Je fais à peu près vos gabarits (en étant peut-être un poil plus costaud en haut) et j’ai un taille 4 camel que j’adore (j’hésite encore à me prendre un marine ou partir sur un grand dad dbf toujours en Navy cette année — pas le même budget non plus ).
J’aurais pu prendre aussi un taille 3, mais vu le style et l’esprit de cette pièce, même s’il restait confort, le rendu n’était pas le même avec quelques couches (genre T-shirt et gros pull ou hoodie confort) ce qui est un peu le principe pour un manteau d’hiver.
Le taille 5 c’est clairement non. Upsizer cette pièce, c’est bon uniquement si tu es très grand ou très large.
Lors de ma visite chez coltesse il y a quelques jours, la fille qui m’a accueilli m’a dit qu’ils avaient retravailler la ligne d’épaule du manteau. L’idée c’est de la rendre un peu plus « ronde », un peu plus volumineuse et enveloppante.
Je sais pas si c’est ça qu’on voit avec le nouveau mannequin .
En fait j’ai cette tendance à acheter des vetements beige/sable et desfois avoir une couleur un peu moins tape à l’oeil et plus passe partout c’est cool aussi ! mais ce Camel est vraiment subtile et avec mes sapes je vois déjà tellement d’association qui marchent bien ^^
je l’ai supprimé après un démarrage cata, vendredi soir n’étais pas lidée du siècle. j’ia plus aucune vie sociale vu que je bosse les weekend et je me sus pas rendu compte ^^
je l’ai reposté ce matin à 10h, je me suis dit que le dimanche était un jour plus pantouflard pur se poser à matter un format long
je réitère du coup, les pouces, les follows, les partage, ça aide le projet