Si il y a des gens ici qui ont le fenté coltesse vraiment upsizé jserais curieux d avoir des photos !
Vraiment je comprends pas le fenté upsize.
Je sais que Florent me dit qu’il a des clients qui le font mais quel est le principe ?
Le manteau est énorme et si tu prends TTS les manches sont giga longues c’est d’ailleurs pour ça que les ont tendance à down size.
C’est l’amour de l’oversize jsais pas quoi te dire d’autre…et les manches ca peut se raccourcir ou c’est galère sur ce manteau ? autrement j’ai vu tes photos ou tu le portes, c’est ce genre de fit que je recherche ! il faut vraiment que je l’essaie quand je serais a Paris pour me faire une idée
Tu auras peu de diff de volume entre taille.
C’est vraiment une question de longueur de manche imo. Donc je recommande vivement de partir sur-1 à part si t’as bras méga longs
Entre les mecs qui downsize du Arpenteur et ceux qui upsize les fentés , tout fou le camp .

j’ai souvent ce problème de manche trop longue sur la plupart de mes vestes de toute façon, toi tu le portes en quelle taille pour quel gabarit ?
Bah raison de plus pour downsize
Je fais 1m75 75kg en t3. Habituellement je fais du M chez coltesse et entre M et L les autres marques
Le fenté est pensé pour avoir un rendu oversize mais avec des manches pas excessivement longues
L’upsize va juste le rendre trop grand
Mais je suis d’accord que ça manque de photos !
Et pourquoi pas simplement faire une retouche de la longueur manche ?
va l’essayer au studio. Ou dans une boutique quelconque, je sais plus trop qui stocke Coltesse. Les traits français à Toulouse ?
Les manches ne sont pas spécialement longues sur le Fenté et je n’ai pas les bras à l’avenant non plus.
Je fais 1,75 / 1,76 m pour 75 / 77 kg suivant la saison (et si j’ai trop abusé de fromages), et j’ai un Fenté camel en T4 — en attendant le Navy, toujours en T4, cette semaine normalement. Peut-être un peu plus costaud et large d’épaules que certains, mais très loin d’être un musclor.
Les manches sur un T4 m’arrivent à mi-main (au niveau du métacarpe pour être anatomiquement plus précis).
On parle ici d’un manteau d’hiver/mi-saison fraiche plutôt oversize, pas d’une veste de costume, qui, effectivement, a besoin d’avoir des manches plus courtes qu’un manteau.
Voilà ce que cela donne niveau longueur de manche, bras le long du corps et bras plié (sur un modèle d’essayage camel en T4 que j’avais essayé à leur studio l’année dernière). Je crois que je portais juste un simple T-Shirt manche longue ou un pull fin dessous, mais définitivement pas un gros pull ou plusieurs couches).
Ma copine a reçu le sien y’a 4 jours, manteau commandé début septembre, franchement hyper rapide ! elle a pris une taille 00 pour son son petit gabarit et ses 1m58 et c’est parfait.
T’es sur que tu va le renvoyer ?
La avec le jeans et les Michael ça fonctionne très bien .
Je trouve qu’il te va très bien!
Je rejoint l’avis de @monsieurcam57 et de @Newcombe
Ça s’intègre nickel avec cette tenue et ton vestiaire je pense, il fait pas super large, il te va très bien
Il te va grave bien, j’ai hâte de recevoir le mien dans la même couleur
Il te va super bien
quel dommage de ne pas l’adopter !
Il ne colle pas à ton style, il EST ton style.
Blague à part, je trouve qu’il te va bien sur cette photo et que le fenté peut justement se permettre plusieurs registre, il encanaille juste ce qu’il faut une tenue classique.
Perso je n’ai aucun mal à l’imaginer avec un costume par exemple.
Je rejoins les camarades, il te va hyper bien. Après sur une pièce à ce prix, c’est dommage si tu le portes pas, mais j’ai aucun doute sur le fait que tu l’intègreras dans ton vestiaire !
Ça colle parfaitement à ta tenue, garde le.