On mâa demandĂ© dâetre photographe sur un shooting studio
Mais les photos que tu partages ne sont pas les tiennes ?
Nope, jâai pas encore fait le transfert des photos
Câest la premiĂšre fois que je faisais un shooting studio
Câest vachement cool
hahaaa jâĂ©tais pareil « mais bordel quâest ce quâil fout sur la photo »
bien jouĂ© @Poulpy_v3 !! câĂ©tait pour quoi du coup ? marque de fringue ?
CâĂ©tait pour une marque trĂšs casu
Je vous partagerai quelques image du shooting
Jâai dĂ©couvert lâutilisation du flash cobra
Câest super cool
Câest chouette. Ma nana a la chance de pouvoir accĂ©der Ă un studio tout Ă©quipĂ©, câest le pied
vooilou
jâai rĂ©ussi a faire des photo potable, câest pas extraodinaire
et retouche a lâarrache
Jâai bien envie de me reprendre quelques rouleaux de pĂ©loche et surtout un compact argentique Ă focale fixe, genre 35mm (pas moins) : vous avez quelques recos (autres que les onĂ©reux Mju2, Contax G2, Yashica t5, etc.) dont les prix sont dĂ©biles actuellement ?
Quel form-factor ? Point & shoot, réflex des 90s avec tous les automatismes ou télémétrique ? Quel budget ?
Jâai un Nikon L35AF3 (1 2 ou 3 sont trĂšs bien) Ă choper sous les 150 ⏠mais câest du point & shoot
Un Nikon F801 aussi, que je vais délaisser à cause du form-factor mais qui marche de fou
Perso, jâaime bien les vieux RĂ©flex mĂ©ca de chez Pentax. Les boitiers font le job, sont costaud.
Et les optiques dâĂ©poque sont pas mal du tout pour les tarifs.
Franchement, pour tester lâargentique, ça se trouve entre 50 et 100 balle max.
Sur les point & shoot, yâa plein de trucs. Faut juste pas tomber sur des mongols qui veulent faire des tunes en surfant sur le matos.
AprĂšs, yâa quelques trucs plus rares, mais qui valent le coup.
Cf. les propos du @anon81849787
Dans mon cas, je me suis trouvĂ© yâa un moment un Rollei 35S Ă moins de 200 balles. Genre câest pas plus gros quâun tĂ©lĂ©phone et jâen suis toujours aussi
Point & shoot !
VoilĂ , je cherche typiquement des trucs type Rollei 35s ou Nikon L35AF, mais un modĂšle sous les radars pour ne pas se faire allumer niveau prix. Avec autofocus.
Nikon L35AF, toutes les versions sont bien, et câest pas si cher en vrai tu peux en trouver des trĂšs bien pour 150 balles.
Préférence pour le 1 en version 1000 ASA, ou le 3. Mais les autres sont top aussi (et la cote un peu plus basse du coup).
Tout simplement les meilleurs point&shoots que jâai eus, en termes de qualitĂ© dâimage et de prĂ©cision de la mesure de lumiĂšre et dâAF (malgrĂ© une tendance Ă sous-exposer en situation de forte luminositĂ©)
Attention par contre, câest du matos full plastique et beaucoup de modĂšles ont des pannes mineures voire bloquantes. Franchement essaie juste de trouver un modĂšle nickel, ça vaut pas le coup de sâemmerder.
Par contre ça, câest full manuel et rien de point and shot
Câest rĂ©glĂ© au F16 au pire pour le rendre point and shoot
Alors effectivement ce ne sera pas pour moi ! (Merci quand mĂȘme pour la ref)
Câest pas le meilleur ni le plus connu loin de lĂ mais je viens de rĂ©cupĂ©rer en main propre ce petit Nikon Ă focale fixe 35mm ouvrant Ă 3.5 pour 20 balles :
Anecdote : le retraitĂ© trĂšs sympa qui me lâa laissĂ© me dit quâil doit avoir quelques appareils dans son box non loin de lĂ . Il veut me les montrer. Il me propose un reflex Zenit avec son caillou, je ne connais pas mais ça ne mâintĂ©resse pas, puis veut me donner quelques rouleaux de pellicule stockĂ©s ici depuis 30 piges (jâai dit non car obligatoirement foutues je pense ?), un autre appareil rectangulaire et plat typique des 80s (jâai dit non aussi), et enfin il sâĂ©loigne puis revient avec une boĂźte contenant un Leica minilux zoom absolument impeccable.
LĂ je marque une pause. Je connaissais pas du tout. Il me dit de lui faire une offre si ça mâintĂ©resse, quâil prĂ©fĂšre vendre Ă quelquâun que ça intĂ©resse et qui est sympa, plutĂŽt que de se faire arnaquer sur Internet. Ăa cote un peu ce truc. Lui nâa aucune idĂ©e de la valeur de cet appareil. Je sais pas trop quoi lui rĂ©pondre, je vais rĂ©flĂ©chir, de toute façon il se fait opĂ©rer demain et part en convalescence pour une dizaine de joursâŠ
Tu as intĂ©rĂȘt Ă nĂ©gocier sec si tu es intĂ©ressĂ©, car au prix de revente dâun Leica minilux, en trĂšs bon Ă©tat (et mĂȘme dâailleurs en Ă©tat convenable) tu peux quasiment te prendre un Ricoh GRII ou GRIII neuf.
Alors oui ce nâest pas un argentique mais câest lâappareil parfait Ă avoir dans sa poche au quotidien. Câest juste pour te donner un ordre dâidĂ©e du prix de revente dâun Leica minilux.
La question câest juste MAIS PUTAIN PREND-LE