Coltesse - Volumes et détails

Ça claque :star_struck:

1 « J'aime »

C’est en cours de développement :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

OMG

Histoire d’ajouter une dernière contribution : même ressenti que @Yoh, pour 1,83m et 10kg de plus.

Ce qui ne m’a pas empêché d’être tout autant indécis devant Florent au studio l’an dernier, avec 75kg au compteur :sweat_smile: Les deux m’allaient bien, avec le T4 qui me recouvrait un peu plus les poignets (bras pas très longs ici).

1 « J'aime »

Vos messages me font hésiter haha
Bon le mieux ça serait d’aller faire un essayage, mais ça va pas rester à -30% longtemps j’imagine. De memoire la preco de septembre c’est -20% nan ?

ne traine pas trop oui et teste le code CHOUETTEMEC, sait-on jamais

2 « J'aime »

Va faire un essayage.
Ce manteau est ample pour tout le monde, ça se joue au tombé, à la longueur des manches.
J’ai un T5, je faisais 1m81 85 kg sur ces photos juste après l’achat (novembre 2023). Je préférais ce rendu à celui du T4 en bas dans le dos, alors que les manches du T4 étaient mieux. Des détails donc.

1 « J'aime »

Y a quand meme 30% sur ma préoccupe la avec une livraison rapide

Plutôt cool pour ceux qui voulaient sauter le pas

3 « J'aime »

Je suis parti au studio essayé le manteau au studio j’ai pris le camel en T.6, je trouve qu’il y a pas énormément de différence entre les tailles, le marqueur sera encore une fois les épaules et l’aisance qu’on veut au niveau des aisselles et des couches.
Pour info j’ai de larges épaules et un bon dos (1m77 pour 85kg) j’ai pas pu essayer la taille 5 mais la taille 4 était trop étroite et la taille 6 n’était pas dégueu.
Super échange avec Florent d’ailleurs

1 « J'aime »

Ah ouais t’es tanké !

Le 6 ne m’étonne pas plus que ça du coup, j’ai dû avoir Flo au tel juste après ton passage :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha je pense avoir pris du poids surtout :slight_smile:

Mais je confirme ton article le manteau est très cool et Flo est très sympa. Je pense que ça sera encore une fois un des manteau de la saison, à voir ce que Maison Lener va proposer aussi ^^ (T’as visé juste avec tous les manteaux que t’as pris la bonne déclinaison du Dbf, le maison Lener et le Coltesse)

1 « J'aime »

Je l’ai pris en camel (d’ailleurs pas évident, je galère un peu à faire des tenues sympas avec cette couleur :sweat_smile:),
mais petit défaut, le coltesse est presque inutilisable à vélo (soit la majorité de mes transports)

Je pense partir sur le arpenteur utile pour le prochain, même si le coltesse gris me fait bien envie

J’ai le même « problème », je suis H24 en vélo. Bah du coup c’est ma chérie qui a utilisé mon fenté tout l’hiver dernier.
Cette année j’irais aussi chez Arpenteur mais pour chopé le J Loft.

1 « J'aime »

Par curiosité j’ai questionné le fondateur cet aprem lors d’une essayage en boutique. Il se balade à vélo toute l’année et avec le fenté en hiver, visiblement le secret est de s’asseoir dessus mais lui n’a aucun problème à pédaler avec :slight_smile:

4 « J'aime »

Tout dépend de ton type de vélo je pense. Faut avoir un pédalier et une chaîne entièrement « couverte » et un cadre adapté (genre vélo hollandais).
Si comme moi tu es en vélo de route tout le temps c’est vite compliqué

Pareil j’utilise en ville un Triban RC500 (lui c’est mort) et un single speed Elops (sur lequel j’ai rajouté un carter de chaîne au niveau du pédalier) mais ça ne suffit pas

1 « J'aime »

De ce qu’il ma dit il est en vélo de route, a préciser avec lui !

Attention tout de même : Florent le prend en… Taille 7 pour cette utilisation.

Pour l’avoir réessayé aujourd’hui, avec mes épaules plutôt carrées, j’ai finalement choisi la taille 4.

La taille 3 allait bien aussi, mais commençait à « tirer » légèrement sur le devant depuis l’épaule, résultant en un pli un peu bof mais pas choquant.

1 « J'aime »

Ta une photo de l’essayage? :upside_down_face:

Tu l’as pris en quelle couleur?^^