📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

Sur Leboncoin la cote est Ă  700 balles environ.

Je suis pas branchĂ© zoom mais je dois avouer que l’appareil est beau, tout en titane, avec son capuchon et sa boĂźte d’origine
 J’ai regardĂ© vite fait mais les images qu’il sort sont pas mal !

Soit je lui fais une offre pour le garder. Soit pour le revendre ? Soit je fais que dalle. Je vais réfléchir.

Tu proposerais combien ?
(Le mec est adorable, il n’avait pas mon nom ni rien et m’a dit de prendre le Leica avec moi puis de le rappeler quand je saurai quoi faire :sweat_smile:)

((Ce que je n’ai pas fait, je lui ai dit que je le recontacterai))

Adorable ce papy !
Moi Ă  ta place voici comment je procĂ©derais (mais c’est peut-ĂȘtre pas pertinent
) ; je lui dirai honnĂȘtement la cĂŽte de l’appareil sur internet (donc environ 700€ c’est ça ?) tout en lui prĂ©cisant que je ne peux absolument pas me payer un appareil aussi onĂ©reux ; je lui dirai ensuite le prix auquel je pourrai aller pour lui acheter et le laisserai dĂ©cider en toute conscience. Pour certains, l’argent n’est pas le problĂšme ; c’est plutĂŽt la confiance donnĂ©e Ă  l’autre qui a valeur d’échange moral par le prisme monĂ©taire. J’ai toujours penchĂ© pour l’honnĂȘtetĂ© dans ce genre de cas, ça ne fonctionne pas toujours mais ça peut fonctionner car si quelqu’un le faisait avec moi, ça marcherait (je suis sensible Ă  cette valeur).
Encore une fois ce n’est peut-ĂȘtre pas la manƓuvre la plus pertinente :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

MĂȘme anecdote : une annonce lbc pour un empli que je cherchais sans prix et avec prĂ©cisĂ© que tout se fait par tĂ©lĂ©phone.

Je me dit que ça coĂ»te rien de tenter; j’appel et je tombe sur un papy passionnĂ© de hi-fi super sympa avec qui j’ai discutĂ© prĂšs d’une heure !
On finis quand mĂȘme par parler tarif; je lui indique une cote qui me paraĂźt rĂ©aliste, correcte pour l’acheteur et le vendeur, et au final il me l’a fait Ă  50% du prix que je voulais mettre, sans que je nĂ©gocie et m’a mĂȘme ajoutĂ© un bonus (des cĂąbles quasi aussi cher que l’ampli :joy:).

5 « J'aime »

C’est beau :smiling_face_with_tear: c’est sĂ»r que c’est comme ça que partira ma collection de jeux vidĂ©os un jour !

Je trie je range, je retombe sur des raw d’un shooting de 2017

Ca c’est une chemise que Martin Margiela a prĂ©sentĂ© Ă  son examen de fin d’étude Ă  l’acadĂ©mie des beaux arts d’Anvers.

A cĂŽtĂ© de ça j’ai achetĂ© un EOS100 (argentique) Ă  ma meuf qui veut faire des photos. l’UX est la mĂȘme que mon 5D2 donc elle va pouvoir s’entrainer pour 0€ avant de mettre une peloche.

Et en plus j’ai trouvĂ© des TMAX100 Ă  7€ et des EKTAR100 Ă  12 :heart_eyes:

3 « J'aime »

Vos pelloches, quand vous les tirez, vous préférez papier brillant ou mat ?

Mat (je complĂšte aux vue de la rĂ©ponse de @Leit ) pour les photos de Madame. Il s’agit uniquement de photos noir et blanc, prises via un appareil argentique.

TrĂšs rarement, nous avons fait dĂ©velopper des photos couleurs. SystĂ©matiquement, elles avaient Ă©tĂ© prises avec des appareils photos numĂ©riques (est-ce liĂ© ?). Toutes les tentatives « photos couleurs prises via un appareil numĂ©rique et sorties sur papier brillant Â» ont Ă©tĂ© dĂ©cevantes (pas Ă  la hauteur de nos espĂ©rances pour plein de raisons, et de raisons diffĂ©rentes Ă  chaque fois).

1 « J'aime »

Perso de satin à mat, jamais de brillant pour les NB de mon cÎté.

Pour les couleurs (j’en ai trĂšs peu fait et imprimĂ© en pĂ©loche, plus en numĂ©rique), le brillant peut ajouter quelque chose d’intĂ©ressant niveau contraste. Mais cela reste rare tout de mĂȘme.

Et puis y’a aussi le support qui joue Ă©normĂ©ment dans le rendu, y’a tellement de papiers possibles ou alors d’autres support comme de l’impression direct sur dibond. C’est assez dur de rĂ©pondre car c’est souvent le choix personnel qui prime.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour trĂšs complet Leity :pray:t2:

1 « J'aime »

Quelques-unes des photos prises avec le Nikon que j’ai chopĂ© il y a peu. Pelloche Kodak Ultramax 400 iso. En extĂ©rieur j’aime assez le rendu, mais en intĂ©rieur avec le flash auto sur lequel je n’ai aucun contrĂŽle c’est nettement moins sympa. À rĂ©server pour dehors donc, quand la lumiĂšre est bien.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Hello,

Je profite de ce topic pour avoir un conseil. Je cherche un appareil compact pour utilisation en montage, rando. Essentiellement prendre des photos de sommets, d’animaux et de grimpeurs.
Budget ça sera de l’occasion dans les 300 balles.

Avez vous des idées à me partager ?

Bonne journée

Pour une demande assez similaire @G.G m,'avait orientĂ© vers le canon powershot g5X. Et j’avoue que pour l’usage il fait bien le job. Il faut juste prĂ©voir des batteries en rab parce qu’elles se vident assez vite je trouve

2 « J'aime »

Merci. Un ami m’avait parlĂ© du gr5 mark2, mais bon c’est 500 boules en occasion
 Je vais regarder celui que tu me proposes

Je confirme les dires de mon camarade @Minet88 (dĂ©solĂ© pour le retard, j’avais oubliĂ© de rĂ©pondre), c’est un bon petit appareil pratique et performant pour le prix. Je pense m’en prendre un Ă©galement pour avoir quelque chose de pratique au quotidien ou pour les vacances

1 « J'aime »

Il y a un un je recherchais un appareil compact dans ce budget; j’ai Ă©cumĂ© pas mal de site et lu beaucoup d’articles/comparatifs et c’est sur ce model que je m’étais arrĂȘtĂ© (mĂȘme si au final je n’ai pas sautĂ© le pas par peur de ne pas/peu l’utiliser).
Mon 1er choix aurai Ă©tĂ© le G1x mais pas le mĂȘme prix.

Merci les gars. @Minet88 et @G.G

Par contre vous parlez du mark ii? Ou de la premiĂšre version.
Ce n’est pas tout a fait le meme prix.