📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

On m’a demandĂ© d’etre photographe sur un shooting studio

5 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Mais les photos que tu partages ne sont pas les tiennes ?

Nope, j’ai pas encore fait le transfert des photos

C’est la premiùre fois que je faisais un shooting studio
C’est vachement cool

hahaaa j’étais pareil « mais bordel qu’est ce qu’il fout sur la photo Â»

bien jouĂ© @Poulpy_v3 !! :blush: c’était pour quoi du coup ? marque de fringue ?

2 « J'aime »

C’était pour une marque trĂšs casu

Je vous partagerai quelques image du shooting

J’ai dĂ©couvert l’utilisation du flash cobra

C’est super cool

C’est chouette. Ma nana a la chance de pouvoir accĂ©der Ă  un studio tout Ă©quipĂ©, c’est le pied :slight_smile:

1 « J'aime »

vooilou

j’ai rĂ©ussi a faire des photo potable, c’est pas extraodinaire
et retouche a l’arrache

3 « J'aime »

J’ai bien envie de me reprendre quelques rouleaux de pĂ©loche et surtout un compact argentique Ă  focale fixe, genre 35mm (pas moins) : vous avez quelques recos (autres que les onĂ©reux Mju2, Contax G2, Yashica t5, etc.) dont les prix sont dĂ©biles actuellement ?

:pray:

Quel form-factor ? Point & shoot, réflex des 90s avec tous les automatismes ou télémétrique ? Quel budget ?

J’ai un Nikon L35AF3 (1 2 ou 3 sont trùs bien) à choper sous les 150 € mais c’est du point & shoot
Un Nikon F801 aussi, que je vais délaisser à cause du form-factor mais qui marche de fou

1 « J'aime »

Perso, j’aime bien les vieux RĂ©flex mĂ©ca de chez Pentax. Les boitiers font le job, sont costaud.
Et les optiques d’époque sont pas mal du tout pour les tarifs.

Franchement, pour tester l’argentique, ça se trouve entre 50 et 100 balle max.

Sur les point & shoot, y’a plein de trucs. Faut juste pas tomber sur des mongols qui veulent faire des tunes en surfant sur le matos.

Aprùs, y’a quelques trucs plus rares, mais qui valent le coup.
Cf. les propos du @anon81849787
Dans mon cas, je me suis trouvĂ© y’a un moment un Rollei 35S Ă  moins de 200 balles. Genre c’est pas plus gros qu’un tĂ©lĂ©phone et j’en suis toujours aussi :heart:

1 « J'aime »

Point & shoot !

VoilĂ , je cherche typiquement des trucs type Rollei 35s ou Nikon L35AF, mais un modĂšle sous les radars pour ne pas se faire allumer niveau prix. Avec autofocus.

Nikon L35AF, toutes les versions sont bien, et c’est pas si cher en vrai tu peux en trouver des trùs bien pour 150 balles.
Préférence pour le 1 en version 1000 ASA, ou le 3. Mais les autres sont top aussi (et la cote un peu plus basse du coup).

Tout simplement les meilleurs point&shoots que j’ai eus, en termes de qualitĂ© d’image et de prĂ©cision de la mesure de lumiĂšre et d’AF (malgrĂ© une tendance Ă  sous-exposer en situation de forte luminositĂ©)

Attention par contre, c’est du matos full plastique et beaucoup de modùles ont des pannes mineures voire bloquantes. Franchement essaie juste de trouver un modùle nickel, ça vaut pas le coup de s’emmerder.

1 « J'aime »

Par contre ça, c’est full manuel et rien de point and shot
C’est rĂ©glĂ© au F16 au pire pour le rendre point and shoot

Alors effectivement ce ne sera pas pour moi ! (Merci quand mĂȘme pour la ref)

C’est pas le meilleur ni le plus connu loin de lĂ  mais je viens de rĂ©cupĂ©rer en main propre ce petit Nikon Ă  focale fixe 35mm ouvrant Ă  3.5 pour 20 balles :

1 « J'aime »

Anecdote : le retraitĂ© trĂšs sympa qui me l’a laissĂ© me dit qu’il doit avoir quelques appareils dans son box non loin de lĂ . Il veut me les montrer. Il me propose un reflex Zenit avec son caillou, je ne connais pas mais ça ne m’intĂ©resse pas, puis veut me donner quelques rouleaux de pellicule stockĂ©s ici depuis 30 piges (j’ai dit non car obligatoirement foutues je pense ?), un autre appareil rectangulaire et plat typique des 80s (j’ai dit non aussi), et enfin il s’éloigne puis revient avec une boĂźte contenant un Leica minilux zoom absolument impeccable.

LĂ  je marque une pause. Je connaissais pas du tout. Il me dit de lui faire une offre si ça m’intĂ©resse, qu’il prĂ©fĂšre vendre Ă  quelqu’un que ça intĂ©resse et qui est sympa, plutĂŽt que de se faire arnaquer sur Internet. Ça cote un peu ce truc. Lui n’a aucune idĂ©e de la valeur de cet appareil. Je sais pas trop quoi lui rĂ©pondre, je vais rĂ©flĂ©chir, de toute façon il se fait opĂ©rer demain et part en convalescence pour une dizaine de jours

Tu as intĂ©rĂȘt Ă  nĂ©gocier sec si tu es intĂ©ressĂ©, car au prix de revente d’un Leica minilux, en trĂšs bon Ă©tat (et mĂȘme d’ailleurs en Ă©tat convenable) tu peux quasiment te prendre un Ricoh GRII ou GRIII neuf.
Alors oui ce n’est pas un argentique mais c’est l’appareil parfait Ă  avoir dans sa poche au quotidien. C’est juste pour te donner un ordre d’idĂ©e du prix de revente d’un Leica minilux.

1 « J'aime »

La question c’est juste MAIS PUTAIN PREND-LE

1 « J'aime »