đŸ§± Clarks - Wallabee, bee, j'en suis baba

Je ne peux pas trop t’aider, je n’ai que deux weavers classique

le sizing Ă©tant proche de la Walla, j’ai envie de dire que ça doit suivre une certaine logique similaire avec l’ajout du lining en gtx

1 « J'aime »

J’ai reçu une paire de wallabee GTX lox en 43 (Wallabee GTX) et je suis surpris par la taille.
C’est la mĂȘme taille que mes high en 43 et pour le coup, en low elle me semble trop grande.

@Boras ça te semble plausible ? Il me semble avoir lu que tu upzisais les GTX de 0,5 :thinking: ?

Par expérience, sans pouvoir en faire une rÚgle sûre à 100%

Les low taillent plus grand que les hi
Les gtx plus petit que les classiques

Et aprùs, y aussi le cuir qui peut jouer, mais c’est marginal

Donc oui surprenant, je prends les hi en 42,5 en normal et les gtx low en meme pointure

1 « J'aime »

Ouais je sais pas, pour moi la GTX low suede semble tailler plus grand que la High cuir.
Bref, si jamais quelqu’un est intĂ©ressĂ© (plus dispo sur le site). Sinon ça repart.

je les ai LPU. Malheureusement je trouve le renfort talon assez incomfortable, il me rentre dans le talon d’achille de maniĂšre pas trop douloureuse (Ă  moins de marcher une journĂ©e avec j’imagine) mais tout de mĂȘme penible.
J’essaie de me motiver pour les garder, mais c’est vraiment uniquement parce que j’aime le concept et la shape, ça risque d’ĂȘtre un retour pour Ă©viter de trainer au fond d’un placard non portĂ© :frowning:

2 « J'aime »

Mouais :sweat_smile:

C’est un design compliquĂ© et pourtant, j’imagine assez bien dans quel univers ça peut ĂȘtre super

(Thibaud m’en parle y a 2 ĂȘtes de ce modĂšle (le classique, pas la mule) et que ça avait Ă©tĂ© bien tendance dans sa jeunesse ^^

1 « J'aime »

plutĂŽt que lĂącher des ronds chez zara

pas mal de modĂšles de sympas:

et pour vous femmes / soeurs / amies aussi

4 « J'aime »

https://www.sneakersnstuff.com/fr/product/64970/clarks-weaver-gtx-x-haven?country_override=FR&utm_content=cpcadssnscf&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA0PuuBhBsEiwAS7fsNVTL-dxDY1jjdaUGpeHGbhrO5Vor6O4512WlNXX3pDoqWSq7rO1hfhoCXZ8QAvD_BwE

trĂšs cool je trouve

1 « J'aime »

Il y a une truc!

A confirmer portées pour la forme:)

Clarks Originals Wallabee Cette paire me fait grave de l’oeil ! j’ai bien envie de la prendre puisqu’elle est en promo, c’est une paire assez facile Ă  choper de maniĂšre gĂ©nĂ©ral ? (l’aspect velours me fait vraiment kiffer ) concernant le sizing j’ai jamais eu de Clark’s jfais du 42.5 en NB et du 41.5 en paraboot michael, vous me conseilleriez quelle pointure ?
De ce que j’ai pu lire : la plupart des gens recommandent de size down de 0.5

Check aussi Zalando, j’ai obtenu une paire à 40€ il y a 1an et demi !
Pour le sizing, j’ai le modĂšle cuir lisse en 43 lĂ©gĂšrement trop grand et le modĂšle en cuir retournĂ© en 42 qui me va parfaitement (je fais du 43, sans avoir un pied large). J’ai deux paires de Paraboot (pas des Michael) en 42 aussi

Dans ton cas, la demi pointure peut s’envisager et passer un 41,5 comme sur tes Paraboot

1 « J'aime »

Ok merci pour les infos, oui je pense que ca sera soit 41.5 (ils n’ont pas 41.5 sur le lien que 'ai partagĂ© :frowning: ) soit 42 ! par contre c’est un peu souple niveau sizing, genre on dechausse pas si c’est lĂ©gĂšrement trop grand ? un peu comme des Sneakers ? ou l’erreur de pointure ne pardonne pas comme sur des michael ?

Pour ma paire en 43, je ne dĂ©chausse pas. Sauf que je ne les porte qu’avec des chausettes suffisamment Ă©paisses que ce soit en coton ou laine maintenant. C’est le modĂšle en cuir lisse, il est plus rigide que le cuir retournĂ©

Car impossible de les porter pieds nus sans avoir des ampoules, sueur + la taille légÚrement trop grande entraßnent trop de frictions surtout sur oe dessus de mes orteils :smiling_face_with_tear:

A voir en fonction de la morphologie de ton pied aussi

La paire en cuir retournĂ©, et Ă  la bonne taille ^^, est agrĂ©able Ă  porter mĂȘme pieds nus !

1 « J'aime »

punaise 40€ c’est vraiment pas cher ! par contre ce modĂšle Ă  l’air quand mĂȘme de se vendre assez cher, je pense pas que je pourrais le trouver bcp moins cher

Bon je reviens sur le sujet :stuck_out_tongue: j ai essayĂ© les clarks wallabee maple suede en magasin en taille 41 je voulais pas faire chier le vendeur parce que je savais que j allais pas acheter Ă  leu prix boutique du coup j ai essayĂ© que 41 rien a dire elles sont super belles et confort par contre je tapais un peu au bout, le mec m a dit classique que ça se dĂ©tend mais bon quand le gros orteil tape en gĂ©nĂ©ral
 qu en pensez vous je les prend en 41,5 ?
J avais la mĂȘme chose avec les paraboot michael, je les avais aussi essayĂ© en 41 et finalement 41,5 c Ă©tait parfait mais la les clarks c est plus souple

Je n’ai jamais essayĂ© de Wallabee donc ça vaut ce que ça vaut mais je ne crois pas Ă  la rĂšgle des chaussures qui se dĂ©tendent. Pour moi c’est comme les denim, ça peut devenir plus confortable avec le temps, mais ça doit l’ĂȘtre tout de suite.

Donc avec un orteil qui touche le bout je partirais tout de suite sur du 41,5 mais ça dĂ©pend aussi si tu aimes ĂȘtre un peu ajustĂ© ou non dans tes chaussures.

Et attention Ă  penser aussi Ă  :
-possibilitĂ© de porter des chaussettes plus Ă©paisses que celles de l’essayage
-les pieds qui gonflent en été aprÚs avoir marché
-s’ĂȘtre assurĂ© que le pied fort est bien Ă  l’aise

2 « J'aime »

«merci pour ta réponse, je suis d accord avec tous les points je les ai commandées en 41,5 !

2 « J'aime »