Coltesse - Volumes et détails

Nope, c’était en coup de vent entre midi et deux.

@DamienLGD Noir, et je me réserve le camel pour plus tard, peut-être.

Question nulle, un coltesse gris anthracite et un utile noir, c’est redondant ?^^
Je voulais le côté pratique (court) et la chaleur du utile mais j’adore la coupe/flow du coltesse

Oui pas d’intérêt

Aucun intérêt à mon sens non plus. Si tu aimes les volumes avec un peu de structure, va pour Coltesse. Sinon, pour le minimalisme un peu luxueux avec plus de rondeur, Arpenteur.

Si tu as le budget et la place pour, c’est chouette d’avoir els 2

Je ne pourrais pas choisir entre ces 2 modèles et je suis bien content d’avoir les deux chez moi selon l’humeur / tenue / besoin

(Juste que j’ai l’utile le noir car le fznté n’existait pas en noir mais si c’était à refaire je ferai l’inverse)

1 « J'aime »

Les formes sont différentes. Pour moi la question est plutôt est ce que tu as besoin de 2 manteaux ? Et est ce que c’est une dépense compliquée ou pas ?

Si tu n’es pas frileux et que t’habites dans le sud de la France, avec du mal à finir les fins de mois, 2 manteaux c’est pas la meilleure idée.

Si t’habites dans le nord, que t’es frileux et que lâcher 500+€ n’est pas un problème alors pourquoi pas.

1 « J'aime »

Et question bête mais niveau coloris vous me conseillez lequel?
J’avoue que j’ai un petit faible pour le camel. Tant qu’à faire autant y aller a fond :person_shrugging:.

J’habite Grenoble, donc il fait froid l’hiver :sweat_smile:

Edit: j’ai déjà le camel coltesse, je vais attendre l’utile d’Arpenteur et je verrais si je prends un coltesse
Je suis trop fan de la coupe, et je trouve mon camel pas assez « no brain »

Le camel tient plus chaud selon le retour d’expérience de @benz. Peut-être grâce à la présence de matière synthétique. Les deux sont cool en tout cas.

1 « J'aime »

Bon je sort de chez coltesse et comme je suis faible j’ai craqué pour le fenté.
J’ai pris une taille 4 pour mon 1m77 pour 77kg.
Cependant j’hésite a changer pour une taille 5 histoire d’aller jusqu’au bout du côté oversize :thinking:.

Vous en pensez quoi?
(Le gris est en 5 et le camel en 4)

Rien parce que les images ne marchent pas sur le forum et ce pour quelques jours :wink:

1 « J'aime »

Je vous relance dans quelques jours alors :melting_face:

je te conseille d’upload ici: https://imgur.com/upload

car les 30% d’arrête bientôt, les quantités arrivent à la limite sur cette réudction de lancement

2 « J'aime »

Bon je retente mon message avec le lien imgur.

Je sort de chez coltesse et comme je suis faible j’ai craqué pour le fenté.
J’ai pris une taille 4 pour mon 1m77 pour 77kg.
Cependant j’hésite a changer pour une taille 5 histoire d’aller jusqu’au bout du côté oversize

https://imgur.com/a/e9RnUk3

Vous en pensez quoi?
(Le camel est en taille 4 et le gris en 5)

1 « J'aime »

taille 5 c’est sur que non, 4 c’est déjà bien grand, le 3 aurait limite allé aussi j’iamgine ?

tje suis entre ces 2 tailles et je faisais ton gabarit pile poil la dernière fois que j’ai porté les 2)

3 « J'aime »

Pareil même gabarit ici je l’ai en taille 3
Pour moi :
Taille 5 c’est trop
Taille 4 ça va mais les manches restent un peu trop longues à mon goût

1 « J'aime »

Reste sur la taille 4, grand max (taille que j’ai prise pour 1,83m et ~80kg). Le camel est canon avec cette tenue.

Qu’en a pensé Florent ?

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, vous êtes au top :+1:.
J’ai pas essayé le 3 car je voulais vraiment aller jusqu’au bout du délire oversize.
Je n’ai malheureusement pas vu Florent qui n’était pas la :person_shrugging:.

Pour le coup, je suis comme @Boras ; ça aurait valu le coup de tester le taille 3 ; Après, c’est un feeling aussi et comme tu te sens dedans. Mais par curiosité, ça aurait valu le coup je pense

1 « J'aime »

Je fais 1m78 pour 78kg et je porte la taille 3 qui me va comme un gant. Vu la coupe, j’entends que

• j’ai pas eu besoin de retoucher les manches et…
  • que j’ai largement l’ampleur qui me permet de mettre 4 couches dessous : un T, chemise, Cardi chunky et trucker jacket (les jours ou je suis gourmand) :wink:
2 « J'aime »