Coltesse - Volumes et détails

C’est cool !
Tu me fais encore plus regretter d’avoir raté le code promo

1 « J'aime »

J’adore ! Il est magnifique en gris aussi ce manteau.

Sinon petit retour sur le One Pleat, que je suis passé réessayer à Centre commercial. Taille 28.

Autant j’adore ce pantalon (c’est tellement plus soigné côté finition par comparaison à la marque que j’ai dans le sac en bas, uh uh), autant il est vraiment inadapté à ma morphologie sans ceinture, malheureusement.

Les photos sont « flatteuses » par rapport au rendu réel, mais c’est une manière de rendre hommage à cette coupe que j’adore (sur les autres) :

5 « J'aime »

Qu’est-ce qui me te plaît pas ? Ou te semble inadapté ?

1 « J'aime »

C’est subjectif, mais en gros, le pantalon passe très bien avec une ceinture, il a une belle fourche et tout. Et sans, il retombe de 6/7 cm je crois ; je trouve le tombé moins élégant.

Et de profil, étant donné ma cambrure, ça alourdit vraiment la silhouette, avec un tombé droit passées les fesses. Ça peut s’arranger avec les ports, la matière s’adapte, mais délicat de savoir quel sera le résultat.

Bref, je n’ai clairement pas les mots pour l’exprimer convenablement ce qui ne chiffonne et ça ne ressort pas du tout sur les photos.

J’ai bien conscience que c’est peut-être juste une silhouette dont je n’ai pas l’habitude. Et le fait est que je reviens sans cesse vers ce fut, qui m’attire fort.

Après, ça reste un budget et le ballon DBF me l’a déjà bien bouffé.

1 « J'aime »

Et si c’est cool avec une ceinture, c’est qu’il n’y a pas vraiment de problème non ?

Ça sert à ça les passants sur un pantalon ou un jean :stuck_out_tongue:

(Après le budget, malheureusement c’est à prendre en compte :frowning: )

Bah justement, les ceintures et moi, on n’est pas bien copains pour les pantalons habillés. J’aime pouvoir les porter (aussi) sans ceinture, taille haute et avec une chemise dans le pantalon. Là, c’est genre impossible, la taille est beaucoup trop large pour moi avec une longueur de fourche pareille.

Autre paramètre à prendre en considération : les passants du One Pleat sont assez longs et, avec les ceintures dont je dispose, elles couvrent assez mal la zone du bouton. C’est un détail négligeable, mais bon.

Bref, de toute manière, j’ai encore quelques jours pour mouliner, l’essayer une énième fois et me buy ban après ça côté pantalon si je l’achète.

Je me répète, mais je le trouve vraiment chouette (et j’aimerais bien que d’autres que moi l’achètent, par simple plaisir visuel :p).

Coltesse n’est pas une marque habillée donc oui, tu as peut être des attentes qui ne matchent pas avec la marque

Taille haute sans ceinture, faut dès patte de serrage au moins non?

J’ai jamais essayé beau taille haute qui tenait tout seul (en restant confort et pratique)

3 « J'aime »

Avec une ceinture, c’est nikel, cela étant. Disons que le mot « élégant » aurait certainement été plus adapté que « habillé » pour décrire mes attentes. Mais c’est peut-être une question d’adéquation. Bref, je retournerai faire un essayage d’ici la fin des soldes, à Centre commercial ou à la Caserne, si j’ai le temps.

(Je t’enverrai à l’occasion une photo de taille haute (que je trouve beau) et qui tient tout seul ou presque. Mais c’est de la laine et ça tient grosso modo, avec peut-être 2/3 cm de descente. Bref, c’est rare, on est d’accord. Là aussi, attente peut-être déraisonnable)

Eheh oui je dois avouer en avoir profité moi-même, merci à Florent et à toi @Boras c’était pas négligeable dans mon budget !

2 « J'aime »

Bonne nouvelle si certain ont loupé, le code CHOUETTEMEC est réactivé

Il a eu quelques délai dés de retardataires et réactivé du coup pour quelques jours :slight_smile:

Sinon le :coat: revient bientôt

Kaki (le vrai) / noir /!olive

5 « J'aime »

Merci! Pour le fenté pour 1m72 pour 72kg, une taille T3 devrait convenir a priori ? Je fais du 46 en grandad de dbf pour comparaison

1 « J'aime »

A priori 3 c’est cool, je fais 5cm et quelques kg de plus que toi et il me va bien

(48 en normal sur le grandad mais c’est pas forcément un repère vu la coupe)

Ok merci, c’est équivalent S selon la marque, je vais voir pour le coloris :+1:

C’est un S qui vaut un M pour les gabarits moyen de taille :slight_smile:

Très bon choix. Il faudra que je fasse un petit retour sur le mien, à l’occasion.

Pour mon mètre 70 et mes 60 kilos, j’ai pris un T2. @Bagad a pris un T3 qui lui va très bien également.

De toute manière, tu as peu de chance de te planter sur la longueur du manteau (qui varie globalement peu). À chaque taille en rab, c’est surtout la largeur du manteau qui change. Tu peux jouer sur le niveau d’oversize comme ça.

1 « J'aime »

Je suis à peu près comme toi et le S est impec .

Trop cool, merci Boras !

Quelqu’un sait comment taillent les jeans Ellipse ? À la dernière vente Archives j’ai testé toute sorte de pantalon jusqu’à la taille 34, toujours trop serré à la ceinture pour moi, je me disais qu’en pantalon Coltesse n’était pas fait pour moi… et je vois ces beaux jeans qui vont jusqu’au 36 ! Du coup je me tâte … habituellement je mets du 34 (BG & Momotaro).
Sinon je vais probablement prendre une chemise New Patch, j’en ai une blanche et ça tue.

Si tu rentres dans du 34 BG tu rentreras facile dans du 34 sur le ellipse, je l’ai en 30 et il est assez relax

1 « J'aime »

Ah oui ? C’est à ce point plus relax que leurs pantalons droits (genre les One Pleat) ? Parce que niveau ceinture j’étais hyper serré.

J’ai grossi et je suis serré dans mon one pleat mais pas le ellipse

2 « J'aime »