Leit
Janvier 10, 2024, 10:48
1182
Je continue avec une petite vidĂ©o. Si tu te dĂ©brouilles en anglais (ou alors yâa toujours la possibilitĂ© de mettre les sous-titres gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement mais bon pas toujours fiable), yâa ce mec qui reprend des points intĂ©ressants. Bon des fois ses mĂ©taphores sont un peu naze ahah mais il aborde les choses que lâon a Ă©voquĂ© ici.
Il prend pas mal dâexemple fort dans ces vidĂ©os qui conviennent Ă son style mais ça fonctionne pour ta propre dĂ©marche :
Notamment résumé rapide des points évoqués :
Faut pas avoir peur de copier ce que lâon aime. Yâa rien de mal à ça.
Par contre la copie bĂȘte et mĂ©chante sans trop rĂ©flĂ©chir nâest pas la solution miracle. Vaut mieux sâorienter vers quelque chose qui te parle.Tout comme prendre des piĂšces trop diversifiĂ©es en style qui au final ne fonctionnent pas avec 90% du reste de ta garde robe câest dommage.
On a pas tous les mĂȘmes budgets, mais on peut toujours se dĂ©brouiller avec des piĂšces alternatives. De plus ça permet aussi de travailler son regard
Il met bien lâaccent sur le fait « dâĂ©tudier » et analyser les styles quâil apprĂ©cie. Il parle de dĂ©veloppement sur le long terme.
Tu ne trouveras pas ton style parfait et figer pour toujours. Tu vas continuer Ă Ă©voluer en fonction de tes expĂ©riences. Pareil je pense que dans mon cas je ne porterais pas ce que jâai aujourdâhui et dans 10 ans.
Prendre son temps y aller doucement. Il fait lâanalogie avec le sport. Tu vas pas pousser 200 kg au dĂ©veloppĂ© couchĂ© lors de ton premier abonnement Ă la salle. Pareille avec la sape.
Je vais pas faire toute la vidéo mais ce sont les idées générales.
17 « J'aime »
Havoc
Janvier 10, 2024, 11:04
1183
TrĂšs bon conseil !
Ăa va avec ce qui est de « copier », ça ne sert Ă rien de copier une tenue complĂšte piĂšce pour piĂšce mais il faut comprendre ce qui te plaĂźt dans une tenue (association de couleur, fit dâune piĂšce, matiĂšreâŠ) et essayer de copier/reproduire le point qui te plait
En gros il faut bouffer de lâimage (tâas lâootd ici, les rĂ©seaux avec certains comptes en particulier, la rueâŠ) et sâattarder un peu sur les fits que tu aimes et comprendre pourquoi tu les aimes (tout en prenant en compte si câest quelques chose qui peut marcher sur toi et avec le style vers lequel tu veux aller)
Imo câest le meilleur moyen de faire Ă©valuer son style et de comprendre ce qui marche sans dĂ©penser nâimporte comment
2 « J'aime »
Ara693
Janvier 10, 2024, 11:29
1184
Câest ce genre de posts qui rend le forum chouette Ă lire quand mĂȘme !
8 « J'aime »
Leit
Janvier 10, 2024, 11:30
1185
Yâa aussi un autre point dont il parle et que jâai oubliĂ© dans le listing, câest de ne pas non plus suivre bĂȘtement les « tendances ». Si tu aimes un truc en particulier ou un fit mais quâil ne sâagit pas du mouvement actuel, faut pas se forcer Ă aller dans ce sens. Câest dâautant plus contre productif sachant que ces tendances ne dure quâun temps.
Je prends les exemples des birk Boston. Câest une piĂšce trĂšs typĂ©, qui a eu (et a encore) une grosse hype autour. Typiquement le genre de pompe dans un vestiaire comme celui de @Romigourmi pourrait trĂšs bien entrer (mon avis).
Par contre en acheter juste pour en acheter et faire le mouton alors que ça ne va pas avec le reste de ta garde robe, je vois pas trop lâintĂ©rĂȘt, surtout que ça va vite finir au fond dâun placard.
