Coltesse - Volumes et détails

Merci beaucoup pour ces précieuses infos :slightly_smiling_face::v:t3:

1 « J'aime »

J’ai pris en couleur Camel finalement, j’avais bien aimé les photos de styleSurlaville sur IG, avec le col remonté. 460€ avec le code, top :slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

Le fenté en comparaison avec un Utile d’Arpenteur niveau qualité c’est kiff kiff ou Arpenteur l’emporte ?
Si vous avez eu l’occas de tester les 2 je suis preneur de vos ressentis.

Et petite question, je fais 1m78 / 70 kg ; un T2 irait ou c’est plutôt un T3 qu’il me faudrait ? Je suis plutôt mince en apparence, petit buste et longue jambe si ça aide.

Merci

j’ai le utile d’arpenteur et la « heavy jacket » de coltesse, pas leur manteau long, mais je pense que la construction doit être kif kif.
IMO les 2 marques ne proposent pas les mêmes produits, techniquement je trouve l’utile d’un peu meilleure « qualité » que ma heavy jacket, mais ce n’est vraiment pas important.
Ce qui compte c’est ce qui se dégage du manteau, et les 2 ont des vibes très différentes.
Perso, je me tate à prendre un ML coltesse camel l’hiver prochain pour accompagner mon utile noir.

2 « J'aime »

Ce sont deux approches différentes

Faut aller sur celui donne le plus envie

Le 3 devrait être la bonne taille , le 2 aussi, dépend de ce que tu portes en volume ^^

D’ailleurs nikko avec la plus grande taille (je crois)

https://www.instagram.com/p/C3aHUvjIGsd/?igsh=MXNucW5reXFwMnpnZw==

2 « J'aime »

J’ai récupéré le manteau, taille 3, même si la taille 2 peut fonctionner aussi (essayage au studio). J’adore :pray:
Même avec mon petit 1m72 je trouve que ça passe bien, il a un vrai style ce manteau. Les poches sont bien profondes, pour le côté pratique.
J’ai pas fait gaffe en rentrant en revanche, le camel est à 80% laine et pas 100%, je ne sais pas s’il y a une explication.
J’espère pourvoir le porter encore quelques jours avant l’arrivée du printemps

2 « J'aime »

Hello ! Réception de mon jean Ellipse et de ma chemise New Patch !

La chemise j’adore… c’est ma deuxième dans ce modèle, j’aime tout dedans, même si c’est légèrement grand pour ma carrure mais je préfère ainsi.
Le jean il va me falloir l’apprivoiser, beaucoup d’espace pour les jambes, c’est cool ! Et le côté taille haute dont je n’ai pas l’habitude (il n’y a qu’à moi que ça cisaille à moitié le ventre, surtout lorsqu’on s’assied ?).

Du reste, j’aime ! Et je garde.

(Encore une fois, quelqu’un pour m’expliquer comment mettre les photos en SPOILER ?)

Résumé

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Grand merci !

Raccourcir le jean après le premier lavage devrait t’aider à apprivoiser la coupe plus facilement :slight_smile:

(Visuellement ça sera moins « lourd »)

Pour le confort du jean taille haute, assis du moins, c’est une énigme pour moi cette tendance, je suis #teamquinesupporterpasdavoiruntissuquicolleauventresurtoutdudenim

Plu sérieusement, il est peut être trop serré à la taille

Le denim taille haute, la vraie, ils étaient tous en ceinture ou bretelle pour le tenir sur les prix d’archive , ça respirait à la taille je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

De même, je comprends vraiment pas comment on peut porter un jean taille haute sans un peu de « jeu » à la taille. C’est un enfer une fois assis. C’était d’ailleurs pour ça que j’excluais d’emblée les tailles hautes, avant de comprendre qu’il fallait prendre une taille au-dessus afin de les porter plus bas.

Le problème est que certaines coupes sont volontairement étroites aux hanches, ce qui empêche de descendre le jeans.

1 « J'aime »

J’ai les deux, niveau qualité ça me semble équivalent.
Le fenté fait un effet « wouaw » très fort . (Le camel + la longueur + la coupe )
Le Utile est pour ma part plus passe partout.
Je fais 1m76 et 80kg → T3 va très bien .
Taille L (un peu grand) pour l’Utile.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil :slightly_smiling_face:
Concernant la taille, heureusement il y a du jeu, debout c’est légèrement tombant, donc assis c’est serré mais pas insupportable. Reste que je n’en ai pas l’habitude, ce n’est que mon deuxième avec mon pantalon velours SEH Kelly. D’ailleurs je suis étonné, je croyais que Borali était taille haute mais vu ce que tu dis, je suppute que c’est plutôt un taille semi-haute ? Un jour je m’en paierai un ^^

Édit : par ailleurs, vous avez un avis sur la question de l’ourlet ? (après premier lavage) ; mon BG Renji Bleach je l’ai fait couper assez haut sans revers, mon Momotaro brut coupe droite a un assez gros revers que j’aime bien, ici j’hésite pour ce pantalon. Je serai tenté de le couper à la bonne hauteur sans revers mais c’est peut-être risqué sur un taille haute…

Une coupe taille haute ne se porte pas forcément au nombril, c’est la vibe Borali :slight_smile:

Après chacun s’approprie le vêtement comme il lui plaît et c’est ce qui est cool avec le chiffon :slight_smile:

Pour ton Coltesse, je trouve que ecst une coupe qui mérite un ourlet au plus juste

(Et la taille haute ou non le change aps grnad chose au choix)

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont un trench coltesse, ça vaut quoi en imperméabilité ? On tient 30-40 minutes sous la pluie sans problème ou c’est compliqué ?

1 « J'aime »

C’est déperlant donc 40mn sous la pluie, ça dépend forcément de l’intensité mais oui, ça va mouiller à un moment ^^

(si tu prévois de passer 40mn sous une pluie battante, faut du techwear fait pour je pense)

1 « J'aime »

J’ai grosso modo 40min de marche pour aller bosser, c’est un peu mon dilemme : soit je prends qqc de joli et ça protège pas les jours de grosse pluie, soit je prends un truc technique et c’est pas optimal en look, soit j’en prends 2 et le dressing taille parisienne me regarde de travers :sweat:

1 « J'aime »

Après l’aura des averses au point de détruire les trucs pas ultra technique non ?

J’ai pas mal pris la flotte cette année et entre les pièces NR, Nobis et les gtx Aigle, j’ai jamais été mouillé dessous

(En prenant des petites sauces de parfois 15mn, c’est pas 40 c’est sûr :sweat_smile:)

Nobis qui expédie plus en Belgique :sob:
Je cherche aussi une parka de pluie un peu plus technique, mais je sais pas où regarder :sweat_smile:

Norwegian rain ?

1 « J'aime »