📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

Étant à Panam mercredi, une petite photo depuis la tour Montparnasse

3 « J'aime »

C’est de toute beauté

2 « J'aime »

Merci Romain :smiling_face:

@Pierred superbe, cette photo (et encore plus en noir et blanc)

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Merci @JCB :smiling_face:
Ah ah @Oogietsugie un classique !

Bon il n’y a rien d’artistique dedans mais photos de la semaine dernière vers 9h du matin

17 « J'aime »

Dans la catégorie photo à l’arrache au smartphone, je demande « Fennec qui fait de la photo de concert une fois tous les cinq ans ». (Canblaster aux Transmusicales.)

8 « J'aime »

J’aime beaucoup ce musée, à la fois pour les collections, mais aussi pour la partie architecture avec ce mix d’ancien et de contemporain. Le café-restaurant est également très sympa (quoique un peu cher). Merci pour ces photos :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

A l’arrache peut-être, mais très sympas quand même :+1:

1 « J'aime »

Pas mal de retouches, mais le Pixel ca prend quand même des photos de dingue pour un téléphone.

9 « J'aime »

La série est très très cool ! j’aime bien la tonalité de tes photos aussi ! bravo !
t’as shooté avec quel appareil ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Suite vénitienne

@Poulpy_v3 elles sont incroyables les tiennes.
J’aime particulièrement celles du hangar et la dernière dans la brume.
Tu fais tes réglages PS toi même ou tu as des presets ?

4 « J'aime »

Pour « compléter » ton voyage, si tu aimes cet auteur, je te recommande la lecture de cet ouvrage.
Ça te rappellera de bons souvenirs :wink:

3 « J'aime »

Je l’ai bien sûr lu avec Fables de Venise avant d’y aller :sparkling_heart:

1 « J'aime »

J’ai à nouveau un ordinateur capable de retraiter des photos. J’ai un reflex et j’utilisais aperture avant. Je vois que le logiciel a été arrêté.
Je vais faire peu de photos mais j’aurais besoin de faire de la retouche quand même. Vous avec un logiciel à recommander ? Pas envie de partir sur un Lightroom avec abonnement pour le peu que je vais utiliser.
Merci

Pas super legit mais tu crackes Photoshop avec GenP (ou Monkrus si tu veux le truc déjà prémâché) et tu as Camera Raw dedans (ctrl shift A de mémoire), c’est largement suffisant.

1 « J'aime »

Remplace ça par « documentaire » et ça fait de suite plus pro :smiley:

3 « J'aime »

Un combo video / photos orienté rue. Que je trouve très bien réalisé :

Y’a quelques très bons clichés, qui représentent bien l’atmosphère de certaines zones. Cela crée un mélange entre le documentaire et projet plus « artistique ». Bon équilibre.

3 « J'aime »

Quelqu’un de plus doué que moi en photoshop pourrait m’expliquer/me montrer comment changer la texture de cette jungle olive green vers un crème sans détruire le contraste ?
Ca fait 2h que je me bats avec des tutos pour changer le blending mode (genre des calques en screen) ou changer les highlights avec un calque de color balance mais j’arrive au bout de mes trucs et astuces.
Cf pics.