🎞 Cinema fermĂ©

Quelqu’un a eu l’occasion d’aller voir le remaster d’Akira en salle sur Paris ? Pas trop suivi oĂč c’est diffusĂ©.

Preneur de retours aussi !

Je suis impatient de voir de ce que va donner le prochain dune

Royal, je suis en train de regarder.

Le docu de Jodorowski m’avait bien retournĂ© le cerveau Ă  l’époque

1 « J'aime »

Je savais mĂȘme pas qu’il y avait un remaster d’Akira. PurĂ©e ce film m’avait tellement mis une claque !

Ok l’esthĂ©tique

Je me fais taper si je dis que ça me fait penser aux chroniques de Riddick :sweat_smile:?

4 « J'aime »

Moi je vais y allez a reculons. Trop d’acteur connu. Trop lisse la photo.

Euh, on va ressortir une phrase d’un sketch des inconnus « Y a des copains Ă  moi qui disent que je ressemble Ă  Alain Deloin Â» :joy:

Hahahahhaha c’est dans les couleurs je dirais

Mais mais c’est a cause des vaisseaux et la soldatesque

pas sĂ»r que ce soit meilleur que le « Dune Â» de David Lynch :wink:

Tu as vu le doc « Dune Â» de Jodorowsky d’ailleurs ?

Non, par contre j’avais dĂ©vorĂ© le dossier que « MĂ©tal Hurlant Â» (rĂ©f de vieux) avait consacrĂ© au film de Jodo :

5 « J'aime »

vieille ref mais grosse ref

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas vu son Blade runner et ne regardant pas les Ba je ne pourrai rien dire mais j ai beaucoup aimĂ© les films de Villeneuve pour le moment et mĂȘme si les acteurs sont connus j’espĂšre qu’il les a choisi pour leur talent et rĂŽle plutĂŽt que leurs noms

Et qu’il a une vision qu’il va rĂ©ussir a amener.
J’ai pas vu son Blade runner et chacun ses goĂ»ts et avis mais il me semble qu’il a Ă©tĂ© plutĂŽt bien recu?
J’ai beaucoup aimĂ© celui de Ridley Scott et je n’ai pas vu celui de Villeneuve car je n’ai pas pris le temps de me poser pour enchaĂźner les deux.

Ça m’embĂȘte parfois ce type de rĂ©flexion car j’ai l’impression mais je me trompe peut ĂȘtre qu’on n’aimera pas le film peu importe sa qualitĂ© car on se dit gros budget et gros noms du coup ça va ĂȘtre mauvais

L’avis sera forcĂ©ment biaisĂ© car on a dĂ©jĂ  des forts Ă  priori dessus

J exagĂ©re volontairement mais c’est parfois une question que je me pose.

Ça serai comme se refuser de voir et / ou aimer (pour reprendre l’exemple du dĂ©but du topic ) les films avec Pattinson car c’est l’acteur de Twilight alors que je trouve qu’il a bien prouvĂ© ses talents et ses choix de projets plutĂŽt intĂ©ressant.

J’essaie d’ĂȘtre le plus dĂ©tachĂ© possible mĂȘme si ce n’est pas toujours Ă©vident et peu importe le cast ou si telle revues, critique, webzine en dit j’essaie d’avoir mon propre avis

AprĂšs si vous n’aimez pas le cinĂ©ma de Villeneuve et vous n’aimez pas les acteurs choisi je comprend :wink:

Je sais pas si je suis clair :sweat_smile:

Oui trùs clair, tu as raison d’en parler, mais ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.

Je ne suis pas un fan inconditionnelle de Villeneuve, mais je soutient son cinĂ©ma comme celui de Nolan. Il ont rĂ©ussi Ă  trouver un espace de libertĂ© dans le blockbuster, ce qui n’est pas rien.
J’ai Ă©normement aimĂ© Sicario, mĂȘme si y Ă©tait encore Ă  certain moment trop bavard( pour ce film j’entends) . J’ai toujours le sentiment qu’il n’ose pas aller au bout d’une certaine forme de radicalitĂ©, ( la fin de Premier Contact Ă©tait incroyablement chiant d’explication ), comme s’il ne faisais pas confiance Ă  son public.
Mais par rapport a Sicario ou l’esthĂ©tisme Ă©purĂ© Ă©tait trĂšs Ă  propos, je trouve que pour Dune, cela se transforme en une sorte de beautĂ© froide numĂ©rique. Le sable me fait chier, le ver des sables ressemble a une cinĂ©matique, il n’y a pas de vie, c’est symĂ©trique, c’est parfait, c’est informatique.
Et je suis le premier dĂ©fenseur de Pattinson, qui depuis Cronenberg est l’un des meilleurs acteurs de sa gĂ©nĂ©ration.
Pour les acteurs, ce dĂ©luge de star me gĂšne Ă©normĂ©ment. Les acteurs quoi qu’on en dise draine avec eux un imaginaire. On ne regarde pas simplement un acteur mais Ă©galement ce qu’il emmene avec lui. C’est un questionnement que s’est beaucoup posĂ© Lumet par exemple. Il avais la possibilitĂ© de caster Pacino, de Niro sans soucis, mais prefĂšre prendre un inconnu pour laisser le spectateur se faire sa propre idĂ©e du personnage. LĂ , c’est Asterix et Obelix au juex olympiques ( oh il ont reussi Ă  avoir cet acteur ? et celui la? et celui la? ) Villeneuve ne va pas me laisser croire qu’il ne trouvais aucun bon acteur plus inconnu. C’est le festival la.

Bien sur, c’est une rĂ©action Ă  chaud d’un trailer. Cela ne veux rien dire. J’avais vu le trailer de Drive, et c’était une merde par rapport au film.

3 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de rĂ©pondre et d expliquer ton point de vue avec dĂ©tails et rĂ©fĂ©rences.
Je comprend bien ce que tu veux dire et je suis d’accord avec toi !

Je vois ce que tu veut dire pour la radicalitĂ© et le fait qu’il n’ose pas, comme si il ne faisait pas confiance a son public, ou plus vulgairement le prenait poire un con

D’ailleurs on peu faire un peu la mĂȘme remarque pour Nolan ( je valide ce que tu dit pour lui et Villeneuve pour le soutien et leur proposition de cinĂ©ma ) qui donne parfois l’impression de boulot faire du complexe pour du complexe mais au final te prend par la main pour tout t’expliquer

Je n’ai pas vu Tenet mais c’est un peu ce que l’on peu ressentir dans Inception par ex.
Et que cela soit ça ou le choix des acteurs malheureusement vu les prod que c’est, le poids des studio est certainement une grosse contrainte la dedans 

DerniÚrement on voit bien les Reals se plaindre du rendu final a cause des choix, contraintes et montage lié a la production

Par contre je n’ai pas vu la ba et je crains de comprendre et voir exactement ce dont tu parles pour le visuel de Dune et ca ne donne pas envie effectivement

Je kiffe bien aller au ciné perso, effectivement en 1er lieu pour les gros films avec un écran géant et du son trÚs fort.

Je vais souvent à la séance du matin le dimanche, genéralement assez tranquille, et sinon celle de 19h en semaine.

Pas de pop corn pour moi, en revanche j’achĂšte des merdes chez l’épicier genre mini saucissons ou dĂ©s de fromage + des biĂšres.
Ça fait pas de bruit et c’est 1000x plus kiffant

La plupart du temps je vais au MK2 bibliothĂšque Ă  Paris, pas le plus prĂšs de chez moi, mais j’aime bien ce cinĂ©, et j’ai jamais eu de sĂ©ance avec des relous

1 « J'aime »