Coltesse - Volumes et détails

Lownn ça en parle de temps en temps, et globalement je trouve que c’est moins facile à détourner du minimalisme que coltesse donc j’imagine que ça parle à moins de monde
13 bonaparte y’a ptêtre un truc que j’ai pas capté mais je trouve ça vilain :frowning:

1 « J'aime »

Y’a plein de marques qui auraient le mérite d’être découverte mais c’est un marché assez saturé et aussi que certaines d’entres elles ont une évolution assez lente.

Dans le lot je rajouterai aussi « Aviatic » par exemple. Je crois qu’elle n’a jamais été partagé ici. Moi même ayant une ou deux pièces qui m’intéressent de chez eux, mise à part ça y’a pas bcp de chose qui sortent du lot. Pourtant on est sur des qualités très bonne et des tissus qualitatif.

Pour info le site officiel de la marque : Boutique Officielle Aviatic Paris | Quality Comes First

Mais je préfère voir la sélection direct sur elevation store : https://elevationstore.fr/fr/107-aviatic

J’attends depuis un moment qu’il y ait des vraies réduc sur les chemises en laine fresco. Vu en magasin c’est une tuerie mais trop cher pour moi (445€) :

@Bobby , pour bonaparte13 je suis d’accord avec toi qu’une grande majorité des pièces ont toujours un détail un peu relou / naze. Pourtant j’y vais souvent y faire un tour car malgré tout y’a quelques pièces très cool mais c’est souvent une dans toute la collection. Je possède x4 pièces de chez eux.

• Un short en jean avec poche à l’italienne
  • Une chemise noir unisex oversize noire (super cool niveau fit)
  • Une surchemise légère dans un gris / violet très clair en laine fresco justement
  • Un pant en laine à pinces

Très satisfait de l’ensemble sur le rapport qualité/prix. J’ai failli aussi prendre la veste en velours côtelé avec col type kimono (mais je n’aimais pas le rendu ouvert car on est sur une fermeture type croisé / décallé qui est pas ouf quand porté ouvert) ou le bomber à Col Origami. Le shooting rend pas honneur mais niveau volume c’est cool. Mais j’ai l’impression que souvent les pièces ont le cul entre deux chaises et ont tu mal à vraiment trouver / adopter un style.
Ah oui et si tu as la chance de passer dans la boutique quand le créateur est là, faut pas hésiter à taper la discute avec lui. Super sympa et ouvert aux remarques, d’ailleurs même demandeur.

1 « J'aime »

C’est amusant que tu parles d’Aviatic car j’en avais parlé dans un post en décembre 2022 en disant ceci :
« Je m’étonne qu’on ne parle pas plus de la marque Aviatic (distribuée chez Elevation Store car même famille) qui propose une très belle collection avec depuis quelques mois son propre eshop. La marque fabrique presque exclusivement en France (Ile de France) et un peu au Portugal avec beaucoup de tissus japonais (molleton, flanelle, twill) et des lainages Jules Tournier pour leur outerwear qui ont l’air également très chouettes : je dirais que c’est un genre de Drapeau Noir plus haut de gamme. Que pensez-vous de cette marque ? »

c’est marrant j’allais en parler aujourd’hui dans RDM

J’ai 1-2 pièces aviatic, tout ne se vaut pas.(mon pantalon en hbt blanc à pris une autre gueule moins sympa dès le premier lavage et vendu un certain prix pour du made in Tunisie )

Les coupes sont chouette mais y’a beaucoup de choses , faut faire le tri mais ça reste cool.

Eux parlent de veste, tu parles de chemise, comment verrais-tu ton usage de la pièce, toi qui l’as vue en vrai ?

Aviatic on en a quand même pas mal parlé, notamment au moment où ils ont sorti leurs manteaux que plusieurs personnes d’ici ont acheté (mais pas forcément gardé)

@Bobby je te rejoins sur les pièces « lisses » de lownn mais sur celles avec tissu à chevron par exemple (manteau, blouson, vestes) je trouve que ça se sort plutôt facilement du minimalisme.
D’ailleurs ceux d’ici qui ont des pièces n’ont pas tellement un style minimaliste

1 « J'aime »

le manteau de @steko est spectaculaire d’ailleurs, j’avais pas l’esprit réveillé, j’aurais du te shooter stek !

1 « J'aime »

Surchemise pour être exact, ce n’est pas vraiment une veste.

