Superbes photos !
Ton pote (ou toi) est de Nancy ? Jâai reconnu lâaffreuse gare
Yâa quelques compo qui butent.
Notamment la 1 (un peu classique mais gestion de la lumiĂšre au top), la 4 (Ă la fois douce et sharp), la 5 (trĂšs bon usage du grand-angle, action saisie au poil), 6 (superbe superposition de sujets), 13 (mariage des couleurs magnifique) et 14 (simple et efficace sans faire vide/creux alors que câest le risque avec ce genre de sujet).
@Julien merci mec ! oui câest bel et bien Nancy sur toutes les photos !
Ca reste un terrain de jeu sympa quand mĂȘme la gare mais jâavoue quâelle est cheum.
Tâes du coin aussi ?
@Poulpy merci Ă toi. En vrai se forcer Ă prendre des photos tous les jours, ca aide vachement Ă progresser.
@Fennec merci beaucoup yâa des jours plus simples que dâautres pour shooter.
Câest clairement pas Ă©gale du coup en terme de qualitĂ© mais ca fait parti du dĂ©lire.
On a dĂ©jĂ postĂ© pas mal de chose de lui, dont cette vidĂ©o. Dâailleurs elle est assez vieille celle-ci et câest marrant aussi de voir son Ă©volution par rapport Ă la photo et son regard sur son travail actuel.
Il a pris pas mal de maturité et ça a pas mal changé.
Pour continuer le dĂ©bat lâIA dans la photographie :
la Leica Akademie
Ăa doit ĂȘtre sympa de flĂąner dans la partie expo câest certains.
Pour la partie shop, ca ne va pas concerner beaucoup de monde je pense.
salut les gars,
Petite sélection de photos prises sur le mois de mai.
Comme dâhab, un jour, une photo, prise sur lâinstant, gĂ©nĂ©ralement avec mes enfants.
Beaucoup de chouettes. Mention spéciale à la 4e qui est vraiment géniale, bonne idée.
Les 1, 5, 6 et derniĂšre mâont bien tapĂ© dans lâoeil aussi.
@Fennec Merci beaucoup !
je teste des trucs sur la vitesse et la double exposition en ce moment !
Le cirque dâAmiens
Alors câest pas le rĂ©sultat que je voulais a la base, mais pour mes premiers teste de pause longue câest pas mal
Ici, cela va ĂȘtre plusieurs serie autour du street art Ă Amiens
Ici photos prise juste aprĂšs mon concours, ou jâai atterri dans le 12 Ăšme,
Jâai cru comprendre que tu vendais un appareil et accessoires, tu as changĂ© de matos ?
Jâaime Ă©normĂ©ment la premiĂšre photo, on est Ă mi chemin entre lâexploration / test et quelque chose de plus artistique. Je pense que le noir et blanc ici est Ă©galement bien choisi.
En tout cas le mouvement est trÚs bien retranscrit et le flou de mouvement parfaitement utilisé.
Jâaime aussi beaucoup celle avec les « pissenlits » on est sur quelque chose de trĂšs graphique, presque un tableau / motifs. Cela fait presque penser aussi Ă un mini feu dâartifice. Câest trĂšs sympa.
Non pas encore
Jâattendais de savoir comment mon avenir allait se profiler pour vraiment plus pouser la vente
Merci beaucoup , ca fait plaisir.
Oui comme expliqué plus haut, je teste pas mal de chose pour me familiariser avec le matériel.
et jâai la chance dâavoir des kids patients et toujours ok pour une session photos.
La premiĂšre photo, jâai du en faire au moins une centaine je pense le jour lĂ et câĂ©tait la derniĂšre de la journĂ©e.
Jâavais bien kiffĂ© le livre sur lâerrance de Depardon, du coup câest tjs un peu freestyle en se baladant les sessions photos !
Si quelquâun est chaud pour partir sur ce dĂ©lire de photo quotidienne, quâil nâhĂ©site pas !
SĂ©rie de photos dâun concert de la fĂȘte de la musique
Le groupe mâa engagĂ© pour faire les photos et les vidĂ©os
CâĂ©tait trĂšs sympa Ă faire
Mais quâest-ce quâil sautait partoutâŠ
Des années que je suis ce mec, à la base pour les vlogs bmx et maintenant surtout pour la photo/vidéo. Sa série « Out of the West »
Cela fait quelques temps que je parcoure les rues pour trouver de nouveaux spots photos et que jâen profite pour prendre des clichĂ©s de paysages divers et variĂ©s que je partage aussi sur un insta dĂ©diĂ© ((@linsta_present) âą Instagram photos and videos )
Et je me suis dis que je pouvais aussi les montrer ici avec la plus grande des prétentions mais aussi en espérant boulverser vos mirettes !!
(PS: merci de comprendre ma derniĂšre phrase au contrepried du pied de la lettre aha)
Si je peux faire une remarque, surtout quand tu fais de la photo dâarchitecture, la composition est dâautant plus importante pour rendre la scĂšne intĂ©ressante.
Dans la sĂ©rie que tu viens de poster, je trouve quâil manque gĂ©nĂ©ralement un « sujet » / « point dâintĂ©rĂȘt » pour rendre la photo intĂ©ressante. Surtout liĂ© en grande partie au cadrage qui est un peu le cul entre deux chaises. Souvent trop serrĂ© / dĂ©saxĂ© / coupĂ©. Cela reste pas Ă©vident Ă lire ou savoir ce que tu as voulu rĂ©ellement mettre en avant ?
Essaie de jouer avec les lignes de fuites, mieux rĂ©flĂ©chir Ă ta composition cadrage pour mettre vraiment lâaccent sur ce que tu as voulu montrer ou mettre en avant. Des fois il suffirait de pas grande chose, changer un peu dâangle, reculer ou sâavancer un peu (si tu veux mettre lâaccent sur un dĂ©tail).
Malheureusement je nâai pas beaucoup dâexemple Ă te partager car ce nâest pas le type de photos que jâapprĂ©cie le plus, je peux par contre de mĂ©moire te partager lui. Alors oui il a son propre univers et traitement qui joue beaucoup bien Ă©videmment, mais tu peux dĂ©jĂ y voir quelques points qui pourraient aider dans la composition elle mĂȘme (regarde par sĂ©rie) :
Merci pour la découverte, vraiment !