📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

La première sort vraiment du lot ! très cool !!

1 « J'aime »

Beaucoup plus intéressant je trouve !

1 « J'aime »

J’adore la première également, elle me fait penser à une photo de @Yacine qu’il avait posté quelques mois plus tôt. J’aime vraiment beaucoup ce genre de photo où le regard se perd dans la composition du cadre tout en gardant une maîtrise dans sa direction !

2 « J'aime »

Je trouve ça vraiment plus cool que ta série précédente !
Mention spécial pour la femme à côté de la statue (symétrie et contraste par la taille à la fois), le gars sur le camion (bon cadrage avec en premier plan les deux bouts de panneaux ? qui force le regard sur le centre, avec l’homme qui est lui même encadré par la grue ! C’est bien cool) , la photo à travers la vitre d’un homme de dos et la dernière assez drôle avec le chien.
Et c’est cool aussi sur ta première d’avoir saisi le regard.

Pour moi c’est largement au dessus, surtout si c’est juste une sortie réalisée ce matin. :ok_hand:

1 « J'aime »

Pareil : je préfère quand tu explores cela
Perso : 1 / 4 / 7 et dernière avec recadrage peut être

Toutes nos discussions sont de toute façon à voir selon nos prismes propres à chacun (jeu de mot en plus :joy:)
Perso, je privilégie souvent l’intention et le sentiment à la technique, et c’est souvent pour ca que je suis parfois un peu décalé dans mes gouts

2 « J'aime »

J’ai cru que la 1 et la 2 étaient une seule photo. J’avoue aimer l’assemblage des deux. Ça me parle.

1 « J'aime »

J’aprécie la photographie mais ne suis pas photographe moi-même (dans le sens où je ne vais que photos « souvenir ») mais j’aime bien tes 2 dernières photos qui me racontent des histoires.

1 « J'aime »

J’adore la deuxième, cadrage couleurs … Ca me raconte quelque chose

Petite photo en partage en passant … le poto @Steko face à son questionnement et ses inquiétudes :joy:

12 « J'aime »

Je fais l’effort de vous partager les 4 photos du jour que j’ai foutu sur Insta.
Pendant mes congés, de mai, de cet été, et les derniers juste terminées, j’ai accumulé de la matière que je redécouvre petit à petit.
Ça me parle sans doute évidemment plus à moi qu’à vous, mais ça m’amuse beaucoup :grin:

7 « J'aime »

Poste les avec le nuancier pantone ! Ça a un vrai charme je trouve.

1 « J'aime »

Comme ça ?

T’as suivi toi :wink:
C’est vrai que je les avais pas mises. Je tacherai de penser à le faire pour les prochaines en doublon :wink:

8 « J'aime »

Yep, je trouve ça terrible, j’ai du mal à expliquer pourquoi mais j’aime beaucoup.

2 « J'aime »

ahah j’avoue que ca rend bien surtout avec ces couleurs

Tu fais ça avec quoi par curiosité @ChairBleue ?

Ben pour être complet : depuis quelques temps, je (re)shoote réellement beaucoup (enfin plus parce qu’il y a quelques temps), et je dois faire 60 en numérique maintenant pour 40 en argentique.
Sur le numérique, pour rester dans ce que j’aime, j’ai simplifié mon workflow a l’extrême (pour rester proche de ce qui me plait en argentique et parce sue j’ai une sainte horreur de passer des plombes au post … de post traiter même)
Du coup, ça donne :
1/ je shoote en jpeg avec mes propres preset Fuji. J’ai mis du temps à arriver à ce que je veux, mais j’y suis presque
2/ j’importe direct de l’appareil sur mon iPad
3/ je passe les photos sous VSCO. La plupart du temps, je ne fais que recarder si j’ai merdé à la prise de vue et corriger l’horizontalité voire la perse. Ça se cantonne dans 90 % des cas à ça et foutre un encadré blanc pour que ça passe sur Insta
… et basta

Et pour les Pantone … ben ça va casser le mythe : appli Pantone Studio :joy:

Réduit donc au maximum pour me « satisfaire » du numérique qui, devant trop d’options et possibilités me fait régulièrement perdre la tête et l’essentiel. C’est la manière que j’ai trouvé pour être proche de ce à quoi je suis sensible :wink:

Édit : et aussi un peu tout ça à cause du manque de temps et de fainéantise du moment : avec mon déménagement, le taf, etc… j’ai pas le temps actuellement de gérer les développements de peloches

2 « J'aime »

Sinon tu as une solution très rapide :

https://color.adobe.com/fr/create/image

Je l’utilise régulièrement. En plus je suppose que tu dois disposer de la suite adobe si tu taffs dans le graphisme. Tu peux même récupérer directement la couleur extraite du site, directement après tes apps classique PS / AI & co, et même peaufiner en fonction de ce que tu veux. Vraiment bien foutu, un des rares trucs chez Adobe qui fonctionnent sans buger 1

Ex : (Je me suis permis de reprendre une de tes photos @ChairBleue )

1 « J'aime »

J’ai essayé aussi sur l’iPad
J’ai trouvé ça plus lourd et surtout, comme j’ai pas de suite Adobe … ben …
Mais le fonctionnement est très semblable :wink:

L’avantage c’est que le lien que j’ai filé est gratos. Pas besoin d’avoir de compte, ni de logiciel. Après l’avantage d’avoir un compte c’est pour mon côté flemmard car ça m’exporte direct les valeurs dans mes logiciels, même pas besoin de d’exporter ou recopier les valeurs. :sleeping: :kissing_smiling_eyes:

Je suis trop vieux pour tout piger aux interconnexions entre logiciels et notamment via le cloud de Adobe (j’ai la suite CC)
Mais ce qui me rend frileux c’est si tu n’as pas de connexion internet, t’es baisé, autant pour utiliser le logiciel que pour avoir accès à ta bibliothèque…

Je te rassure, je déteste passer par le cloud. D’ailleurs j’ai même désactiver l’accès à la bibliothèque dans chacun de mes logiciels. Pour aussi une autre raison que la connexion, ça créé des très gros ralentissements sans raison apparente quand ce module est actif.
Le seul truc que je trouve intéressant quand je suis en déplacement, c’est la gestion des fonts via Creative Cloud. Cela m’évite de me trimballer avec les fonts de tous les clients.

Mais là je commence doucement à me mettre sur les solutions d’Affinity. En tout cas pour le lien plus haut, comme je le disais ça reste gratuit et pas besoin de Creative Cloud pour l’utiliser.

D’ailleurs, quand je travail pour de l’identité visuel, j’utilise également en combinaison ça :

Très bien et rapide à utiliser. Tu peux même le détourner pour faire des tenues avec des associations de couleurs.

1 « J'aime »