Aviatic ça fait un moment que ça existe et y’a eu un très gros changement de design / esprit car vers 2010-12, c’était très connoté dark. Un peu calqué sur ce que faisait Julius / RO / Damir Doma. J’ai même eu un cuir à l’époque que j’ai revendu. Je pense que cela coïncide avec le moment où la marque avait été racheté.
Ce qui m’a le plus étonné c’est le retour de cette marque avec un virage à 180°. Et je t’avoue que sur le forum, je suis passé totalement à côté de ces fameux manteaux et même je n’en ai pas souvenir d’en avoir vu dans les waywt. Pourtant je suis ici presque depuis le début du forum mais ça ne me dit rien. J’ai pas vu non plus de topic dédié à cette marque. Du coup ça me semblait assez méconnu pour la plupart.

Mais je suis très mitigé sur la direction qu’a pris la marque. Dans la période de transition il y a eu des pièces intéressantes avec du caractères. Là, cela semble se lisser de plus en plus et d’entrer dans le moule de ce qui fonctionne.

1 « J'aime »

si tu veux survivre sans coller aux mouvances de fond, ton pronostique vital s’amenuise haha

@Quent a / a eu un manteau balmacan, qui tue pas mal, avec une matière de ouf, laine chinée super hairy ; y’avait plus ma taille mais j’aurais craqué sinon; pour le reste c’est effectivement pas ouf créativement.

1 « J'aime »

Je comprends le fond mais y’a une différence entre évoluer et changer totalement de direction à un extrême opposé.
Si demain RO se met à faire des chino beige à pinces et des chemises à carreaux façon portuguese flannel, y’a de quoi se poser des questions. Je trouve que ça décrédibilise plus l’identité de la marque qu’autres choses et dans ce cas là autant devenir un Zara bis.

Je dois avoir encore des photos de ce cuir et même d’un pant ou deux (qui n’étaient pas les miens). Mis cote à cote de ce qui est vendu aujourd’hui c’est le jour et la nuit.

mais tu es sûr de ça pour aviatic?

J’ai le souvenir flou d’avoir discuter avec Stan et que c’était une vieille marque française racheté pour la relancer ou un truc comme ça

edit: ah ouais le background RO du gars qui a repris: https://fr.fashionnetwork.com/news/aviatic-debarque-dans-le-haut-marais-a-paris,132697.html#fashionweek-paris-dior

Ouais je suis sûr de ça et tu le reconfirmes. D’ailleurs c’est pendant les VP d’elevation store que j’avais chopé les pièces d’Aviatic de l’époque.

Et j’en avais discuté également avec Stan. La marque était au point mort, ils ont racheté le nom et les droits d’exploitations. Du coup il pouvait en faire ce qu’ils en voulaient.
Par contre j’ai assez de mal à retrouver des photos des pièces de cette période mais y’a clairement un gap énorme.

Jai un tee aviatic de lepoque presque identique a un damir doma cold dye tres dark dans lesprit.

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont intéressés par les preco
Je suis passé à centre commercial et on dirait que les vestes des preco sont en rayon à plein tarif mais c’est bien pour essayer sans avoir à prendre rdv

Ces beautés de chez paraboot et akog sont aussi en boutique mais pas sur le site

Il y a aussi de la collec été de SBH

4 « J'aime »

Nouvelle précommande avec de très beaux ensembles workwear :

4 couleurs, noir, beige, olive et une sorte d’orange abricot. Si je n’avais pas tout ce qu’il faut dans le domaine ça aurait pu vite finir en LPU…

4 « J'aime »

Yes, leur système de précommande permet des tarifs de fou en plus !
J’attends avec impatience ce lême système sur les pantalons à pinces ! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Juste pour vous faire un petit retour sur l ensemble en denim, je l ai pris en noir, la coupe est vraiment superbe (veste et futal), la veste est assez lourde avec le tissu des poches mais je trouve ca agréable a porter !
C est 100% coton je crois mais la matiere est légèrement elastique.
Seul petit point negatif a mes yeux, les poches du jean manquent un poil de profondeur.
Voila pour mon petit retour, je vais essayer de vous faire une pic pas trop degeu :grin:

6 « J'aime »

Nouvel ensemble Coltesse en préco du 3 au 16 mai. Laine froide, bleu/kaki/noir, 460 la veste et 260 le pantalon

Franchement j’aurais pu me faire attraper pcq je trouve la coupe de la veste vraiment cool mais imo le positionnement des boutons flingué au possible :frowning: soit 3 boutons soit 2 boutons mais plus bas et plus resserrés, là ça va pas du tout

4 « J'aime »