Coltesse - Volumes et détails

D’aucuns diront que ce sont plutôt les Michael qui doivent faire l’objet d’un renvoi :eyes:

7 « J'aime »

Je trouve aussi qu’il te va bien.

1 « J'aime »

Comme les camarades, je trouve, au vu des photos et du reste de la tenue, qu’il te va en effet très bien et que cela matche bien avec le reste.

Après si le reste de ce que tu portes n’est que du slim et des costumes croisés, je dis pas… mais là…

1 « J'aime »

Avec un peu de retard, je rejoins la communauté. Je trouve qu’il te va très bien et il n’est pas spécialement difficile à intégrer, même dans un style classique. Il n’est pas exagérément grand / oversize, la couleur est discrète. Après, ça dépend de ce que tu cherches et il n’est pas gratuit, donc il faut que tu sois convaincu. Mais si tu cherches un manteau long en laine, tu l’as peut-être trouvé !!!

1 « J'aime »

Je trouve même les manches assez “courtes”, par comparaison avec bien d’autres manteaux. Peut-être une question de modèle.

Mais pour le coup, même avis que Nieth, upsizer n’a qu’un intérêt limité, vu le gabarit déjà important du manteau. Après, c’est une question de rendu, etc.

Pour illustration, mon T2 (de mémoire).

6 « J'aime »

C’est clair. Par rapport à la masse de manteaux — et loin d’être oversize, plutôt dans le plus pur classicisme — que j’ai pu avoir, certains avaient les manches qui pouvaient m’arriver au niveau de la base des ongles (retouche obligatoire donc) .

Je trouve le Fenté très bien équilibré, à tout point de vue. Et, ce qui fait très plaisir, le public suit maintenant cette approche — je sais que Coltesse a cartonné cette année avec ses Fenté, pour avoir échangé avec Florent. Totalement mérité pour la marque et l’équipe derrière.

1 « J'aime »

Garde le franchement il te va nickel. Si tu veux il me reste des étiquettes Drake’s que je peux te recoudre dessus si ça t’aide.

10 « J'aime »

Si cela intéresse certains…

3 « J'aime »

T2 sur du 1,72m et du pas lourd

20 « J'aime »

Salut, c’est marrant je me pose la même question, l’utile d’arpenteur à l’air d’être assez ample, pas loin du Coltesse mais dans la description ils indiquent que le manteau est imperméable et coupe vent ? ce qui est un avantage certain !

C’est surtout 2 styles assez différents je trouve.

Le Utile est plus “classique” quand le Coltesse fait plus “mode” avec le drop shoulder et les grandes fentes, et il est plus long aussi.

2 « J'aime »

Il est bien imperméable et coupe-vent, mais je parle de la version « printemps-été » en Ventile.

Bon, ça m’aide pas tout ça…

J’ai envie de lâcher un petit billet cet hiver pour un beau manteau, ce qui manque dans mon dressing.

Et entre le fenté de Coltesse et l’Utile d’Arpenteur, mon coeur balance…

Je vais poster des photos dans l’après-midi, mon style occille entre le classique, casual chic, voir un peu “relax” avec mes nouvelles pièces Arpenteur.

Il faut que je me décide, quels sont vos conseils ?

1 « J'aime »

Personellement je trouve que le fente coltesse a une tellement meilleure gueule que le arpenteur. Je comprend pas du tout pour ce manteau plaît chez Arpenteur .

4 « J'aime »

Le utile est vraiment cool t’es ouf :sweat_smile:

c’est un vrai pardessu épais et rigide, qui se tient

en revanche, tout ceux qui disent de size down, le rendent planplan af ça c’est clair

faut que le manteau soit généreux, qu’il enveloppe, que les manches dégueulent un peu, resrrée ave cla patte

pris en L, pour mon M/L, je toruve qu’il a vraiment un truc

(quelques looks et articles avec 1 2 3 )

le fenté et le utile sont pas faciles à comparer, c’est pas vraiment le même propos (d’ailleurs, c’est rare je coris, que j’hésite entre le fenté et le utile pour une même teue, souvent quand l’un va, l’autre va pas vraiment)

3 « J'aime »

Copain :people_hugging:

Copain x2 :people_hugging: Bon, j’ai la version « mac », mébon, c’est pas pareil.

Juste sur la base de cette phrase, je dirais plutôt l’Arpenteur qui passera mieux dans des fits classiques casual chic. Mais si tu peux poster des fits représentatifs récents ça aiderait :slight_smile:

ahah même dilemme pour moi :stuck_out_tongue:

Ce fit est trop cool ! le noir de cette toile est super beau !