Quelquâun a eu lâoccasion dâaller voir le remaster dâAkira en salle sur Paris ? Pas trop suivi oĂč câest diffusĂ©.
Preneur de retours aussi !
Je suis impatient de voir de ce que va donner le prochain dune
Royal, je suis en train de regarder.
Le docu de Jodorowski mâavait bien retournĂ© le cerveau Ă lâĂ©poque
Je savais mĂȘme pas quâil y avait un remaster dâAkira. PurĂ©e ce film mâavait tellement mis une claque !
Moi je vais y allez a reculons. Trop dâacteur connu. Trop lisse la photo.
Euh, on va ressortir une phrase dâun sketch des inconnus « Y a des copains Ă moi qui disent que je ressemble Ă Alain Deloin »
Hahahahhaha câest dans les couleurs je dirais
Mais mais câest a cause des vaisseaux et la soldatesque
pas sûr que ce soit meilleur que le « Dune » de David Lynch
Tu as vu le doc « Dune » de Jodorowsky dâailleurs ?
Non, par contre jâavais dĂ©vorĂ© le dossier que « MĂ©tal Hurlant » (rĂ©f de vieux) avait consacrĂ© au film de Jodo :
vieille ref mais grosse ref
Je nâai toujours pas vu son Blade runner et ne regardant pas les Ba je ne pourrai rien dire mais j ai beaucoup aimĂ© les films de Villeneuve pour le moment et mĂȘme si les acteurs sont connus jâespĂšre quâil les a choisi pour leur talent et rĂŽle plutĂŽt que leurs nomsâŠ
Et quâil a une vision quâil va rĂ©ussir a amener.
Jâai pas vu son Blade runner et chacun ses goĂ»ts et avis mais il me semble quâil a Ă©tĂ© plutĂŽt bien recu?
Jâai beaucoup aimĂ© celui de Ridley Scott et je nâai pas vu celui de Villeneuve car je nâai pas pris le temps de me poser pour enchaĂźner les deux.
Ăa mâembĂȘte parfois ce type de rĂ©flexion car jâai lâimpression mais je me trompe peut ĂȘtre quâon nâaimera pas le film peu importe sa qualitĂ© car on se dit gros budget et gros noms du coup ça va ĂȘtre mauvaisâŠ
Lâavis sera forcĂ©ment biaisĂ© car on a dĂ©jĂ des forts Ă priori dessusâŠ
J exagĂ©re volontairement mais câest parfois une question que je me pose.
Ăa serai comme se refuser de voir et / ou aimer (pour reprendre lâexemple du dĂ©but du topic ) les films avec Pattinson car câest lâacteur de Twilight alors que je trouve quâil a bien prouvĂ© ses talents et ses choix de projets plutĂŽt intĂ©ressant.
Jâessaie dâĂȘtre le plus dĂ©tachĂ© possible mĂȘme si ce nâest pas toujours Ă©vident et peu importe le cast ou si telle revues, critique, webzine en dit jâessaie dâavoir mon propre avisâŠ
AprĂšs si vous nâaimez pas le cinĂ©ma de Villeneuve et vous nâaimez pas les acteurs choisi je comprend
Je sais pas si je suis clair
Oui trĂšs clair, tu as raison dâen parler, mais ce nâest pas ce que jâai voulu dire.
Je ne suis pas un fan inconditionnelle de Villeneuve, mais je soutient son cinĂ©ma comme celui de Nolan. Il ont rĂ©ussi Ă trouver un espace de libertĂ© dans le blockbuster, ce qui nâest pas rien.
Jâai Ă©normement aimĂ© Sicario, mĂȘme si y Ă©tait encore Ă certain moment trop bavard( pour ce film jâentends) . Jâai toujours le sentiment quâil nâose pas aller au bout dâune certaine forme de radicalitĂ©, ( la fin de Premier Contact Ă©tait incroyablement chiant dâexplication ), comme sâil ne faisais pas confiance Ă son public.
Mais par rapport a Sicario ou lâesthĂ©tisme Ă©purĂ© Ă©tait trĂšs Ă propos, je trouve que pour Dune, cela se transforme en une sorte de beautĂ© froide numĂ©rique. Le sable me fait chier, le ver des sables ressemble a une cinĂ©matique, il nây a pas de vie, câest symĂ©trique, câest parfait, câest informatique.
Et je suis le premier dĂ©fenseur de Pattinson, qui depuis Cronenberg est lâun des meilleurs acteurs de sa gĂ©nĂ©ration.
Pour les acteurs, ce dĂ©luge de star me gĂšne Ă©normĂ©ment. Les acteurs quoi quâon en dise draine avec eux un imaginaire. On ne regarde pas simplement un acteur mais Ă©galement ce quâil emmene avec lui. Câest un questionnement que sâest beaucoup posĂ© Lumet par exemple. Il avais la possibilitĂ© de caster Pacino, de Niro sans soucis, mais prefĂšre prendre un inconnu pour laisser le spectateur se faire sa propre idĂ©e du personnage. LĂ , câest Asterix et Obelix au juex olympiques ( oh il ont reussi Ă avoir cet acteur ? et celui la? et celui la? ) Villeneuve ne va pas me laisser croire quâil ne trouvais aucun bon acteur plus inconnu. Câest le festival la.
Bien sur, câest une rĂ©action Ă chaud dâun trailer. Cela ne veux rien dire. Jâavais vu le trailer de Drive, et câĂ©tait une merde par rapport au film.
Merci dâavoir pris le temps de rĂ©pondre et d expliquer ton point de vue avec dĂ©tails et rĂ©fĂ©rences.
Je comprend bien ce que tu veux dire et je suis dâaccord avec toi !
Je vois ce que tu veut dire pour la radicalitĂ© et le fait quâil nâose pas, comme si il ne faisait pas confiance a son public, ou plus vulgairement le prenait poire un conâŠ
Dâailleurs on peu faire un peu la mĂȘme remarque pour Nolan ( je valide ce que tu dit pour lui et Villeneuve pour le soutien et leur proposition de cinĂ©ma ) qui donne parfois lâimpression de boulot faire du complexe pour du complexe mais au final te prend par la main pour tout tâexpliquerâŠ
Je nâai pas vu Tenet mais câest un peu ce que lâon peu ressentir dans Inception par ex.
Et que cela soit ça ou le choix des acteurs malheureusement vu les prod que câest, le poids des studio est certainement une grosse contrainte la dedans âŠ
DerniĂšrement on voit bien les Reals se plaindre du rendu final a cause des choix, contraintes et montage liĂ© a la productionâŠ
Par contre je nâai pas vu la ba et je crains de comprendre et voir exactement ce dont tu parles pour le visuel de Dune et ca ne donne pas envie effectivementâŠ
Je kiffe bien aller au ciné perso, effectivement en 1er lieu pour les gros films avec un écran géant et du son trÚs fort.
Je vais souvent à la séance du matin le dimanche, genéralement assez tranquille, et sinon celle de 19h en semaine.
Pas de pop corn pour moi, en revanche jâachĂšte des merdes chez lâĂ©picier genre mini saucissons ou dĂ©s de fromage + des biĂšres.
Ăa fait pas de bruit et câest 1000x plus kiffant
La plupart du temps je vais au MK2 bibliothĂšque Ă Paris, pas le plus prĂšs de chez moi, mais jâaime bien ce cinĂ©, et jâai jamais eu de sĂ©ance avec des relous