ou 20⏠par rapport a du retail sur des marques plus chĂšres.
Tu as bien complété avec ces points.
Il y a juste une autre chose que je pourrais ajouter, câest de se faire Ă lâidĂ©e que certains labels ne sont clairement pas fait pour certains type de physique. Malheureusement câest la rĂ©alitĂ© des choses et rien ne sert de persister dans certains dâentre eux. Car mĂȘme si on peut retoucher la plupart des vĂȘtements, certains dâentre eux ont une coupe / fabrication qui font quâaprĂšs retouches on peut perdre tout lâintĂ©rĂȘt de la piĂšce et cela dessert plus quâautre chose.
Ca câest tout Ă fait vrai par contre
Je peux comprendre quâon puisse se sentir dĂ©muni dans cette situation, câest facile (et vrai) de dire que câest un processus, nâempĂȘche que câest pas simple Ă encaisser. Je me souviens des dĂ©buts Ă traĂźner sur ce type de forum, il mâen a fallu du temps avant dâavancer !
Je fais aussi 1m70 et ce qui mâa convenu (et me convient toujours) câest de beaucoup essayer en physique et dâacheter des piĂšces polyvalentes Ă bas coĂ»t (Uniqlo, fripes etc) en prenant parfois des prises de risque, comme @CnB (et je rejoins @Leit sur tout ce qui a Ă©tĂ© dit)
Force, la sape câest cool, prends le comme un hobby, Ă©coute tes pairs et ça le fera
Check les lookbooks des gens.
Je pars de loin par ex, @Pesty aussi et certainement plein dâautres que jâai pas en tĂȘte
Et utilise le tien !
(Je vous ai dĂ©jĂ dit que jâaimais beaucoup les lookbooks ?)
Non du tout .
@Leit @CnB et tout les autres, merci dâavoir pris le temps de rĂ©pondre et de me permettre dây voir plus clair.
Effectivement jâai peut-ĂȘtre perdu le cĂŽtĂ© fun et câest plus devenu une prise de tĂȘte quâautre chose.
Je pense quâil faudrait que je remette les choses en perspective.
Je me souviens que lâan dernier sur une annonce Vinted tu mâas demandĂ© de mesurer lâouverture en bout de manche dâune parka. Je savais pas que câĂ©tait toi et je me suis dit « put⊠un autre roi de lâoverthink »
Bon cheminement Ă toi!
En gros les fringues c est un loisir et c est le process qui est marrant, le final compte pas vraiment /y a pas dâidĂ©al Ă atteindre imo, a part d ĂȘtre content d ĂȘtre sapĂ© de telle ou telle façon qui te convient
Par contre si yâa souffrance dans le process faut mieux arrĂȘter hein⊠les gens normaux ils vont chez uniqlo-armand thierry-Hackett en fonction de l environnement social/Ăąge, ils sont trĂšs contents et c est trĂšs bien.
Perso je m entraßne toute la semaine pour un sport ou je serai jamais pro et heu⊠je fais ca pour le plaisir et pas la finalité⊠bah la c est pareil