Pour l’instant je suis sur du welter Shelter. Pas parfait mais ça fait le taf.
Je l’ai de mon côté, c’est un 100% coton, il est pas du tout technique si l’idée est de prendre la sauce avec.
Mais niveau style il est top, avec du volume et de la longueur.
Sinon combo trench + parapluie, là tu es bien
Après si tu prends la pluie avec un trench, en toute logique tu utilises en parallèle un parapluie (si c’est plus qu’une petite bruine) ce qui va réduire l’exposition du vêtement à la pluie. Perso j’ai un vieux mac choppé en friperie (même usine que Burberry) et j’ai pas eu de gros soucis jusqu’ici pour la météo parisienne, mais bien entendu je l’ai pas utilisé la semaine dernière face à ces pluies du démon qu’on a eu.
Mon problème c’est que je suis nostalgique de mon « vieil » imper Uniqlo U avec leur membrane. Pour le coup c’était tout à fait imperméable pendant 30-40 min. Avec un bob Aigle en goretex ça passait sans soucis.
il ressemblat à ça :
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F4m5k5qdfurg01.jpg
L’imper Uniqlo avait un gros problème : la membrane n’était pas protégée (collée directement sur le tissu et sans doublure → usure importante et membrane qui s’effrite aux points de frottement…
Depuis je cherche désespérément un remplaçant qui ait un look pas trop technique…
@AGPym a raison quand il dit qu’un trench ou mac, s’utilise forcément avec un parapluie ^^
si vraiment tu veux un design trench / mac technique, GO Aigle qui en a fait sur plusieurs saison en GTX (je n’ai pas regardé la saison qui arrive)
tu en trouveras surement en seconde main si tu ne veux / n’a pas un gros budget à mettre dedans
Yes Aigle c’est souvent intéressant, je regrette d’avoir loupe la premiere collection avec étude et l’impér bien ample en bleu un peu canard (a l’époque ça aurait fait doublon avec le Uniqlo …)
Je suis a l’affût des sorties été 2024 !
Autres marques qui font généralement des Mac technique (mais sans doute plus cher) : Norse Project et Goldwin
Voire norwegian rain pour un parti pris stylistique plus fort, en gardant l’aspect technique prédominant !
J’ai envoyé un message pour avoir des infos. Voici ce qu’on m’a répondu :
Bonjour, merci de votre message.
Les pièces sont identiques à la production, mais sont soit des têtes de séries, soit des pièces utilisées pour des essayages. Le tarif est de 450€, port inclus.
Camel: T1 T5 T6
Gris: T0 T2 T3
Navy: T1 T3 T5
Restant à votre disposition,
Si on en croit le patron, ça a l’air de faire le taf ).
**
Dommage pour moi que le polyester dans les fringues me freine autant, surtout dans de telles proportions.
(enfin peut-être que sans, le trench ne ferait pas son taf, justement)
Compliqué les fringues techniques sans poly
Je vois que boras a testé le trench, @Nieth @Boras vous conseillez la même taille que pour le fenté 125 ? le M sur boras me parait quand même très grand et je crois qu’il part sur un S fenté 125 non ?
Nan garde TTS j’ai en M le trench et fenté S
tout comme Nieth pour moi!
Je suis passé la semaine dernière essayer le Jean Ellipse noir en 28 et… La coupe n’est pas faite pour moi. Trop étroit au niveau des hanches et comme la taille est haute, impossible de m’assoir sans être « gêné ». Cela rejoint la perception de @Zabiwamaru, en gros. Dommage, parce que la ligne de jambe était sympa, avec une couture latérale dans le registre de ce que fait Lemaire.
Bref, à l’occasion de l’essayage, j’ai pu discuter avec l’un des salariés sur place et l’information (si j’ai bien pigé ce qu’il m’a expliqué, ndlr), c’est que la coupe du jean Ellipse a été ajustée pour les nouveaux modèles, avec justement plus d’espace au niveau des hanches. À confirmer avec des essayages futurs.
En attendant, je vais zieuter du côté de Lemaire sur Vinted ou attendre de voir le rendu du Borali (poke Boras).
J’ai trouvé aussi que la coupe du 28 était flingué par rapport au 30
Dommage qu’il ne t’aille pas… perso je l’ai gardé, il faut encore que je l’emmène à la retouche pour l’ourlet et je le porterai. Je pense qu’à l’usage ça devrait aller car il est assez ample, j’ai donc de l’espace et il faudra sans doute le porter avec une ceinture pour qu’il ne tombe pas trop. Du reste oui, c’est une difficulté de porter une taille haute. J’ai aussi des difficultés avec mon velours côtelé SEH Kelly mais il est si beau que je fini par m’y faire
Vu également un vrai écart entre mon brut et mon bleach black. J’ai tendance à porter mon bleach sur les hanches
Ca aurait pû le faire en Ventile !!! Après, je ne me rends pas compte de l’impact sur le prix de vente par contre.