Cabine d'essayage (yes or no?)

oui effectivement, disons pas la même silhouette !
La veste en 40 avec le pant en 34 ça ne fonctionne pas…?

Le pant est vraiment trop grand. Je flotte à la taille et la ligne de jambe est un peu large pour mes goût.

Tu as raison, reste plus qu’à retoucher la ceinture de la taille inférieure pour etre confort

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J’ai profité du super plan Eric Bompard sur The Bradery pour me dégoter un Ras De Cou 4 Fils Coupe Loose - Kale 100% cachemire. (Merci à qui de droit d’ailleurs <3)

Je l’ai pris en L, imaginant un truc relativement trop près du corps en M (taille habituelle en uniqlo U par exemple) pour être porté par dessus une chemise tout en étant assez à l’aise.

Là je suis à l’aise, mais peut être trop.

Résumé

Ici, le pouce montre l’emplacement réel de mon aisselle :

Qu’en pensez vous ?

1. je garde, il est parfait comme ça
  2. je garde, il va un peu rétrécir au lavage et ça rendra nickel
  3. quelqu’un d’ici l’a pris en M et il lui est trop petit, on peut s’arranger
  4. ça part comme des petits pains sur vinted, faut savoir reconnaître une défaite

J’avoue qu’une 5ème option commence à envahir mon esprit :
5) je garde et ça me fera le plus beau des pulls pour chiller quand la pénurie de gaz arrivera

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

0 votant

NB : c’est mon premier message sur le fofo, j’ai probablement fait n’imp niveau mise en forme, mais je connais votre indulgence de puristes :wink:

3 « J'aime »

Tu peux faire des sondages dans les messages si tu veux :wink: faut cliquer sur la petite roue et ça t’ouvre la possibilité d’éditer des listes, des sondages…

Je le trouve trop grand pour le porter avec le reste de ta tenue et tel que tu le décris. Mais ça peut être plus cool en mode chill, à voir avec des pièces plus loose

1 « J'aime »

Sans doute grace aux espadrilles :wink:

Pour le reste, je dirais tu le gardes comme ça. C’est très bien

1 « J'aime »

Pull manche courte femme de chez Eric Bompard, 100% cachemire en taille XXL
J’aime bien le délire, à la base je cherche vraiment un pull en maille manche courte mais je vais peut-être garder celui-ci (50€)

BTW, c’est aussi un pantalon femme sur la photo :eyes:

25 « J'aime »

Y a vraiment des gens qui pensent qu’il va parfaitement ce pull ?
Je suis preneur d’explication car je vois pas honnetement sauf si tu la joue avec un fute avec beaucoup de volume et que tu oublie le fait de le porter dans un style casual chic (avec la chemise dessous comme ça et le chino slim)

1 « J'aime »

Tres cool. Mais je me suis tjrs freiner pour ces pièces car je me dis que s’il fait assez froid pour porter un tee shirt pull, j’ai trop froid pour avoir les bras découverts
T’en penses quoi ?

Mouais, assez d’accord avec @FeeClochette, dans cette tenue ça va pas, et si le reste de ton dressing est dans le même registre c’est un fail. Par contre avec des Chambord, un Chino double plat bien ample et une chemise plus longue ce serait une tuerie…:smiling_imp:

Et hop, ça glisse en wishlist

Le chino c’est un uniqlo droit, la perspective doit le rendre un peu plus slim en photo qu’en vrai, mais je comprends bien ce que vous dites avec @FeeClochette .

Je pense que je vais le garder, essayer de l’apprivoiser avec plus de volume en bas, et si la fée du lave linge le rétrécie un peu je retesterais comme ça.

Merci pour les retours :wink:

Oui je ne capte pas non plus…
SI ceux qui ont voté pour le garder pouvaient un peu argumenter je suis preneur haha

Sur la deuxième photo notamment, t’as un sacré surplus de matière niveau biceps/aisselles que je ne trouve vraiment pas heureux.

Alors perso, j’ai choisi « garde-le » pour le porter à la cool avec un bas en conséquence bien entendu et une chemise qui dépasse comme celle-ci c’est nickel à mes yeux. S’il le lave, un rétrécissement est éventuellement à prévoir.
Pour des tenues casual chic au mm, il est trop grand on est d’accord mais Karamadd le sait je pense.
Et c’est une affaire ce 4 fils donc le renvoyer ça fait mal^^. (MP si t’en veut pas hein ! :innocent:)
Bref y a moyen de le porter tout l’hiver selon le vestiaire qu’on a.

1 « J'aime »

J’espère qu’il le fera quand même :grin:

1 « J'aime »

J’ai des pulls en laine que j’ai pas lavé depuis 3 ans ! :grimacing: :grin:

1 « J'aime »

Ouais pour moi il faudrait que la chemise dépasse bien plus et que les fût soient beaucoup plus larges.
Je ne sais tout simplement pas si le pull est fait pour ce rendu en fait.

1 « J'aime »

La fée du lave linge risque rapidement de se transformer en sorcière si tu y glisses du cachemire à l’intérieur. :dotted_line_face:

Pourquoi? Il n’y a aucun soucis à passer un cachemire à la machine tant qu’on utilise le bon programme et la bonne lessive.
Au contraire même, le cachemire gagne à être lavé

Faut juste être sûr de sa machine en fait : 30°=30° ? Idem pour la vitesse d’essorage… mais oui laver en machine c’est possible sans soucis à priori.
Perso, je trempe les pulls dans une bassine avec un peu de Mixabébé, séchage à plat et c’est good. Mais je lave peu mes pulls en vérité.

Tout ce qui est en cachemire je le met dans la machine programme laine, à froid et essorage mini.
Mes quelques autres mailles en laine (surtout les BG) je les laves aussi rarement et à la main.

2 « J'aime »