Chambre Noire - Le topic de la photo

Dumbphone foto.

7 J'aime

A oui !
J’avais dis une photo par jour !
Damn !

4 J'aime

Probablement Squarzi :thinking:

1 J'aime

J’ai acheté mon premier APN reflex d’occasion : un Nikon D3200. J’espère poster des photos prochainement ici :blush:

1 J'aime

Ahah !
J’avais pas pensé à ça !
J’étais plus dans le trip Jean Pierre Moky

1 J'aime

5 J'aime

Quelqu’un reprendra bien un petit verre ?

5 J'aime

5 J'aime

Je vais enfin pouvoir poster ici :raised_hands:t3:

Sony a7 III + sigma 24-70 2,8 DN

Un vrai régal de pouvoir jouer avec la profondeur de champs

7 J'aime

Quel est ton « style » de photo de prédilection ?

Street photo surtout ! Après landscape why not mais ca sera un peu difficile avec du 24mm donc ça sera pour quand j’aurais bien joué avec mon zoom et que je commencerai à étoffer mon parc d’optiques avec du fixe :slight_smile:

1 J'aime

D’ailleurs petite question, vous avez des recos niveau sac (pas housse) pour vos sorties photos ? j’ai pas besoin d’un truc pour trimbaler 40 optiques mais un truc assez compact pour foutre le boitier un gros zoom et quelques conneries

1 J'aime

Pas mal de recommandations sur les différentes chaînes youtube Fr (Jonathan Bertin) ou Us/ Uk je pense. Je connais pas trop les sacs spéciaux photo. Mais ça existe. Version musette chez billingham et ya des versions plus axées full rangement objectifs avec compartiment et tout…

1 J'aime

Pas de sac spé pour moi … vu que je suis en objo fixe sur tous mes appareils.
La plupart du temps, je pars avec une ou deux péloches et basta … donc ça passe dans n’importe quoi … voir même mon Rollei passe dans une poche …

1 J'aime

trouvé celui-ci qu’a de bons reviews et qui fait pas cheum

1 J'aime

J’sais pas si t’as un préférence niveau sac. Ça peut-être ?

1 J'aime

Sincèrement, tu peux déjà faire du paysage sans problème avec ton 24mm (surtout que tu es en plein format si je ne m’abuse donc c’est l’équivalent d’un 18mm sur un capteur APS-C).

Personnellement je préfère prendre mes paysages au tele quand ça rentre en général (pourtant j’ai un 12-24 qui m’a coûté une burne :sweat_smile:), je préfère le rendu de perspective obtenu. Et ça déforme moins aussi (même si maintenant les outils de redressement sont très efficaces, mais ça peut vite te foirer un cadrage au cordeau).

Ça par exemple, je l’ai pris au 50 mm (avec un capteur APS-C, donc un équivalent 75mm en plein format):

(Désolé pour la qualité pourrie, c’est un screenshot)

1 J'aime

10 J'aime

Pareil, je vois pas l’intérêt d’un sac spé à part pour les photographes qui compensent leur manque de créativité en achetant 36 objos (pardon)

A la limite un bandoulière imperméable si tu vis dans une région où il pleut souvent, type Rains

1 J'aime