📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

Superbes photos !
Ton pote (ou toi) est de Nancy ? J’ai reconnu l’affreuse gare :rofl:

1 « J'aime »

Y’a quelques compo qui butent.

Notamment la 1 (un peu classique mais gestion de la lumiùre au top), la 4 (à la fois douce et sharp), la 5 (trùs bon usage du grand-angle, action saisie au poil), 6 (superbe superposition de sujets), 13 (mariage des couleurs magnifique) et 14 (simple et efficace sans faire vide/creux alors que c’est le risque avec ce genre de sujet).

1 « J'aime »

@Julien merci mec ! oui c’est bel et bien Nancy sur toutes les photos ! :slight_smile:
Ca reste un terrain de jeu sympa quand mĂȘme la gare mais j’avoue qu’elle est cheum.
T’es du coin aussi ?

@Poulpy merci Ă  toi. En vrai se forcer Ă  prendre des photos tous les jours, ca aide vachement Ă  progresser. :wink:

@Fennec merci beaucoup :pray: y’a des jours plus simples que d’autres pour shooter.
C’est clairement pas Ă©gale du coup en terme de qualitĂ© mais ca fait parti du dĂ©lire.

2 « J'aime »

Quelques techniques pour photographier discrĂštement dans la rue :slight_smile:

On a dĂ©jĂ  postĂ© pas mal de chose de lui, dont cette vidĂ©o. D’ailleurs elle est assez vieille celle-ci et c’est marrant aussi de voir son Ă©volution par rapport Ă  la photo et son regard sur son travail actuel.
Il a pris pas mal de maturité et ça a pas mal changé.

Pour continuer le dĂ©bat l’IA dans la photographie :

2 « J'aime »

la Leica Akademie :sweat_smile:
Ça doit ĂȘtre sympa de flĂąner dans la partie expo c’est certains.
Pour la partie shop, ca ne va pas concerner beaucoup de monde je pense. :slight_smile:

2 « J'aime »

salut les gars,
Petite sélection de photos prises sur le mois de mai.
Comme d’hab, un jour, une photo, prise sur l’instant, gĂ©nĂ©ralement avec mes enfants. :slight_smile:

14 « J'aime »

Beaucoup de chouettes. Mention spéciale à la 4e qui est vraiment géniale, bonne idée.
Les 1, 5, 6 et derniĂšre m’ont bien tapĂ© dans l’oeil aussi.

@Fennec Merci beaucoup ! :pray:
je teste des trucs sur la vitesse et la double exposition en ce moment ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le cirque d’Amiens
Alors c’est pas le rĂ©sultat que je voulais a la base, mais pour mes premiers teste de pause longue c’est pas mal

Ici, cela va ĂȘtre plusieurs serie autour du street art Ă  Amiens

Ici photos prise juste aprùs mon concours, ou j’ai atterri dans le 12 ùme,

6 « J'aime »

J’ai cru comprendre que tu vendais un appareil et accessoires, tu as changĂ© de matos ?

J’aime Ă©normĂ©ment la premiĂšre photo, on est Ă  mi chemin entre l’exploration / test et quelque chose de plus artistique. Je pense que le noir et blanc ici est Ă©galement bien choisi.
En tout cas le mouvement est trÚs bien retranscrit et le flou de mouvement parfaitement utilisé.

J’aime aussi beaucoup celle avec les « pissenlits » on est sur quelque chose de trĂšs graphique, presque un tableau / motifs. Cela fait presque penser aussi Ă  un mini feu d’artifice. C’est trĂšs sympa.

1 « J'aime »

Non pas encore

J’attendais de savoir comment mon avenir allait se profiler pour vraiment plus pouser la vente

1 « J'aime »

Merci beaucoup , ca fait plaisir.
Oui comme expliqué plus haut, je teste pas mal de chose pour me familiariser avec le matériel.
et j’ai la chance d’avoir des kids patients et toujours ok pour une session photos. :slight_smile:

La premiĂšre photo, j’ai du en faire au moins une centaine je pense le jour lĂ  et c’était la derniĂšre de la journĂ©e.

J’avais bien kiffĂ© le livre sur l’errance de Depardon, du coup c’est tjs un peu freestyle en se baladant les sessions photos ! :slight_smile:

Si quelqu’un est chaud pour partir sur ce dĂ©lire de photo quotidienne, qu’il n’hĂ©site pas !

1 « J'aime »

SĂ©rie de photos d’un concert de la fĂȘte de la musique

Le groupe m’a engagĂ© pour faire les photos et les vidĂ©os
C’était trĂšs sympa Ă  faire
Mais qu’est-ce qu’il sautait partout

6 « J'aime »

Des années que je suis ce mec, à la base pour les vlogs bmx et maintenant surtout pour la photo/vidéo. Sa série « Out of the West » :heart:

2 « J'aime »

Cela fait quelques temps que je parcoure les rues pour trouver de nouveaux spots photos et que j’en profite pour prendre des clichĂ©s de paysages divers et variĂ©s que je partage aussi sur un insta dĂ©diĂ© ((@linsta_present) ‱ Instagram photos and videos )

Et je me suis dis que je pouvais aussi les montrer ici avec la plus grande des prétentions mais aussi en espérant boulverser vos mirettes !! :sunglasses:

(PS: merci de comprendre ma derniĂšre phrase au contrepried du pied de la lettre aha)

5 « J'aime »

Si je peux faire une remarque, surtout quand tu fais de la photo d’architecture, la composition est d’autant plus importante pour rendre la scĂšne intĂ©ressante.
Dans la sĂ©rie que tu viens de poster, je trouve qu’il manque gĂ©nĂ©ralement un « sujet » / « point d’intĂ©rĂȘt » pour rendre la photo intĂ©ressante. Surtout liĂ© en grande partie au cadrage qui est un peu le cul entre deux chaises. Souvent trop serrĂ© / dĂ©saxĂ© / coupĂ©. Cela reste pas Ă©vident Ă  lire ou savoir ce que tu as voulu rĂ©ellement mettre en avant ?

Essaie de jouer avec les lignes de fuites, mieux rĂ©flĂ©chir Ă  ta composition cadrage pour mettre vraiment l’accent sur ce que tu as voulu montrer ou mettre en avant. Des fois il suffirait de pas grande chose, changer un peu d’angle, reculer ou s’avancer un peu (si tu veux mettre l’accent sur un dĂ©tail).

Malheureusement je n’ai pas beaucoup d’exemple Ă  te partager car ce n’est pas le type de photos que j’apprĂ©cie le plus, je peux par contre de mĂ©moire te partager lui. Alors oui il a son propre univers et traitement qui joue beaucoup bien Ă©videmment, mais tu peux dĂ©jĂ  y voir quelques points qui pourraient aider dans la composition elle mĂȘme (regarde par sĂ©rie) :

4 « J'aime »

Merci pour la découverte, vraiment !