Photo de la piscine de Roubaix
Tres jolie lieu et musée
Je vous le conseil
Dans la catĂ©gorie photo Ă lâarrache au smartphone, je demande « Fennec qui fait de la photo de concert une fois tous les cinq ans ». (Canblaster aux Transmusicales.)
Jâaime beaucoup ce musĂ©e, Ă la fois pour les collections, mais aussi pour la partie architecture avec ce mix dâancien et de contemporain. Le cafĂ©-restaurant est Ă©galement trĂšs sympa (quoique un peu cher). Merci pour ces photos
A lâarrache peut-ĂȘtre, mais trĂšs sympas quand mĂȘme
La sĂ©rie est trĂšs trĂšs cool ! jâaime bien la tonalitĂ© de tes photos aussi ! bravo !
tâas shootĂ© avec quel appareil ?
Merci dĂ©jĂ
Jâai shootĂ© avec un nikon z6ii
Et un 24/70
AprĂšs câest passĂ© dans photoshop
La photo de Rouen câĂ©tait avec mon tĂ©lĂ©phone
De 7 Ă 9 câest une pote qui a shootĂ©, elle voulait tester mon boĂźtier
Suite vénitienne
@Poulpy_v3 elles sont incroyables les tiennes.
Jâaime particuliĂšrement celles du hangar et la derniĂšre dans la brume.
Tu fais tes rĂ©glages PS toi mĂȘme ou tu as des presets ?
Merci !
Pour les photos du hangar
Je crais mon preset que jâai copiĂ© collĂ© (avec reajustage)
Pour celle de la brume jâai utilisĂ© un preset dĂ©jĂ existants dans le tĂ©lĂ©phone que jâai rĂ©glĂ©
Pour « compléter » ton voyage, si tu aimes cet auteur, je te recommande la lecture de cet ouvrage.
Ăa te rappellera de bons souvenirs
Je lâai bien sĂ»r lu avec Fables de Venise avant dây aller
Jâai Ă nouveau un ordinateur capable de retraiter des photos. Jâai un reflex et jâutilisais aperture avant. Je vois que le logiciel a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©.
Je vais faire peu de photos mais jâaurais besoin de faire de la retouche quand mĂȘme. Vous avec un logiciel Ă recommander ? Pas envie de partir sur un Lightroom avec abonnement pour le peu que je vais utiliser.
Merci
Pas super legit mais tu crackes Photoshop avec GenP (ou Monkrus si tu veux le truc dĂ©jĂ prĂ©mĂąchĂ©) et tu as Camera Raw dedans (ctrl shift A de mĂ©moire), câest largement suffisant.
Photo de ce matin, au 40mm
visite de lâile la Croix, un quartier de Rouen pris entre 2 bras de la Seine
Centre ville de rouen
Session du 29, ou jâai Ă©coutĂ© mon pote photographe qui mâa « engueulĂ© » parce quâil trouve que jâai un talent que je gache a faire nâimp.
histoire de me remettre un peu Ă la photographie serieusement, session au 40mm
au final je reste content de ces photos, mais il y a un gros aspect photo touristique qui est un peu dommage
de passage dans le magasin Centreville
pour voir sâil y avait moyens de tirer quelque chose des photos de vĂȘtements
Remplace ça par « documentaire » et ça fait de suite plus pro
Un combo video / photos orienté rue. Que je trouve trÚs bien réalisé :
Yâa quelques trĂšs bons clichĂ©s, qui reprĂ©sentent bien lâatmosphĂšre de certaines zones. Cela crĂ©e un mĂ©lange entre le documentaire et projet plus « artistique ». Bon Ă©quilibre.
Quelquâun de plus douĂ© que moi en photoshop pourrait mâexpliquer/me montrer comment changer la texture de cette jungle olive green vers un crĂšme sans dĂ©truire le contraste ?
Ca fait 2h que je me bats avec des tutos pour changer le blending mode (genre des calques en screen) ou changer les highlights avec un calque de color balance mais jâarrive au bout de mes trucs et astuces.
Cf pics.