Champ de Manœuvre est de retour pour 2x plus de passé simple !! J’aurais bien vu un petit « nous voulûmes ajouter encore plus de volume ».
Wah la grosse madeleine de Proust que tu nous envoies…
Pour une plus grande immersion je peux aussi proposer Milli vanilli « girl you know it’s true » mais je ne sais pas si on vendra des vestes en moleskine avec
En dehors de ces considérations marketing (je plussois je ne sais qui plus haut qui disait virage à 180°, car ce n’était pas ça du tout il y a 2 ans, sit imbuvable et illisible, et Bo qui suggère qu’ils suivent la tendance des autres DNVB, parce qu’il faut de la visibilité …), les produits sont assez quali, agréables à porter, et à des prix raisonnables (même si tout n’est pas fabriqué en France).
Leurs vestes de travail sont assez réussies je trouve, et n’ont rien a envier aux classiques de BdP (d’ailleurs leur site ecommerce est aux abonnés absents depuis plusieurs mois), et les fatigue pant avec une belle texture.
A essayer et découvrir malgré tout
Hello,
une fois n’est pas coutume, je poste mon ootd ici, puisque mis à part les shoes et la casquette c’est du full CDM.
Et comme @jnlbdx , je pense qu’il faut faire abstraction de la com / marketing, car à mon avis les produits (au moins certains) sont cools.
D’ailleurs j’en profite pour faire un petit retour sur les différentes pièces de ma tenue.
La veste de travail courte en denim selvedge (candiani je crois) … qui apparement n’est plus sur l’eshop.
Je l’ai acheté il y a un an et demi environ, mais peu portée. Perso je la trouve cool car c’est une veste en denim, mais un peu retravaillée en mode veste de travail avec les poches plaquées, tout en gardant une longueur type trucker, assez courte. Le denim est sympa, poids de 12 ou 13oz de mémoire. J’aime bien la couleur. Le seul point négatif que je lui trouve c’est 'l’ouverture" des manches au niveau des poignets qui est trop serré à mon gout. Je ne la porte qu’avec les bas de manche non boutonnés.
Je l’ai en S, ma taille habituelle.
Le tee qui fait partie d’un pack de 3 tees dont j’avais fait un retour « à chaud » juste après reception.
Après 5 mois dans mon dressing, je n’ai pas constaté de rétrécissement ou de déformations (alors que certains ici avaient eu des soucis avec le henley je crois). Ce sont mes tee préférés, avec un bon poids et une coupe moins ample que les UU, mais assez confort tout de même. Dommage qu’ils les vendent pas à l’unité, ou par pack de 3 tee blancs par exemple.
Et le short fatigue, acheté il y a un an environ, et bien porté au printemps-été 2020. C’est ma pièce CDM préférée, surtout grace à la matière coton sateen qui apporte un truc en plus sur ce genre de pièce je trouve. Et puis la couleur aussi, un olive drab, assez clair.
Niveau coupe aussi j’aime bien, y’a de la place, ça respire.
Attention, selon moi ce short taille grand. Je l’ai en 28, et il mesure 40cm de demi taille. Je dois utiliser les pattes de serrage pour qu’il tienne.
J’ai le même short et je plussoie , il est vraiment agréable à porter et le fit est top ! Et je l’ai pris en 29 pour ma taille 30 habituelle en effet. La tenue est vraiment cool sinon
Pour ma part, je n’ai pas le short mais le fatigue dans la même matière et couleur, et c’est hyper agréable à porter, léger et assez d’espace aux jambes pour respirer.
Je me tatais pour commander le pack de 3 tee, je pense que je vais sauter le pas, à ce prix et qualité, je pense qu’il n’y a pas grand chose à redire …
je ne le trouve pas très subtil el sateen par contre, les stries sont vachement marqués
ils y sont allés un chouïa fort oui ^^
elle vient d’où la matière ?
12 oz???
C’est super lourd pour un short !
Tu ne fais quand même pas peur à @Garigreo et son short 21oz
le poids n’est pas la seule chose à prendre en compte pour la chaleur : tissage, coupe, et taille choisie par exemple
merci mec !
75e, ça fait une pièce quoiqu’il en soit original et à prix « raisonnable » ouais !
J’ai la veste en XS, comme pour toi, impossible de fermer le bas de manche, c’est chiant. Après j’la trouve cool, même si ma veste en jeans Japan Blue a relégué la CDM au placard
C’est les mêmes bas de manches que sur ma veste de travail j’ai l’impression, en L ici, et j’ai le même problème.
@Score : Je te rejoins sur le fatigue short, j’ai du le prendre en 28 (il me descend sur les hanches) alors que je suis sur du 29 de base. Pareil que toi je suis très content de cette pièce même si je trouve que le fit proposé par CDM aurait pu gagner en largeur vu le type de pièce militaire.
@Boras les stries ne sont pas si marquées que ça en vrai. De mémoire j’avais cru voir que le tissu venait de chez Velcorex, le même fournisseur que BG pour leur dernier fatigue + surchemise.
oui et je suis pas super emballé non plus par les pièces BG du même genre (en plus e la coupe)
ce n’est pas ce que j’aime dans le sateen, qui est plutôt subtil, même sur les pièces bien poncé
overdose de texture juste pour de la texture.
il reste sympa après hein et la coupe est cool donc
Hello,
petit retour car je me suis commandé le même short en navy cette année
Le sizing m’a l’air différent de ceux de l’année dernière ! C’est devenu plutôt TTS, et le tissu m’a l’air un peu plus rigide et dense que la version de l’année dernière. Le tableau des tailles dispo sur le site est donc bon, j’ai pris le short en 29 et on a 41cm à la taille (versus 42.5-43cm sur mon 29 de l’année dernière qui a du se détendre un peu quand même).
Bon et comme je suis con je me suis persuadé qu’il était à la bonne taille et je l’ai porté une journée, mais il est clairement un peu juste, si quelqu’un est intéressé…
ma spécialité en chaussures ça