📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

A oui !
J’avais dis une photo par jour !
Damn !

4 « J'aime »

J’ai achetĂ© mon premier APN reflex d’occasion : un Nikon D3200. J’espĂšre poster des photos prochainement ici :blush:

1 « J'aime »

Ahah !
J’avais pas pensĂ© Ă  ça !
J’étais plus dans le trip Jean Pierre Moky

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Quelqu’un reprendra bien un petit verre ?

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Je vais enfin pouvoir poster ici :raised_hands:t3:

Sony a7 III + sigma 24-70 2,8 DN

Un vrai régal de pouvoir jouer avec la profondeur de champs

7 « J'aime »

Quel est ton « style Â» de photo de prĂ©dilection ?

Street photo surtout ! AprĂšs landscape why not mais ca sera un peu difficile avec du 24mm donc ça sera pour quand j’aurais bien jouĂ© avec mon zoom et que je commencerai Ă  Ă©toffer mon parc d’optiques avec du fixe :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs petite question, vous avez des recos niveau sac (pas housse) pour vos sorties photos ? j’ai pas besoin d’un truc pour trimbaler 40 optiques mais un truc assez compact pour foutre le boitier un gros zoom et quelques conneries

1 « J'aime »

Pas mal de recommandations sur les diffĂ©rentes chaĂźnes youtube Fr (Jonathan Bertin) ou Us/ Uk je pense. Je connais pas trop les sacs spĂ©ciaux photo. Mais ça existe. Version musette chez billingham et ya des versions plus axĂ©es full rangement objectifs avec compartiment et tout

1 « J'aime »

Pas de sac spé pour moi 
 vu que je suis en objo fixe sur tous mes appareils.
La plupart du temps, je pars avec une ou deux pĂ©loches et basta 
 donc ça passe dans n’importe quoi 
 voir mĂȘme mon Rollei passe dans une poche 

1 « J'aime »

trouvĂ© celui-ci qu’a de bons reviews et qui fait pas cheum

1 « J'aime »

SincĂšrement, tu peux dĂ©jĂ  faire du paysage sans problĂšme avec ton 24mm (surtout que tu es en plein format si je ne m’abuse donc c’est l’équivalent d’un 18mm sur un capteur APS-C).

Personnellement je prĂ©fĂšre prendre mes paysages au tele quand ça rentre en gĂ©nĂ©ral (pourtant j’ai un 12-24 qui m’a coĂ»tĂ© une burne :sweat_smile:), je prĂ©fĂšre le rendu de perspective obtenu. Et ça dĂ©forme moins aussi (mĂȘme si maintenant les outils de redressement sont trĂšs efficaces, mais ça peut vite te foirer un cadrage au cordeau).

Ça par exemple, je l’ai pris au 50 mm (avec un capteur APS-C, donc un Ă©quivalent 75mm en plein format):

(DĂ©solĂ© pour la qualitĂ© pourrie, c’est un screenshot)

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Pareil, je vois pas l’intĂ©rĂȘt d’un sac spĂ© Ă  part pour les photographes qui compensent leur manque de crĂ©ativitĂ© en achetant 36 objos (pardon)

A la limite un bandouliĂšre impermĂ©able si tu vis dans une rĂ©gion oĂč il pleut souvent, type Rains

1 « J'aime »

Moi j’utilise ça : https://www.amazon.fr/dp/B00FFY6ELA/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_968TQEGVF4CPM3N4EW50?_encoding=UTF8&psc=1

Ça protùge, c’est pas cher, ça se fourre dans n’importe quel sac et la couleur permet de s’y retrouver facilement

Pour ceux pas encore en argentique, qui veulent test Ă  moindre frais sans prise de tĂȘte 
 un parfait petit point and shoot reloadable pour 35 balles pour passer un bel Ă©tĂ© :

4 « J'aime »

Combien ça coûte de tirer une pelloche de nos jours ?
Genre 36 pauses en 13x18 ou équivalent.