Bon yâa aussi les plaisirs coupables. Genre pour ma part jâai une paire de crocs car jâai craquĂ© lors de mon sĂ©jour en CorĂ©e. Je les porte que le weekend ou en vacances, mais clairement pas pour aller au boulot. Faut savoir aussi se faire plaisir mais Ă petites doses.
4 « J'aime »
Jâen ai reçus de la part du gros barbus Ă la tenue rouge, on verra dĂšs que la mĂ©tĂ©o le permets haha.
2 « J'aime »
Quent
Janvier 10, 2024, 1:43
1187
Easy doing les Boston! Ca passe mĂȘme chez moi
@Romigourmi reçu lesquelles?
1 « J'aime »
Les classiques noisettes .
1 « J'aime »
ca signe la fin dâun debat dâarguments pour finir sur de lâĂ©motionnel et de lâengueulade, quand ca arrive il faut partir du debat ^^
va sur mon lookbook, regarde lâĂ©volution du poulpe, tu pourra constater que ca a Ă©tĂ© un joyeux bordel,
et encore il nây a plus les anciens messages oĂč @anon81849787 , @Leit nikko et tous les autres ( parce quâil y a quand mĂȘme eu du monde) mâon aidĂ© (meme si ça nâa pas Ă©tĂ© acceptĂ© de suite)
dĂ©jĂ je partais ABSOLUMENT dans tous les sens, câest toujours un peu le cas maintenant mais avec un chouilla plus de cohĂ©rence
je vais pas redire en moins bien ce que les autres ont dit,
mais prends ton temps, avance un a rythme beaucoup moins soutenu, parce que sinon tu va tâembourber
Pour te donner une idĂ©e, moi jâai avancĂ© par palier, tu peux les distinguer sur mes photo de lookbook et encore il faut toujours que je rajoute des anciennes photos que je nâai pas encore retrouver
La je suis dans une phase ou je peux enfin acceptĂ© dâĂȘtre habillĂ© comme je voulais lâĂȘtre quand je suis arrivĂ© ici cad en trĂšs large.
il mâa fallu beaucoup de temps pour acceptĂ© le fait de me dire que ça pouvait mâaller Ă moi aussi et pas seulement aux autres
bref tout ça pour dire, soit patient tu verra que ca finira par payer
3 « J'aime »
désolé pour le flood, pas taper
Câest mon avis, mais toutes passions tu passes par une phase de prise de tĂȘte dessus, ça passe plus ou moins vite (ça va dĂ©pendre a quel point tu es investie de dans).
Quand je pratiquais la basse et le saxophone, jâai eu cette phase de prise de tĂȘte oĂč jâavais lâimpression de ne pas avancer. Qui a fini par sâestomper en dĂ©couvrant diffĂ©rents style de musique, discussion avec des musicien etc
Que je peignais des Warhammer, pareil, une impression de stagner au niveau de la qualitĂ© de mon coup de pinceau, la ça sâest dĂ©bloquĂ© en allant voir ce que pouvaient faire dâautre maquettistes, ou en dĂ©couvrant des technique de peintures diffĂ©rentes, voir tout simplement en changeant les couleurs que jâutilisais
La photo pareil, grosse impression de stagnation Ă un moment. Ce qui a Ă©tĂ© dĂ©bloquĂ© avec le temps les diffĂ©rentes lectures, discussions avec des personnes dâici ou dâailleurs, (mĂȘme si par moment je ne comprenait vraiment pas de quoi on me parlait par manque de connaissance de la grammaire photographique ou juste de lâimage).
bref jâarrĂȘte avec ma vie, je suis a jour dans le topic
Baza
Janvier 11, 2024, 8:44
1193
Quand bien mĂȘme certaines marques se revendent bien sur Vinted, je me demande sâil ne vaut pas mieux commencer par viser uniquement du Uniqlo/Zara Origins/Arket/COS/seconde main, faire des tests pour apprendre Ă connaĂźtre sa morpho et ce quâon aime tout en cherchant Ă construire un style cohĂ©rent qui ne part pas dans tous les sens⊠Et une fois que câest le cas, remplacer petit Ă petit ces piĂšces qui conviennent par dâautres du mĂȘme genre venant de labels plus pointus
7 « J'aime »
Leit
Janvier 11, 2024, 11:49
1194
Bien sĂ»r câest clairement la meilleur solution, la plupart des erreurs sont de vouloir acheter de grosses piĂšces dĂšs le dĂ©part en pensant quâelles vont faire toute la tenue Ă elles seules.
