🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 2)

Tu n’as pas peur que le 44 te fasse feu au plancher ? Surtout s’il te tient un peu moins sur les hanches. Là le 46 en longueur, ça a l’air vraiment pas mal.

2 « J'aime »

Ourlet Ă  la main pour la photo. En gros, avec le 46, le pantalon tombe plus bas qu’il ne le ferait en 44. Avec la taille de la fourche, plus serrĂ© je le porte sans problĂšme au niveau du nombril. LĂ , en 46, le port se fait naturellement quelques cm plus bas. C’est moins mon dĂ©lire, mais ça « passe Â».

AprĂšs j’arrĂȘte de parler de ça et je laisse la cabine d’essayage Ă  d’autres : mon dilemme, c’est juste que j’adore la coupe ballon DBF et que je ne mettrai clairement pas 400 balles lĂ -dedans.

J’avais en tĂȘte de choper un 44 vert Ă  160 balles, donc forcĂ©ment un 46 prune Ă  200 ça crĂ©e quelques rĂ©sistances Ă  l’achat (toute proposition gardĂ©e).

Ça reste portable sans souci mĂȘme si ce sera moins taille « haute Â», ça reste magnifique, c’est original (mais plus dĂ©licat Ă  assortir), mais c’est quand mĂȘme 200 balles.

Paradoxe, parce que des Ballons DBF Ă  200 balles, ça ne courre pas les rues, si je ne m’abuse. Donc c’est Ă  la fois une bonne affaire (toute proposition gardĂ©e) et un craquage idiot pour quelque chose d’imprĂ©vu.

J’arrĂȘte ici de vous embĂȘter avec ça. Merci pour vos diffĂ©rents avis !

1 « J'aime »

Avec un pull pastel noué autour des épaules ?

1 « J'aime »

Mieux, mon cricket sweater !

1 « J'aime »

C’est un pantalon qui est intĂ©ressant Ă  avoir si tu as dĂ©jĂ  un vestiaire assez variĂ©. Il viendra ponctuer certaines tenues.

Y’a pas mal de personnes qui semblent trouver cette couleur compliquĂ© Ă  porter. Perso je ne le trouve pas. On est sur une teinte profonde, pas du tout flashy, qui est une bonne alternative Ă  par exemple du marron ou noir.

Le plus « compliquĂ© Â» selon moi, est que cette couleur est souvent perçu comme vieillotte car souvent associĂ©e Ă  des matiĂšres (velours cĂŽtelĂ© / velours classique) que l’on retrouve chez des labels de « papa Â». C’est plus dur d’avoir la mĂȘme profondeur de couleur sur une toile chino ou carrĂ©ment denim (j’ai dĂ» en voir une seule fois aussi sombre dans cette matiĂšre). On peut avoir l’image des catalogues LaRedoute oĂč les mannequins hommes cheveux grisonnant avaient quasi toujours un pantalon de la sorte.
Ou au contraire, sur des pantalons ultra skinny / slim avec un look keke commercial influenceur.

Le plus important c’est de la porter dans des tenues plus « modernes Â», mais y’a rien non plus de compliquĂ© mĂȘme si l’association est plus dĂ©licate. Par contre ça passe trĂšs bien avec du marine (une couleur que perso j’aime pas trop).

Ex vite fait j’ai pas cherchĂ© bien loin en asso de couleur :

Niveau asso tu peux tout a fait imaginer la mĂȘme tenue en inversĂ©e :

Ou t’imaginer la mĂȘme tenue en ayant une couleur diffĂ©rente pour le pant :

Là ça passerait

LĂ  aussi

Pareil

Bref le plus important je pense c’est d’avoir une coupe moderne et d’essayer, d’avoir dĂ©jĂ  un bon vestiaire et surtout de pas partir sur un truc « papy Â». Mais c’est pas du tout importable voir c’est mĂȘme une couleur intĂ©ressante Ă  intĂ©grer dans ses tenues.

14 « J'aime »

Top merci.

