📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

Encore quelques images des dernières manifs à Paris qui, je trouve, sont montées en violence. Images globalement moins réussies que les précédentes, je partage tout de même (pas d’ordre chronologique) :
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

30 « J'aime »

J’aime beaucoup tes photos. Très poignantes

2 « J'aime »

Très belle série encore une fois !

1 « J'aime »

Incroyable série une nouvelle fois @HelloBandit

2 « J'aime »

Ces derniers mois, un peu de tout. Sur Paris et un peu en vacances dans le sud. Peut être que certaines ont déjà été partagé et d’autres pas encore eu le temps de mettre sur insta, mais je ne sais plus.

18 « J'aime »

la colorimétrie tape fort bravo ! un vrai délire street photo !

1 « J'aime »

Sélection de photos prises ce mois ci…
Petit jeu avec un pote, on s’envoie une photo tous les jours avant 21h, shootée le jour même.
Motivation mutuelle ! :hugs:

23 « J'aime »

Superbes photos !
Ton pote (ou toi) est de Nancy ? J’ai reconnu l’affreuse gare :rofl:

1 « J'aime »

Y’a quelques compo qui butent.

Notamment la 1 (un peu classique mais gestion de la lumière au top), la 4 (à la fois douce et sharp), la 5 (très bon usage du grand-angle, action saisie au poil), 6 (superbe superposition de sujets), 13 (mariage des couleurs magnifique) et 14 (simple et efficace sans faire vide/creux alors que c’est le risque avec ce genre de sujet).

1 « J'aime »

@Julien merci mec ! oui c’est bel et bien Nancy sur toutes les photos ! :slight_smile:
Ca reste un terrain de jeu sympa quand même la gare mais j’avoue qu’elle est cheum.
T’es du coin aussi ?

@Poulpy merci à toi. En vrai se forcer à prendre des photos tous les jours, ca aide vachement à progresser. :wink:

@Fennec merci beaucoup :pray: y’a des jours plus simples que d’autres pour shooter.
C’est clairement pas égale du coup en terme de qualité mais ca fait parti du délire.

2 « J'aime »

Quelques techniques pour photographier discrètement dans la rue :slight_smile:

On a déjà posté pas mal de chose de lui, dont cette vidéo. D’ailleurs elle est assez vieille celle-ci et c’est marrant aussi de voir son évolution par rapport à la photo et son regard sur son travail actuel.
Il a pris pas mal de maturité et ça a pas mal changé.

Pour continuer le débat l’IA dans la photographie :

2 « J'aime »

la Leica Akademie :sweat_smile:
Ça doit être sympa de flâner dans la partie expo c’est certains.
Pour la partie shop, ca ne va pas concerner beaucoup de monde je pense. :slight_smile:

2 « J'aime »

salut les gars,
Petite sélection de photos prises sur le mois de mai.
Comme d’hab, un jour, une photo, prise sur l’instant, généralement avec mes enfants. :slight_smile:

13 « J'aime »

Beaucoup de chouettes. Mention spéciale à la 4e qui est vraiment géniale, bonne idée.
Les 1, 5, 6 et dernière m’ont bien tapé dans l’oeil aussi.

@Fennec Merci beaucoup ! :pray:
je teste des trucs sur la vitesse et la double exposition en ce moment ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le cirque d’Amiens
Alors c’est pas le résultat que je voulais a la base, mais pour mes premiers teste de pause longue c’est pas mal


Ici, cela va être plusieurs serie autour du street art à Amiens







Ici photos prise juste après mon concours, ou j’ai atterri dans le 12 ème,


6 « J'aime »

J’ai cru comprendre que tu vendais un appareil et accessoires, tu as changé de matos ?

J’aime énormément la première photo, on est à mi chemin entre l’exploration / test et quelque chose de plus artistique. Je pense que le noir et blanc ici est également bien choisi.
En tout cas le mouvement est très bien retranscrit et le flou de mouvement parfaitement utilisé.

J’aime aussi beaucoup celle avec les « pissenlits » on est sur quelque chose de très graphique, presque un tableau / motifs. Cela fait presque penser aussi à un mini feu d’artifice. C’est très sympa.

1 « J'aime »