📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

My bad dans ce cas ^^

La c’est encore mes photos de Belgique d’il y a un mois hein

Mais j’ai quasiment fait le tour de ce qui était sauvable

photographie: la bibliothèque numérique gratuite Z-Library ?

Ce premier lien est déjà incroyable !
Merci pour le plan. :+1:

1 « J'aime »

OpoQQ

2 « J'aime »

image

Plus sérieusement, confondre droit et morale, c’est une constante universelle on dirait.

:grimacing:

3 « J'aime »

Petite session de portrait avec des potes durant les vacances d’été. C’était aussi pour utiliser un peu autrement le TT Artisan 50mm f1.2 . Franchement j’en suis satisfait.

3 « J'aime »

Je rajoute également juste un truc intéressant sur la façon d’aborder la photo de rue. Effectivement c’est toujours plus cool d’avoir vraiment « la scène » par excellence, ultra bien composée, qui donne un côté dramatique / fun / étrange etc. Mais de temps à autre c’est cool aussi de prendre un peu de recul et pas forcément cherche à tout prix le cliché parfait.

Par contre, toujours avoir un but ou une idée plus globale derrière cela reste important. Et également il y a certaines photos qui peuvent sembler sans intérêts, que je garde juste pour moi et servent de souvenirs. Pourquoi je parle de ça car justement il traite de ce sujet dans cette vidéo :

A partir de 9min25sec, il aborde cette question et très intéressant ce qu’il en dit.

3 « J'aime »

Des clichés pris durant un festival autour de la bière

J’en ai profité pour faire une série de photos avec mes potes

4 « J'aime »

Des potes ont de la gueule et les photos sont belles.
J’aime bien les cadrages bustes (je connais pas le nom technique)
Ils doivent être content de t’avoir dans le groupe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

On va pas se mentir il y a eu une vague de changement de photos de profil sur les réseaux ^^

Ha bordel, j’ai pas osé la faire en mode ‹ photographe officiel de photo de profil Facebook › !
Mais en vrai c’est cool, et puis faire kiffer les potes c’est quand même bon vachement plaisant (plus que d’avoir une pseudo validation sur des forums)

1 « J'aime »

Pour les parisiens, en ce moment expo entrée libre sur Martin Parr avec en parallèle une sélection d’images de Lee Shulman pour l’exposition (du livre éponyme) « Déjà View ».

Informations pratiques :
Martin Parr & The Anonymous Project : Déjà View

Magnum Photos
Du 22 septembre au 12 novembre 2022
68 rue Léon Frot, 75011 Paris
Du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 11h à 19h
Entrée libre

6 « J'aime »

Bah franchement oui
Si les potes, qui représentent quand même une énorme partie des gens qui voient mes photos, valident ce que je fais ça me fait largement plaisir

Après ca n’empêche pas que j’ai toujours des progrès a faire la dessus, mais franchement entre mes photos belges et maintenant déjà il y a un petit gap et pourtant il n’y a qu’un mois 1/2 qui séparent les clichés ^^

1 « J'aime »

Ah trop cool merci :grinning:

1 « J'aime »

Petite sélection de cet été à Arles principalement !

Directement sorties du Fuji X100V avec mes réglages persos, je m’éclate toujours autant avec cet appareil :slight_smile:

Et bonus @Leit :

27 « J'aime »

Très jolies photos, Bravo

1 « J'aime »

Pour info, j’y suis passé le weekend dernier. L’expo est très petite mais toujours sympa à faire. Et puis cela permettait de jeter un petit coup d’oeil au local de Magnum.
Les visiteurs pouvaient faire un petit jeu pour déterminer qu’elles étaient les photos de Martin Parr comparé à la sélection de Lee Shuman.

@Bastien , petite série sympa ! Haha j’avais pas cramé que tu avais fait ton creepy et pris mon boule en photo.

Sinon rien à voir, mais nouvelle annonce de TT Artisan, qui propose pour la première fois une optique avec un AF ! Et pas n’importe lequel vu qu’il s’agit d’une alternative au Fujinon pancake 27 mm. L’optique va être proposé aux alentours de 150$, ce qui est une nouvelle fois très très intéressant.
Sachant que le fujinon 27mm, même en seconde main reste assez cher (300e en moyenne) et qu’il était aussi sold out en neuf.

Reste à voir ce que vaudra l’AF dessus vu que c’est la première fois qu’ils le proposent sur leurs optiques.

1 « J'aime »

Partage de quelques photos de vacances. Photos prises à l’iPhone sans aucune prétention. J’apprécie toutes vos photos ici. Très inspirantes

29 « J'aime »

Magnifique ces photos du Cervin !

1 « J'aime »

Magnifique merci pour la partage !
Je n’y connais rien mais c’est très inspirant et cela donne vraiment envie de se mettre à la photo :pray:

1 « J'aime »

Super les compositions ! (le rendu, moins, mais c’est parce que c’est du smartphone, pas un boîtier plein format)