Coltesse - Volumes et détails

Garde celui la, les deux autres que t’as ne sont pas tip top quand boutonnés !!

1 « J'aime »

Manteau fenté long reçu aujourd’hui.
J’y revenais souvent depuis le début de la préco et j’ai finalement eu les fonds avec les fêtes.
Pas de photo ce soir vu la luminosité, mais je partage mes impressions à chaud.
Pris en S alors que je porte plutôt du L en haut habituellement (1m78 pour 73kg).
Le drap de laine est lourd mais reste assez fluide, c’est très agréable à porter.
Le design et la coupe sont vraiment le point fort de Coltesse. Je suis soufflé. C’est hyper équilibré, très harmonieux. Entre les manches courbées, le dropshoulder et la longueur. Gros kiff.
Pour tout ceux qui hésitent encore, foncez.

2eme pièce que je shop chez eux, la première était un sweat oversize gris toppé pour par cher durant l’archive sale et que je campe dès que je suis chez moi.
Je suis très content de mon achat, Coltesse brille vraiment avec ce genre pièce. Je vais garder un oeil attentif sur ce qu’ils font, pas de doute !

7 « J'aime »

cool les photos temoignent du feeling sur ton OOTD

1 « J'aime »

Passage hier à la « Caserne » pour faire un retour du one pleat noir, malheureusement trop serré à la taille sur le 34.
Accueilli par Florent, le fondateur: échange très agréable, un gros plus quand les personnes derrière une marque prennent le temps de t’expliquer leur démarche, leur actu etc…
Il me propose même de faire une retouche à la taille gratuitement pour élargir le pant mais je ne préfère pas toucher à la pièce de peur de la ruiner si jamais le rendu final ne me convenait pas.
Je zieute le studio et je me laisse tenter par un essayage du fenté anthracite long, par « curiosité », pour « voir » :sweat_smile:
De toute facon, j’ai trop de manteaux haha. Je suis reparti avec :man_facepalming:.

Pas mal de retours déjà sur la pièce donc retex rapide :wink:

Niveau praticité, je ne voyais pas trop l’intérêt de la fente mais force est de constater que j’ai souvent les mains dans les poches du pant et que la fente ajoute du mouvement au manteau, super agréable. Aussi lorsque je m’assois, la fente permet au manteau de ne pas gêner la pose et d’accéder tres facilement aux poches. Super pratique. Par ailleurs, les fentes sont boutonnables si besoin.

Niveau coupe, vraiment tombé sous le charme en le passant, un bonheur, du volume là où il en faut, pas de souci pour placer une grosse maille en dessous, le drop shoulders ajoute de la nonchalance. J’ai pris un L, pour mon XL habituel.

Le manteau est dispo actuellement à -15% pour info :wink:

Un fit pour essayer la pièce :

Fit fermé et détail du boutonnage de la fente

30 « J'aime »

Il est ouf ! Presque marre de le voir passer ici :roll_eyes:

Bon choix de pas trop downsizer

2 « J'aime »

Il tient chaud ?
Il te va très bien !

1 « J'aime »

Merci mec, je trouve qu’il t’irait parfaitement, surtout avec une certaine chemise en silk :innocent:

@FeeClochette : yes, le drap de laine est plutôt bien épais mais fluide, un excellent équilibre je trouve

1 « J'aime »

Purée je te pensais du gabarit de @Leit :upside_down_face:

Ah il me tente grave aussi en le voyant ici !
Mais bon, j’ai 3 manteau à vendre avant ça haha

2 « J'aime »

Haha je m’inspire parfois de sa dégaine, ça peut prêter à confusion :grin:

Tu a trois manteau a vendre …

藏狐-tibetan-sand-fox

Ce renard tibétain :heart_eyes::heart_eyes: !

2 « J'aime »

Ouais, 2 pour sûr qui sont qui Vinted (une parka légère et un manteau) et un autre manteau que j’ai pas encore mis je me tâte

C’est quoi ton vinted ? je suis dans tes gabarits il me semble .

Je t’ai répondu en mp:)

1 « J'aime »

Passage hier par la caserne pour échanger aussi mon one pleat baggy noir, j’avais besoin de la taille au-dessus qu’ils avaient gentiment mis de côté pour moi. Je suis finalement resté près d’1h30, à papoter avec Florent qui est un mec super sympa. Il m’a raconté un peu leur histoire, son histoire, leur choix récent de changer de stratégie en misant plus sur la pré-commande et produire moins de pièces et de variations. Il m’a aussi montré les protos du fenté et quelques autres protos, c’était vachement intéressant de voir leur cheminement créatif de mes propres yeux.
J’ai été assez étonné d’apprendre que le cœur de coltesse c’est seulement 4 personnes, ils font appel à des consultants/extra en fonction des besoins.
En voyant les pièces en vrai, je lui ai fait part de l’écart des teintes entre ce qui apparaît à l’écran et la vraie couleur des tissus. Particulièrement criant sur le one pleat baggy. Il m’a confirmé être au courant du soucis et que c’est un de leurs chantiers.

J’ai passé quelques pièces, notamment la padded jacket et une veste teddy en laine, tous les deux terribles j’ai bien failli craquer sur le teddy. J’ai gardé la tête froide mais j’ai quand même pris une chemise oversize comme petit souvenir de cette visite :slight_smile:

Il m’a évidemment parlé de son meilleur ambassadeur @Nieth et du forum, je ne sais pas s’il le consulte de temps en temps mais il est, je pense, au courant qu’on discute le bout de gras sur coltesse ici :wink:

Super content de la visite en tous cas !

8 « J'aime »

T’inquiète qu’il est au courant je lui casse les pieds avec à chaque fois que je le vois haha.

Et non il ne consulte pas le forum ! Je lui ai dit de passer mais que c’était très chronophage !

1 « J'aime »

Réception du fenté coltesse , agréablement surpris pour mon M habituelle j’ai pris S , j’avais peur de nager et de devoir couper 50 cm de manches et zn fait , c’est nickel , je pense même rien touchzr , les manches un peu longues sont cool comme ça je trouve . PetitE photo quand même bien pourrave comme à mon habitude Mais j’ai fait ce que j’ai pu , la maison n’est pas encore amenagé comme voudrais .

12 « J'aime »

Salut!
Un pantalon de chez Coltesse m’intéresse pas mal mais j’ai un doute sur la taille : la taille 32 indique 44cm a la ceinture ce qui est plutôt ce que j’ai sur mes pantalons en 34. Ça taille plutôt large du coup et je peux y aller ou alors faut se méfier du guide des tailles ?
Merci d’avance :slight_smile:
Je me permet d’invoquer @Nieth qui a l’air d’être un fin connaisseur :wink:

Mp si tu veux link le pant sans te le faire choper