Champs de manœuvre

Alors je ne mate pas les pubs des DNVB du coup je vais être nul pour comparer.
J’imagine que oui dans tous les cas ça ne va pas voler bien haut, une pub tu dois vendre une image et à partir de là c’est compliqué si t’es pas ALD (le seul dernier exemple de campagne cool qui me vient à l’esprit).

Même BDP avait fait une campagne pas si mal je crois il y a quelques années, on suivait des gens au quotidien, genre un boulanger si je dis pas de conneries. Faudrait que je remate, mais en tout cas y’avait pas de tension sexuelle et de claquettes.

J’ai ri, bien vu :sweat_smile:

Pour participer au débat je trouve dommage qu’ils en viennent à singer ces codes, en soit c’est pas mal fait (la vidéo a le mérite d’avoir un découpage clair et un montage efficace), mais ça ressemble tellement aux autres que ça perd toute identité.

Mais @Boras a totalement raison, amorcer leur communication sur ce créneau ça leur permet de s’adresser à plus de monde tout en dépoussiérant leur image. En somme ils rentrent dans un moule pour vendre plus. Et comme c’est le nerf de la guerre, c’est normal et pas de quoi leur jeter la pierre.

Par contre à long terme je m’interroge sur la durabilité de l’exercice, pour BG et Asphalte je ne me fais pas de souci tant cette manière de faire est ancrée dans leur identité, mais pour une marque comme CDM j’ai un peu peur que ça les maintienne dans une logique de « Marche ou Crève », où ils ne seront plus vraiment libres et devront s’indexer aux tendances/prix pour continuer d’exister.

Pour le coup, il faut avouer que visuellement, même si ça calque les codes à la Asphalte, ça a vraiment de la gueule. Je ne me souviens pas avoir vu une vidéo de promo aussi léchée chez nos DNVB adorées.

Moi j’ai pas compris pourquoi le gonze posait une planche dans un champs pour danser tout seul.

3 « J'aime »

Moi non plus, mais P$#@!n le montage, le son, la photographie. C’est propre !
(Il est possible que mon quatrième café de la journée ait un lien avec mon excès d’enthousiasme mais après vos commentaires, je m’attendais au pire.)

1 « J'aime »

La vidéo est très bien, pas incroyable mais ça c’est une déformation professionnelle car j’en vois et j’en fais tous les jours. Ce qui dénote surtout de la concurrence c’est l’aspect « scénario », contrairement à ce qu’on voit habituellement la vidéo ne se concentre pas sur du lifestyle pur à la asphalte ou bg et cherche à créer l’identification au travers de la simili histoire du mec qui veut assouvir sa passion en décalage avec son milieu (ce qui, en caricaturant, nous donne le scénario de Fatal Bazooka).

Mais c’est un peu long et ça finit par prendre des raccourcis avec des ficelles trop visibles alors que l’exposition au début est plus subtile.

Après moi je ne critique pas ce choix, je le trouve même bien trouvé, ce qui me dérange c’est plus le changement de ligne éditoriale qui m’apparaît forcé pour coller à une tendance et une manière de faire que je n’aurais pas vu pour une marque comme CDM. Mais c’est la beauté de ce métier, ça peut très bien marcher et donner une impulsion non prévue à l’ensemble, reste à voir la cohérence sur le long terme.

@Mood.Indigo il fait des claquettes :wink:

1 « J'aime »

Moi je me suis un peu trop éloigné du milieu depuis quelques années d’où mon enthousiasme.
Tu rajoutes la référence à Fatal Bazooka et maintenant je me retiens très fort de leur en prendre une de leur veste en moleskine, j’ai une de leurs vestes de travail chopée sur Vinted que j’aime beaucoup…

Haha je ne pense pas que le réal avait ça en tête mais c’est un trope assez répandu, juste le premier qui m’est venu et le plus parlant ^^

Ça fait longtemps que j’ai pas eu une pièce de la marque en main. Je trouve le vestiaire sympa mais ça ne me parle pas trop.

1 « J'aime »

posait une planche qui lui permet de jouer des claquette, sa passion, dans un endroit au milieu de nul part, qu’il kiffe potentiellement

c’est juste génial hein ^^

gain on avait acheté du lino pour aller break(ouiller) où on le voulait

j’ai trouvé ça vachement cool, même si les claquettes m’ont toujours vachement rebuté comme pratique.

la suite est un peu cucul la praline oui ^^

la passion en décalage avec son milieu

je vais dire un truc peut être pas cool

mais est-ce que nous ne sommes pas une grande majorité dans ce cas ici avec nos sapes ?

si c’était ça le message, décomplexer les clients à porter des fringues hors de leur contexte pro

c’est réussi non ^^

4 « J'aime »

Ca me fait penser à ma femme qui pas plus tard qu’hier m’a sorti en voyant une photo de moi :

« En fait ton look colle pas avec ce que tu es. Tu devrais plutôt porter un tee shirt à inscription de geek ». Tout ça parce que je suis développeur et que j’aime les jeux vidéos :laughing:

6 « J'aime »

haha le headshot

« merci ma chérie »

Comment elle m’imagine dans sa tête :

4 « J'aime »

C’est vrai que leur marketing prend un tournant à 180 degrés (le site était impraticable avant et niveau réactivité j’attends toujours la réponse à une question posée sur Instagram en mp il y a plus d’un an…). J’espère qu c’est positif et qu’ils arriveront à avoir une cohérence sur le long terme. Le clip est un peu cul cul la praline mais ça ne me choque pas non plus étant donné la réalisation de qualité.
Sur les produits j’ai leur veste de travail en tissu japonais topée d’occasion qui est parfaite (fit, matière fluide, construction robuste), les autres modèles en moleskine ont ussi l’air sympa. J’ai aussi une de leur chemise en denim mais qui est pas ouf ni sur le fit ni sur la matière

J’allais faire un commentaire moqueur (surtout la partie « Et il aura la Femme, bouche entrouverte »), mais je préfère ta façon de voir la vidéo.

Oublié insta :joy: ils sont beaucoup plus réactif par mail ou par téléphone.
Je pense qu’instagram c’est le même combat, ils se sont mis dessus pour suivre le mouvement.
Sinon leur sav est nickel et très commerçant.

J’aime bien la vidéo :blush:

J’espère que la vidéo trouvera son public mais c’est quand même dur de ne pas rire un peu devant l’absence de premier degré. Ça vaut pour la Mustang à l’île de Ré de BG. C’est une pub Marlboro avec la veste à la place de la clope. Ça pue un peu la naphtaline. Quitte à aller vers cette époque autant aller vers Jean Yanne. Je sens que demain il y aura une inspiration Mentos

6 « J'aime »

Elle était folle cette pub

merci

(elle a du tourner longtemps quand même pour que je m’en souvienne :o )

1 « J'aime »

Pour Mentos … y’a celle avec la musique faite par Gotheiner aussi … si tu la prend dans la tête le matin, t’es flingué pour la journée :joy:

Nooooooon. Gotainer est un de nos meilleurs compositeurs de l’époque d’ailleurs. Les Youki avaient un look qui passeraient bien ici d’ailleurs

1 « J'aime »