Alors du coup je vous réponds a la suite
@ChairBleue
Je nâai jamais parlĂ© du rapport Ă©tĂ© pause longue, si ?
Les photos de paysage en Ă©tĂ©, pour le dernier Ă©tĂ© que jâai fait souvent soit il y avait un problĂšme de voile atmo (donc soit tu rĂšgle ca numĂ©riquement, soit câest des filtres physiques dont jâai oubliĂ© le nom qui ne sont pas les ND)
Mais je vois pas tellement dâou est sortie le fait que je voulais rĂ©glĂ© le problĂšme dâimage cramĂ© en utilisant la pause longue
@jbpaname alors la dessus ça va mon ecran de pc est calibrĂ© de façon correcte, peut ĂȘtre pas de façon optimale, mais il me rend les couleurs comme sur lâecran de mon appareil photo
@Jacko pour lâinvestissement matos, si tu veux tout savoir jâai acheter 1 nikon z50 fournis avec 2 optiques que jâai utilisĂ© pendant plus de 3 ans, jâai du craquĂ© au bout de 2 ans 1/2 pour un 35mm
Jâai chopĂ© en mĂȘme temps un trepied que jâai toujours et un sac (bon qui lui sâavĂšre finalement un peu chiant )
AprĂšs jâai chopĂ© mon z6ii fourni avec mon 25/70 et jâai chopĂ© un 40mm avec. Sachant que la vente du z50 a bien financĂ© le z6ii
Et jâai chopĂ© un argentique parce que mine de rien ce que mâavait dit @ChairBleue sur lâintĂ©rĂȘt de lâargentique pour lâapprentissage me trottait dans la tĂȘte
VoilĂ tout ce que jâai chopĂ© niveau matos, donc ca va jâai pas lâimpression dâĂȘtre complĂštement dĂ©bile Ă vouloir choper tout ce qui passe en terme de matos.
Le combo 40mm + 25/70 me va trÚs bien généralement
Il y a de temps en temps dans des rues bien exiguĂ«s ou je me dit quâun 16mm ca serait cool pour prendre un bĂątiment.
Les moments ou je me dis que mon matos nâest pas adaptĂ© Ă la situation ne sont pas nombreux
Sinon mon projet, parce que sinon vous aller encore me gronder continuellement en me disant que je nâecoute/lis/retien rien
Sachant que jâai dĂ©jĂ repĂ©rĂ© le lieu ou je veux faire ça
LâidĂ©e est de representer 3 Ă©motions sur une seule photos
La capture du mouvement represente le passage dâune Ă©motion Ă lâautre
Je veux un contre jour pour accentué le contraste et renforcé le ressentie des émotions
VoilĂ
Câest un projet cathartique pour moi vu toute les merdes que jâai traversĂ© depuis 6 mois entre le stresse dâune nouvelle vie, un appartement qui sâeffondre, mon frĂšre qui a voulu se suicider, ma santĂ© qui a dĂ©clinĂ© a cause de lâanxiĂ©tĂ© et du stresse
Donc dĂ©solĂ© si ca peut paraitre un peu violent, mais me faire critiquer parce que apparemment je nâecoute rien ça me gonfle, alors que je demande juste un conseil sur du putain de matos je me prend une volĂ© de critique dans la gueule