J’ai pris tout à l’heure, je ferai des essais à la maison.

Et au pire, j’ai un mois pour le rapporter

La bataille va surtout ĂȘtre conjugale, pour le buy ban de principe.

5 « J'aime »

Je preshot : tu le rendras.

1 « J'aime »

Je trouve pas la couleur compliquĂ©e. Comme dĂ©jĂ  dit, c’est un prune trĂšs foncĂ©, pas flashy du tout. Il va tirer vers le noir, comme le vert tire sur le noir d’ailleurs.
Si ce sont les 40 balles de diff qui pùsent : ramùne le. Quand tu mets 200 balles dans un fut, t’es pas à 40 euros prùs.
Si c’est la couleur, garde le je suis sĂ»r que tu le porteras facilement.

4 « J'aime »

T’embetes personne, cest bien le but d’un topic cabine d’essayage.

Ta photo le fonce bcp ? Je ne l’ai pas vu en vrai.

Je fais parti des sceptiques. Pas la couleur en elle mĂȘme peut ĂȘtre le mix couleur+velours+ le fait que ce soit un pantalon.

Les photo donnĂ©es par @Leit , Ă  chaque fois je trouve qu’autre chose irait mieux, mĂȘme si jcomprends l’idĂ©e de l’alternative dans un vestiaire deja pas mal.

La photo oĂč c’est la veste qui est prune par exemple, oĂč il suggĂšre d’imaginer inversĂ©, l’association est cool, mais le fait que ce soit une piĂšce ouverte avec lecharpe etc, ca rend le truc plus facile

1 « J'aime »

Voilà la couleur proche de la réalité :

Mais oui, ma propre photo prise au Printemps fonçait considĂ©rablement l’ensemble.

La couleur est riche, c’est compliquĂ© de la capter dans ses nuances et rĂ©actions Ă  la lumiĂšre. Comme toujours. Tout dĂ©pend Ă©galement de l’appareil avec lequel les regards numĂ©riques seront portĂ©s

Bref, pour l’anecdote drolatique, j’ai essayĂ© le pantalon ce soir pour le montrer conjugalement et
 Elle m’a dit que c’était la mĂȘme coupe que mes autres pantalons.

Indice chez vous : je n’ai aucun ballon. : (

3 « J'aime »

El famoso « mais tu l’as pas dĂ©jĂ  ça ? Â»

4 « J'aime »

La porte ouverte au fameux « bwarf, j’peux acheter ça, elle s’en rendra pas compte Â»

2 « J'aime »

En tout cas ce balloon, s’il avait Ă©tĂ© Ă  ma taille, j’aurai presque pĂ» te dire de me le revendre plutĂŽt que le ramener tant je le trouve cool ! :wink:

2 « J'aime »

Parce que tu montres ce que tu achĂštes pour avoir son approbation ?

1 « J'aime »

Parce que lorsque j’hĂ©site sur un achat, je recueille l’avis de la personne dont je partage la vie.

Plus gĂ©nĂ©ralement, disons qu’elle me sert de buy ban externe ; la rationalitĂ© d’autrui pour endiguer le flot des dĂ©rives.

7 « J'aime »

Moi je demande mĂȘme l’avis de mes collĂšgues
 Mais je ne dois pas ĂȘtre un esprit suffisamment libre. :upside_down_face:

6 « J'aime »

Tu as de la chance, le seul collĂšgue avec qui je puisse parler chiffon, c’est un fan de sarto-italien-slim-gominĂ©-instagram.

Oversize, dans son rĂ©fĂ©rentiel, c’est un gros mot.

CollĂšguEs principalement. Mes collĂšgues masculins sont en moyenne assez peu ouverts sur la question des chiffons.

4 « J'aime »

Je fais tout comme un grand ^^. Un petit post ici de temps en temps éventuellement. Mais parler chiffon est bien le dernier sujet que je pourrais partager avec les collÚgues ou les copains.

Pourquoi pas ? :thinking:

1 « J'aime »