Je viens de lui demander et il a tout revendu. Deux boĂźtiers et 4 objectifs. Il sâest repris un Canon mais au final il a un peu lĂąchĂ© la photo. Ceci dit si jâarrive avec quelques bases, ça peut ĂȘtre pas con pour se perfectionner.
Surtout shooter ni en sous ex ni en sur ex
Mais âč shooter Ă droite âș câest Ă dire pour que lâhistogramme soit le plus Ă droite possible sans cramer les blancs
Bcp plus facile de baisser lâexpo en post prod que de remonter les ombres (ce qui ajoute du bruit)
Alors certes câest moins vrai avec les apn actuels qui ont une bonne gestion du bruitâŠ
Dâaccord avec toi mais dans lâaction tâas pas toujours le temps de faire ça.
Perso, je prĂ©fĂšre quand mĂȘme exposĂ© pour les highlights.
CramĂ© câest cramĂ©, alors quâun peu trop sombre, câest rarement un soucis. MĂȘme avec du bruit pour remonter lâexpo, câest souvent plus quâutilisable.
AprĂšs jâaime bien les photos sombres donc ça dĂ©pend aussi de ce quâon recherche.
Au passage, mĂȘme si je me doute de la rĂ©ponse : yâa pas autre chose quâInsta pour publier ses images en ligne (sans forcĂ©ment chercher le like/follower Ă tout prix) ?
Je ne suis plus sur FB depuis quelques annĂ©es et jâessaie de limiter tout ce qui a trait Ă FB/Google etc., du coup moyen chaud pour Insta. Mais si yâa que ça de valable/facile⊠ça restera sur mon tel 
Yâa plus flicker? (Je penses que je lâai mal Ă©crit).
Câest pour les partager et que les gens les voient ou juste les hĂ©berger ?
Tu as imgur oĂč tu peux publier en mode privĂ©.
@Romigourmi Flickr est devenu payant je crois
Je voudrais pouvoir partager des albums, les fonctions de like/follow sont pas bannies mais juste pas plein de pub et de tracking 
Super, @Jacko ! Câest rafraĂźchissant un photographe qui semble trĂšs loin dâĂȘtre obnubilĂ© par le matos !
Une belle plante, le SX-70, avec une mécanique/électronique capricieuse.
Le mien fait le mort, câest plus compliquĂ© Ă rĂ©parer quâun argentique de base.
Sans parler des prix qui se sont envolĂ©s ces derniĂšres annĂ©esâŠ
Merci pour lâinfo, je vais aller voir celaâŠ
Super intĂ©ressant, je suis pas hyper sensible Ă la photo de maniĂšre gĂ©nĂ©rale dans le sens oĂč je me documente pas dessus techniquement ou je cherche pas Ă Ă©tancher ma soif de photos artistiques mais câest cool de voir votre boulot Jacko et Ozwald
Et un immense merci Ă Qube pour le tuto photo !

Effectivement,
cela permettait dâarriver Ă un bout de site sobre, lisible, et personnalisĂ© sans ĂȘtre informaticien.
Ăa a vieilli comment ?
Si câest pour hoster un CMS, un WordPress doit suffire non ?
CâĂ©tait une chouette grotteâŠ
« On nâest jamais passĂ© au numĂ©rique ! Et il nây a jamais eu dâordinateur ni de tĂ©lĂ©phone ! »
Yâa une Expo Martin Parr Ă Rennes
Pour les connaisseurs, ça se fait dây aller avec des (petits) enfants?
Je ne pense pas quâil vont tout comprendre, mais certaines situation peuvent les faire rires. Ils ont quel age?
Câest souvent fĂ©roce mais il y a tout de mĂȘme une grande affection de Martin sur ces sujets je trouve.
2.5 et 5 ans.
Tant quâil y a rien de hardcore ça devrait le faire. Du trĂšs peu que je connais je pense en effet que certaines photos les feront marrer.
Ah oui. Cette retrospective, je ne sais pas, mais je lâai vu deux fois dans des trĂšs grande expo, et non, rien de hardcore. 
Câest Ă dire @ink ?
Ăa vient sĂ»rement de tes Ă©cransâŠ
En plus dâavoir un ou des Ă©crans corrects, il faut les calibrer avec une sonde colorimĂ©trique normalement.
Surtout si tu veux un truc précis niveau rendu des couleurs.