Du coup, si on ne maitrise pas les bases (cf dit au dessus, silhouette etc.) on se retrouve Ă faire une grosse dĂ©pense et se retrouver Ă avoir sur les bras une piĂšce qui ne sera pas du tout exploitĂ©e, avec un rendu hasardeux et qui va finir par ĂȘtre revendue. Sauf que ce nâest pas toujours Ă©vident de pouvoir se « dĂ©barrasser » de ces piĂšces.
Le meilleur exemple est de vouloir faire une tenue full street hĂ©ritage Ă base de Visvim, de dĂ©penser je ne sais combien de k⏠et espĂ©rer revendre au mĂȘme prix que lâachat, mĂȘme dans un Ă©tat neuf. Câest clairement un label qui reste malgrĂ© tout confidentiel au sens peu distribuĂ© en hexagone et surtout des prix stratosphĂ©riques. Donc la base dâacheteurs est rĂ©duite ça va nĂ©gocier dur. Surtout quand tu vois les rats vinted.
On a la chance de nos jours dâavoir tout de mĂȘme une variĂ©tĂ© de label low cost qui sâinspirent (ou pompe clairement comme du Zara) de labels plus prestigieux et proposent des alternatives bien moins chers. Câest largement suffisant pour commencer Ă se crĂ©er une identitĂ© en pouvant faire quelques erreurs.
Par contre cela ne signifie pas non plus acheter tout et nâimporte quoi sans aucune rĂ©flexion derriĂšre, on en revient au point principal qui est avant tout de prendre un peu de recul et de savoir vers oĂč lâon veut aller.
5 « J'aime »
Salut
Je me suis laissé tenter par la heavy jacket de coltesse. Prise en L pour mon 1m78 77kg.
Le rendu aux epaules avec la vague me fait questionner je suis Ă lâaise dedans. Ya de la place mais pas dâexcĂšs. Mais fermĂ© en prenant la photo les plis me font douter sur la carrure Ă©paules.
Est ce que je peux espérer un autre rendu aux épaules avec une xl sans riquer trop de tissu de partout quoi.
Ou juste ma morpho peut fumer la coupe toute simpement? Coltesse convient mieux à des mecs « fins » ?
6 « J'aime »
micka
Janvier 17, 2024, 5:56
1196
HonnĂȘtement je la trouve top sur toi lĂ .
1 « J'aime »
Splien
Janvier 17, 2024, 6:46
1197
Perso je vois pas de problĂšme sur cette veste. Mais a part si toi tu te sens trop Ă lâĂ©troit dedans, visuellement pour moi câest nickel
1 « J'aime »
Tu te sens Ă©triquĂ© Ă lâĂ©paule ou ce nâest que visuel ? Comme les copains, je la trouve bien sur toi. Mais je rĂ©flĂ©chis Ă la prendre, je pensais prendre L, nous avons une carrure similaire mais je suis un poil plus grand (1m82 80kg), si tu te sens serrĂ©, ça me fait douter de la taille !
Merci pour vos retours. Je testerai tranquille plus tard la veste. CâĂ©tait Ă la va vite hier avec les mioches Ă gĂ©rer.
Ben ca va surtout se jouer avec ta largeur dâepaule (environ 49cm pour moi) qui te fera choisir le xl ou L.
Minet88
Janvier 17, 2024, 10:53
1200
Je pense que la laine neuve est encore raide, dâoĂč le tombĂ© un peu rigide au niveau des Ă©paules. Ăa devrait aller mieux Ă lâusage. Peut-ĂȘtre que @Fatigue peut tâen dire plus, je crois quâil lâa
1 « J'aime »
JâhĂ©site Ă la prendreâŠ
16 « J'aime »